renforcer le système immunitaire

Contenu:

  • Comment un affaiblissement du système immunitaire?
  • Mode de vie et de mauvaises habitudes
  • Immunité à la maison
  • Les effets physiques sur le corps

Si vous obtenez souvent malade, même un rhume d'une brise qui passe, tandis que le calme entourant tolérer le froid, il est susceptible d'avoir une immunité affaiblie. Immunité - un ensemble de capacités de l'organisme, qui protège une personne à partir de diverses infections et maladies. L'affaiblissement de ces capacités conduit au fait que non seulement vous obtenez souvent malade, mais vous sentez la fatigue chronique, de la somnolence, des maux de tête, douleurs articulaires, et votre performance est rapidement réduite. Mais ce problème a une solution, puis il va juste sur la façon de stimuler l'immunité adulte.
Retour au sommaire

Comment un affaiblissement du système immunitaire?

Mais tout d'abord de maladies qui peuvent causer l'affaiblissement du système immunitaire. Cette liste non seulement le rhume, mais aussi des maladies plus graves. Par exemple, des réactions allergiques. Il arrive qu'une personne parfaitement saine a une allergie aux substances qui ont jamais causé de telles réactions. Cela peut être les cosmétiques, les produits chimiques ménagers ou des aliments que vous aimez. L'émergence des allergies - une occasion de réfléchir sur votre système immunitaire. Une autre manifestation d'un affaiblissement du système immunitaire - une maladie fongique. Normalement, le corps peut facilement manipuler une infection fongique sans aucune aide extérieure. La même chose est vraie de l'intestin, un système immunitaire affaibli ne peut pas empêcher le goitre qui provoque une diarrhée ou la constipation.

Aller à la pharmacie et ramasser ses médicaments sur leur propre - pas le meilleur moyen de sortir. Même la médecine traditionnelle ne sont pas toujours en mesure d'aider. Mais le mauvais traitement pourrait se traduire par une complication de la maladie.

Donc, vous devez d'abord consulter un médecin-immunologiste, qui choisira le médicament approprié et un traitement approprié.

Mais il existe des directives générales qui aident à renforcer le système immunitaire indépendamment de l'état de votre corps.

 renforcer le système immunitaire des remèdes populaires
Retour au sommaire

Mode de vie et de mauvaises habitudes

Le premier conseil qui est donné dans cette situation, les experts - est de se débarrasser des mauvaises habitudes. Nous savons tous que l'abus d'alcool et le tabagisme conduisent à une détérioration générale de la santé, mais plutôt de se débarrasser de ces mauvaises habitudes, pour une raison pas pressé. Eh bien, si votre système immunitaire a commencé à démêler - le temps pour le retrait de la nicotine et l'alcool est déjà arrivé. En règle générale, pour refus délibéré de mauvaises habitudes besoin de stimulus externe. Ce stimulus peut être nécessaire de lever l'immunité.

Les changements de mode de vie - pas moins partie importante de votre rétablissement. Le progrès scientifique et technologique va de l'avant, et l'homme reste en place, parfois dans le sens littéral du mot. Mode de vie sédentaire - un vrai problème de notre société. Le travail de bureau, les activités à l'ordinateur de la maison ou de la télévision, de détente avec des amis sur un café - tout cela conduit à une réduction de la tonalité d'ensemble du corps et de l'apparition de l'excès de poids. Si vous voulez augmenter le niveau de votre santé, acheter un billet à la piscine ou d'un club de remise en forme, Soyez actif, fixé au moment de la voiture au garage et de commencer à se déplacer sur le vélo. Plus vous marchez dans l'air frais, il est très utile pour la santé et améliore l'humeur.

Si vous travaillez beaucoup, inquiet à cause des problèmes à la maison ou dans un groupe, il peut conduire à des troubles du sommeil. Le manque constant de sommeil rend une personne léthargique, irritable, inattentif. Pour le fonctionnement normal de tout le corps, y compris le système immunitaire, les besoins d'un adulte en bonne santé dormir au moins huit heures par jour. Le manque catastrophique de temps - cela est visible uniquement quand il vient à votre santé. Sans la nécessité de reposer votre capacité de travail sera réduite, et l'exposition à la maladie - augmentation.

Bien sûr, on ne peut pas le faire sans changer le régime. Il ne faut pas dîner dans des restaurants de restauration rapide est préférable d'abandonner complètement la nourriture épicée, fumé, les produits en conserve et les boissons gazeuses. La plupart devraient être manger:

  • fruits et légumes, notamment frais, cultivés dans la zone dans laquelle vous résidez;
  • Les produits fermentés qui ne contiennent pas de conservateurs non-naturels et des colorants;
  • l'alimentation et de la viande maigre et de poisson faible en gras et caviar;
  • jus de fruits naturels.

