comme une mère célibataire reçoit

Contenu:

  • Une mère célibataire: le statut juridique
  • Paiements obligatoires de l'Etat
  • Paiements régionaux
  • Paiements mères célibataires dans la région métropolitaine

Pour bien répondre à cette question, nous devons d'abord déterminer qui peut avoir le statut juridique des mères célibataires. Pour l'homme ordinaire dans la rue est pas facile à comprendre toutes sortes de subtilités juridiques dans sa compréhension du terme peut demander à une femme qui élève un enfant seul, sans père. Mais la loi détient des limites claires et donner des définitions strictes de ce statut.

La catégorie de personnes à qui applique l'expression «mère célibataire», établit le Code de la famille du pays. Et il est un point très important, car il est cet ensemble de règles est essentiel pour garantir les droits de ces femmes aux prestations sociales et les privilèges établis par les lois de la Russie. Une compréhension claire de leur statut et aider les mères célibataires se traitent de la question de savoir combien et ce qui est des avantages spéciaux qu'ils reçoivent de l'Etat dans le processus de la façon d'élever les enfants sur leur propre.

Une mère célibataire: le statut juridique

Une mère célibataire - est une femme qui a donné naissance à un enfant au moment où il a été légalement mariée au père présumé. En outre, ce terme applique si le fait de la naissance a eu lieu plus de trois cents jours de la dissolution de l'responsable syndical, ou après ce moment, mais la paternité est pas reconnu, pas trouvé, ou contestée devant les tribunaux avec la décision appropriée.

Les mères célibataires et considérée comme la femme qui a gagné le droit à l'adoption (adoption) de l'enfant et l'a utilisé, tout en étant pas légalement mariés. Pour le dire simplement, le statut de mère célibataire fournit pour un enfant d'une femme qui n'a pas de père officiel.

Dans un livre spécial, qui produit un dossier d'enregistrement des naissances, dans ce cas, le nom de l'enfant écrit sur la carte mère. Dans la colonne, qui contient des informations sur le père est soit un tableau de bord, ou encore ses données est enregistré avec les mots mères, et elle reçoit immédiatement ses mains sur la forme de l'information №25, ce qui confirme le fait de la monoparentalité.

En conséquence, un tel statut est pas accordée à une femme qui a un enfant, mais est divorcé, le mari est décédé ou déchu de son droit d'être un père. Ne pas lui donner et lorsque la paternité est reconnu volontairement ou installé dans les tribunaux. Droits des femmes diffèrent sensiblement de ceux qui sont des mères seules.

 combien sont des mères célibataires

Paiements obligatoires de l'Etat

Il convient de noter que tout représentant de la gent féminine, est un citoyen de la Russie et est devenue une mère, indépendamment de savoir si il est un père officielle du nouveau-né, ou telle n'a pas droit à un certain nombre de paiements obligatoires. Voilà ce qui devrait recevoir chaque jeune mère moderne dans notre pays:

  • somme forfaitaire si elle a obtenu inscrit dans la gestation de la clinique à douze semaines;
  • une aide financière pour la grossesse et l'accouchement, l'argent soi-disant Fiat;
  • paiement à la naissance, qui est effectuée une seule fois;
  • soutien des enfants, qui sont effectuées tous les mois jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge de polutoragodovalogo.

Pour obtenir un avantage unique pour le bébé, dont la taille en 2013 sera égal à 13 087 roubles 61 kopecks, une jeune mère célibataire doit déposer une autorités de la sécurité sociale la liste des documents de base suivants:

  • déclaration écrite propre sur ce formulaire;
  • l'original et une copie de votre passeport;
  • certificat ou d'un certificat du bureau d'enregistrement de la naissance de l'enfant;
  • document définissant fait du transfert de la mère et du nouveau-né réception de la décision de la cour sur le droit d'adoption (adoption), si l'enfant reçoit;
  • un certificat de l'Office de l'état civil, qui sera donné de détails à propos de son père (son absence).

Les mêmes documents et fournit une mère célibataire pour l'enregistrement de la prestation qui est versée chaque mois jusqu'à ce que l'enfant atteigne l'âge de six ans. En outre, dans certains cas, peut exiger des informations et demandes de renseignements supplémentaires, ce qui est préférable de consulter des experts des autorités de sécurité sociale.

