Coco Chanel

Contenu:

  • Début de la vie de Chanel
  • Coco Chanel: La vie comme la créativité

«Je ne l'aime pas quand les gens parlent de la mode Chanel. Chanel - est avant tout un style. La mode se démode. Style - jamais, "Coco Chanel

Près de cent ans de la marque Chanel est devenu synonyme de raffinement et de féminité. Logo Chanel sur le sac ou une veste boutonnée parle pour lui-même - vous êtes accueillis par un succès, femme indépendante - une femme dans le style de Chanel. Coco belles dames sauvés de l'usure inutile. A effectué une vérification dans le vestiaire des hommes en vue de l'élaboration des idées créatives, il a redessiné le costume des hommes et "donné" à nous, les femmes.

Elle est venue avec un chapeau cloche et mis en coupe courte mode des femmes. Elle a publié les premiers parfums artificiels du monde. Corsets suggérant plutôt élégants costumes légendaires et des robes deux pièces, elle a remporté de succès avec l'élite parisienne. Sa fameuse petite robe noire a permis aux femmes de se sentir le même mobile, libre et vivre comme des hommes. Corsets serrés, volants, coiffures luxuriantes - toutes les femmes enchaînées, Coco Chanel est tout simplement annulés et créé un mode complètement différent, nouveau style ...

Sa vie avait beaucoup de romans d'amour, mais aucun d'entre eux ont fini le mariage. Bien évidemment, les offres de mariage, elle fait pas une seule fois. Une fois un duc bien connu tendit la main et le cœur, ce que dit Chanel, en disant que les duchesses divers autour d'une pièce d'une douzaine, et elle - Coco Chanel - un. Pour elle, le sens de la vie était son travail. Voici ce qu'il a dit à son sujet Salvador Dali: "Coco Chanel m'a dit que une légende est vouée à se dissoudre dans le mythe - et ainsi renforcer le mythe. Elle se fit ainsi. Je invente tout vous-même - biographie de famille, date de naissance, et même le nom ".

 Coco Chanel biographie

Début de la vie de Chanel

Coco Chanel biographie est pleine de secrets et de mystères. Enfance son rayonnement ne nommerai pas: elle est née dans un refuge pour les pauvres. On croit que la date de sa naissance - 20 Août 1883, mais Coco aimait confondre biographes, appelant une date complètement différente - dix ans plus tard. Sa mère était la fille du charpentier rural, son père - un commerçant du marché. Malgré le fait qu'elle était le deuxième enfant dans la famille, le mariage des parents n'a pas été enregistré (à l'époque était considéré comme très mauvaise forme). Son vrai nom est Gabriel, elle a reçu en l'honneur de l'infirmière l'emmène pendant l'accouchement.

À l'âge de onze petite Gabrielle Chanel perdu sa mère - elle est morte subitement. Puis le père des futurs icônes de la mode immédiatement adopté les enfants dans un orphelinat. Je ne vis jamais son père, Gabrielle Chanel. Ans dans l'abri - peut-être le plus terrible et nechsastnoe souvenir de sa vie. Voilà pourquoi elle a juste effacé quelques années de l'enfance de sa vie - comme si elles n'y étaient pas. Mais toutes les épreuves par lesquelles elle a dû aller, et prépara son personnage est né dans le cœur d'un rêve désespérée - de sortir de la pauvreté et de devenir quelque chose de plus que l'orphelin persécutés.

 biographie de Coco Chanel

Devenir une jeune femme séduisante, Gabrielle Chanel a obtenu un emploi dans un magasin de vêtements pour femmes, et dans les soirées moonlighted en tant que chanteur dans un cabaret. Ses chansons préférées étaient «Qui qua vu Coco» et «Ko Ko Ko Ri», pour les visiteurs et surnommée Coco. Alors Gabriel transformé en Coco. Mais ce ne fut que le début de sa transformation.

Devenez un grand chanteur Chanel ne devait pas, mais il a attiré l'attention d'un officier militaire à la retraite, à laquelle elle a déménagé à Paris. La vie dans le beau château rapidement fatigué de Coco, et elle a annoncé son amant qui veut devenir une modiste. Cependant, alors que les modistes de Paris était plein, de sorte que l'homme a essayé de la persuader d'actes téméraires.

Après un moment, elle lui a laissé un homme d'affaires prospère Arthur Capel. Il était l'amour de sa vie. Il l'a approchée en tout: une forte volonté délibérée et créative comme elle. Arthur, contrairement satellite précédente Coco, avec intérêt l'a emmenée à l'idée de devenir une modiste. Et maintenant, Coco Chanel a ouvert sa première boutique de vêtements pour femmes à Paris.

