cou et massage du dos

Contenu:

  • Qu'est-ce que les avantages de guérison de massage?
  • Massage classique du cou, ce qui peut se faire
  • Comment faire le massage du cou à une autre personne?
  • Massage efficace de retour de la fatigue

Massage - une procédure de construction de santé très important, qui a un effet bénéfique sur l'ensemble du corps humain. Il contribue à améliorer la circulation sanguine et la circulation lymphatique et le métabolisme, ainsi que d'améliorer le tonus du corps en général. Massage efficace et dans la lutte contre les dépôts poids, la cellulite et l'excès de sel. Il est utilisé pour traiter de nombreuses maladies, d'accélérer les processus de récupération et d'améliorer l'état de la peau.

En plus des effets physiques et effet psychologique importante. Impact positif sur l'humeur et la condition humaine, d'accroître l'efficacité, "la charge" de l'énergie supplémentaire ... Cependant, le massage peut fournir non seulement un effet tonique. Il détend parfaitement et apaise les muscles du corps et de l'esprit: soulage le stress et la fatigue, aide à surmonter l'insomnie, normalise le sommeil.

Après le massage beaucoup se sentent renaître. Cela ne surprend pas, car il presque tout type a des effets multiples sur différents niveaux. Ainsi, l'effet sur la peau est de le purifier de particules kératinisées et d'autres contaminants, en améliorant la tonicité et l'élasticité, améliorer le métabolisme et la circulation sanguine, la saturation en oxygène. La peau devient lisse, sa couleur normale.

Qu'est-ce que les avantages de guérison de massage?

L'action sur le système musculo-squelettique est d'augmenter l'élasticité des muscles, améliorer la circulation sanguine et la saturation en oxygène des tissus du corps, soulager la fatigue et le retour à la santé. Le massage améliore la circulation sanguine vers les articulations et soulage la douleur des blessures.

Il est très grand et les avantages pour le système nerveux périphérique. Il améliore la conductivité et augmente la sensibilité des terminaisons nerveuses. Cela renforce le lien entre le cerveau et les muscles, les organes et le système circulatoire.

Il existe plusieurs types et techniques, qui sont utilisés à la fois dans des fins préventives et curatives et thérapeutiques dans diverses branches de la médecine. Aujourd'hui, le massage est également utilisé à des fins cosmétiques activement.

 massage du dos et du cou

Massage classique du cou, ce qui peut se faire

Tout d'abord, nous allons examiner un un massage domaine aussi important du corps comme le cou. Cette région connaît un grand nombre de charges au cours de la journée de travail, donc la plupart de la soirée vous vous sentez mal à l'aise. Cela est particulièrement important pour ceux d'entre nous qui mènent un mode de vie sédentaire et la plupart passe le plus clair de son temps sur l'ordinateur. Le cou est l'un des lieux de prédilection pour l'arthrose. Par conséquent, il est non seulement un massage aide à soulager la fatigue et le stress. Il est également efficace pour les maux de tête, des étourdissements et des migraines. Et d'ailleurs, cela signifie un effet positif sur la peau, la rendant plus résistants et de prolonger les jeunes.

Pour exécuter la procédure nécessite souvent un assistant, mais si non, alors traiter avec le massage du cou et vous pouvez posséder. Pour faciliter le processus et de vous aider à améliorer l'effet des crèmes ou des huiles spéciales, qui ont un effet de réchauffement et adoucir la peau.

Il ya cinq principaux types de mouvement dans le massage de la nuque: caresser, frotter, pétrissage, vibrations et effleurage.

  1. Le mouvement le plus commun - caresse. Comme il commence et se termine avec un massage. Il favorise la circulation sanguine de la peau et des muscles.
  2. Frotter - un mouvement plus actif, dont l'objectif est d'élargir les vaisseaux sanguins.
  3. Pétrissage - une compression de la peau du bout des doigts pour améliorer la circulation de la lymphe et du sang.
  4. Une des méthodes très actifs - effleurage, qui est fait avec vos doigts et favorise le chauffage des tissus. Ce mouvement est un effet bénéfique sur le tonus musculaire globale et le système nerveux.
  5. Le mouvement le plus fort - une vibration. Mouvement oscillatoire rapide avec vos doigts ou bord de palme. Elle est très active contre le tissu, donc appliquer à la fin de la session.

