mari tyran

Contenu:

  • Husbands tyrans: qui sont-ils?
  • Les tyrans ne sont pas nés ...
  • Dans les réseaux mari tyran
  • Que faire si le mari - un tyran?

Qu'est-ce que votre mari? Tête impérieuse Confiant de la famille, ce qui rend seul toutes les décisions, en commençant par la façon de planifier le budget familial, et se terminant avec une robe que vous devez porter à la fête du Nouvel An? Il trouve souvent à redire avec vous et les enfants sur les petites choses, contrôle avec qui vous êtes amis, combien de temps vous parlez au téléphone et à quelle fréquence des visites des parents? Il exige la soumission et l'obéissance inconditionnelle, a déclaré qu'il ne se trompe jamais, et constamment imposer son point de vue à tous les membres de la famille? Il a rarement plu avec vous, et sévèrement réprimandé pour toute erreur de calcul? Nous sommes désolés, mais il semble que vous avez un mari tyran.

La tyrannie des hommes - un phénomène fréquent dans la vie de famille. Si vous regardez de côté, un tel homme est parfait. Il gagne une bonne idée, la famille vit dans l'abondance, la solution des problèmes économiques, il prend le dessus, et de ne pas leur imposer sur les épaules de sa femme - en bref, comme ils disent, "pour lui, comme un mur de pierre." En fait, ce ne est pas vrai. Ou pas du tout.

 mari tyran quoi faire
Retour au sommaire

Husbands tyrans: qui sont-ils?

Les psychologues estiment qu'il ya trois groupes d'hommes-tyrans. Le premier groupe - sont des hommes qui veulent contrôler entièrement la vie de tous les membres de la famille. Les décisions qu'ils prennent pour lui-même et pour son conjoint et les enfants. Contrôlé et réglementé tout: comment habiller sa femme combien elle rentre du travail, qui se lie d'amitié avec un enfant, ce que les livres qu'il lit, et ainsi de suite. Si quelqu'un de la famille tente de montrer l'indépendance ou l'indépendance, la maison tyran est furieux. Il peut mettre l'ensemble du système des punitions pour la désobéissance, par exemple, pour empêcher sa femme d'utiliser le maquillage, si il semble que ce étrangement lumineux maquillage, ou de priver l'allocation pour enfant pour le fait qu'il est resté à discuter avec des amis sur le chemin de l'école. Le contrôle absolu - que dans de telles conditions tyran se sent en confiance.

Ce groupe peut être attribuée aux maris jaloux qui suivent strictement leurs épouses ne pas communiquer avec les hommes. Le danger qu'ils voient dans tout: femme a fait une nouvelle coiffure ou mis sur le travail de blouse élégante - ce est pas un hasard, sûrement, quelqu'un veut plaire; aller à la réunion -, il reste à voir, avec qui elle y rencontra, peut-être, avec son amour de lycée; quelqu'un a eu le mauvais numéro - il est pas un accident, un coup de téléphone à sa femme voulait dire. Un vieil homme et un jeune garçon - jaloux voit une menace dans tous les représentants masculins.

Le deuxième groupe - ce qui est tyrans psycho-émotionnelle qui aiment l'humiliation de leurs proches. Ils trouvent à redire à sa femme et ses enfants dans les occasions les plus insignifiants. Ils sont bien sentir «points douloureux» et viennent de battre sur eux. Ils critiquent l'éducation et les capacités mentales de sa femme, son apparence et le goût, talents culinaires et la capacité de conduire une voiture. Leurs enfants ont tendance à "fous et des clochards», «ignorants et complète du néant", dont "rien de bon va croître." Donc tyrans nécessaires rarement la vraie raison de la critique: ils sont faciles à inventer des excuses. Pour vivre avec son mari, kritikanom intolérable: tous les complexes et les névroses fleurissent sur cette base la couleur tapageuse.

Le troisième groupe comprend des hommes qui se permettent de voies de fait relativement à d'autres membres de la famille. Ils ne voient rien de mal pour lui-même d'enseigner esprits femme ou des enfants par la violence physique. Coups, poignets, gifles, coups et parfois - ce sont les moyens par lesquels ils maintiennent leur autorité dans la famille. Si un tel tyran encore abuser de boissons fortes, il peut complètement perdre le contrôle et devenir dangereux.

