Monument à David de Sassoun - héros de l'épopée arménienne

Contenu:

  • Attractions Erevan
  • Qu'est-ce que vous pouvez voir à l'extérieur d'Erevan?
  • L'ancienne capitale de l'Arménie
  • Activités de l'Arménie
  • Autres attractions du pays

L'Arménie est l'un des États les plus anciens dans le monde, est la première dans l'histoire de l'état des chrétiens. Même dans les 9-10 siècles avant JC sur la terre arménienne y avait un fort état d'Ourartou. Et puisque toute l'époque historique qui a balayé sur la terre arménienne, ont laissé leurs traces ici. Il n'y a rien d'étrange dans le fait que les sites de l'Arménie provoquent un véritable intérêt. Le pays dispose d'un grand nombre de monuments de l'histoire et de la culture, dont l'Arménie est l'un des plus remarquables dans le Vieux Monde.

 Monastère de Tatev
Retour au sommaire

Attractions Erevan

Les principales attractions sont dans la capitale des États Arménie - Arménie, qui est une des plus anciennes villes du monde.

Mais de nombreuses attractions dispersés à travers la terre arménienne, et souvent dans un village arménien à distance vous pouvez trouver le monument, qui est la province de toute l'humanité. La capitale de l'Etat est situé dans le cours moyen de la rivière Hrazdan, au cœur de la vallée de l'Ararat. Dans les environs d'Erevan est un grand nombre de monuments historiques et de la culture et, bien sûr, doit d'abord visiter la magnifique Etchmiadzine, qui est le patrimoine culturel et historique du peuple arménien occupe une place dominante. Il est le centre de l'Église arménienne grégorienne, il est considéré comme le "coeur de l'Arménie» et la résidence du Catholicos.

Il est nécessaire de visiter un ancien monastère Kecharis avec les églises Illuminateur (il a été construit en 1033), l'église de Sourp Nshan (a été construit au 11ème siècle) et Katoghike (13ème siècle) qui est pas moins intéressant que le centre de l'Église arménienne grégorienne. Dans les 12-13 siècles, il est cet ancien monastère a été le centre spirituel du pays.

Après la visite de Erevan, vous avez besoin d'aller à 15 kmna est de la capitale - il est une ancienne forteresse imprenable de Garni, qui est de la 3e à la 4e siècle avant JC fut la résidence d'été des rois arméniens (maintenant la forteresse est non seulement une signification historique et culturel majeur mais archéologique - il ya des fouilles archéologiques intensives Non loin de la forteresse de Garni est l'un des plus anciens monuments de l'Antiquité -. le temple du dieu solaire Mithra, qui a été construit au 1er siècle de notre ère.

 Ruines du temple Zvartnots
Retour au sommaire

Qu'est-ce que vous pouvez voir à l'extérieur d'Erevan?

Si vous conduisez 7 km au nord-est de Garni, vous pourrez visiter la célèbre grotte monastère Geghard (qui signifie «lance»), qui a été érigé au 13ème siècle. Après avoir visité le monastère, vous pourrez contempler la magnifique décoration des temples et des cellules, qui sont décorées avec art frappantes reliefs et des ornements bizarres. Voici les tombes des membres des familles aristocratiques arméniennes et de nombreux autres chefs-d'œuvre de l'architecture souterraine. Tout cela est présenté au monastère Geghard méritait renommée comme l'un des monuments les plus intéressants de l'histoire de l'humanité.

30 km au nord-ouest de la capitale arménienne est la ville Ashtarak, qui est riche en sites. Ça vaut toujours une église Karmravor de visite, qui a été construit au 7ème siècle. Et sur le versant sud du mont Aragats, qui est à proximité, est l'ancienne forteresse Amberd de (10-13 siècles). Ce château est l'ancienne propriété ancestrale du prince Pahlavouni - une des personnalités publiques et politiques les plus connus de l'Etat arménien.

Soyez sûr de visiter les anciennes églises Karmravor, Tsiranavor, l'église d'Agia Marina et St. Sarkis. Il faut également noter l'église de Sourp Mesrop Mashtots que l'église est connue pour ses reliques du fondateur de l'alphabet arménien Mesrop Mashtots et le prince Vahan Amatuni. Bien sûr, d'un grand intérêt est un volcan éteint Aragats qui est le point sur le Caucase du Sud plus élevé.

 Pagan (grec, reconstruit) temple de Garni
Retour au sommaire

L'ancienne capitale de l'Arménie

Curiosités de l'Arménie ont causé un grand intérêt parmi le grand nombre de touristes de différents pays du monde. Soyez sûr de visiter l'ancienne capitale de l'Arménie Armavir, qui est une des plus anciennes villes du pays et est situé sur la rive de la rivière Araxe. Elle a été fondée au 8ème siècle avant JC comme une forteresse militaire. Et là où le fleuve se jette dans la rivière Arax Metsamor, répartis sur l'ancienne capitale de la deuxième Artashat Etat arménien, qui est appelé le "arménien Carthage».