Avant de commencer le massage du cou, enlever les poils, de ne pas intervenir, et asseyez-vous. Un peu plus bas du menton, du cou, les mains fermoir et commencer à faire caresser de cheveux à ses épaules. Une fois que la peau est réchauffé, vous pouvez passer à l'exercice suivant. Poussez le bout des doigts sur le cou, tout en effectuant des mouvements de rotation. Alternent avec des coups de pression, qui peut être fait de façon plus intensive. Ensuite, pincez doucement la peau le long de la colonne vertébrale. Accédez à la gorge, lever le menton et faire un peu de caresses. Tenez votre main gauche sur le côté droit du larynx, et sa main droite - gauche.

Saisissez le cou en bas à gauche et à droite de les pouces et les index du larynx. Passer de la clavicule jusqu'à son menton, en faisant un mouvement circulaire avec vos doigts. Ensuite, le bas du dos. Tapoter légèrement le cou et répéter la procédure. Faire de telles alternances pendant 5-10 minutes.

Massez le cou et peut être effectuée à l'aide d'une brosse spéciale. Graisser le cou et le décolleté crème pinceau et commencer à faire un mouvement circulaire avec le décolleté, se déplaçant progressivement le côté du cou. Progressivement à l'avant du cou et puis masser la surface arrière, descendant presque jusqu'aux omoplates. La durée de cette procédure est de 5 à 10 minutes environ.

Comment faire le massage du cou à une autre personne?

Maintenant, regardons quelques techniques que vous devez jouer avec un partenaire. Nous décrivons les actions de la personne qui effectue le massage.

  1. Tournez la tête vers la droite, le mettre sur sa paume. Avec sa main gauche masser le dos du cou, y compris la zone de l'épaule et l'omoplate.
  2. Tweaks mash haut de l'épaule devant et derrière, avec une attention particulière à la base du cou par derrière. Ceci est un domaine important, car il est ici dans le sol et d'accumuler de la fatigue musculaire.
  3. Pas beaucoup de serrer les poings et les jointures masser les muscles de l'épaule supérieurs, faisant un mouvement circulaire. Passer à l'articulation de l'épaule en direction du col.
  4. Déplacez sa main sous son cou et les mouvements circulaires des doigts de sa promassiruyte gauche. Répétez la même pour le côté droit.
  5. Fixez l'épaule dos de sa main et balayez vers le haut le long du cou. Avez-5-10 de coups de chaque côté.
  6. Prenez massé sa tête dans ses mains et soulevez-le, puis revenez à la position de départ. Maintenant encore, ascenseur, tirant doucement sur de sorte que son menton appuyé contre sa poitrine. Cet exercice est très bien entraîné les muscles du dos du cou.

 bon massage de la nuque et du dos

Massage efficace de retour de la fatigue

Passons maintenant à partir du cou à l'arrière, qui sont fatigués pendant la journée, rien de moins. Dans elle accumule le stress de l'activité physique, ce qui peut causer de la douleur. Massage du dos vous permet de libérer les tensions et rétablir un sentiment de légèreté. Il donne les muscles de ton et de forme un corset musculaire, qui est responsable de la bonne posture.

Rappelez-vous que le massage doit être effectué spécialistes. Toutefois, si vous ne disposez pas de temps ou d'argent pour un voyage à la massothérapeute, il existe plusieurs techniques qui peuvent être utilisés à la maison. Pour ce faire, vous avez besoin de l'aide de quelqu'un de parents ou d'amis. Rappelez-vous que vous devez commencer avec un dos coups de massage, évoluant progressivement vers des mouvements plus intenses. Vous ne pouvez pas faire une forte pression sur les reins. Termine la session a également recommandé que la lumière caressant mouvements. Il est conseillé d'utiliser une huile de massage ou de crème.

