exfoliant pour le visage à la maison

Contenu:

  • Caractéristiques Gommage
  • Homemade Facial Scrub
  • Gommages Recettes: préparation cosmétiques maison

Absolument le rêve de toutes les filles, quel que soit son âge, mode de vie ou d'une profession - une peau idéale, lisse et radieuse. Même ceux qui ne sont pas trop préoccupés par leur apparence et qui ne pense pas à la composition et le style, tôt ou tard commencer à se soucier de la façon dont leur visage ressemble. Voilà pourquoi il est très important de savoir comment assurer votre peau des soins compétents. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de faire un bon gommage du visage à la maison, en tenant compte des caractéristiques particulières et le type de peau.
Retour au sommaire

Caractéristiques Gommage

Que se décollait, et ce qu'il est habituellement utilisé? Scrub - un outil dont le but - une exfoliation douce, l'enlèvement des morts, de vieilles cellules, empêchant le renouvellement de la peau. Bien sûr, dans le processus de lavage, nous permet aussi de nettoyer la peau en petites échelles, mais ces soins ne suffit pas. En outre, au rythme de la vie moderne, où l'environnement est pas très propre, soins de la peau est encore plus important.

Beaucoup de filles utilisent le gommage à des soins complets, mais ne savent pas comment les utiliser correctement, et éventuellement causer encore plus de dommages à la peau. Une importance particulière est le premier type de peau. Par exemple, si vous séchez, alors une telle purification, il a besoin de moins de graisse, ce qui requiert une purification signifie ces deux-trois fois par semaine. Beaucoup de même, en dépit de cette caractéristique, "tourmenté" frotter votre visage tous les jours.

Composition selon l'une gommage comprend des particules abrasives en combinaison avec une base douce. Ce mélange complexe a des effets exfoliants doux. Gommage abrasif composé peut être à la fois naturel et synthétique. Dans le premier cas, utiliser toutes sortes de pierres de fruits, tels que les olives et les pêches, ainsi que le sucre, et même la noix de coco.

Quelle est la différence de l'épluchage de gommage? Utilisation de gommage, vous pouvez vous débarrasser de même les plus vieilles cellules, tandis que le pelage - signifie plus doux, qui peut être utilisé quotidiennement. De manière générale, un effet exfoliant sur la peau en raison de sa composition chimique, mais le maquis - due à l'effet mécanique. Faites attention à l'étiquette du produit, de l'acheter dans le magasin, si les fonds sont disponibles dans le fruit de pierre gommage, si l'acide citrique - pelage.

S'il vous plaît noter que toute gommage - est un puissant moyen d'influence sur la peau, et donc recourir à l'utiliser sur un cosmétologues quotidiens de base déconseillent. Sinon, vous pouvez vous retrouver trop sèches et la peau qui vieillira plus vite que cela pourrait être endommagé. Mais si les vaisseaux sanguins près de la surface, ou si vous souffrez de maladies de la peau, puis, avant d'appliquer le gommage, consultez d'abord votre médecin cosmétologue.

Il a lavé avec gommage, vous supprimez les restes de maquillage et l'excès de sébum et la saleté, tout en adoucissant la base de protéger votre peau contre l'inflammation et des dommages. Cela permet d'obtenir un effet intégré. Après avoir nettoyé le gommage de la peau, les processus métaboliques sont restaurés flux sanguin normal, résultant dans l'épiderme est mieux alimenté en oxygène et en nutriments, il devient mou et obtient un nouveau look.

Bien sûr, l'industrie cosmétique d'aujourd'hui vous permet de choisir parmi une grande variété de gommages et les peelings, mais il est préférable d'opter pour naturelle - Préparez une maison cosmétique. Cette méthode est utile non seulement pour ceux d'entre vous qui veulent économiser de l'argent, mais aussi ceux qui souffrent d'allergies et craignent les réactions aux ingrédients cosmétiques inconnus. Toutefois, avant d'envisager de recettes gommages, nous allons révéler les caractéristiques de cette maison de cosmétiques.

 exfoliants pour le visage à la maison

Retour au sommaire

Homemade Facial Scrub

Pas toujours exfoliants pour le visage maison peuvent remplacer les produits cosmétiques professionnels, mais, malgré cela, les gommages maison peuvent être utilisés en toute sécurité comme un excellent complément. La meilleure façon de préparer de tels actifs utilisé la nourriture. Tout d'abord, ils ne seront pas causer des dommages à la peau, et d'autre part, il fournira la puissance et une hydratation en profondeur.

La base peut être du miel, de la crème, pâtes de fruits, de la crème ou de l'argile cosmétique. Si la peau est sèche, donner la préférence sur la base de plus de matières grasses (crème ou de crème sure), mais dans le cas de grasse, peau de problème est préférable de choisir un pulpe de fruits. Cependant, si il ya une inflammation de la peau et ils sont trop visible et dynamique, à long terme, l'utilisation d'un gommage est préférable de reporter et de consulter un médecin, dermatologue ou esthéticienne de l'aide professionnelle pour se débarrasser de l'acné, et alors seulement utiliser les crèmes pour les soins de la peau.

Dans l'été, quand il fait chaud dehors, utilisez un gommage plus souvent à l'automne ou en hiver. Si vous avez la peau sèche - une fois par semaine, avec une graisse - trois fois. Il est recommandé d'appliquer les gommages dans la soirée, mieux du tout avant le coucher. Pourquoi ce soir? Après avoir épluché la peau, il semble un peu enflammée, rouge - il est peu probable que vous voudrez aller de cette manière dans la rue. Et l'effet de maquillage appliqué avant d'aller au lit, au-dessus, comme l'épiderme le plus oxygéné.

