Pieta de Michel-Ange dans la basilique Saint-Pierre

Contenu:

  • Bienvenue au Vatican
  • Keys to the Kingdom of Heaven

Un endroit incroyable dans le monde - Cité du Vatican. Le plus petit Etat de l'Église d'État (partie territoriale de Rome), qui ne produit rien, tient une population d'environ un millier de personnes, principalement des membres de l'administration papale et de leurs familles, et est un centre de pèlerinage pour les touristes du monde entier.

Activités Vatican - est la perle qui orne l'humanité.

Belles sculptures, des palais, des jardins, une bibliothèque créée par des génies de l'antiquité et de la Renaissance, les maîtres inégalés de la culture italienne. Le vieil adage «tous les chemins mènent à Rome" peut à juste titre être complétée: "Et pour le Vatican."

 Palais des Papes
Retour au sommaire

Bienvenue au Vatican

L'attraction principale du Vatican - Basilique Saint-Pierre, dont les reliques sont dit avoir été à la base de la fondation des énormes structures architecturales.

Dans la création de cette grands sanctuaires du monde catholique participé génération les plus grands maîtres de la Renaissance (Donato Bramante, Michelangelo Buonarroti, Raphaël, Giuliano da Sangallo), préservant soigneusement la continuité des significations chrétiennes.

Le fondateur de l'idée d'une cathédrale de Saint-Pierre Donato Bramante a pris comme base pour la conception de ce colossal temple de la croix comme un symbole de foi inébranlable.

 Château Saint-Ange,
Retour au sommaire

Keys to the Kingdom of Heaven

Le point de repère Vatican - Place Saint-Pierre ovale, sur laquelle la célèbre cathédrale. Il a été conçu par l'architecte italien Lorenzo Bernini en forme de trou de serrure, encadrée par 284 colonnes.

Colonnade conçu de sorte que lorsqu'il est dans son centre géométrique, il devient transparent. Les colonnes sont masquées à l'autre sous un certain angle.

Cette forme est très symbolique reflète la tradition chrétienne que les apôtres Pierre est le gardien des clefs du royaume des cieux. Au centre de la place Saint-Pierre est obélisque égyptien dvadtsatipyatimetrovy monté sur les ordres du pape Sixte Y.

Composition de marbre de Notre-Dame des Douleurs de mentir sur ses genoux Sauveur, Descente de Croix, majestueusement situé sur la place. Ce chef-d'œuvre du grand sculpteur italien Michelangelo appartient justement à la collection inestimable des attractions uniques de la ville-Etat.

Un des trésors du Vatican sur le degré de perfection divine dans l'exécution artistique est considéré comme la Chapelle Sixtine. Elle est un bâtiment rectangulaire de haut, peints à l'intérieur avec des fresques de grands maîtres de la Renaissance italienne.

Pour la plupart - ce sont les fresques de Michel-Ange Buanoratti. L'attention des touristes du monde entier a révélé surprenant dans son exécution peintre de fresques et sculpteur de génie "La Création de l'Homme» et «Le Jugement Dernier». Après les célèbres fresques de restauration de cinq cents ans, ils conservent leur éclat d'origine.

Plus de la moitié de la petite zone du Vatican (44 hectares) occupent les jardins du Vatican. Ils ont présenté la flore exotiques de différents coins du globe. Restez dans le giron d'attractions verts magnifiquement entretenus de la ville-Etat favorise, selon de nombreux touristes, état d'esprit paisible.

Bibliothèque du Vatican contient plus de la moitié millions de ses fonds de manuscrits et de livres imprimés de théologiens célèbres, des philosophes et des penseurs de l'Antiquité et du Moyen Age. Une de ses salles est toujours verrouillé pour les visiteurs.

Vatican ne laisse personne indifférent. Venez à la Cité du Vatican. Il attend pour vous consacrer à leurs secrets.