 Gabrielle Chanel

Coco Chanel: La vie comme la créativité

Une fois que Chanel a décidé de monter un cheval. Tourmenté pendant des heures dans une robe mal à l'aise, elle a décidé cette circonscription ont besoin d'un complètement différents vêtements. Prenant les pantalons de jockey, elle est allée au studio et lui a demandé de faire la même chose. Tailor la surprise et l'indignation ne connaissaient aucune limite: comment est-il que des vêtements pour hommes pour une femme! Toutefois, Coco obstinément répété son ordre et à gauche. Quelques jours plus tard, elle a rencontré les clients choqués par une nouvelle robe - une large pantalon spacieuses. Malgré l'excentricité de vêtements, de nombreuses femmes ont convenu que, dans une telle façon de monter un cheval est beaucoup plus pratique. Donc, dans un moment de Coco Chanel a été le pionnier.

Les formes simples et des lignes épurées qui cachent les défauts et mettent l'accent sur la dignité de la figure - le style est instantanément devenu un symbole de l'élégance. Une grande partie de ce qui est devenu aujourd'hui une garde-robe de tous les jours, a été créé par le grand Chanel. Pantalon femme, kilts, marin femme, sac à main sur une lanière ... Pendant la Première Guerre mondiale, Coco est devenu connu en dehors de la France, tout est créé par Chanel, il était l'objet du désir de toute fashionista - que ce soit un chapeau, survêtement ou même les vêtements de travail.

En 1921, il a publié le parfum Chanel № 5, il est devenu un favori pour plusieurs générations de millions de femmes à travers le monde. En passant, si vous ne savez pas ce qu'est une bouteille de parfum légendaire Coco fait comme damas vodka russe. Où avez le thème russe du parfum français? Le fait est que tandis que Coco a ordonné à plusieurs saveurs parfumeur Russe, Français de naissance, Ernest Bo. De ces béchers avec des saveurs elle choisit son numéro préféré - le cinquième de son genre, qui comprend plus de 80 ingrédients et ajouter le lys de la vallée. Ainsi sont nés parfum Chanel № 5, qui sont associés au bien-être et de la richesse.

 vie et de travail de Coco Chanel

Autour de ce même temps, a été tragiquement tué le bien-aimé Coco Chanel - Arthur Capel. Assis sur le banc de touche à la voiture froissé, Coco se mit à pleurer, et rentra chez lui teint les murs de sa maison dans le noir. Étonnamment, il est immédiatement devenu la prochaine tendance de la mode: l'ensemble de la France commençait à ramasser des décorations pour l'intérieur est en noir. Un peu plus tard, Coco Chanel a inventé sa petite robe noire qui était littéralement un symbole de l'ère de l'émancipation des femmes. Critiques malveillantes affirmé qu'en choisissant noir pour leurs créations, Coco a souhaité que l'ensemble du pays portait le deuil de son amour perdu.

La reconnaissance de la "petite robe noire" magazine Vouge, compliments du magazine Bazaar Harpeer pour la collection d'accessoires de mode, Oscar du meilleur designer du XXe siècle en 1957 - ce qui est seulement la plus petite partie de toutes les sentences de la maison de couture Chanel. Coco Chanel est la seule femme dans la liste des cent personnes importantes du XXe siècle, et le seul représentant du monde de la mode.

Chanel à la vieillesse gardé forme ciselé de la figure. Idées de nouveaux ordres venaient de lui même dans son sommeil, et quand elle se réveille et commence à créer. Mademoiselle Chanel a passé à 10 Janvier, 1971, à l'âge de quatre-vingt-huit ans, dans un hôtel de suites à Paris du Ritz, qui était situé en face de la Maison célèbre de Chanel sur la rue Cambon.

Elle a laissé un grand héritage dans lequel les jeunes créateurs d'aujourd'hui sont à la recherche d'inspiration. Après la mort de Coco Chanel maison de couture publié la première collection de prêt-à-porte, et plusieurs saveurs. En 1983, la maison de couture dirigée par Karl Lagerfeld. Avec sa vision de la mode et sens du style, sans changer les idéaux et les principes de Chanel, il leva la marque à un nouveau niveau. Lagerfeld est responsable de la collection de prêt-à-porte, la haute couture et les accessoires.

En 1984, la maison de couture Chanel Coco Mademoiselle parfum libéré en l'honneur de son fondateur, et en 1987, il y avait la première collection de montres. Juste Lagerfeld a conçu une collection de lunettes Chanel.

Aujourd'hui Chanel robe de femmes dans le monde. Boutique

 Coco Chanel: une femme qui a changé le monde de la mode

Nous recommandons que lecture: style de Coco Chanel





Яндекс.Метрика