La chose la plus étonnante est que les maris tyrans, en règle générale, ne sont pas toujours aussi forte et confiante de la personnalité, ce qui ressemble de l'extérieur. La nature du mari tyrannique est une combinaison d'un complexe d'infériorité, la lâcheté, le narcissisme, et de l'irresponsabilité. Une telle déclaration peut paraître paradoxal, car ils sont souvent réussis, les gens accomplis, en toute confiance monter les échelons de carrière, de bons professionnels ou gestionnaires. Et pourtant, il est vrai. Seule une personne avec une faible estime de soi va se affirmer au détriment des faibles et dépendants. Quiconque connaît sa valeur, ne nécessite pas de "puissance" des preuves supplémentaires de son autorité. Le mari tyran - un homme dont les orientations morale sont décalées, il aime qui humilie la dignité humaine et supprime la volonté de personnes proches de lui.

 que faire si le tyran de mari
Retour au sommaire

Les tyrans ne sont pas nés ...

... Et devenir. Souvent, la cause de la tyrannie réside dans l'homme de l'enfance. Les modèles de comportement que nous avons vu depuis l'enfance, bien assimilés par notre subconscient et, en tant qu'adultes, nous nous réalisent pour le scénario déjà connu. Donc, très probablement, l'un des parents de l'avenir de la famille despote lui tendit un exemple de comportement autoritaire. Probablement, il sera impitoyablement réprimée et ignoré ses désirs. Pour lui faire des demandes excessives, son succès ne sont pas heureux et est constamment comparée avec les réalisations de ses camarades de classe, amis ou parents.

En conséquence, une personne grandit avec un complexe d'infériorité bien développé, sûr de lui et de ce qu'il fait. Par conséquent, afin de ne pas se sentir inférieur à d'autres personnes, il commence (consciemment ou inconsciemment) nuisent à leurs mérites et leurs talents, de limiter leur cercle social, étouffer leur volonté et de l'indépendance et ainsi de suite. Il est tellement facile à vivre.

Une autre option est formé caractère du futur tyran, est comme suit: l'enfant dans l'enfant d'obtenir toute seule la dose minimale nécessaire de l'attention parentale. En d'autres termes, les parents eux-mêmes, mais seulement qu'il a été nourri, chaussés, habillé et en bonne santé physique, en oubliant les besoins d'un type différent - l'âme. Ces enfants manquent de base: l'amour, l'attention, la sympathie, le soutien. Ils sont atrophiés capacité d'empathie - l'empathie, la capacité de vous mettre dans l'autre personne. Donc, en grandissant, ils expriment leur préoccupation seule façon à laquelle il est habitué à un âge précoce: prendre soin du bien-être extérieur, ne pas prendre en compte les sentiments de leurs proches. Et puis il se marie et obtient de lui un mari tyran.

 mon mari est un tyran
Retour au sommaire

Dans les réseaux mari tyran

Il est difficile de parler de la famille complète, si vous avez à vivre avec le mari-tyran. Les relations entre les conjoints devraient être fondées sur l'amour et le respect mutuels. Maintenant, pensez à ce que le respect peut-on parler si l'homme est fait pour la femme est tombé dans la dépendance complète sur lui, qu'il soit financier ou émotionnel? Car le mari tyran sa femme - une place vide, créature molle, dont l'opinion ne sont pas prises en compte. Il impose sa volonté, et elle, à son tour, doit lui obéir aveuglément et sans un murmure. Il tourmentait petite chicane, tenant un perpétuel état de tension nerveuse, parce que deviner ce qu'il veut critiquer, très difficile. Il ne sait pas ce que la générosité et le droit de faire une erreur.

Man tyran aime être admiré, à son attraper chaque mot et constamment en lui disant de sa dignité. Vivre avec lui, il est impossible d'être soi-même, de garder l'ancien cercle d'amis et intérêts. Il ne tolère pas la moindre manifestation de l'indépendance, parce qu'il sent que sa crédibilité est mise en doute. Il accuse sa femme que sans cela, elle ne peut pas intervenir à l'étape et non pas en mesure de prendre une décision, pas en mesure de vivre de façon autonome et dans le même esprit. Il est une véritable torture morale d'une autre personne. Les coûts décaissés pour tous les membres de la famille, en règle générale, sont étroitement contrôlés, et soumis à un examen rigoureux. En fait, très souvent, elle vit avec son mari-tyran qui rappelle les casernes: toute déviation de l'ensemble de ses propres règles et routines immédiatement supprimée.

