Bergen

Contenu:

  • Norvège Activités
  • Le Château dans le coeur d'Oslo
  • La National Gallery à Oslo
  • Figures mystérieuses Alta
  • Cathédrale Nidaros
  • Fabuleux Harbour Bergen

Le Royaume de Norvège est situé en Europe du Nord, et forme la partie occidentale de la péninsule scandinave. Son littoral est entièrement en retrait fjords - vallées profondes qui ont surgi en place des glaciers, qui ont été inondées. La plus longue d'entre eux - Sognefjord - étend sur 203 kilomètres à l'intérieur; Geiranger fjord et Nereus fjord classée au patrimoine mondial par l'UNESCO. Les rivages sont lavés par l'océan Arctique norvégien et la mer de Barents.
Retour au sommaire

Norvège Activités

Désert presque intact et riche patrimoine culturel de la Norvège attirent des milliers de touristes chaque année.

Le climat froid est propice au développement actif de sports d'hiver. Randonnée pédestre et le ski - une excellente façon de passer un moment inoubliable dans le pays des Vikings.

Une attention individuelle, attractions historiques et culturelles de la Norvège. Les musées nationaux des échantillons prélevés des arts et de l'artisanat qui nous introduisent à la culture unique de gens du Nord. La forteresse d'Akershus à Oslo, Musée Alta, National Gallery, Cathédrale Nidaros, quai de Bryggen à Bergen - attractions qui doivent tout simplement être vus, ont visité la Norvège.

 Fjords
Retour au sommaire

Le Château dans le coeur d'Oslo

Peut-être le monument le plus célèbre est la forteresse d'Akershus d'Oslo - l'un des symboles nationaux de la Norvège. Il a été construit il ya plus de sept siècles. La construction de la forteresse a commencé à la fin du XIIIe siècle pour protéger la capitale contre les agresseurs envahisseurs. Dans la première moitié du XVII siècle il a été reconstruit dans le château, donnant les caractéristiques de l'architecture de la Renaissance. Pour la plupart de son histoire, la forteresse d'Akershus (ou une partie) a été utilisée comme une prison. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il y avait un camp de prisonniers de guerre allemand.

Actuellement, la forteresse est encore une zone militaire. Dans la partie orientale de l'édifice abrite aujourd'hui le ministère de la Défense de la Norvège. Cependant, la porte est ouverte aux visiteurs tous les jours jusqu'à 21h00. vous pouvez visiter le Musée des forces armées norvégiennes (Le Musée des forces armées norvégiennes) et le Musée des organisations de résistance (Le Musée de la Résistance norvégienne), qui sont situés dans la forteresse. Vous devriez également regarder dans le Mausolée Royal, où les restes de plusieurs générations de la famille royale. Avec vue sur la baie et à quelques pas de hôtels de première classe, la forteresse d'Akershus est un excellent point de départ pour vos sites d'étude en Norvège.

 Vallées orientales
Retour au sommaire

La National Gallery à Oslo

Les vrais connaisseurs de l'art sont arrivés en Norvège, bien sûr tout d'abord aller à la National Gallery à Oslo. L'histoire du musée remonte à 1836. Près de deux siècles galerie possède la plus grande collection d'œuvres de grands artistes et sculpteurs norvégiens, qui, aujourd'hui, est un trésor national de la Norvège. En 2003, la National Gallery à Oslo, a fait équipe avec deux autres musées, a changé son nom à la National Gallery of Art, Architecture et Design.

Cependant, beaucoup préfèrent encore utiliser l'ancien nom, comme une renommée mondiale apporté au musée est exemples inestimables de l'art. La collection contient des chefs-d'œuvre de non seulement le norvégien, mais les artistes français, suédois et danois. Dans la galerie vous pouvez trouver des œuvres de représentants du début du modernisme français Henri Matisse et Paul Cézanne, ainsi que post-impressionniste Vincent van Gogh.

Cependant, l'attraction touristique la plus précieuse de la National Gallery sont quatre versions de la peinture célèbre "Le Cri" peintre norvégien Edvard Munch. Écrit en 1893, il a été volé en 1994, mais finalement retourné au musée.
Retour au sommaire

Figures mystérieuses Alta

Situé dans le nord de la Norvège près de la ville d'Alta cercle arctique gravures rupestres sont la preuve la plus importante de l'existence d'activités humaines au sein de l'Extrême-Nord dans la période entre 4200 et 500 ans avant JC. Ils illustrent en détail la vie de l'homme préhistorique. Les images ont été gravées sur les rochers le long du fjord lors de la retraite des glaciers, de sorte que les peintures trouvées ci-dessus, les plus âgés qui sont plus près du niveau de la mer moderne. La différence de hauteur d'environ 25 mètres.