 Sur les sites du Vatican

 Théâtre Aspendos

Contenu:

  • Les plus anciens monuments historiques de Antalya
  • Période seldjoukide dans l'architecture de la ville
  • Monuments ottomane
  • Les parcs les plus populaires à Antalya
  • Attractions modernes de villégiature

Sur la côte d'azur méditerranéen étend Antalya - la station la plus célèbre et populaire en Turquie qui attire les vacanciers ciel d'azur, soleil doux, sable doré et mer chaude. Mais la beauté de la région - il est pas tous les attraits d'Antalya.

La ville datant de plus de deux millénaires, d'économiser beaucoup de monuments historiques de différentes époques et cultures.

Une fois Antalya faisait partie du royaume de Pergame, romaine, byzantine et ottomane empires. De nombreuses ruines antiques, les bâtiments et monuments portent visiteurs en ces jours, que la plupart d'entre eux connaissent des manuels scolaires et des romans historiques. Vous pouvez avec le courage de dire que, à Antalya, en Turquie représentait différentes périodes de son existence.

 Minaret Eveleigh

Retour au sommaire

Les plus anciens monuments historiques de Antalya

Un des plus anciens bâtiments de la ville est la tour d'Hidirlik, qui a été construit par les Romains au IIe siècle de notre ère. Le bâtiment massif est situé dans un parc dans le sud-est de l'ancien quartier de la ville de Kaleici. La hauteur de la structure est de 13, 5 m. La base de la tour est un carré, et sa partie supérieure est formée comme un cylindre. Il est supposé que la tour d'origine avait indiqué en haut, qui a été détruit pendant le règne de l'Empire byzantin dans ces terres. Aujourd'hui, on ne sait pas pour le Tour d'Hidirlik quel but a été construit. Les historiens suggèrent qu'il pourrait être utilisé pour les résidents locaux fortification, phare ou tombe.

Turquie commémore fois et contribue à la conservation des bâtiments anciens situés sur ses terres.   Presque intacte survécu Porte d'Hadrien - arc de triomphe, datant de l'année 130 après JC. La porte a été construit pour commémorer la visite à Roman Antalya empereur Hadrien. Ils représentent 3 arches en forme de dôme, de marbre blanc et décorées avec des colonnes antiques. Sur les deux côtés de la porte sont de petits tours érigées à différents moments. Côté sud de la voûte est décorée avec tour de pierre de Saint-Julia, qui a été construit autour du même temps que la porte d'Hadrien. Dans le nord de la voûte de la tour, dont la fondation se réfère à la période antique, et les murs et le toit ont été construit durant le règne de l'Empire ottoman.

 Minaret Kezik
Retour au sommaire

Période seldjoukide dans l'architecture de la ville

Énumération attractions période seldjoukide Antalya, je tiens à souligner le minaret de 38 mètres Yivli (cannelé), construite au XIII siècle. pendant le règne du sultan Ala al-Din Kay-Kubad. Le bâtiment est situé dans le centre-ville et est considéré comme son personnage principal. Aujourd'hui, on ne sait pas exactement ce que les événements en l'honneur du minaret a été érigé, mais la plupart des scientifiques suppose que sa construction a été consacrée à la réussite d'une campagne agressive que les Turcs Seldjoukides effectuée dans la région méditerranéenne dans les années 1207-1226.

Le minaret est un exemple précoce de l'architecture islamique dans les terres turques. Il a été construit en briques et se compose de 8 pièces de forme semi-cylindrique, dont chacune est décorée de mosaïques. Avec cette conception, la construction massive du minaret semble être très léger et délicat.

Les fondements de la minaret est construit d'imposants blocs de pierre. Tour de Sex ornent les paroles de Muhammad, peinture bleue dérivée. Entrez dans le bâtiment sur le côté nord, vous pouvez monter long escalier en colimaçon sur le balcon du minaret (Seref). Aujourd'hui escalier a 90 étapes, mais il est supposé que il y avait la même chose que les noms d'Allah - 99. A l'ouest du minaret est la plus ancienne mosquée Yivli Minare Jami de la région. Il a été construit à la même époque que le minaret lui-même, et est sans valeur moins historique. Fait intéressant, les Turcs ont construit à partir de matériaux qui appartiennent à d'autres bâtiments avant.