Après plusieurs années de mariage, mon mari et femme tyrannique commence à se sentir comme un papillon pris dans une toile d'araignée qui aspire progressivement le jus de tout cela: la volonté de vivre, la capacité de jugement indépendant et la volonté de traiter avec un contrôle total. Elle se transforme progressivement en un potentiel (ou permanents) névroses de la clinique à la clientèle. Accueil arbitraire, dans des circonstances où il est un homme de famille, un tyran, un effet nuisible sur le psychisme des enfants. Ils poussent soit complètement mou, inerte et manque d'initiative, et deviennent ensuite les victimes de personnes avec un fort caractère, ou de voir son père dans un centime ne met pas leur mère, imitent leur comportement et deviennent progressivement exactement les mêmes despotes et kritikanov.

Comment une femme entrer dans le réseau des tyrans? Très simple: ils tombent en amour avec un homme qui traverse la vie confiant, il sait ce qu'il veut, et donne l'impression d'une personne fiable et responsable .  Généralement, les victimes des tyrans sont des femmes ayant une faible estime de soi, ne réalisent pas leurs propres mérites, infantile, peur de l'indépendance et de la souffrance d'avoir à prendre des décisions .  Ils estiment que, en épousant sa choisis, ils seront à l'abri de surprises, les difficultés et les problèmes qui sont si riches en vie .  Lorsque certains temps plus tard caractère tyran se révèle dans toute sa gloire, ces femmes refusent de croire à l'évidence et ne peuvent pas décider de rompre les relations .  Ils sont à la recherche d'un comportement tyrannique excuse de son mari dans sa lourde charge de travail, la fatigue après une force majeure, de mauvaise humeur, et d'autres circonstances, .  Si une famille a un enfant, les femmes souffrir pour lui, que leur fils ou fille peuvent vivre et de grandir dans une famille complète .

Certains pensent qu'ils peuvent re-tyran mari. À la suite de leur mariage ressemble à un bateau dans une mer orageuse qui jette de gauche à droite: sa femme prend la patience de jouer docilement et docilement par les règles établies par le mari commence à se comporter exactement à l'opposé de se rebeller et de briser les tabous. Inutile de dire que cette "ambiance familiale" ne bénéficie pas de la maison? En général, la psychologie de la relation entre mari et femme-tyran victime est très difficile. D'une part, la restriction de la liberté de l'autre personne - il est la violence contre sa volonté, de l'autre - sont souvent si l'homme perverti exprime son affection pour sa femme.

Retour au sommaire

Que faire si le mari - un tyran?

Au Moyen Age, une femme, elle a épousé, est devenu entièrement détenue par le conjoint. Elle a été interdit d'avoir leurs biens, le mari pourrait épuiser son travail difficile à battre, mourir de faim, et ainsi de suite. Heureusement, un autre moment, et la femme a le plein droit de vivre une telle vie, ce qu'elle choisit pour elle-même, et de prendre une décision ce qu'il faut faire si son mari - un tyran.

À notre avis, la chose la plus raisonnable serait de quitter. Ne perdez pas de temps, d'énergie, les nerfs, et en général, et de la vie sur les relations qui ressemblent peu à la normale. Parlez de cœur à cœur, se livrant les caprices et l'obéissance ne va pas aider. Transformez-mari tyran est irréaliste, impossible de vivre avec elle - ce qui est nécessaire de concilier et de commencer à préparer systématiquement la pause. Beaucoup de gens pensent que sortir de cette situation ne existe pas, la femme se sent pieds et poings liés, elle a réussi à sevrer de prendre des décisions indépendantes, il est pas orientée dans la vie, peur de rester sans un appartement, travail et des moyens de subsistance, en particulier si elle aura pour élever un enfant . Il effraie la possibilité que l'enfant peut devenir une monnaie d'échange dans les relations des parents mari soudainement prendre moi-même et son interdiction de voir son fils ou sa fille?

