ce que les paiements sont mis mères célibataires

Contenu:

  • Une mère célibataire dans la loi et dans la vie quotidienne
  • Que faire et comment être?
  • Gospoderzhka 2013: les paiements aux mères célibataires

Il sert à être une union de deux personnes a été considéré comme sacré, et aujourd'hui, le divorce - il est plutôt la norme plutôt que l'exception. Familles éclatent tout le temps, malheureusement, cela est sans surprise. Parfois, même une nouvelle vie a commencé, qui est apparemment le fruit de l'amour entre deux personnes - pas une raison pour se marier. En outre, dans le monde d'aujourd'hui, les femmes sont devenues plus indépendantes et ne sont pas peur d'élever un enfant sans l'aide de personne.

Aujourd'hui, une mère célibataire est pas condamné par la société, il ne se détourne pas de sa famille et les amis ne condamne pas. Fille reçoit une bonne éducation au service d'une entreprise particulière, et on est en mesure d'élever un enfant - cela ne doit pas être marié. Naturellement, soulever miettes dans de telles conditions, qui est, pas marié, il est beaucoup plus difficile que de le faire ensemble. Tout d'abord, nous ne devons pas oublier que ce garçon à mesure qu'ils vieillissent ou une fille se poser certaines questions, et le plus commun d'entre eux - le «où est mon père? "

Un enfant regardant pairs, voir plein de familles avec deux parents peuvent se sentir démunis. Ces enfants sont souvent à la recherche de "substitut" père, ils sont souvent attirés par les grands-parents, prendre un intérêt actif dans les amis de sexe masculin, je suis allé dans la maison. Par conséquent, dans ce cas, la chose la plus importante - est correcte et disponible pour expliquer les miettes, où son père et pourquoi il ne vit pas avec vous. Soyez patient et choisir les bons mots!

Une autre importante, sinon plus - l'un des principaux - la question rencontrés par chaque mère seule - est d'ordre financier. Naturellement, l'auto-gagné, à nourrir, à mettre, puis porter à éduquer leur enfant est difficile, surtout compte tenu du coût élevé de la vie moderne effrayant. L'avantage de ces femmes mis prestations sociales.

Pour obtenir de l'aide de l'état, tout d'abord, vous devez connaître leurs droits. Cependant, quelle compensation nommé mères célibataires, parler plus tard. Premièrement, nous allons habiter sur une autre question - qui est exactement chute sous ce statut. Après tout, il se trouve que, en termes de la loi, chaque femme se élever un enfant, se réfère à des mères célibataires.

 paiements aux mères célibataires

Une mère célibataire dans la loi et dans la vie quotidienne

Du point de vue du profane, une femme qui est pas marié et qui élève un bébé - une mère célibataire. Il semble que tout est logique, simple et semble être clair, mais la loi - «autorité» est beaucoup plus grave, qui a ses propres règles. Ainsi, selon les lois et règlements en vigueur sur le territoire de la Fédération de Russie, le statut de «mère célibataire» est donnée pas pour tout le monde. Nous offrons un séjour à cela plus en détail.

Donc, sur les avantages sociaux pour soigner un enfant qui vit dans une famille monoparentale, qui est, sans père, peut compter les femmes qui ont donné naissance à un bébé (enfants ou plus) après pas moins de 300 et plus de jours après son divorce d'avec son mari. Dans ce cas, si la mie est né quand ses parents étaient encore mariés ou de la naissance et immédiatement avant la dissolution du mariage période mentionnée totalisé moins de jours, et l'homme, qui est, ex-mari, de paternité contestée, la femme, aussi, étant donné le statut de «mère -odinochka ". Naturellement, il est garanti une certaine aide d'État - avantages sociaux.

Il ya une autre option: par exemple, nouvelle mère perd le père de son bébé, qui est en train de devenir une veuve. Dans ce cas, selon la lettre de la loi, il ne relève pas de la question du statut, ce qui signifie qu'il ne met pas les avantages sont nommés pour les mères célibataires. Ici, l'Etat aide sous une forme quelque peu différente: une femme est admissible à recevoir des prestations pour la perte d'un soutien de famille.