Les premiers chercheurs peinture rupestre d'Alta ont découvert et étudié en 1967, et en 1985, les dessins réalisés dans la liste des sites du patrimoine mondial. En 1991, le musée a été ouvert, qui en 1993 a reçu le titre des meilleurs musées en Europe. Les scientifiques retouchées des photos de peinture rouge vif, mais autrement restées intactes attraction Alta

Groupe pétroglyphes (art rupestre) se compose de plus de 5000 dessins et sculptées dans la pierre des figures humaines et d'animaux. La plupart d'entre eux (environ 3000 images) est concentrée dans le musée en plein air de l'Alta, qui comprend également un espace d'exposition avec de magnifiques expositions de la préhistoire de la région.

 Vigeland Sculpture Park
Retour au sommaire

Cathédrale Nidaros

Cathédrale Nidaros - une merveilleuse combinaison de styles architecturaux médiévaux. Initialement, il y avait seulement une petite basilique, mais dans la première moitié du XIIe siècle, il a pris des proportions gigantesques. Aujourd'hui, la cathédrale est la plus grande structure médiévale en Scandinavie. La nef et le chœur réalisées dans le style de l'architecture gothique (XIII siècle) et il est très réminiscent de cathédrales modernes de l'Angleterre, en particulier, l'abbaye de Westminster, la cathédrale de Lincoln et de Sainte-Marie. La façade ouest est décorée avec ensemble sculptural exquis de deux tours et le gothique a augmenté dans le centre.

Les sculptures, dont la plupart a dû être remplacé au début du XX-ème siècle, dépeindre apôtres, des personnages de l'Ancien Testament, les évêques et les anges. L'attraction principale de la cathédrale - l'autel avant, datant du début du XIV-ème siècle, maintenant situé dans la galerie de la chapelle. Il a été érigé en l'honneur de Saint-Olaf - roi norvégien et héros national, dont les reliques sont dans la cathédrale.

Pendant longtemps, l'église était le lieu de couronnement des rois norvégiens (cérémonie du couronnement a été annulée en 1908). Aujourd'hui cathédrale de Nidaros est une église de la paroisse luthérienne. Chaque année il est visité par environ 400 mille touristes.

 Parc national de Jotunheimen
Retour au sommaire

Fabuleux Harbour Bergen

Bryggen - un complexe de bâtiments colorés le long du front de mer de la ville de Bergen, en bois. Le port a été construit dans la période de plus grande influence de la Ligue hanséatique, une alliance des villes commerçantes, qui, dans le XIV siècle monopolisé le commerce le long de la côte nord de l'Europe. De nombreux incendies (dont la dernière qui se sont produits en 1955) nivelées certains des bâtiments en bois cour, mais la plupart ont survécu. En 1979, Bryggen a été inclus dans la Liste du patrimoine mondial.

Pendant des siècles, le port est la principale attraction de Bergen, et la silhouette de ses toits pointus - peut-être le personnage le plus reconnaissable dans toute la Norvège. Aujourd'hui, il ya beaucoup de différents magasins de souvenirs, des cafés, des restaurants et des musées. La plupart des bâtiments sont maintenant utilisées comme des ateliers d'artistes.

Toutefois, il convient de rappeler que la valeur principale de la région norvégienne - sa nature. Par conséquent, en plus des monuments historiques et culturels devrait certainement visiter les attractions naturelles de la Norvège.

 Que voir en Norvège?

 Panorama de remblai à Gdansk. Dans l'arrière-plan est une énorme église Sainte-Marie

Contenu:

  • Apprendre à connaître le pays - une fière Varsovie
  • Royale de Cracovie - la fierté de l'État
  • Unforgettable Wroclaw et Gdansk
  • Pages horribles de l'histoire d'Auschwitz -
  • Paysages Pologne - les lacs, les montagnes et les forêts

Pologne - un ancien pays catholique avec une histoire riche. Le pays attire les touristes avec des églises anciennes, paysages pittoresques et de nombreux monuments historiques.

