qui a mis les mères célibataires

Contenu:

  • Qui est une mère célibataire: elle qui peut être considéré comme
  • Quels sont les principaux avantages mis une mère célibataire
  • Avantages des sujets de la Fédération de Russie
  • Allocations supplémentaires émises par une mère célibataire à Moscou
  • Avantages, mis une mère célibataire
  • Nuances de l'emploi offerts mères célibataires
  • Les prestations sociales pour les mères célibataires
  • Quelles sont les prestations mis sur le Code général des impôts et du Logement: nuance

Les gens modernes apprécient les liens du mariage ne sont pas tellement en tant que représentants des générations précédentes, et étaient eux-mêmes la relation entre un homme et une femme devenir confus et difficile. Donc, aujourd'hui, la société est beaucoup moins surprenant une mère célibataire élevant un enfant sans mari. Mais le fait que dans le XXI e siècle, les gens ne paient pas autant d'attention à elle, la femme ne devient pas plus facile de mettre votre propre fils ou fille à ses pieds. Au contraire - il serait utile encore plus grande attention de la part de la société, bien sûr, se manifeste dans la tolérance, de la compréhension et de l'assistance.

Cependant, nous ne pouvons pas supposer que l'État ne se soucie pas de femmes qui élèvent seules leurs enfants. Chaque mère célibataire donné certains droits, privilèges, ils doivent payer les prestations en espèces. Mais il convient de noter que cette assistance puisse prétendre ne pas toutes les femmes avec des enfants, vivre sans mari. Maman peut devenir un solitaire et délibérément, mais pour confirmer leur statut juridique. Seulement alors nous pouvons nous attendre à recevoir une aide de l'Etat.

Qui est une mère célibataire: elle qui peut être considéré comme

Pour comprendre ce qui est nécessaire pour les mères célibataires, devez d'abord comprendre qui sur le plan juridique attribué à ce statut. Il est administré à la femme:

  • Étant donné naissance en dehors du mariage (même sans mariage), ou au plus tard 300 jours civils après sa fin officielle.
  • Ne réglez pas légalement (par exemple, soit volontairement, soit par une ordonnance du tribunal) la paternité de l'enfant
  • Ne pas se marier, mais de formaliser l'adoption ou de l'adoption.
  • A donné naissance à un mariage (ou jusqu'à 300 jours calendaires à partir de la date de divorce), mais obtenu un jugement qu'un homme (ancien ou actuel conjoint), enregistré le père de l'enfant, a contesté avec succès sa paternité.

Bien sûr, l'interprétation juridique de ce statut a ses inconvénients. Par exemple, si le mari d'une femme est morte, elle n'a pas obtenu les droits d'une mère célibataire et les suit assistance. Officiellement, il sera considéré comme une veuve et ne pas être en mesure de profiter d'un certain nombre d'avantages, même si elle a effectivement laissé sans un soutien de famille (ou, au moins, la personne qui en font une partie importante de l'argent dans le budget de la famille) et contraint à élever une fille ou un fils de votre propre. Mais revenons aux droits de ceux qui ont reçu ce statut juridique.

 qui a mis une mère célibataire de l'Etat

Quels sont les principaux avantages mis une mère célibataire

Tout d'abord, il profite à tous ceux qui obtiennent toute nouvelle maman:

  • un temps émis le devenir femme enceinte en raison d'une institution médicale (pour un maximum de 94 jours, soit jusqu'à 12 semaines);
  • congé de maternité;
  • un temps émis par la naissance de l'enfant;
  • Daylight mensuelle;
  • mensuel, publié pour la période de congé pour prendre soin d'un enfant (si, au moment du paiement de la fils ou la fille est de 18 mois).

Mais dans le même temps des avantages pour les mères célibataires sont généralement de plus grande taille (en comparaison avec les mères de prestations habituelles). Ceci et les soins de l'Etat. Il convient de noter que dans le cadre de toutes les nuances de versements de prestations ne peut être que les autorités de protection sociale, qui est attribuée à une mère célibataire dans la communauté. Par conséquent, dans chaque cas, une femme doit demander aux autorités compétentes pour plus de détails.