Entretien homme de la famille - pas une rareté. Une autre chose est qu'il semble fou, surtout quand un tel acte fait nouveau père. Si cela arrive à une femme qui venait d'accoucher - qui est, depuis l'avènement des miettes dans la lumière était à moins de 300 jours - ou la femme est encore en position, il ne sera pas donné le statut de «mère célibataire». Dans ce cas, il est nécessaire d'exiger de pension alimentaire pour enfant-parent, qui devrait plaire à la cour.

Que faire et comment être?

Chaque femme, en vertu de certaines situations de la vie forcées sur leur propre pour élever un enfant, et est considéré par la loi à une mère célibataire doit non seulement savoir ce que les paiements et les avantages qu'elle est en droit, mais ne pas oublier les pièges qui peuvent surgir sur son chemin. Par exemple, les experts recommandent vivement faire un certificat de naissance, il ne précise pas le nom de l'autre parent. Cela est dû au fait que dans certains cas - par exemple, lorsque vous voyagez à l'étranger de la Fédération de Russie - vous devez obtenir la permission de son père dans l'écriture pour l'exportation du bébé.

La même situation se produit lors de l'enregistrement de l'enfant à, où ma mère - cela aussi, il faudra le consentement formel du pape, malgré le fait qu'il était, comme on dit, "est parti." Cependant, comme nous le savons, chaque médaille a toujours deux côtés, si laissé en blanc la colonne «paternité» sur le certificat, puis plus tard, le bébé ne sera pas en mesure de réclamer la succession de son père, mettre et lui, en conséquence, ne sera pas l'héritier.

Comme vous pouvez le voir, «mère célibataire» pour les gens ordinaires et la langue des avocats - deux choses complètement différentes. Les femmes divorcées avec un, deux ou même trois enfants dans leurs bras ne disposent pas toujours compter sur les paiements correspondants. Il est une chose de se faire appeler une mère solitaire et tout autre - doit être considéré comme tel en vertu de la législation actuelle. Donc, clarifions une fois de plus, dans certains cas, mais la jeune fille qui elle élève son bébé pouvons légaliser leur statut:

  • Tout d'abord, si elle a donné naissance à une miette, sans être mariés, et la paternité n'a pas été établie, soit dans la cour ou volontairement.
  • Deuxièmement, si l'enfant est né après le 300 (ou comme mentionné plus) jours à partir du moment où le processus de dénonciation formelle de l'union de ses parents avaient pas encore été achevé.
  • Dans ce cas, si la naissance a eu lieu quand une femme porter légalement le statut de la femme, ou le temps n'a pas encore passé le numéro attribué de jours après le divorce, et son mari est entré en preuve, mais à l'initiative de leur propre chef ou quelqu'un d'autre, il a contesté la paternité. Notez que vous devez être dans les mains d'un document officiel - la décision de la cour, qui est entré en vigueur - que l'homme est pas le père.
  • Pour les mères célibataires sont également les femmes qui, sans être eux-mêmes mariés à auront adopté ou adopter un enfant.

La législation en vigueur sur le territoire de la Fédération de Russie résout une mère nouvellement fait d'enregistrer le bébé sur son nom et lui donner absolument tous patronymique. Pour obtenir le statut de ce qui précède, et par conséquent la prestation correspondante, vous devez passer par certaines procédures:

  • Pour commencer, reportez-vous aux organismes de protection sociale - sécurité sociale ou RUSZN - à laquelle vous appartenez à la communauté, et d'écrire une déclaration.
  • La prochaine étape - à recueillir des documents à fournir à tous les mêmes services. Vous aurez besoin d'un certificat de naissance miettes, et un certificat de composition de la famille (prise en ZhEKe), travail et d'épargne des livres et, bien sûr, un passeport.