Sur le territoire relativement petit de la République est situé dans le centre des villes balnéaires, stations de ski, des sites historiques d'importance internationale et de la beauté indescriptible des parcs nationaux.

Chaque coin du pays est unique. Si vous voulez voir tous les sites de la Pologne, alors vous aurez besoin de passer la connaître beaucoup de temps.
Retour au sommaire

Apprendre à connaître le pays - une fière Varsovie

L'attraction principale de la république est à juste titre considéré comme sa capitale - Varsovie. Presque tous les touristes pour commencer connaissance avec le pays, il est de cette ville. Au cours de son histoire de plus de 800 ans a eu le temps de visiter Varsovie dans les mains des Allemands, russe et français. Il a laissé dans l'apparition de la capitale polonaise de la marque. Parmi les monuments architecturaux de la ville se démarquer majestueuses cathédrales, châteaux et palais médiévaux des monarques polonais. Deux guerres mondiales ont pas épargné Varsovie et la plupart de ses attractions ont été détruits. Cependant, architectes et historiens ont réussi à récupérer presque tous les anciens bâtiments de Varsovie, et aujourd'hui, ils sont ouverts au public.

Au cœur de Varsovie, vous pouvez appeler la Place du Château, situé dans la vieille ville. Sur la côte orientale se dresse le Château Royal, qui a servi de siège des rois polonais de 1596. Un point de repère-Place est une colonne de Sigismond, créé en 1644 en l'honneur du roi de la III Vasa Commonwealth Sigismond. En déambulant dans Varsovie, pour visiter la célèbre place du marché, imprégné par l'esprit du Moyen Age. Sa couleur d'origine constituent anciens bâtiments architecturaux, de nombreux magasins de détail et de minuscules cafés, de détente dans lequel vous pouvez regarder les musiciens de rue et artistes.

Les attractions de capitale polonaise - une Barbican médiévale, Belvedere, Wilanów et le palais présidentiel, la basilique Sainte-Anne Ian St., Musée Chopin, Musée National, la célèbre université de Varsovie.. Fatigué des rues bruyantes de la capitale, vous pouvez vous retirer et profiter de la nature dans le magnifique parc Lazienki, la principale attraction de ce qui est considéré comme le Palais de l'eau, construit dans le style classique avec des éléments baroques. Alley Park, orné de sculptures de célèbres figures historiques et culturels, au centre de laquelle se trouve la statue de Chopin. La pelouse en face du monument au compositeur est le lieu de concerts de musique classique.

 Vue de la cathédrale et de l'église de Saint-Barthélemy
Retour au sommaire

Royale de Cracovie - la fierté de l'État

Cracovie - pas moins bien connue ville de Pologne, réalisée en XIV-XVII siècles comme la capitale du Commonwealth. Pour le XVIIIe siècle à Cracovie couronnement des monarques polonais. Aujourd'hui, cette ville - les plus grands monuments historiques et culturels dans le pays. À partir explorer Cracovie suit un château de Wawel gothique, qui était autrefois une résidence royale. La première construction de ce bâtiment appartenant à la XI e siècle, le château fut reconstruit au XIVe siècle pour le roi de Pologne Jagellon et sa femme Hedwige. Au cours de son histoire, il a vécu beaucoup de familles royales. Palais de Wawel à plusieurs reprises reconstruit et restauré, il a réussi à garder à nos contemporains.

Marcher dans les rues étroites de Cracovie, vous pouvez sans cesse profiter de la splendeur des églises médiévales et des palais de différentes époques. Dès le début de l'édifice du XVIe siècle est l'une des attractions les plus célèbres de Cracovie - le palais de l'évêque Erasmus Tsioleka. L'entrée principale de la couronne du château du blason, qui représente l'aigle royal et la lettre «S», indiquant la lettre initiale du nom du roi de Pologne Sigismond le Vieux. Après la mort de Tsiopeka palais passé en la possession des évêques et des cardinaux jusqu'à ce que le XIXe siècle, a finalement ruiné et partiellement effondré. Merci à des travaux de restauration a commencé en 1999, a été en mesure de restaurer les détails architecturaux du château. Aujourd'hui, le bâtiment fait partie du Musée National de Cracovie, y compris ses expositions - Galerie iconographie orthodoxe galicienne, la statue de la Vierge Marie, l'épitaphe de l'évêque et autres exposition Vezhbenty il ya des siècles.