Paiements régionaux

Les lois de la Fédération de Russie prévoit un certain nombre d'avantages particuliers, le droit sont les femmes qui ont le statut de mères célibataires. Ces avantages sociaux, bien sûr, pas autant que nous le souhaiterions, mais ils sont toujours là. Malheureusement, toutes les femmes connaissent pas les dispositions de ses paiements.

Si une mère célibataire veut obtenir des conseils détaillés sur leurs droits et privilèges, il faut communiquer avec le lieu de résidence approprié de son autorité chargée de la protection sociale de la population. Ce fut là que la femme doit demander à toutes ses questions et obtenir des informations détaillées sur ce que le gouvernement a prévu dans son cas.

Principalement travailler mère célibataire a le droit de recevoir le double de la déduction fiscale des dépenses prévues pour l'entretien d'un fils ou une fille, jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge de dix-huit ans. Et quand les enfants de ces femmes vont continuer leurs études dans l'enseignement supérieur comme un cycle, les étudiants diplômés ou devenir des résidents, la double déduction fiscale pour leurs mères à continuer plus longtemps. Il peut être utilisé jusqu'au moment où les enfants atteignent l'âge de vingt-quatre ans. Si une mère célibataire élevant plus d'un enfant, la déduction deux fois le montant repose sur chacun d'eux. Si une femme de se marier légalement, la déduction d'impôt dans le prochain mois calendaire sera réduite de moitié et est égal à la normale, indépendamment du fait que l'enfant adopté ou adopté son nouveau conjoint.

Il est à noter également que dans une région de la mère seule Russie devrait recevoir un montant supplémentaire à l'allocation mensuelle pour les soins de l'enfant jusqu'à l'âge de six ans, et peut également être admissible à une aide financière annuelle de l'Etat à un niveau d'environ trois cents roubles.

Il ne faut pas oublier que la mère célibataire, ayant un ou plusieurs enfants mineurs, on croit que des avantages supplémentaires si le montant du revenu familial total ne dépasse pas le existant aujourd'hui le coût de la vie prévue par la législation de la Russie. Et même si le revenu familial est supérieur à la moyenne, l'enfant sera toujours mis des paiements supplémentaires.

Il ya un certain nombre de prestations en espèces aux mères vivant dans les régions, par exemple, il peut être un délai de paiement de la maire. La question est, combien et de quelle taille d'avantages - cette fois, il est nécessaire de préciser, demander des éclaircissements aux organismes de protection sociale sur le lieu de résidence.

 comme une mère célibataire reçoit en Russie

Paiements mères célibataires dans la région métropolitaine

Si l'on considère les régions centrales de la Russie, à Moscou et la région a ses propres avantages et indemnités pour les femmes qui élèvent seuls leurs enfants et ont le statut approprié. Le gouvernement municipal de Moscou a mis en place une allocation supplémentaire pour les jeunes familles, qui est versée une seule fois, à la naissance d'un enfant. Le droit de recevoir, et est disponible pour les mères célibataires qui n'a pas atteint l'âge de trente ans qui ont l'enregistrement de capital. Et combien de cet avantage en termes monétaires, selon le nombre d'enfants.

Si une femme a le statut d'une mère célibataire, est enregistré à Moscou et elle a un enfant âgé de moins de trois ans, elle est en droit de recevoir des paiements pour compenser la hausse du coût de la nourriture pour le bébé. Leur somme est égale à 675 roubles.

A Moscou, pour les mères célibataires est aussi une allocation mensuelle, qui devrait récupérer les coûts associés à la hausse du coût de la vie. Il est appelé - paiements de compensation. On croit un tel avantage aux enfants de moins de seize ans, ainsi que ceux qui sont formés dans les institutions avec des programmes éducatifs et dont l'âge n'a pas encore atteint l'âge de dix-huit ans. Si vous spécifiez la quantité, la question de combien peut effectuer un tel paiement pour les mères célibataires peut répondre, il sera égal à environ 300 roubles par mois.