Avantages des sujets de la Fédération de Russie

Aussi, soyez conscient que une variété de sujets de la Fédération de Russie peut payer ma mère un statut juridique unique de prestations supplémentaires. Naturellement, cela est fait dans le but de soutenir les femmes sociales qui élèvent un enfant sur leur propre, et cette initiative louable. Si nous considérons la situation en général, les lois de la plupart de la Fédération de Russie stipule le droit des mères célibataires de recevoir les prestations supplémentaires suivantes:

  • indemnité mensuelle - compensation pour les coûts associés à l'augmentation du coût de la vie;
  • une aide en nature, produisant une variété de prestations pour enfants qui sont moins de 3 ans;
  • indemnité mensuelle - compensation pour les coûts associés à l'augmentation du prix de l'alimentation des enfants.

Séparément, il convient de noter la déduction fiscale (pour les mères qui travaillent) dans PIT: une femme reçoit deux fois le montant de la norme, si les documents la paternité de l'enfant ne sont pas spécifiés. Cependant, il peut aussi appliquer un seul parent (biologique et adoptive), ainsi que d'un fiduciaire ou d'un tuteur.

Allocations supplémentaires émises par une mère célibataire à Moscou

Encore une fois, la taille et les conditions de l'émission des fonds supplémentaires dépendent sur le sujet spécifique des lois de la Fédération de Russie. Si nous parlons de ce qui les attend mère célibataire à Moscou, au détriment du budget de la ville pour ses prestations fournies "bonus". Mais gardez à l'esprit qu'ils sont liés au niveau de ses revenus. Donc, si vous êtes propriétaire d'une femme élevant un enfant bénéficie de revenus ne dépasse pas le coût de la vie à Moscou (en nombre d'habitants), il est nécessaire:

  • L'allocation mensuelle, prévue à un taux plus élevé. Le 1er Janvier 2012, sa valeur est de 1600 roubles (si l'enfant est à 1, 5, ou de 3 à 18 ans) ou 3.200 roubles (si le fils ou la fille de 18 à 36 mois).
  • Paiement mensuel, doit rembourser les coûts liés à l'augmentation du coût de la vie. Il est délivré si l'enfant a moins de 16 ans (si il étudie dans un établissement d'enseignement) ou 18 ans (si elle met en œuvre des programmes éducatifs). Le montant de cette indemnité est de 750 roubles.
  • Paiement mensuel, doit rembourser les frais occasionnés par l'augmentation du prix de l'alimentation des enfants. Dans ce cas, le paiement est de 675 roubles et a émis aussi longtemps que l'enfant est âgé de 3 ans.

Remarque pour les allocations aux mères célibataires doivent soumettre une demande aux organismes de protection sociale. Faire cela est plus commode pour les 3 mois avant la réception prévue des paiements pour les congés de maladie (ou 3 mois plus tard). Ceci peut être expliqué très simplement: toutes les prestations sont considérées comme un revenu. Et si avec eux, et avec la maman de salaire "pick up" coût de la vie, il sera tout simplement pas payer une indemnité. Une autre nuance est qu'une femme peut obtenir ces avantages, même si vous allez épouser. Mais il doit être à son nouveau mari n'a pas adopté (à ne pas adopter) un enfant, parce que dans ce cas, son revenu ne sera pas comptabilisé dans le calcul du minimum vital pour chaque membre de la famille.

Des avantages supplémentaires peuvent être émises par une mère célibataire, même lorsque le revenu par habitant dépasse le coût de la vie. Juste dans ce cas seront petits paiements. Dépenses à l'amélioration du niveau de vie doivent être remboursés d'un montant de 300 roubles (mensuels). Toutefois, la compensation pour la hausse des prix de la nourriture reste inchangé et est toujours les mêmes 675 roubles.

