massage de la nuque

Contenu:

  • Pourquoi la nécessité d'un massage du cou?
  • Massage classique avec ostéochondrose
  • Massage de la nuque cosmétique

Massage du cou - est un excellent moyen de se détendre et soulager le stress des muscles fatigués. Tout travail sédentaire finira par vous conduire à des problèmes de la colonne vertébrale. Et la plupart de toutes les souffrances du cou, car il est inactif pendant la journée. En conséquence, nous ne pouvons pas bien tourner la tête de temps à se sentir une douleur de tir, le resserrement des vertèbres.

Ostéochondrose des vertèbres cervicales rassemble les gens quelques professions, les employés de bureau, chauffeurs et certains représentants des travailleurs spécialités. Cette maladie apporte beaucoup de douleur et d'inconfort dans la vie de ces personnes. Très souvent, les lombalgies déguisé en maladies inexistantes - les douleurs cardiaques, la gorge et la tête. Et en fait, devrait être traitée le cou!

Les signes de la maladie dégénérative de disque cervicale est un des maux de tête fréquents (ostéochondrose provoque des attaques de migraine), des vertiges, raideur de la nuque. En outre, il ya souvent des douleurs à la poitrine, l'engourdissement des doigts, des nausées, bourdonnements dans les oreilles.

Ces attaques se produisent le matin, si la personne dort mal à l'aise, et le soir - après jour de travail est généralement consacré à l'ordinateur. Le résultat est la fatigue, des maux de tête constants, l'insomnie, l'irritation et la détérioration de la santé globale de votre corps. Avec les problèmes de la colonne vertébrale est préférable de ne pas plaisanter - consulter votre médecin qui vous prescrira le traitement et de massage nécessaire. Il est sur la façon de masser votre cou, vous allez apprendre aujourd'hui.

 comment masser le cou

Pourquoi la nécessité d'un massage du cou?

Très bien, si vous allez faire un spécialiste de massage. Mais si pour une raison quelconque vous ne pouvez pas le permettre, ne désespérez pas. Après tout, vous pouvez toujours apprendre à faire le massage à la maison. Et vous pouvez faire vous-même un massage, ou bien demander à vos proches.

Massage bien fait a un effet positif sur la santé globale: il améliore la circulation sanguine et le métabolisme, supprime la sensation de fatigue et de l'irritabilité, détendre les muscles du col de l'utérus et de normaliser votre sommeil.

Massage accélérer la circulation du sang et la circulation lymphatique, aide à réduire la pression artérielle et aider à améliorer l'alimentation du cerveau en oxygène. Et notez - massage est non seulement les personnes malades. Les médecins recommandent de massage périodiquement et en parfaite santé. La prévention est toujours mieux que guérir la maladie.

Prévention de la maladie dégénérative de disque cervicale est préférable de commencer le plus tôt possible après les premiers symptômes peuvent apparaître dans les 20 ans d'âge. Le cours de massage pour le médecin attribue toujours individuellement. Mais si vous décidez de masser leur propre, guidée par le cours de 10 séances, qui doivent être répétées tous les six mois.

Et ne pas répéter les erreurs répandues. La tâche de massage - détendre les muscles du cou. Et en tout cas, il est impossible "de réduire un« quelque chose par la force - peut finalement rester désactivée. Vous - pas chiropraticien et ne avez pas la moindre idée sur la technique de massage. Pourquoi vous limiter simplement améliorer l'approvisionnement en sang.

Ne pas inutile de rappeler la régularité. Si vous vous souvenez au sujet du massage plusieurs fois par semaine, et même alors seulement quand il commence à faire mal au cou - le bien de celui-ci ne sera pas. Kohl a décidé de massage - puis le faire tous les jours, tout au long du parcours. Seulement de cette façon, vous remarquerez un effet positif.

Notez qu'il ya des gens qui sont absolument contre-massage dans le cou, surtout à la maison. Donc, pour les contre-indications inclure les maladies suivantes:

  • crise hypertensive
  • processus inflammatoires aigus dans le corps
  • maladies vasculaires (thrombose, l'athérosclérose, anévrisme)
  • saignement
  • les zones à problèmes de la peau (verrues, les taupes, les furoncles, des plaies ouvertes)

Risque dans ce cas ne devrait pas être - est un massage une fois, et les conséquences peuvent être très triste.

Massage classique avec ostéochondrose

Alors, qu'est-ce que vous devez savoir pour faire le bon massage à la maison? Nous acceptons une position confortable: assis sur une chaise, le dos droit, jambes pour plier les genoux et les pieds écartés à la largeur de mettre sur. S'il vous plaît faites-vous un massage du dos du cou.

Par ailleurs, quand vous vous sentez fatigué et l'inconfort dans le cou, il permet un massage relaxant de la zone. Première réchauffer la peau de la surface arrière de la colonne cervicale, ce qui rend la friction et massage. Pour ce faire, pendant 3 minutes, qui rend les mouvements du cou pour les omoplates. Cette technique de massage est très simple, mais très efficace.

Après réchauffer votre peau, vous pouvez commencer à mettre en œuvre les principaux éléments de massage. Ils ne sont pas tellement, et si désiré, très bientôt, vous apprendrez tout d'eux et peuvent faire le massage de la nuque à la maison correctement.

  • Caressant

Caresser - est exactement là où nous devrions commencer le massage. Ils devraient procéder à une ou deux mains, en faisant un mouvement de haut en bas, se déplaçant de la racine des cheveux sur ses épaules.