Elle a été fondée dans le 2ème siècle avant JC. Non loin de la capitale médiévale de Dvin dont 9 au 14ème siècle a servi comme un état. Ces villes sont presque totalement détruites à la suite de nombreuses guerres, mais grâce aux efforts des archéologues ces anciennes colonies révèlent progressivement leurs secrets. Tout le monde peut voir les fouilles des palais, manoirs, citadelles, qui ont assisté à l'aube de la civilisation.

Les touristes doivent visiter Gyumri, qui est la capitale de Shirak Ashkharh, cette ville est une des plus anciennes dans le territoire de l'Arménie.   À l'époque, il a été presque totalement détruite par un tremblement de terre, mais les fouilles provoquer un véritable intérêt. Dans les environs de cette ville ancienne a encore de beaux paysages, très bien conservé de nombreux anciens temples et monastères. Peu de gens seraient indifférents après avoir visité les ruines de l'ancienne forteresse de Gyumri, la Arichavank complexe du monastère. L'admiration est la cathédrale de l'ancienne capitale de la dynastie des rois Bagratuni - Ani, qui a été construit au 11ème siècle, le célèbre monastère Harich, qui fut la résidence d'été des Arméniens catholiques dans le 7ème siècle.

 Volcan Azhdahak
Retour au sommaire

Activités de l'Arménie

Les touristes visitant l'Arménie doivent visiter le sud-est du pays, à savoir Zanguezour et Vayotsdzor qui a frappé sa beauté sauvage et des paysages de montagnes spectaculaires. Les principales attractions de la région - le plateau, les vallées de montagne, rivières sauvages, gorges étroites, alpages, petits lacs de montagne et de règlement original qui accrochent littéralement les pentes des montagnes.

Les habitants de ces montagnes - peuple fier et épris de liberté et très accueillants, qui pendant des siècles résisté avec succès les envahisseurs étrangers. Les amateurs de goût sucré offrent nécessairement miel magnifique, parce qu'il est dans ce domaine est le meilleur miel du pays, qui est célèbre bien au-delà de ses frontières. Ici se trouvent la plupart des paysages de zhivopopisnye du Caucase.

Les amateurs d'histoire devraient visiter le monastère Shatinvkank, qui a été érigé au 10ème siècle, l'une des églises les plus anciennes Sisivan Zanguezour (7ème siècle). Inconditionnel intérêt est le plus vieux pont de Vayodzore, complexe du monastère Noravank, qui abrite le tombeau de l'un des plus nobles familles en Arménie Orbélian.

Il est nécessaire de visiter les ruines du Musée de l'Université Gladzor, qui, dans le Moyen-Age a été l'un des plus grands centres de l'éducation, et maintenant il est presque détruite. Et quelles sont les pittoresques colonies rupestres Bartsravane, Shinuhayr, Keres, mais peuvent également ignorer la célèbre station arménienne Jermuk avec minéraux de guérison eaux chaudes. Personne ne sera indifférent réservé Grove platane, qui étend à la gorge de la rivière Tzav.

 Amitié Monument
Retour au sommaire

Autres attractions du pays

Dans toutes les régions de l'Arménie il ya des milliers de monuments historiques uniques, nombre d'entre eux pendant de nombreux siècles. Ici, nous devons mentionner le monastère Hadavank-Hatravank, l'ancienne église de Sourp Stephanos, qui est en Togh. Et il sera très intéressant de visiter le désert Kaushik, qui est connue pour son incroyable beauté de khatchkars qui à pleine puissance démontre l'habileté remarquable des anciens artisans et leur imagination inépuisable.

Hachkrom appelé croix arménienne, qui est l'un des symboles les plus importants du pays. Partout au pays, croix de pierre dispersés, qui sont un témoignage éloquent de la façon dont beaucoup de souffrances pour de nombreux siècles ont dû être déplacés à ce petit, fier et épris de liberté des gens.

Il est à noter que chaque pierre croix est faite que dans son style artistique intrinsèque, afin de trouver une croix totalement identiques presque impossible. À cet égard, le monument cross-stone arménienne est auto-suffisant dans l'histoire, il est toujours associé à un événement. Si vous êtes intéressé par les activités de ce pays, alors nous ne pouvons pas ignorer son attention de nombreux monuments antiques du Haut-Karabakh.

Depuis Décembre 1991, il est une république indépendante sous le patronage de l'Arménie et de sa visite n'a pas causé de problèmes. Il est préférable d'aller à Haut-Karabakh de Stepanakert, il ya un service régulier de bus fonctionne. Pour voir tous les sites du Haut-Karabakh, il est nécessaire de prendre un taxi ou utiliser la voiture. Ils ne laisseront personne indifférent.

 Qu'est-ce que vous pouvez voir en Arménie?




Яндекс.Метрика