Kremlin de Kazan

Contenu:

  • La zone principale de Kazan
  • Kremlin de Kazan - le centre du système de l'Etat de la République
  • Mosquée Kul-Sharif - centre religieux musulman de Kazan
  • Stade central de Kazan
  • Kazan State Circus - soucoupe volante
  • Centre culturel et de divertissement "Pyramide"
  • Rue piétonne du centre historique de Kazan

Pour Kazan cet été a attiré l'attention des représentants des États de partout dans le monde. Bien que les attractions de Kazan avant attiré des touristes, cette année il y avait une véritable ruée des visiteurs. City - la capitale de l'Universiade 2013 - est devenu presque 3 semaines, la concentration d'un grand nombre d'athlètes, les ventilateurs, les journalistes et les fans de ce sport.

Pour cet événement à Kazan a été construit de nombreuses installations sportives, dont le stade principal - Kazan Arena, qui était le lieu de la cérémonie d'ouverture et de clôture de l'Universiade. En plus des événements sportifs, les visiteurs de la ville ont eu l'occasion de voir les principales attractions de Kazan: mosquée Kul-Sharif, cathédrale de l'Annonciation, Kremlin de Kazan, cirque et plus. autres. Cette ville, étant le plus ancien dans le pays, attire chaque année des milliers de touristes à la fois de la Russie et de villes étrangères.

 Mosquée Kul-Sharif
Retour au sommaire

La zone principale de Kazan

Millennium Square est le plus grand en taille dans la ville et dans le même temps l'un des plus grands domaines de la Russie et du monde. Ville pour beaucoup commence avec cette attractions et installations situées dans la zone ont longtemps été une caractéristique de la ville. Si vous arrivez à Kazan dans le train, vous devrez répondre à la Place du Millénaire. Ses dimensions impressionnantes - environ 100 000 m². m. Il est le stade central de Kazan. La route permettra aux touristes de rejoindre en bus, trolleybus et même dans le métro. Jardins, pelouses, rencontrés le long du chemin rendront votre séjour inoubliable.

La zone a été ouvert en 2002. À cette fin, il a fallu un peu coupé Bauman Street et de la Nouvelle-Kremlin, et réaliser de petits immeubles et bâtiments de faible hauteur. À l'origine, la région a été appelé la Foire, et plus tard (en 2005) il a été rebaptisé en l'honneur de la célébration de l'anniversaire du millénaire, a noté que tandis que la ville. Millennium Square est toujours devient le lieu principal pour les événements et les activités les plus importantes. Ainsi, la célébration annuelle de la Journée République, Journée de la ville et de Jour de la Victoire est tenu en face du stade. Dans les vacances du Nouvel An sont mis immense arbre de Noël. Pour tout le monde était aussi confortable que possible, réunis autour des spectateurs de la scène sièges, gradins et plus. Le reste du temps, quand il n'y a pas besoin de tenir des festivités sur la place sont disposés des cours de conduite.

 le clocher de la cathédrale de l'Epiphanie
Retour au sommaire

Kremlin de Kazan - le centre du système de l'Etat de la République

Le carré est adjacent au Kremlin de Kazan, qui en 2005 a été inclus dans le site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il ya toute une gamme d'attractions architecturales de la République du Tatarstan. Aucune preuve écrite, quand il a été fondé par le Kremlin ne existe pas.

Cependant, pour de nombreuses années il ya une version officielle, selon laquelle la ville de Kazan a été fondée au début du X e siècle.

Peut-être qu'il était à ce moment est le commencement de la construction et du Kremlin. A la même période de temps remonte à la formation de la principauté bulgare, qui est situé dans la partie nord de l'actuel territoire du Kremlin.

Depuis plusieurs années, il a été plusieurs fois assiégée par les Tatars, et à partir de 1240, lorsque Batu conquis principauté est devenue une partie de la Horde d'Or. Après la Horde subdivisée dans ce domaine pour 1445-1552 il y avait le khanat de Kazan. Il était sous la domination des Golden Horde Khans, dont le premier était l'Ulu-Muhammed. Il a exécuté le prince bulgare et a commencé à nouveau à maintenir un système de collecte hommage de la principauté de Moscou. En 1552, Ivan le Terrible a été en mesure de capturer le khanat de Kazan et tout le château était en ruines. Pour reconstruire la ville, Ivan le Terrible avait apporté des architectes de Moscou, parmi lesquels se trouvaient ceux qui se livrent à l'érection de la cathédrale Saint-Basile. Mais même dans la partie du 16ème siècle des murs et des tours du Kremlin reste se composait de matériaux en bois. Seulement au 17ème siècle tous les bâtiments du Kremlin ont été reconstruits et ont commencé à la pierre.

Après le khanat a été annexée à la Russie, le Kremlin n'a pas si important en termes de structure défensive, mais a commencé à effectuer d'autres, politiques, et est devenu le centre administratif de la province de Kazan. Mais il est resté pendant un court laps de temps, en 1773, lors du soulèvement de Pougatchev Kremlin de Kazan est redevenu une forteresse militaire. Et pendant un certain temps dans une des casemates Kremlin gardé Emelyan Pougatchev d'envoyer à Moscou pour la peine. En 1774, la réalisation du plan de développement urbain Kremlin de Kazan et a commencé à se développer autour des nouvelles maisons et des rues. Peu à peu formé une grande ville.

