droits des mères célibataires

Contenu:

  • L'interprétation juridique du statut des mères célibataires
  • Pourquoi le diagramme de la paternité si souvent est vide
  • Avantages que la mère célibataire
  • Droits des mères célibataires dans le travail, le logement et les codes des impôts

Familles avec enfants grandissent, bien conscients de combien de force est nécessaire, de la patience et de l'argent pour élever au moins un enfant. Très bien, si les deux parents sont également impliqués dans ce processus de main-d'œuvre: Dad gagne de l'argent, ma mère engagée dans l'enfant et à la maison. Dès qu'un enfant grandit, les responsabilités familiales, ou redistribuées, ou non, en fonction des réalités de la vie et les désirs des membres de la famille. Toute la question est que le lourd fardeau d'élever des enfants est divisé entre les deux - le père et la mère. Il est cette famille traditionnelle est dans le sens conventionnel.

Cependant, dans notre période difficile de changement et de nouvelles tendances touché toutes les sphères de la vie, et même immuable, il semblerait, les frontières entre la transparence masculin et féminin gagné, fréquente parmi les représentants de la belle moitié de l'humanité devient un choix conscient d'avoir un enfant. Cela se produit même quand la vie avec son père prospective, voire impossible, pour un certain nombre de raisons, ou même souhaitable.

Cette position est dans notre pays il ya quelques décennies a été considéré comme un non-sens, sinon, au moins, était assez rare. Après la naissance de l'enfant sans mari a été perçue dans la société comme une honte pour une femme. Donc, presque personne ne décide consciemment sur une telle étape. En général, une mère célibataire à l'époque était considéré comme la naissance de leur erreur de la jeunesse de l'enfant. Ce ne fut pas une décision consciente de leur conception, mais plutôt d'un accident, et la naissance de l'enfant a été dicté par les circonstances plutôt que d'une volonté délibérée.

Mais récemment, la situation a changé: la relation entre les hommes et les femmes sont devenues plus complexes, l'institution de la famille et le mariage a perdu son ancien poids, mais l'instinct de la maternité vit toujours en chacun de nous. Donc, la question de ce que l'homme, l'État fournit pour les mères célibataires modernes, la façon dont leur statut protégé par la loi et ce sont les prestations prévues, sont particulièrement importants.

L'interprétation juridique du statut des mères célibataires

Pour l'homme moyen, pas très bien nantis dans toutes les subtilités juridiques existants, solitaire est chaque mère élever un enfant ou des enfants sans mari. Mais en fait, en termes de législation, une femme a ce statut que dans les cas où:

  • un enfant est né, il est le mariage officiel;
  • naissance d'un enfant a été pendant plus de 300 jours après le divorce;
  • l'enfant est né dans le mariage (ou jusqu'à l'expiration de 300 jours après le divorce), mais le fait du mari de paternité contestée en justice;
  • enfant a été adopté (adopter) hors mariage.

En d'autres termes, le statut de mère célibataire fournit une telle formulation: une femme avec un enfant (s), qui (-s) père officiellement absent.

Par conséquent, une femme ne peut pas être considéré comme tel par la loi, si elle est:

  • élever un enfant (les enfants) après la fin d'un mariage légal, même si l'ex-conjoint ne paie pas la pension alimentaire;
  • Elle a donné naissance à un enfant dans la période allant jusqu'à 300 jours à compter de la date du divorce (ou annulation), et pour les 300 jours après la mort de son mari;
  • Elle a donné naissance à un enfant hors mariage, mais la paternité établie au tribunal ou volontairement, même si l'homme vit seul;
  • est une veuve;
  • élever un enfant (les enfants), dont le père (-s) privé de ses droits parentaux.

Dans tous les cas ci-dessus, les enfants sont encore là, ou avaient un père fonctionnaire, de sorte que leurs mères sont des femmes avec un enfant (les enfants), mais sans son mari.

 mère célibataire droit

Pourquoi le diagramme de la paternité si souvent est vide

Très souvent, quand une mère célibataire se rend au bureau de registre de l'inscrire nouveau-né et ses employés sont avisés lieu de père réelle de mettre un tiret. Naturellement, ils donnent de telles recommandations en poursuivant leurs propres intérêts, mais leurs mots la femme devraient prendre note. Cela est dû à un certain nombre de choses bureaucratiques telles que:

  • dans le cas de Voyage à l'étranger avec l'enfant nécessairement besoin la permission de son père, et en fait souvent ses allées et venues sont inconnues - comme un résultat de la mère devra essayer de prouver son manque de droit;
  • si nécessaire, pour inscrire le secteur du logement des travailleurs de l'enfant peut insister sur la présence de son père, mais il est pas tout à fait légitime, mais il est très important pour la région de la capitale;
  • dans le cas de conduite dangereuse associée à un plus grand risque pour la vie d'un enfant, les médecins ont parfois besoin de signer une autorisation de ses deux parents - est, bien sûr, des exceptions, mais la vie est imprévisible.

Voilà ce que provoque mères célibataires forcées mis un tiret dans l'information graphique à propos de la paternité. Mais il doit être dit sur les inconvénients de cette décision en ce qui concerne les droits de succession. Après tout, par la loi les enfants qui ont pas de certificat de naissance dans les documents officiels du père réel, privés de la possibilité d'hériter de ses biens. Par conséquent, la mère doit peser les avantages et les inconvénients dans les deux cas, et ne compter que sur leurs propres choix pour protéger leurs droits et leurs enfants.