Ces pensées et les sentiments sont compréhensibles, parce que plus la durée de vie d'une femme de despote domestique habitué à se comporter humblement, dans une position de dépendance et de subordination. Mais ici, il est important de répéter sans cesse à moi-même que aucune des situations désespérées - il n'y a que des décisions désagréables. Et si vous pensez à l'avance que possible pour minimiser les conséquences possibles de la rupture avec son mari, un tyran, pour statuer sur le divorce sera beaucoup plus facile.

Donc, si vous êtes prêt à marcher loin de l'homme-despote, rappelez-vous que votre récompense sera la paix et l'indépendance, ainsi que la possibilité de vivre comme vous le souhaitez. Parlez-nous de votre décision à vos amis et famille, leur demander de soutenir au moins pour la première fois après le divorce. Ils peuvent vous aider avec logement, des finances ou du travail. Par ailleurs, très souvent, une femme ne peut pas sortir de la tyrannie de son mari précisément parce que après le mariage ou la naissance d'un enfant sans le travail d'un moment. Il est logique qu'elle avait peur qu'elle avait rien d'intéressant pour les employeurs potentiels.

Néanmoins, il est nécessaire d'obtenir un emploi: d'abord, sera propre argent, et d'autre part, d'accroître la confiance en soi, et, troisièmement, d'élargir le cercle de la communication et de reprendre les compétences de communication. Et le premier et le deuxième et le troisième très important. Propre argent signifie l'indépendance financière, l'estime de soi va vous permettre de regarder vers l'avenir et de nouveaux amis peuvent aider à établir une vie après le divorce.

Le contact avec l'ex-mari ont d'annuler. Pourquoi souffrez-vous une fois de plus l'humiliation, écouter de reproches, voire des menaces? Vous commencez une nouvelle vie, donc laissez le vieux tout ce qui vous donne l'inconfort, inquiet et vous déprimé. Tiran disposer de vous et de votre vie pendant le mariage et peut essayer de maintenir ce contrôle, et après le divorce. Il est tout à fait capable de jouer un rôle si nécessaire personne saine d'esprit et de se comporter calmement et raisonnablement. En fin de compte, il saura vous convaincre qu'il est pas sans rancune et que toutes ses actions sont motivées par le désir de vous aider à commencer une nouvelle vie. Mais si vous y croyez, vivre dans la paix, il ne sera pas. Encore une fois, vous risquez d'être dans un cercle vicieux qui a échappé de justesse.

Si le mari bat vous ou l'enfant d'avoir à quitter immédiatement, sans perdre une minute. En outre, pour la violence physique et morale est une infraction pénale, alors assurez-vous de contacter la police. Recueillir les choses et se déplace à leurs parents ou amis. Vivre avec eux est dangereux, ne se sentent pas désolé pour lui ou tolérer son comportement axiome sens de «beats - signifie l'amour." Il ne vous ou l'enfant aime pas, et lui-même affirme, à vos frais. Si vous avez absolument nulle part où aller, appeler le centre de crise. Les employés de ces organisations fournissent un soutien psychologique et juridique pour les personnes dans des situations difficiles. Ils peuvent demander l'aide du public, vous podyschut hébergement temporaire, l'assistance à la recherche d'un travail.

Si vous êtes toujours prêts à se battre pour elle, pour garder la famille ensemble, parce que je crois que votre relation ne soit pas perdu, nous vous recommandons de consulter un psychologue de famille. Vous aurez probablement sembler inacceptable pour laver son linge sale en public, mais devrez le faire, aussi longtemps que vous avez besoin pour préserver la famille. Accueil dictateur volontaire ne sera pas aller à un psychologue, de sorte que la première étape que vous devez faire. Parlez-en à un expert, pensez à la manière dont vous pouvez convaincre son mari d'assister à des conseils. Ensemble, vous serez en mesure de comprendre quels domaines de la vie de famille peuvent attendre à des changements pour le mieux.

Le mari tyran - ce ne est pas la peine elle-même. Commencez à partir de zéro peut être effrayant. L'écart peut être douloureux. Demandez l'aide d'un psychologue peut sembler embarrassant. Mais cette action si vous voulez éduquer tranquillement leurs enfants, pour profiter de tous les jours et se respecter et ne pas vivre un mur de pierre de la lancinante constante et l'humiliation, des règles strictes et des restrictions inutiles, la jalousie et l'agression.

 Et si votre favori - un tyran?




Яндекс.Метрика