Pendant les guerres napoléoniennes dans le Kremlin, l'usine était située sur la récolte des armes et de leur réparation. XX siècle est devenu tout à fait tragique dans l'histoire du Kremlin de Kazan. Dans les années où les activités anti-religieuses nationales menées, la majorité des tours, des églises, des clochers et des églises ont été détruites. Icônes, iconostases et d'autres reliques religieuses ont été perdus. Mais dans les années soixante de l'atelier de restauration de siècle dernier a été organisé par la République du Tatarstan, qui, grâce aux fouilles archéologiques et la recherche du Kremlin en 1917, a obtenu des résultats significatifs. Depuis 1992, le Kremlin est devenu le siège formé à l'époque de la République du Tatarstan.

 pont "Millennium"
Retour au sommaire

Mosquée Kul-Sharif - centre religieux musulman de Kazan

La mosquée a été détruite, lorsque la ville a été pris d'assaut Ivan le Terrible, ne pouvait pas être renaître, d'être un important centre religieux des musulmans de la région de la Volga. Seulement en 1996, a commencé sa construction, qui a duré 9 ans. Il a été nommé en l'honneur du dernier imam de la vieille mosquée - Kul-Sharif. Il était parmi les gens, la défense de la forteresse et est mort en défendant la ville. La mosquée était également ouvert au millénaire anniversaire de la ville de Kazan. La construction a pris environ 400 millions de roubles, qui ont été recueillies grâce à des dons de particuliers et d'organisations. La mosquée peut accueillir simultanément près d'un et demi millier de personnes, et la zone dans laquelle il est situé, conçu par 10 mille personnes. Par ailleurs, à l'intérieur de la mosquée, vous pouvez voir une liste des personnes qui ont fait des dons pour le processus de construction d'une mosquée.

Les caractéristiques architecturales de la Kul-Sharif permettent de refléter toutes les caractéristiques de la religion musulmane. Autour de la mosquée a 4 minarets d'une hauteur de près de 60 mètres. Le dôme central rappelle certains détails "Kazan bouchon", qui, selon certains, est la couronne de khans Kazan, il a été emmené par Ivan le Terrible à Moscou et est maintenant exposée dans l'Armurerie. Chaque détail de la mosquée a une histoire. Par exemple, marbre et de granit ont été amenés ici de l'Oural, et renforcées dans le extraordinairement beau lustre créé pour des projets spéciaux de la République tchèque. Les tapis sont aussi les dons du gouvernement de l'Iran. Le bâtiment a toujours attiré les touristes, et dans la soirée et la nuit orne la ville avec leurs lumières.

 Le passage d'Alexandre
Retour au sommaire

Stade central de Kazan

Le stade, qui est le foyer de l'équipe de football "Rubin" la république du Tatarstan, a été mis en service dans les années soixante du siècle dernier et a été à l'origine appelé le «Central Stadium VI Oulianov-Lénine. " Lors de l'ouverture à Kazan était le club de football "Iskra", qui, dans son premier match au stade de la maison a remporté une victoire écrasante sur l'équipe de la ville de Kamensk-Ural "Metallurg". Dans ces années, le stade pouvait accueillir 30.000 spectateurs, mais aujourd'hui, il détient un peu moins de 28 000.

Pour le stade Universiades a été remodelé autour de lui il ya des places de stationnement supplémentaires pour les voitures, et en Septembre, il a eu lieu le match de qualification pour la Coupe du Monde 2014 entre les équipes nationales de la Russie et le Luxembourg. Le stade jeux constamment tenue dans le championnat de football de Russie, de la Ligue des Champions et, bien sûr, les compétitions sportives de différents niveaux. L'intérieur du stade se compose de plusieurs bâtiments, y compris: des vestiaires pour les athlètes et les bureaux administratifs, les galeries marchandes et les bureaux, les salles de contrôle de dopage, boutique stationnement technologie au service.

 Garez 1000e anniversaire de Kazan
Retour au sommaire

Kazan State Circus - soucoupe volante

Kazan - une ville qui a plus d'un siècle de vie de cirque. Le premier cirque a été organisé ici frères Nikitin en 1890. Le bâtiment de cirque moderne a été construit en 1967 et contient plus de 2 millions de téléspectateurs. Quand le cirque est organisé l'école de cirque pour enfants et un musée du cirque. L'école enseigne des disciplines telles que le clown, jonglerie, l'acrobatie, la chorégraphie, la gymnastique, la jonglerie et plus.

Les enseignants de cette école sont le Maître émérite de Sports et émérite Artiste de la Fédération de Russie et la République du Tatarstan. Tatar troupe de cirque pendant quelques années a été considéré comme le meilleur pays du cirque de la troupe. Il ya encore entrer dans l'arène des artistes les plus éminents du genre de cirque. Ainsi, pendant l'Universiade (Juin-Juillet 2013) avec son programme ici préconisé Zapashny cirque de frères.