Un autre monument historique Antalya lors de la domination des Turcs Seldjoukides est Karatay madrasa - un palais construit en 1251 vizir Selaletdinom Karatau. Dans les temps anciens, le bâtiment abritait l'École du Coran. L'architecture est typique madrasa Karatay influence des deux cultures. La présence de dômes et de petits éléments filetés faire du bâtiment un modèle de culture arabe et les colonnes grecques qui ornent le palais, caractérisé par les temps de l'antiquité. Tout au long de son existence, la médersa plusieurs reprises restauré, lui permettant de parfaitement conservé. Aujourd'hui, il est une salle d'exposition, qui a réuni toute l'histoire d'Antalya, depuis la période paléolithique et se terminant nos jours. Parmi les objets exposés de la salle, vous pouvez voir les vases en céramique, une variété de plats, des ornements, des figurines, et plus encore.

 River Falls Duden
Retour au sommaire

Monuments ottomane

Tekeli Mehmet Pasha Mosque affiche une époque différente. La date exacte de la construction de la mosquée et le nom de l'homme qui l'a soulevé, à ce jour, n'a pas été conservé, cependant, suggèrent qu'il se réfère aux bâtiments historiques finissent XVI - début XVIIe siècles et appartient à l'ère de l'Empire ottoman. À une époque où la Turquie était à l'apogée de sa puissance, il a joué le rôle de la mosquée principale du centre musulman de Antalya. Le temple est une structure de forme carrée surmontée d'un grand et trois petits dômes. Tekeli Mehmet Pacha Mosquée, construite de blocs de pierre et de gravats. Les parties individuelles de ses portes et fenêtres sont faites de pierre polie. L'intérieur du temple parties les plus intéressantes sont faites d'autel en marbre et la chaire.

Tour de l'Horloge Saat Kulesi est un lieu emblématique à Antalya. Attractions âge pas si ancienne, sa construction a commencé à la fin du XIXe siècle et a duré jusqu'en 1901. Financer la construction de la tour Saat Kulesi empereur allemand Guillaume II. Le bâtiment a été érigé en l'honneur du 25e anniversaire du règne du sultan turc Abdul Hamid. Pour voir le tour de l'horloge, vous devez visiter le vieux quartier de Kaleici. Bunk tour atteint une hauteur de 18 mètres. Son niveau inférieur est un pentagone faite de pierres brutes. Le sommet de la tour est bordée de pierres polies dans un quadrilatère. Cette partie du bâtiment est décoré avec des horloges. Une fois au sommet de la Saat Kulesi un dôme, mais il a été détruit par la tempête. Maintenant, au lieu de celui-ci en haut de la tour est couronnée de créneaux.

 Kekova
Retour au sommaire

Les parcs les plus populaires à Antalya

Antalya, comme le reste de la Turquie, est littéralement parsemé de beaux parcs où vous pourrez profiter de la beauté de la nature et se détendre de l'agitation et du bruit. Le plus grand parc de la ville est Karaalioglu, qui étend le long de la côte rocheuse méditerranéenne d'Antalya. Le parc est situé sur une colline, et à partir de son territoire offre une vue magnifique sur toute la station, les montagnes et la baie. Karaalioglu entouré de verdure, il a planté beaucoup d'arbres, plantes et fleurs inhabituelles. Cafés et restaurants situés à chaque tour, ainsi que de nombreux magasins font de ce parc un lieu de vacances favori pour les romantiques. Pour les amoureux de la faune exotiques dans la zone du parc il ya un mini-zoo. Dans la partie occidentale Tour d'Hidirlik Karaalioglu est, comme décrit précédemment.

Ataturk Park - le deuxième plus grand parc d'Antalya. Il a été nommé en l'honneur du premier président de la République, Mustafa Kemal Atatürk, dans laquelle la Turquie est devenue un état complètement différent. Le parc longe les falaises abruptes et un éventail de divertissements, y compris une piste de course, de manège pour enfants, un énorme trampoline. Les principales attractions du parc sont deux bâtiments dans la forme d'une pyramide: un café et un verre Congrès. Non loin de là sont le célèbre fontaine chantante. Nom Atatürk commémoré non seulement le nom du parc. En deux endroits à Antalya, à la place de la République et de la zone de laine, se dresse un monument à ce grand politicien.