Séparément, nous notons que mère célibataire, un groupe I ou II handicap reconnu, et ni travaillé, nommé une indemnité mensuelle supplémentaire de 6.000 roubles. Elle est versée jusqu'à ce que l'enfant vit avec une femme atteint l'âge de 18 ans. Si la mère de travailler, mais son fils ou la fille d'un enfant handicapé, l'allocation est accordée jusqu'à ce qu'il (elle) ne tourne pas 23 ans.

 qui a mis une mère célibataire du Code du travail

Avantages, mis une mère célibataire

Nous ne devons pas oublier que chaque mère seule avec la façon quel que soit le niveau de vie et les revenus devraient recevoir des allocations pour permettre à ses avantages. Ainsi, alors que son enfant est sous un an et demi, l'Etat est obligé de payer sur une base mensuelle aussi une certaine quantité supplémentaire (sa taille dépend du sujet notamment des lois de la Fédération de Russie). Il ya une aide financière annuelle supplémentaire de 300 roubles. Oui, pendant 12 mois, il est tout à fait ridicule montant, mais il doit émettre une ordonnance.

Nous nous tournons vers les prestations d'emploi:

  • L'administration d'une société, indépendamment de sa forme d'organisation juridique, ne peut de sa propre initiative de rejeter une mère célibataire. Cette femme a mis la préservation des emplois, au moins tant que son fils ou sa fille atteint l'âge de 14 ans. La seule exception - est la liquidation de la société. Mais dans ce cas, la direction de l'organisation sont tenus de trouver une mère célibataire d'un nouvel emploi. Et la préservation de sa spécialité et de la position.
  • Si l'entreprise a embauché une femme pour élever un enfant sur leur propre contrat, et sa validité a pris fin, il est obligé d'employer son employé. Dans le même temps, alors qu'il y aura trouver un nouvel emploi, une mère célibataire censé payer le salaire moyen. Cependant, pas plus de 3 mois à compter de la fin de la journée de calendrier du contrat.
  • Quand une mère célibataire obtient un congé de maladie pour prendre soin de son fils (fille) à l'âge de 14 ans, il doit payer pour le montant de cent pour cent. En outre, l'obligation d'accorder un délai plus long que dans les situations standard.
  • Les mères célibataires posées vacances supplémentaire de 14 jours, à ses frais, la femme peut prendre à tout moment approprié pour vous-même, comment l'attacher à la base, afin de les utiliser séparément. Naturellement, il est nécessaire d'avertir à l'avance la direction de la firme qu'il a besoin de ces deux semaines, et dire quand ils en ont besoin.
  • Aucun employeur a le droit de refuser d'accepter une femme dans l'état, retirer de bureau, en réduisant son salaire parce qu'elle était une mère célibataire. Si le gestionnaire ne emploie pas mère lui a remis une déclaration, il doit signaler la raison de sa décision, et par écrit. Cette "explication" est un document complet qui peut être soumis à un tribunal d'appel.

Nuances de l'emploi offerts mères célibataires

Il ya un certain nombre de caractéristiques du Code du travail, dont beaucoup de mères célibataires ne savent même pas. Pendant ce temps, ces nuances ont été créés pour rendre la vie plus facile pour une femme élevant un enfant seul. Voilà pourquoi nous voulons que vous les connaissez sorte que vous puissiez se armer de connaissances du TC de la Fédération de Russie.

Ainsi, chaque mère célibataire doit comprendre que pendant le traitement à l'hôpital elle a mis des avantages accrus. Dans les 10 premiers jours de séjour dans un établissement médical de leur taille dépend de ce que l'ancienneté d'une femme. Après avoir démarré à partir du 11e jour, elle a versé 50% du salaire mère. En outre, si un fils ou une fille de l'âge préscolaire, la femme reçoit une allocation pour la durée du traitement. Si un enfant 7-15 ans, les paiements sont effectués uniquement dans les 15 premiers jours.

Code du travail de la Fédération de Russie protège la mère solitaire, l'aidant à conserver leur emploi. S'il vous plaît noter, une femme élevant seul un enfant ne peut pas tirer non seulement en raison des réductions de personnel, inadaptation au poste ou tout simplement à l'initiative de. Il est protégé et quand un changement de propriété de l'entreprise. Elle n'a pas été menacé de licenciement, même dans le cas où le directeur, chef comptable ou autre personne responsable a commis une grave erreur, et cela a conduit à d'importants dommages à la propriété de la société.