  • Serrant

La technique de cet élément est la suivante: pour les mêmes lignes de massage que coups, effectuez bord de son mouvement de la main, et la colline du pouce. Autrement dit, il est nécessaire de simuler serrant chaussettes de lavage.

  • Frotter

Utilisez vos doigts pour frotter les deux mains région du cou, puis à le masser dans un mouvement circulaire de l'oreille à l'oreille. Ensuite, nous faisons en frottant la ligne de cheveux le long du dos et les vertèbres du cou. Il existe diverses options pour le mouvement des mains, quand vous frotter le cou: 4 plaquettes de doigts dans un cercle en pointillés, le mouvement de la colonne vertébrale sur le côté (droite frotter le côté gauche du cou et de la gauche - droite).

  • Fulling

La technique est la suivante: accomplir un pincement, saisissant le pouce de bras et le reste, comme si l'écrasement à cela. Ensuite, vous devez déplacer dans la direction de 4 doigts. Pétrit sa main droite le côté gauche du col de l'utérus, et à gauche - droite. Vous pouvez toujours fléchit phalanges des deux mains de chaque côté du cou.

À la fin des coups de massage sont faisant avec les deux mains et se déplaçant lentement vers le bas dans la zone de la lame supérieure.

Auto-massage à l'avant du cou commencent à effectuer menton et tombant à la clavicule. La technologie est à nouveau caresser, frotter et de pétrissage muscles du cou avec une ou deux mains. Nous devons agir en douceur, en aucun cas, ne peut pas appliquer une pression sur l'artère carotide et une veine.

  • Caressant

Nous effectuons paume de la main, le déplacement du menton à la poitrine. Le contact de vos mains doit être mouvement doux et lisse.

  • Fulling

Écrasez doucement du côté de l'oreille à la dépression jugulaire. Puis écrasez partie distincte du muscle sterno. La tête penchée sur le côté opposé à la nuque était détendue. Le menton est dirigé vers le muscle, qui est masser. Appliquer schiptseobraznoe pétrissage circulaire avec une seule main - il est nécessaire de capturer et comment faire "écraser" le muscle.

 comment masser votre cou

Massage de la nuque cosmétique

Parlons de la façon dont, dans leur propre maison, vous pouvez apprendre comment effectuer un massage du visage pour le cou. Il améliore la circulation sanguine, et est mis à jour de la nutrition cellulaire, la graisse corporelle en excès est éliminé et comme un résultat que vous obtiendrez une apparence saine et attrayante. En outre, même massage du visage se détend, aide à soulager l'état de stress et dans de nombreux cas, élimine les maux de tête.

Pour commencer, créer un environnement confortable et détendue - par exemple, vous pouvez allumer une bougie à l'odeur aromatique et inclure de la musique calme. Préparez-vous à masser la peau du cou - pour cela, il doit être nettoyé à fond et peut humidifier légèrement avec de l'huile. En raison de l'huile de vos mouvements sont lisses et mains vont glisser sur la peau sans l'étirer.

Pour le massage va utiliser une huile spéciale, qui doivent être les mains préchauffé. Vous pouvez utiliser l'huile de lavande (ses calme de parfum et détend), ou rose et l'huile de noyau d'abricot - quelqu'un comme ça.

  • Éliminer la graisse

Ce type de massage aide à éliminer les dépôts de graisse et améliorer la circulation sanguine du cou. Verser quelques gouttes d'huile et frotter dans la peau en massant mouvements vers l'avant et vers le haut. Nous devons commencer à partir de la clavicule, ce qui rend les mains de massage mouvement, dans le même temps le cou est inclinée vers la droite et vers la gauche.

Mettez vos mains, paumes vers le bas, et de commencer à tenir le dos des doigts sur la peau sous le menton en direction du cou, les mains doivent suivre un après l'autre très rapidement.

massage spécifique pour la brosse de massage de la nuque et un résultat esthétique positive sera vu dans la performance de 2 fois par semaine. Le menton et le cou doivent être lubrifiés crème. Puis brosse de massage faisant des mouvements circulaires de la poitrine à l'oreille, se déplaçant en douceur de l'épaule au lobe de l'oreille de la poitrine pour effectuer des mouvements sur l'épaule à l'arrière, et de l'arrière arrière arrière à la poitrine. Durée manipulations est à 5 minutes.

Tout fonctionne efficacement un dispositif mécanique de massage du cou avec du bois naturel ou même en plastique - peuvent être achetés dans presque toutes les pharmacies. Mouvements de massage doit être lisse, sans pression et seulement pour l'arrière et le côté du cou.

Avec grand succès utilisé pour masser la piste du cou - bande, composée d'un grand nombre de rouleaux qui sont disposés en paires. Le dispositif prend les poignées et entrez derrière. Le dos du massage de la zone du cou juste en face. Les mouvements de massage dirigés vers le bas dans la direction de la chevelure vers l'arrière. Inclinez votre tête vers l'avant ou sur le côté.

Et ne pas avoir peur de commencer - très bientôt, vous saurez exactement comment faire un massage de la nuque correctement. Quelque soit votre choix de massage, les avantages ne prendra pas longtemps!

 Massage du cou - un excellent remède pour soulager la tension et la douleur

Nous recommandons que lecture: Massage du dos et du cou





Яндекс.Метрика