 Perge
Retour au sommaire

Attractions modernes de villégiature

Fontaines qui chantent à Antalya sont les attractions modernes de la ville. Dans la journée, ils ne sont pas différents des fontaines habituelles, mais après l'obscurité, sous les lumières, et les éclaire régulièrement à 21.00 heure locale, commence un spectacle inoubliable, qui est admiré par tous les invités d'Antalya. Fontaines non seulement chanter, mais aussi danser aux sons de la musique turque, classique et populaire, et le film se termine avec la présentation du spectacle. Pour voir l'ensemble de l'émission, vous devez venir à des fontaines plus tôt possible et de prendre l'endroit le plus pratique, depuis le début de la représentation autour de cette place va à un grand nombre de visiteurs. Sources de chant Fancy fonctionnent seulement pendant la saison touristique.

Dans Antalya Delphinarium de travail, où vous pourrez vous détendre avec toute la famille. Chaque jour, pendant toute la saison il ya excitant l'imagination de l'émission, qui a impliqué non seulement les dauphins, mais scelle également béluga. Ces habitants des mers et des océans sont formés formateurs de dessiner, chanter, effectuer diverses astuces, jouer avec une balle et un cerceau. Le tableau peint par les mammifères, peuvent être achetés à la mémoire. La durée de l'ensemble de la performance est d'environ 1 heure. Après le spectacle, les visiteurs peuvent nager avec les dauphins, mais ce plaisir vont leur coûter une somme ronde. Dolphinarium Situé dans un grand centre de divertissement Aqualand.

Antalya Aquarium occupe une place particulière dans la vie de la ville. Il a été ouvert en 2012 et est aujourd'hui le plus grand tunnel sous-marin en Europe. Marcher à travers les longs corridors de l'aquarium, les visiteurs regardent comme ils flottent au-dessus des têtes de requins, raies et autres habitants océan. Pour les touristes qui languissent sur la chaleur inhabituelle turque dans le réservoir est équipé d'une salle de neige spéciale, où vous pourrez rencontrer le Père Noël, luge et jouer à des jeux amusants avec des boules de neige. En entrant dans la salle de la neige tous les visiteurs donnent des vêtements chauds. Aquarium à Antalya est un de ces lieux d'intérêt, grâce à laquelle la Turquie est populaire parmi les touristes.

Musée archéologique d'Antalya sera d'intérêt pour quiconque est intéressé à l'histoire ancienne de la Turquie. Il est situé dans la zone urbaine de Konyaalti. Le bâtiment du musée occupe 7000 mètres carrés. m, dans lequel il ya 13 salles d'exposition. Dans le hall de la période préhistorique représenté par les fouilles archéologiques du paléolithique. Dans le hall des dieux, vous pouvez voir les énormes statues originales d'Athéna, Zeus, Artémis, Poséidon, et d'autres divinités grecques. Au deuxième étage du musée archéologique abrite une collection de pièces de monnaie et des icônes anciennes. Une partie du musée est situé à l'air libre, où sur l'écran de nombreuses expositions intéressantes.

Énumérer tous les sites d'Antalya impossible. L'atmosphère particulière du soleil donnent turc rues de la ville et des boulevards, où vous pouvez cacher de la chaleur à l'ombre des grands arbres. Tout dans ce domaine est imprégné de l'insouciance, de détente et de plaisir. A Antalya, l'exécution d'un énorme discothèque Diskolend en plein air, où vous pourrez danser toute la nuit. Dans la station sont pittoresques cascades Haute et Basse Duden et un coin salon adjacent. Avec la zone peuvent profiter de ces merveilles naturelles délicieux. La Turquie peut être fier que sa terre est vraiment une ville unique, qui est considérée comme la capitale du tourisme dans le pays.

 Antalya - Turquie perle de la Méditerranée




Яндекс.Метрика