  1. Mettez vos mains sur le dos, l'un sur le bas du dos et l'autre entre les omoplates. Reposant base de la paume, doucement commencer à secouer tout le corps avec une utilisation minimale de la force.
  2. Placez les deux mains sur le bas du dos et à droite à gauche de la colonne vertébrale. Commencer à faire de légers coups dans un mouvement circulaire, montée le long du dos. Allez autour de l'arrière de la lame et le dos. Dissoudre et mettre les mains à plusieurs reprises. Ce mouvement va aider à distribuer la crème ou du beurre sur tout le dos et réchauffer vos muscles.
  3. Passez à frottait le dos de larges mouvements circulaires. À partir de la taille à la nuque et à l'élévation. Suivez cette procédure en alternance à gauche et à droite, saisissant lentement une plus grande surface. Après avoir atteint les épaules, le dos, caressant les côtés du corps.
  4. Placez votre main droite sur la colonne vertébrale au niveau de la taille de sorte que les yeux sur le côté du cou. Mettez votre main gauche sur la droite et ne caressant mouvements, appuyant légèrement ses mains. Avancez le long de la colonne vertébrale vers le haut.
  5. Placez l'index et le majeur de la main droite de chaque côté de la colonne vertébrale. Doigts "Crossing", comme si la marche, la tête en bas à la taille, puis grimper.
  6. Placez la paume de votre main sur le côté de la taille dans la région lombaire. Côté Promassiruyte appuyant mouvements, de passer à la partie supérieure du dos. Massez votre région de l'épaule et de la même façon descendre. Répétez cette procédure sur l'autre côté.
  7. Mettez vos mains sur le bas du dos, levant légèrement vos doigts. Mouvement de déplacement rapide à pied jusqu'à un côté de l'arrière et sera également descendre sur l'autre. Ce palmier doit se déplacer dans des directions opposées vers l'autre. Répétez plusieurs fois.
  8. Écraser les omoplates. Mettez vos mains sur la pelle et faire un mouvement circulaire avec vos pouces, en appuyant doucement. Force de pression sur être ajustée en fonction des sensations. Le plus souvent, cela est une zone pour la douleur de massage produire en raison de stress accumulé et de la fatigue.
  9. Mettez serrée du poignet au coude ses mains dans le dos, et de pousser doucement vos bras sur les côtés. Répétez le même exercice avec les mains sur la diagonale.
  10. Appuyez sur les paumes à la taille et faire un contre-mouvement. Des efforts devraient être perceptible à apparaître sur les plis de la peau. Faites-en plusieurs de ces mouvements, monter et descendre l'ensemble du dos.
  11. Mettez vos mains sur vos épaules et pétrissez avec vos pouces ceinture scapulaire et les muscles du cou.
  12. Pincez les poings et taper légèrement sur tous les muscles du dos.
  13. Travaillez à bord fin de sa main sur le dos de taper haut et en bas de la colonne vertébrale.
  14. Terminer les coups de massage. Passez les mains détendues le long du dos, le rendant facile à onduler.

Rappelez-vous que toutes les procédures sont effectuées dans une position confortable, les muscles doivent être détendus et le corps - de ne pas ressentir de l'inconfort. Aucune action ou de mouvement ne doivent pas causer de la douleur. Toute personne, même le massage le plus doux - est agent de réchauffement suffisamment forte. Par conséquent, après l'achèvement de la procédure, il est recommandé de rester au chaud.

Izdrevna il est connu que le massage du cou et le dos est l'un des moyens les plus sûrs pour guérir l'arthrose. Il aide à améliorer le métabolisme et se débarrasser de la douleur. À une époque où les organismes sédentaires sédentaires blesser des centaines de milliers de massage est cette baguette magique qui va aider à reprendre des forces et de la santé. Essayez ce remède pour vous-même. Vous remarquerez l'effet après la première session. Soyez belle et saine!

 Massez le cou et le dos: la béatitude Utiles




Яндекс.Метрика