Dior
 Contenu:

  • Enfance
  • Début d'un long voyage
  • Le succès tant attendu
  • Couturiers de décès

Christian Dior - les grands couturiers français, qui a révélé au monde une nouvelle image de la femme: élégant, féminin, exquise. Il est devenu les années 50 de trendsetter incontestés, chaque saison offrant d'excellentes demi silhouettes "frais". Pour la première fois en place un système d'octroi de licences, le gourou a créé un empire de la mode. La première petite boutique Dior a ouvert en 1948, sept ans plus tard, il a ouvert ses portes "boutique grand", qui a vendu non seulement gants, chapeaux, vêtements, chaussures et divers parfums et accessoires pour la maison.

En 1957, après le "retrait" du grand génie à la tête de l'empire Dior est devenu son assistant par le nom de IS-Laurent. Après quatre ans, le directeur artistique a été élu Marc Boan, qui en 1989 a été remplacé par Gianfranco Ferre. La collection de la femme depuis 1997, est l'inimitable John Galliano.

En 1967, il a accueilli la collection le spectacle des premières femmes Dior «prêt-à-porter" (prêt-à-porter), depuis le début des années 70 a été lancé la ligne de vêtements pour hommes, et à partir de 1973 a commencé à développer le linge de maison de mode fourrure.

Biographie futurs couturiers - un indicateur de la force de l'esprit, de la fermeté et de persévérance, grâce à laquelle le nom de Dior est connu dans le monde entier.

Enfance

Christian Dior est né le 21 Janvier 1905. Garçons d'enfance passées dans melenko Granville en Normandie. En 1911, ses parents ont déménagé à Paris, où il installe dans la zone appelée Passy. Sa famille était très riche. Père impliqué dans la vente d'engrais chimiques: un flair inné, l'esprit et la capacité de commerce lui ont apporté un bon revenu stable que sa femme, avec les femmes inhérents facilement transformé en une variété de plaisir. Malgré le fait que, en plus de la famille chrétienne a eu quatre enfants, les enfants à aucun besoin. L'enseignement primaire garçon était à la maison. Il aimait à dessiner et à passer le faire tout mon temps libre.

Le rêve du jeune Christian étudie à l'École des Beaux-Arts, mais sa mère et son père était contre cette idée. À la demande du parent petit ami a commencé à se préparer à un diplomate de carrière. Pour cette Dior Jr. même entré dans la première année de l'École libre des sciences politiques, mais l'idée n'a pas réussi - au lieu des conférences sur le droit et la géographie du jeune homme a passé tout son temps dans le musée, l'examen des peintures de grands artistes, il a pris des leçons de peinture et a étudié les nuances de l'art composition. Par conséquent, dans le peu de temps qu'il a abandonné ses études à la prestigieuse Académie des sciences politiques et complètement se donnait à l'art.

 Christian Dior

Début d'un long voyage

En 1928, avec son ami Christian a ouvert sa galerie d'art, qui présentait des œuvres de grands artistes comme Salvador Dali, Pablo Picasso et Jean Cocteau. Le gars a toujours traité avec respect et crainte superstitieuse à diseurs de bonne aventure. Il croyait dans leurs prédictions, et il ne pouvait pas passer une heure déroulement de solitaire. Une fois, comme un garçon, au carnaval des enfants, Christian, vêtu de son propre costume gitan cousu à la main, en vendant des amulettes, et l'un des hiromantok offert à lire son avenir à portée de main. Elle a prédit: "Vous avez plus d'argent, mais les avantages et les richesses vous apporter une femme." Dix ans plus tard, à la ferme de la famille à Granville rafale de vent fort a cassé le miroir de la famille. Dior, attachant une grande importance aux symboles, je me rendis compte que devant lui l'attente des ennuis.

Donc, dans la vie de vingt-cinq hommes ont commencé une bande noire .  1931 est devenu tragique pour le chrétien .  Initialement, son frère cadet, qui depuis l'enfance était un enfant étrange, est entré dans un hôpital psychiatrique fermé, où il a passé toute sa vie et .  Puis il meurt d'un cancer, sa mère et son père tombe malade de la tuberculose et souffre faillite .  Fermer la galerie et qui, pour la plus grande partie financé par ses parents .  Ne sachant pas comment vivre, Christian décide de contester le sort .  À ce moment, l'ensemble de Paris a été saisi par les idées de gauche, et un groupe de jeunes architectes, inspirée par les rêves d'une révolution mondiale, d'aller à l'Union soviétique .  Christian, qui a apprécié et admiré l'art russe avant lui (ses idoles étaient Diaghilev, Malevitch, Stravinsky, Nijinski, et Chagall, Archipenko, Soutine et d'autres), trouve de l'argent et est adjacente à la délégation .  Toutefois, il a subi une grosse déception - la place de grands changements et les réalisations d'un homme en regardant les vitrines vides, de l'épluchage des façades des bâtiments gris et la pauvreté .