Dans certains cas, l'agent peut également avoir besoin d'aide en milieu de travail, qui doit émettre un comptable, comme une confirmation de la fiabilité de l'information que vous fournissez au sujet de leurs propres revenus. Notez que, remplir la demande, des informations sur le dernier point doit être faite par écrit. Les avantages qui découlent d'une mère célibataire, différentes de sa taille habituelle. Il convient de noter que dans les différentes régions de la Fédération de Russie, les femmes peuvent être affectés à des paiements supplémentaires.

 prestations d'aide sociale aux mères célibataires

Gospoderzhka 2013: les paiements aux mères célibataires

Eh bien, ceux qui appartiennent à des mères célibataires, et quels documents doivent recueillir pour obtenir ce statut, nous avons décidé. Nous allons maintenant directement à la question de l'argent. Selon les statistiques et les promesses du gouvernement russe cette année (par rapport au passé) les avantages sociaux ont été indexés. Ce ratio était de 1, 055. Le montant de la prestation, bien sûr, ne sont pas astronomiques, mais toute aide est jamais superflu.

Donc, si une femme élevant seul un enfant (ou les enfants), et selon la loi, tel que discuté ci-dessus, tombe dans la catégorie de «mère célibataire», respectivement, puis elle a droit à une aide de l'Etat. En principe, ces versements sont garantis à tous Maman gonflée, la seule différence - leur taille. Naturellement, dont le montant doit être nommé par les mères célibataires est légèrement plus élevée, à savoir:

  • Selon la loi actuelle à ce jour, l'allocation pour les femmes enceintes, embarqué dans les premiers stades (jusqu'à douze semaines) pour enregistrer le gynécologue, en 2013 est de 490 roubles 79 kopecks. En ce qui concerne le paiement forfaitaire à la naissance du bébé, ce chiffre - 13 087, 61 roubles.
  • L'allocation mensuelle pour soigner un enfant de moins d'un an et demi a augmenté 2326 à 2453, 93 roubles, et pour la deuxième enfant et les suivants, il est d'environ 4907, 85. Il convient de garder à l'esprit que l'indexation est appliqué seulement si le bébé est né 1er janvier de l'année en cours ou plus tard.
  • Quant à la capitale de la mère, en 2013, le gouvernement a présenté la somme de 408 960, 51 roubles. En outre, une mère célibataire a le droit de recevoir un paiement pour le soin d'un enfant malade, dont le montant doit être nommés individuellement en fonction des circonstances. Par exemple, si le bébé est inscrit à l'hôpital, alors le calcul sera fait sur la base de l'ancienneté mère, et un traitement ambulatoire - dix premiers jours de paiement intégral, et ensuite dans les mains d'une femme recevra 50% de leur salaire.
  • En outre, en cas de problèmes à la société, qui emploie une mère célibataire - par exemple, lorsque l'élimination ou la réduction du personnel - il est également sous la protection de l'Etat. Cela signifie qu'il ne peut pas tirer, même dans un tel article que le «défaut de son poste." Si la société est dans le processus de liquidation, le chef par intérim doit employer les mères célibataires, ainsi que les femmes enceintes et ceux qui ont de petits enfants pas plus de trois ans.
  • Seul Etat des mères garantit le droit à un congé supplémentaire, qui est allouée annuellement et ne sont pas moins de quatorze jours. Vous pouvez le prendre à tout moment qui vous convient. Mais ne pas oublier que dans ce cas, le salaire est pas sauvegardé.

Si une mère célibataire est dans la file d'attente pour le logement, il a un droit de priorité pour obtenir (par rapport aux autres femmes). En outre, le bébé, a été élevé dans une famille monoparentale (bien sûr, nous parlons de l'absence du père) peut être inscrit dans un établissement en pleine disposition de l'Etat. Si nous parlons de l'école, la décision du directeur de l'enfant peut être émis manuels, ainsi que des repas gratuits dans la salle à manger.

Comme dit le proverbe: "Connaissance - la force." Par conséquent, nous devons non seulement avoir une idée générale de ce que les tâches qui vous sont confiées - comme une mère, un citoyen de la Russie, et ainsi de suite - mais aussi d'être informé sur les questions relatives à l'assistance garanti par l'Etat. Pour ce faire, examiner attentivement les lois existantes, mais vous pouvez faire encore plus facile - de voir un spécialiste des autorités de sécurité sociale, à laquelle vous êtes affecté.

 Sous la protection de l'Etat: ce que les paiements sont mis mères célibataires




Яндекс.Метрика