Si une mère célibataire a un certificat d'invalidité comme le premier et le deuxième groupe ne fonctionne pas et, par conséquent, ne gagne pas d'argent pour l'entretien de l'enfant, mettre son paiement mensuel est de 6 000. Elle est versée jusqu'à ce que le fils ou la fille d'une femme est pas atteint l'âge de dix-huit ans, à savoir l'âge, ce qui offre une opportunité pour eux d'obtenir un emploi.

Va de même pour les situations où une mère célibataire élevant un enfant handicapé ou un enfant qui a un handicap de l'enfance. Elle est constamment occupé et de soins à peine si elles voulaient être en mesure de gagner leur vie pour eux-mêmes et le bébé. Donc, elle aussi, compter paiements: dans le premier cas jusqu'à l'âge de dix-huit ans, et le second - à vingt-trois. Le paiement est de 6000 roubles par mois.

Une mère célibataire peut compter sur des prestations d'indemnisation si elle et l'enfant vivent dans des locaux non-résidentiels privatisée sous un contrat de travail. Cependant, les paiements ne sont pas applicables à ces femmes avec des enfants qui ont conclu un tel accord avec les parents, comme les grands-parents, parents, frères et sœurs et ainsi de suite. La taille de l'indemnité compensatoire dépend de combien d'enfants sont élevés par des mères célibataires.

  • Si elle élève trois enfants ou plus d'un âge mineur, et l'un d'eux a atteint trois ans, la rémunération est à cent pour cent des frais introduits pour le logement. Toutefois, le montant est limité à 6.400 roubles.
  • Si une mère célibataire élevant deux enfants mineurs et l'un d'eux a atteint trois ans, la provision pour indemnités de logement est soixante dix pour cent de ce montant, mais ne peut pas dépasser 4400 roubles.
  • Et quand, dans la prise en charge des mères célibataires est un enfant âgé de moins de trois ans, le paiement en espèces du coût d'embauche d'un logement est de cinquante pour cent. Le montant ne peut pas dépasser 3200 roubles.

En ce qui concerne le paiement des congés de maladie en cours d'exécution la mère solitaire, puis quand son enfant est traité dans un hôpital, le calcul des prestations est basée sur l'ancienneté. Si un fils ou une fille sont à la maison, et le processus de guérison est surveillée sur une base ambulatoire, le montant du paiement ne dépend pas de la durée du service. Ils peuvent être calculés et versés en totalité pour les dix premiers jours, puis facturés à un niveau de cinquante pour cent du salaire.

Si l'enfant malade d'âge préscolaire, l'allocation de l'hôpital mis maman pour le moment de la maladie. Et si le fils ou la fille est déjà âgé de sept ans, mais il ya quinze ans, la mère a payé pour une période de deux semaines, y compris les week-ends et, à condition que dans la conclusion du médecin est pas indiqué la nécessité pour l'extension du traitement.

Il semblerait que notre législation est pris en charge seul pays des mères. Bien que nous savons tous que sur les paiements gouvernementaux ces femmes sont peu susceptibles de soutenir adéquatement leurs enfants. Mais aujourd'hui existantes offrent des avantages même si une petite, mais encore la capacité de tenir le plus longtemps comme un enfant peut être organisé dans les écoles maternelles. Ensuite, les mères célibataires une chance de revenir à l'ancien emploi ou trouver un autre qui permettra de gagner de l'argent à un fils ou une fille n'a pas besoin.

Bien sûr, le destin d'une mère célibataire a toujours été difficile. Après tout, sur les épaules des femmes fragiles repose la responsabilité de la vie de l'enfant. Et parfois, il est très difficile à supporter ce fardeau seul. Et même si une mère célibataire a un emploi stable et un revenu décent, en plus des problèmes liés à pain quotidien, il ya un certain nombre d'autres aspects tout aussi importants de caractère moral associé à élever un enfant, son adaptation à l'équipe de sorte que l'absence du père ne fait pas Il a eu un impact négatif et provoquer des sentiments d'infériorité. Par conséquent, les femmes qui sont à lui seul élever la jeune génération de jeunes Russes devraient faire preuve de respect et d'attention à tous les niveaux de la vie publique.

 Que devient une mère célibataire dans ce pays?

Nous vous conseillons de vérifier: droits des mères célibataires au travail





Яндекс.Метрика