Ces produits fournissent votre corps avec vitamines, minéraux, oligo-éléments, etc. Exclusion de la malbouffe va conduire à un meilleur fonctionnement des intestins, et parce que le fonctionnement de l'organisme est directement liée au système immunitaire, votre système immunitaire va obtenir beaucoup plus forte.

 renforcement de l'immunité exercice
Retour au sommaire

Immunité à la maison

Quels sont les autres moyens peuvent être utilisés pour relever rapidement l'immunité d'un adulte à la maison? Si vous consultez votre médecin, et ne pas avoir des contre-indications à l'égard de la médecine traditionnelle, ces conseils sont sûrs de vous aider. Tout d'abord, vous avez besoin de parler de bouillon de vitamine. Pour faire cuire vous avez besoin séché hanches (100 g), une petite feuille de framboise, 1-2 citron et le miel naturel (100 g) a augmenté.

Citrons dans le hachis de la peau, puis les mettre dans un thermos, il est ajouté au miel avec des feuilles de framboise écrasée. De préparer une décoction de cynorrhodons, qui à travers un tissu de gaze dans un thermos rempli avec les ingrédients restants. Le produit fini est imprégné pendant trois heures. Cette vitamine est nécessaire de boire une décoction deux fois par jour, le traitement recommandé - deux mois. En automne et au printemps peut être effectuée cours de prévention de deux semaines.

Pour renforcer le système immunitaire et guérir le rhume, vous pouvez utiliser le mélange miel-citron. Pour faire ce remède, besoin de deux têtes d'ail, miel naturel (200 g) et trois citrons. Ail pelées, mince, de citron et écrasée, mais dans la peau. La masse obtenue est mélangée avec du miel jusqu'à consistance lisse. Gardez ce mélange doit être réfrigéré récipient avec un couvercle hermétique, que le produit n'a pas perdu leurs propriétés. Prenez ce devrait être avant un repas, la dose recommandée - deux cuillères à soupe.

La durée du traitement - environ deux semaines. Deux fois par an, dans les périodes de rhumes aigus, peut être effectuée un traitement supplémentaire. En outre, un mélange de miel et de citron est une excellente mesure préventive contre le rhume, mais à cause de ses ingrédients constitutifs, il est déconseillé aux personnes souffrant de maladies de l'estomac.

Un autre outil qui permet à la maison rapidement levée de l'immunité - une liqueur de noix. Pour la préparation de ce produit aura besoin de deux tasses de coquille écrasée de pignons de pin et une bouteille de la qualité de la vodka. La recette de la teinture est assez simple: la coquille est placée dans un récipient en verre, qui est rempli avec de la vodka. Le récipient est ensuite fermé avec un couvercle, et le mélange insistent dans un endroit sombre et frais pendant environ deux mois. Prenez la teinture fini devrait être trois fois par jour avant les repas, la dose recommandée unique - une demi cuillère à café. Durée du traitement - trois semaines, et cela doit être fait trois fois par an. Dans le cadre de la vodka de teinture, il est déconseillé pour les enfants, les femmes enceintes et celles qui ne peuvent tolérer les produits alcoolisés.

Retour au sommaire

Les effets physiques sur le corps

En plus des fonds pour l'administration orale, il ya beaucoup de méthodes efficaces de l'impact physique sur le corps humain pour renforcer le système immunitaire, telles que trempe. Même à l'époque soviétique durcissement promu comme une méthode efficace pour la prévention des rhumes et une partie d'un mode de vie sain qui augmente le tonus du corps. Mais tout est bon dans la modération, ne vous plonge pas dans le trou et versez de l'eau glacée. Douches de contraste vous donnera le courage et auront un effet positif sur le corps. Commencez avec une température confortable pour vous, mieux trempé progressivement, sinon l'habitude, vous pouvez attraper un rhume et tomber malade.

Aller plus souvent pieds nus. Particulièrement utile de marcher sans chaussures dans la nature, comme la plante des pieds est beaucoup de points actifs stimulation qui affecte positivement le corps. Mais vous pouvez marcher pieds nus à la maison. Bien sûr, vous ne devriez pas marcher pieds nus sur le sol de la glace à des températures basses. Un trop grand risque d'attraper un rhume. Si vous croyez que les experts en médecine traditionnelle, les gens marcher souvent pieds nus, pas avoir de problèmes avec l'immunité.

La meilleure partie de l'outil qui peut être utilisé à la maison ou en vacances - un bain russe. Ceux qui ont la chance deux fois par mois pour se baigner dans le bain ou un sauna, très chanceux. Le fait est que sous l'influence de la chaleur de votre corps est complètement nettoyé de toxines, améliore l'état des vaisseaux sanguins et le système immunitaire est renforcé. Mais tous ne sont pas visiter les thermes est bénéfique. Il est recommandé de ne pas aller à la salle de bain pour les personnes ayant une maladie cardiaque, une maladie de la peau, des traumatismes crâniens, etc. Aussi, ne pas aller à la salle de bain pour les femmes enceintes.

Si vous voulez être en bonne santé, de ne pas souffrir à cause de problèmes avec l'immunité, et de ne pas souffrir de rhumes permanents, ces conseils simples vous aideront à éviter tous ces tracas. Maintenir une bonne hygiène de vie, abandonner les mauvaises habitudes et les aliments malsains, boire des mixtures de vitamines et souvent aller au bain. Dans ce cas, mal pristavuchie vous pouvez éviter, et vous aurez moins de raison d'aller chez le médecin.

 Comment rapide peut stimuler l'immunité à un adulte?




Яндекс.Метрика