Par le nettoyage des peaux sensibles, sèches, preuve d'une extrême prudence. Pas besoin d'être pressé dans la desquamation de la peau, les mouvements devraient être douce et lisse, pour éviter de l'endommager. En principe, cette règle vaut pour toute application cosmétique. Avant d'utiliser un gommage, lavez votre visage avec de l'eau fraîche et propre, en utilisant un nettoyant pour la peau. Pas mal, si vous laverez décoction d'herbes. Cerceau cheveux, enlever ou monter dans la queue - la peau des temples doit être légèrement tendue. Pour ouvrir davantage les pores avant d'appliquer un gommage tremper une serviette douce dans l'eau chaude et appuyez doucement pour faire face à la peau rasparivaya.

Frottez le maquis dans la peau mieux avec deux doigts, mais pas toute la main. Surtout masser doucement dans la zone des lèvres et autour des yeux, car il est très facile à étirer et de dommages. Vous pouvez faire un peu de mouvement supplémentaire sur les joues et le front et le menton - est accumulée cellules de la peau deux fois plus de morts. Puis, quand une personne est effacé, l'outil doit être laissé encore pendant dix minutes.

Pendant ce temps, tous les éléments qui composent, absorbé par la peau et l'hydrater. Maintenant, lavez votre visage, en utilisant l'infusion d'herbes ou de l'eau fraîche, doucement sécher avec une serviette. Essuyez légèrement la lotion pour la peau ou un petit cube de glace. Et à la fin de la procédure traiter la peau douce crème nourrissante.

 comment faire un gommage du visage à la maison

Retour au sommaire

Gommages Recettes: préparation cosmétiques maison

Maintenant, la chose la plus intéressante: il est temps pour discuter des gommages recettes, qui peut être facilement fait à la maison, en utilisant des aliments conventionnels. La première option - il est un gommage masque de miel. Il est nécessaire de réchauffer deux grosse cuillère de miel de tout, en utilisant un bain d'eau. Pas besoin d'apporter à une température élevée. Maintenant, enlevez le miel de la chaleur, et un peu froide, ajouter le jus d'un demi citron et une cuillère à café de son de blé. Ce masque nettoyant est utile de le faire pour ceux qui souffrent de boutons et points noirs. Après quelques traitements, vous remarquerez que la peau est plus douce et fraîche.

Frotter avec le lait et la farine d'avoine pour les peaux sèches. Préparer gommage, vous pouvez: Prendre trois cuillères à soupe de céréales et hachez-les. Maintenant, ajoutez lait ou de crème et mélanger jusqu'à consistance crémeuse. Appliquer gommage sur la nécessité de nettoyer la peau. Laver après dix minutes.

En continuant avec les recettes de nettoyants faits maison, qui est dit sur le concombre, qui est idéal pour les peaux normales ou huileuses. Râper un concombre et mélanger la masse résultante avec une grande cuillère de farine d'avoine. Le mélange devrait insister vingt minutes. Face laisser pendant cinq à sept minutes, rincez à l'eau tiède, puis laisser refroidir.

Vous pouvez aussi faire cuire la farine d'avoine Carrot-peeling, presser le jus de carotte et le mélanger avec la farine d'avoine. La masse résultante devrait gonfler légèrement. Cette gommage laissé sur la peau pendant quinze minutes. Cet outil sera utile pour, un peu de peau dryish délicate, sensible.

Pour tous les types de peau gommage est parfait avec du fromage. Vous aurez besoin d'un peu de riz blanchi (une petite cuillère), deux grandes cuillères de yaourt et demi cuillère à café d'huile d'olive. Tous les composants du mélange, un peu d'échauffement. Gommage prêt, et vous pouvez utiliser en toute sécurité!

Une attention particulière doit frotter avec du café, qui a une valeur particulière en raison des excellents effets sur la peau. Préparez lui est simple - il suffit de recueillir le reste épaisse café après brassée. S'il vous plaît noter que les motifs ne devraient pas être trop sec: laissez le haut dépasse légèrement liquide. Ceux-ci ajoutent un peu d'huile de cèdre (deux ou trois gouttes), le tout mélangé.

Appliquer gommage sur votre peau claire, les mouvements précis - le café peut facilement endommager. Après l'application de moyens de laisser un autre dix minutes de fournir tous ses effets. Pas une mauvaise variation du maquis de café - gommage avec du café et du fromage. Il suffit d'ajouter dans l'épaisseur de la même quantité de fromage gras. Cette option est indiquée pour ceux dont la peau est sèche.

Et la dernière, gommage doux à préparer qui ont besoin de cinq cuillères de sucre, combinées avec un paquet de crème fouettée. Mélanger les ingrédients ensemble et appliquer sur le visage. Juste masser la peau, agent de rinçage, en utilisant de l'eau chaude. Ensuite, rincer la peau avec de l'eau fraîche pour l'amener à la tonalité.

Les recettes ci-dessus, il est très facile à cuisiner nettoyants faits maison pour la peau - il ne nécessite pas de compétences particulières de la cosmétologie. Mais, malgré le bas prix et la facilité de ces produits cosmétiques, l'effet de son utilisation est sensible à la fois - la peau est rayonnante de santé et de propreté! Exfoliant pour le visage à la maison - il est une alternative aux cosmétiques de luxe; alors pourquoi payer plus, les fonds achètent dans les magasins coûteux? Combiner des soins compétents de la peau avec une bonne nutrition, votre apparence sera irrésistible!

 Exfoliant pour le visage: soins de la peau à la maison




Яндекс.Метрика