 Rue Esperanto
Retour au sommaire

Centre culturel et de divertissement "Pyramide"

Sur une soucoupe volante attractions de cirque ne finissent pas avec Kazan, qui ont l'aspect d'origine. Ainsi, presque en face du stade principal, vous pourrez contempler une exposition architecturale la plus inhabituelle - une pyramide. Il est une structure unique dans le pays et le plus grand dans la région et le centre de divertissement de la Volga. Bien que pendant et après la construction de nombreux citoyens éminents hommes d'Etat et des protestations et des émotions négatives en réponse aux projets en cours.

Selon eux, ce qui est très neorganichno Pyramide inscrit dans l'ensemble historique du centre-ville, avec ses anciens remparts et tours du Kremlin. Mais ceux qui ont une attitude positive envers la nouvelle construction dans la partie historique de la ville, mais la plupart, et ils sont, au contraire, sont des motifs similaires dans la pyramide et Tour du Sauveur sur un côté et il est dans le cirque - de l'autre.

Pyramide a plusieurs fonctions publiques et étatiques importantes. Il accueille toutes sortes de réunions et sommets, effectue un certain nombre de commandes importantes, non seulement nationales et étatiques, mais aussi de classe mondiale. Par exemple, voici tenue sommet du business islamique, le Congrès mondial des Tatars. En plus de ces activités, Pyramide a organisé des festivals russes et internationaux et des compétitions (billard, musculation, fitness). Dans cette orientation du bâtiment et autres lieux de divertissement de divertissement et une discothèque, un salon, un restaurant, un café et d'autres organisations telles orientation. Non loin du complexe est un hôtel cinq étoiles "Mirage", qui est à tout moment prêt à accueillir tous les invités qui sont venus participer à certaines activités organisées par la "Pyramide".

 Monastère Vierge de Kazan
Retour au sommaire

Rue piétonne du centre historique de Kazan

Bauman Street est l'une des principales rues de la ville, qui peut être fier. Il ya un grand nombre de monuments architecturaux, qui sont consacrés à l'histoire de la ville et les personnes qui en quelque sorte associés. Cette rue est le plus ancien, situé sur le territoire de la Kazan et pendant l'existence du Khanat de Kazan, il a été appelé la rue Nogaï. Après les murs du Kremlin ont été détruits par la tempête Ivan le Terrible, la rue a été rebaptisée. Il a d'abord été nommé Prolomnaya et plus tard Big Prolomnaya. Et seulement en 1930 il a été décidé de donner le nom du révolutionnaire Bauman Street - natif de Kazan.

En 1986, la rue est devenue une zone piétonnière, à la fois avant et après cette période ont été réalisées des mesures actives pour son amélioration. Dans la forme dans laquelle il est possible de regarder maintenant, il était dans les années nonante du début du XXe siècle. Pour se rendre à la rue peut être dans le métro (station située à la fin et au début de la rue - "Place de Tukai" et "Kremlin", respectivement). Même si vous pouvez l'obtenir directement à partir de la Place des Tukai, que vous pouvez obtenir à l'trolleybus ou de bus, ainsi que dans les rues environnantes. Rue Bauman est la plus fréquentée à tout moment de l'année et à tout moment de la journée et même la nuit. Il ya beaucoup de restaurants, cafés, auvents commerciaux.

Dans divers endroits dans les rues de temps en temps, vous pouvez regarder la présentation de jeunes acteurs, musiciens, gagnant ses premières redevances. A quelque distance de l'autre, vous pouvez répondre à un grand nombre de petites fontaines et sculptures qui étonnent à chaque fois leur public. Parmi eux, il ya un monument Chaliapine, un monument à la voiture de Catherine II, un monument Kazan chat. L'entraîneur est une réplique du véhicule qui a livré l'impératrice à Kazan en 1767.

Une sculpture d'un chat joue les chats, qui Catherine a pris le Palais d'Hiver afin qu'ils combattaient les souris dans le Palais d'Hiver. À la fin de la rue il ya l'horloge rue, fait dans un style arabe, et la composition "Kilomètre Zéro de Kazan", qui indique la distance de Moscou à New York, au pôle Nord. Marcher à travers cette ville historique, vous pouvez vous familiariser avec les étoiles nationales du Tatarstan: voici l'Avenue des Stars, semblable à celui qui se trouve à Hollywood.

Le monument de bronze au grand chanteur russe Fiodor Chaliapine a été fondée en 1998. Il est situé à la cathédrale Epiphanie, où l'acteur et a été baptisé. La composition »décrit le« départ du russe Chaliapine et son adieu à son natif de Kazan en 1922. Ce monument est le premier au monde dédié aux grands artistes. Ce ne sont pas la seule façon d'honorer et de reconnaître les habitants de Kazan talent de son compatriote. Chaque année, le festival de Chaliapine qui permet à tous les amateurs de musique de se réunir et profiter du programme classique.

 Kazan - une ville avec un mille ans d'histoire




Яндекс.Метрика