Poinçon de Cracovie peut être appelé Place du Marché, qui a réuni un grand nombre de bâtiments médiévaux colorés. La principale zone du marché de la construction - l'église St. Mary, où la tour de signal de fenêtre à chaque heure il ya un jeu de trompette dorée semble heynala et 70 mètres de haut tour médiévale, qui abritait autrefois l'hôtel de ville. Sur la place est une salle de trading de 100 mètres Cloth Hall, construit au milieu du XIVe siècle. La chambre au premier étage occupé par une variété de boutiques de souvenirs, et sur le deuxième étage est le Musée national, qui présente des œuvres d'art recueillies par les peintres et sculpteurs polonais. Ne pas oublier que Cracovie est l'un des plus anciens établissements d'enseignement supérieur du monde - l'Université Jagellonne. Son bâtiment gothique, construite en 1400, abrite aujourd'hui un musée dédié à l'histoire de l'institution.

 L'eau de la danse symphonique
Retour au sommaire

Unforgettable Wroclaw et Gdansk

Dans la ville polonaise de Wroclaw vous pouvez voir beaucoup d'attractions intéressantes. L'endroit le plus populaire parmi les touristes est considéré comme la vieille ville, situé sur plusieurs îles reliées entre elles par plus d'une centaine de ponts. Dans Wroclaw conservé de nombreux anciens constructions architecturales en baroque, gothique et Art Nouveau. Les bâtiments les plus remarquables de la vieille ville - la cathédrale de Saint-Jean, la place du marché et les structures construites pendant la Renaissance. Notable est le fait que l'ensemble du centre de la ville est décorée de figures de nains. Gnomes sont partout: à partir de la rive, près de la clinique dentaire, un lampadaire sur la moto. En vous promenant dans la ville, on peut compter plusieurs dizaines de figurines de créatures fantastiques. Et Wroclaw attire les touristes par de nombreux festivals musicaux et théâtraux, passant régulièrement sur ses terres.

Sur la rive de la mer Baltique étend Gdansk - la célèbre ville thermale polonaise. En plus de la côte de la mer, Gdansk intéressant invités avec une masse d'attractions architecturales, dont la plupart sont situés dans la vieille ville. Ici vous pouvez voir la plus grande église de briques d'Europe St. Vierge Marie, entrant dans l'ancienne ville de la Route Royale, la mairie depuis la Renaissance, la Maison Dorée, fontaine de Neptune. Visiter populaire auprès des clients Maritime Museum, vous pouvez voir une structure unique Jura, construit au XVe siècle. Dans les vieux jours, il était une combinaison de tours défensives, portes de la ville et une énorme grue portuaire.

 Krosno. Eglise des Capucins
Retour au sommaire

Pages horribles de l'histoire d'Auschwitz -

Il ya le sud de la ville provinciale Pologne, qui a assisté à la mort d'Innocent 1, 5 millions de personnes (la plupart des Juifs) au cours de la Seconde Guerre mondiale. Nous parlons Auschwitz - la ville qui pendant l'occupation nazie était un camp de concentration pour des millions de personnes. En 1967, le territoire de l'ancien camp de concentration a été ouvert un complexe de musée d'Auschwitz-Birkenau. Son exposition de refroidissement forcé les visiteurs à examiner les valeurs de la vie et de réfléchir à un tel concept que le destin de l'homme. Familiarité avec le musée commence avec la grille, au-dessus duquel se trouve l'inscription "Le travail rend libre". Des millions de prisonniers nazis ont eu lieu pendant la guerre par cette porte dans les bras de la mort.

Les musée conservés bâtiments de brique, dans laquelle les prisonniers de guerre ont été tués ou mis sur les expériences cruelles. Séparément, vous pouvez voir l'exposition de la liste des victimes dans les murs du camp, avec leurs photos et une lettre d'adieu. Près du mur de la mort, où, en 1941-1943 ont été exécutés des milliers de personnes, brûlant constamment bougies. La vue la plus mystérieuse du complexe du musée - la chambre à gaz, qui a détruit des centaines de milliers de personnes à l'aide de gaz "Zyklon B", et un crématorium de suie noire sur les murs. En dépit de la triste passé, Auschwitz continue à vivre. La ville est un centre juif important, constitué d'une synagogue, un musée et un établissement d'enseignement. Dans la partie ancienne de la ville, vous pouvez voir quelques vieilles églises et les ruines de l'ancien château.