Avantages que la mère célibataire

La femme dans le statut de mère célibataire a tous le droit de bénéficier des mêmes avantages liés à la naissance de l'enfant, qui sont prévus pour les autres catégories.

  • un avantage d'un temps rémunéré en cas d'inscription à la clinique prénatale gestation moins de 12 semaines;
  • congé de maternité (paiements de maternité);
  • un paiement ponctuel sur la naissance de l'enfant;
  • paiements mensuels à temps, congé pour soins à un enfant qui n'a pas atteint l'âge de polutoragodovalogo.

Ce soi-disant prestations fédérales obligatoires. Mais dans toutes les régions de la Fédération de Russie a ses propres fonds de subvention supplémentaires sont affectés à la naissance. Et être conscient que certains d'entre eux se rapportent à tous, tandis que d'autres sont dirigés spécifiquement pour soutenir les mères célibataires, par exemple:

  • une allocation mensuelle pour les familles avec enfants de moins de l'âge de la majorité, si leur revenu combiné est au-delà du niveau de subsistance;
  • Compensation des paiements mensuels en raison de l'augmentation des prix des denrées alimentaires prévues pour les enfants jusqu'à 3 ans et l'augmentation résultante dans le coût de la vie pour les enfants de moins de 16 ans;
  • avantages qui reçoivent une mère célibataire mensuelle ou le père d'un enfant handicapé de moins de 18 ans (avec un enfant handicapé de moins de 23 ans);
  • paiements prévus mensuel à un enfant vivant avec une mère célibataire ou un père qui ont un handicap, les premier et deuxième groupes ne fonctionnent pas.

 droits des mères célibataires au travail

Droits des mères célibataires dans le travail, le logement et les codes des impôts

L'Etat réglemente les droits pour les mères célibataires à recevoir un certain nombre d'avantages de la taxe, l'emploi, le logement et les sphères sociales. Pour les mères qui travaillent, selon le Code fiscal actuel a déposé une double déduction norme fiscale ("enfants") pour les frais d'entretien de l'enfant jusqu'à l'âge de 18 ans. Mais il est la bonne femme perd dès que se marier légalement.

Le Code du travail précise que le simple mère a un certain nombre d'avantages au travail. Par exemple, il ne peut pas être rejeté à l'insistance de l'administration, si l'enfant n'a pas atteint l'âge de 14 ans, sauf pour la liquidation de la société, mais seulement si l'emploi obligatoire. L'employeur doit fournir un milieu de travail et une femme quand la date limite du contrat de travail (accord), avec plein salaire pendant trois mois après la fin du contrat.

Les mères célibataires posés le paiement des congés de maladie pour cause de maladie de l'enfant jusqu'à 14 ans à un taux de 100% et une durée plus longue que les autres femmes. Ils comptent également 14 jours supplémentaires de congé sans solde à tout moment. Les mères célibataires qui élèvent un enfant handicapé ont le droit de les donner aux 4 jours de congé supplémentaires par mois.

Code du logement, à son tour, détermine la priorité pour ces femmes d'obtenir un logement gratuit. Mais il ya certaines limitations qui sont communs à tous, indépendamment de leur statut: se qualifier pour le gouvernement mètres carrés peut que les catégories de personnes qui sont légalement autorisées à améliorer leurs conditions de vie.

Une mère célibataire a également droit à un certain nombre de prestations sociales. Les enfants mineurs de ces femmes peuvent être admises dans une institution sur une disposition complète de l'état, les étudiants ont droit à des manuels scolaires gratuits et de la nourriture. Aussi, une fois tous les deux ans peuvent être libérés dans les sanatoriums et les enfants des camps sans avoir à payer le coût intégral. Pour certains médicaments, particulièrement coûteux, pour les mères célibataires un rabais allant jusqu'à 50%.

Les mères d'élever des enfants sans père, toujours besoin d'aide. Il peut être les femmes qui travaillent financières ou en forme de prestations de l'État, mais souvent modernes sont tout à fait capables de fournir eux-mêmes et le bébé. Mais la société de l'aide tout aussi important, ou plutôt, la relation correcte de personnes aux mères célibataires. Et il est dans la tolérance et la compréhension, en tant que femme d'élever un enfant seul, a tous les droits sur la vie privée et sur la croissance professionnelle et le développement de carrière. Donc, ne pas condamner mère seule qui essaie de trouver le bonheur dans le mariage. Cela ne veut pas d'une tentative de sa part pour porter atteinte aux intérêts de l'enfant, et le désir de la mettre pleinement en famille.

Si une telle mère est parmi vos collègues de travail ou travaillant sous vous, essayer de comprendre le fait qu'il ait parfois être loin à l'école, ou d'autres questions relatives à l'enfant. Considérez le fait que, en plus de sa personne d'autre pour prendre soin d'un fils ou une fille pendant sa maladie.

Il est important que l'Etat et la société ont appris à respecter les droits de ces mères spéciales et ne les perçoivent comme incommode, éternellement insatisfaits lgotnits tous, parce qu'ils doivent faire face seul à la tâche difficile d'élever des enfants.

 Droits des mères célibataires: les paiements et avantages

Nous recommandons que les lisons: Avantages et allocations pour les mères célibataires





Яндекс.Метрика