Pendant ce temps, le sort de lui préparer une autre surprise désagréable - Dior malade de la tuberculose. Merci aux amis qui recueillent le montant requis, l'homme envoyé pour traitement dans un endroit chaud en Espagne. Là, sur une île isolée d'Ibiza, seul avec ses pensées, il trouve enfin «lui-même." Puis il décide de retourner à sa patrie et à consacrer sa vie à ce qu'il voulait faire depuis l'enfance - à coudre des vêtements.

Ce fut alors, après le service militaire en 1935, Christian a commencé à vendre des maisons de mode croquis de robes et de chapeaux, qui a publié le premier magazine Le Figaro Illustre. Malgré le fait que les modèles les plus populaires utilisés son couvre-chef, il a quand même décidé de se spécialiser sur les vêtements. En 1938, Dior est allé travailler dans la maison de mode Robert Piquet parallèlement travailler avec Lucien Lelong.

Le succès tant attendu

Dior a toujours eu un faible pour la saveur. Il a expliqué son plan: «Pour avoir de tous mes vêtements, et chaque fille qui porte mes vêtements, a laissé derrière lui une traînée de désirs parfumées assez pour déboucher une bouteille. Car des esprits - est l'ombre inégalée de l'identité féminine, une image la touche finale, ou comment signer ses créations Lancret - "Rose" pour la robe ". Après un rêve en 1942, Christian révèle son laboratoire de parfum, qui a grandi plus tard, dans un «Christian Dior Parfum».

En 1946, avec l'aide d'un sponsor - fabricant de textile par le nom de Marcel Boussac - Christian a ouvert sa propre maison de couture, non loin des Champs-Elysées, qui dans les années 50 était le plus rentable et le plus grand à Paris. Avec lui commença la carrière de ces grands créateurs comme Yves Saint Laurent, Pierre Cardin et beaucoup d'autres.

Dans les douze mois de créateur lance sa première collection de vêtements appelée "ligne de Corolla." Il était un tout nouveau jusqu'ici sans précédent "Romantic Collection",. Ceux-ci comprenaient la jupe aux chevilles, ou très étroite, sinueuse ou large, taille de guêpe, manches kimono, ligne d'épaule lisse, talons hauts, accessoires contrastées. La femme semblait que les yeux d'une douce, gracieuse créature design, vêtus de tenues élégantes, raffinées. Il ne suffit pas dames de l'époque, uniformes gris "dépersonnalisées". En créant cette collection, Christian avait aucune idée de ce qui lui est arrivé, il ouvrira la voie à une grande carrière.

Initialement, une couture derniers jours sceptique, méfiant, mais un an plus tard la première femme de la mode non seulement en Europe mais aussi en Amérique ont pris son style. En raison de l'optimisme inné et un instinct vif qui a permis à Christian de deviner le désir de l'après-guerre, "fatigué" de la France combattante, il était l'un de ceux qui ont influencé le renouveau de Paris comme la capitale de la mode du monde. Avec son partenaire, il est d'abord introduit dans le contrat de licence de l'entreprise de modélisation. Dans Designer rationalisé la production de licence de la fin des années 40 de ses propres modèles dans différents pays. Il y avait donc un nom de marque Dior, est maintenant connue de tous.

 Christian Dior Biographie

Couturiers de décès

Grands couturiers Dior a vécu la mode et inquiet de son avenir, et quelques mois avant sa mort, il écrivait: «L'émergence de la haute couture est justifiée pour deux raisons. Tout d'abord, il est un véritable trésor de la travailleuse et artisans honnêtes. Elle va de l'avant du temps devant lui, il sera tendances essentielles de haute couture à Paris dans l'avenir. À partir d'un concepteur, elle va aux magasins et boutiques, puis - pour les producteurs, puis "sortir" dans les rues et "capturer" toutes les fenêtres. Et puis chaque personne, en fonction de leur bourse sera à la mode. "

Le designer est décédé le 24 Octobre 1957 à l'Italie. Le domaine familial, qui est situé dans sa ville natale de Granville, est maintenant le Musée de Christian Dior. Il est visité chaque année par des dizaines de milliers de fans et touristes.

En 1999, le directeur créatif et directeur de la publicité pour la maison de couture Christian Dior a nommé John Galliano. Merci à lui, le nom de Dior ont commencé à jouer dans une nouvelle façon, il était en mesure de révéler un côté jeune et sexy de la marque. Maison de couture Christian Dior présente des collections pour hommes, femmes et enfants "Haute Couture" et "prêt-à-porter", et produit également une ligne de cosmétiques, parfums et accessoires.

 Christian Dior: La Biographie d'un génie

Nous recommandons que lecture: Roberto Cavalli biographie





Яндекс.Метрика