 Vue du centre historique de Varsovie
Retour au sommaire

Paysages Pologne - les lacs, les montagnes et les forêts

Dans la partie sud de la côte balnéaire étend le pays des mille lacs, mieux connu sous le nom de Mazurie, où un quart de toutes les ressources en eau du pays. Ici vous pouvez vous détendre de l'agitation de la ville animée et profiter de la nature. Edge est très populaire non seulement parmi les touristes, mais aussi parmi les pêcheurs, les plaisanciers et les kayakistes. Il ya la fameuse route de l'eau "Grand Mazurie Lake District." Les fans de l'architecture médiévale ne manqueront pas de détente dans Mazurie, car il est sur cette terre ancienne forteresse teutonique, des églises et des châteaux anciens. Pendant la guerre, il y avait le siège "Volfsshantse" de Hitler, qui est maintenant ouvert au public.

Tatra font partie de la chaîne des Carpates, ils sont à la frontière entre la Slovaquie et la Pologne. Sur leur sommet l'année la neige, qui attire les amateurs de sports d'hiver. La longueur totale des bien équipées de plus de 250 km de sentiers. En plus des pistes de ski dans les Tatras est un beaucoup de vue fascinante de ses lacs et de cascades. Dans les montagnes, on trouve un grand nombre d'animaux et d'oiseaux sauvages (ours bruns, des lynx, chamois, aigles). Afin de protéger la faune locales ici, il a été créé par le Parc National des Tatras, qui est sous protection de l'UNESCO. Le principal centre de transport de la masse rocheuse est Zakopane, situé au pied des montagnes des Tatras, où les touristes peuvent rester pour la nuit et reste avant la conquête des sommets enneigés.

Parler des attractions de la Pologne, pour ne pas mentionner la forêt de Bialowieza, célèbres dans toute l'Europe pour ses forêts vierges et les bisons errent librement gratuitement. La superficie totale des forêts de plus de 1250 mètres carrés. km, il est composé du parc national de Bialowieza. On croit que la faune de la forêt de Bialowieza est une réplique des forêts primitives de la région. Ici, il ya le charme, l'aulne, chêne, bouleau, tilleul, sapin, pin, frêne, érable, pommier sauvage, l'orme et le frêne. La position dominante de tous les arbres dans la forêt de Bialowieza prend charme, il pousse dans la troisième partie de la zone. Mis à part le Bialowieza, Pologne Narew, de la Biebrza National Parcs et Forest Park Knyshinskoy.

Les attractions touristiques incluent la République occupe une place particulière mine de sel de Wieliczka - ville devyatiurovnevy souterrain situé dans la partie nord des Carpates. Sel extraction est effectuée en continu pendant des siècles. Mines sont décorées avec des statues de sel, de galeries et de nombreux lacs artificiels. Dans les labyrinthes sans fin d'un grand nombre de grottes, de la ventilation des mines, des caméras minières. Il est à noter que la présente journée à une profondeur de 100 m dans la mine tenu balles. La teneur en sel élevée dans l'air a des effets bénéfiques sur le système respiratoire humain, de sorte que dans l'une des mines est un véritable sanatorium médical. Il est une destination populaire parmi les visiteurs mines est la chapelle de Saint-Antoine, dans lequel toutes les décorations sont faites de sel. Au cours des dernières années, de plus en plus les jeunes mariés sont prêts à se marier est dans cette chapelle.

Liste de tous les monuments polonais impossible. Chaque région est unique. Une petite ville provinciale de Torun est connu qu'il est vétuste château teutonique datant de 1231 années. Visiter Bialystok, peut être photographié dans le contexte d'une belle église blanche. Dans Kórnik château préservé XV-XVII siècles, a appartenu aux magnats Gurko. Czestochowa est célèbre dans tout le monde catholique qu'il est relique bien connu - l'icône de Notre-Dame de Czestochowa. En Pologne, il ya 40 spas médicaux (Kudowa-Zdroj, Krynica, Duszniki Zdroj, Szczawnica et autres), qui peut guérir presque toutes les maladies. Comme vous pouvez le voir, Voyage sur le sol polonais ne laissera personne indifférent, car ici, il ya quelque chose pour tout le monde pour tous.

 Pologne - pays des attractions uniques




Яндекс.Метрика