Son congé supplémentaire de 14 jours une mère célibataire peut être utilisé non seulement à tout moment de l'année (cette fois en accord avec les autorités), mais pas entièrement, et dans certaines régions. Comme vous le savez, dans ce cas, il est pas nécessaire de joindre ces jours "bonus" de majeur. Mais jusqu'à ce que l'année prochaine sa mère congé supplémentaire peut ne pas être (si énoncée dans la garantie de la convention collective de son annuel). Si une femme est élever un enfant handicapé, la mettre mensuelle un autre week-end de 4 jours, bien sûr, payé.

 qui a mis les mères célibataires à Moscou

Les prestations sociales pour les mères célibataires

  • Si une mère célibataire besoin d'un hébergement, il prétend être une question de priorité.
  • Une femme élevant un fils mineur (fille) seul a le droit d'organiser son (sa) dans un établissement pour tous les enfants (sauf privé). L'État est tenu de veiller à ce que l'enfant.
  • Si une mère célibataire élevant l'étudiant, il peut être donné des repas gratuits dans la salle à manger, il peut recevoir des manuels gratuits. Nous écrivons «peut» plutôt que «doit» parce que tout dépend de la directrice de l'établissement d'enseignement: ce fut lui qui décide de fournir de telles prestations ou non.
  • Une mère célibataire a le droit d'acheter un groupe de médicaments (doivent être disponibles dans toutes les villes de la clinique pour enfants) à un rabais de jusqu'à 50%, selon le médicament. Il est à noter qu'une telle exemption ne se limite pas à pas cher, mais à un médicaments assez coûteux.
  • Si la polyclinique de l'Etat dispose d'une salle de massage, un enfant d'une mère célibataire peut utiliser ses services gratuitement. Alors une famille ordinaire peut compter sur une réduction de 50%.
  • Au moins une fois tous les deux ans une mère célibataire de l'enfant mis un billet pour le camp de la santé ou un sanatorium. En outre, il doit fournir gratuitement, ou tout au plus, un coût supplémentaire mineur - dans la préfecture ou de toute autre administration territoriale.
  • Lors de foires et d'autres ventes de vêtements pour enfants et d'autres choses mère célibataire a droit à un rabais important. Et ces événements devraient être organisés régulièrement dans les mêmes bureaux régionaux.

Quelles sont les prestations mis sur le Code général des impôts et du Logement: nuance

Plus tôt, nous avons écrit à propos de la déduction fiscale double pour l'impôt sur le revenu des particuliers, à jour, aussi longtemps que l'enfant d'une mère célibataire de 18 ans. Cependant, il est possible seulement dans le cas si une femme non mariée. Code fiscal traite la situation des mères célibataires à leur manière - cette nuance doit être considéré. Si la mère se marie, et son mari formaliser l'adoption (adoption), il ne sera plus en mesure de profiter de cet avantage - il compter sur la déduction forfaitaire.

Bien sûr, le code des impôts devrait être développé en termes de protection des femmes qui élèvent un enfant seul, mais il prend en compte les droits des individus de plus de logements. En fait, ce dernier ne fournit pas pratiquement pas d'avantages. Selon lui, d'une mère célibataire à peu près les mêmes droits que une famille complète normale. Oui, elle a été le premier dans la file pour le logement, mais seulement si la nécessité de meilleures conditions de logement, et il doit également être prouvé.

Mais il est pas mal du tout: la principale chose que les avantages seront encore. Bien sûr, dans notre temps, toute mère célibataire est très difficile d'élever un enfant sur leurs pieds, et de tenir au travail et dans l'éducation, pour construire une carrière et de construire la vie privée. Mais il est bon que le gouvernement ne laisse pas encore ces femmes sans le soutien qu'il reçoit les nouvelles lois, amender, de réviser les conditions de paiement. Il nous donne l'espoir que dans l'avenir une mère célibataire va obtenir plus d'avantages, ils seront plus faciles dans l'éducation des fils et des filles.

 Qu'est-ce que mettre une mère célibataire: quels bénéfices peuvent être attendus

Nous vous conseillons de vérifier: Quels droits ont une mère célibataire au travail





Яндекс.Метрика