causes de la toux

Contenu:

  • L'inflammation du système respiratoire comme la cause de la douleur à la poitrine lorsque vous toussez
  • Toux douloureuse comme un symptôme de la maladie pulmonaire
  • La raison de maladies du système cardiovasculaire
  • Si le problème est lié aux autres systèmes et organes

Les causes de la douleur à la poitrine en toussant peuvent être très diverses, souvent, il est associé aux maladies cardiovasculaires, les maladies respiratoires, et peut être une source d'infection. Douleur thoracique aiguë lors de la toux peut causer l'inhalation de fumée âcre, la présence d'un corps étranger dans les organes, une tumeur ou d'un traumatisme.

Dans tous les cas, lorsqu'une telle douleur devrait être obligatoire de consulter un médecin, mais en tout cas pas à l'automédication, surtout si vous avez les symptômes suivants: fièvre, il y avait une faiblesse, malaise, toux intensifie déjà dans une semaine, expectorer des crachats a veines sanglants, il est difficile de respirer, son visage est devenu cyanosé teinte.

 l'inflammation des voies respiratoires
Retour au sommaire

L'inflammation du système respiratoire comme la cause de la douleur à la poitrine lorsque vous toussez

En raison de l'inflammation grave des voies respiratoires dans la poitrine inconfort apparaît lorsque vous toussez passant dans la douleur. La liste peut inclure les maladies suivantes:

  • trachéite. Il apparaît souvent à la suite de l'inflammation des voies respiratoires, située au-dessus, par exemple, la laryngite aiguë et la rhinite. De l'inflammation de la trachée aider à l'air frais ou poussiéreux, l'inhalation de vapeurs et de gaz. La principale caractéristique - une toux sèche la nuit, surtout après avoir dormi. Toux se produit lorsque rire, pleurer, accompagnée par la respiration profonde et la douleur meurtri dans la poitrine, la gorge. Par conséquent, les patients essaient de respirer superficiellement. Dans la plupart des cas, une inflammation de la muqueuse de la trachée est abaissé dans les voies respiratoires inférieures, dans lequel la toux devient plus pénible et douloureux. Dans cette perspective, la propagation est habituellement prescrit un antibiotique (de préférence aérosol) à partir d'une toux douloureuse - libeksin et expectorants codéine.
  • la bronchite. L'inflammation des bronches, généralement accompagnée d'une toux sèche douloureuse se développe contre le SRAS, ainsi que les personnes ayant de fréquents épisodes de sinusite, rhinite, etc. Pour soulager la douleur dans la poitrine lorsque vous toussez, utilisez inhalations alcalines, se frottant la poitrine ou de la moutarde, de mettre les banques, faisant bain de pieds chaud avec l'ajout de la moutarde. Bonne aide pour faire face à un verre de toux copieux chaud (boissons aux fruits, thé au citron vert, lait chaud avec de la soude) et les sirops à base de plantes (de racines de guimauve, réglisse). Parmi les médicaments les médecins prescrivent généralement stoptussin, tusupreks.
  • pleurésie. Plèvre - une séreuse mince, dont une partie ferme les poumons, tandis que l'autre partie - la poitrine. Dans la plupart des cas, la pleurésie est une maladie secondaire et se produit en raison de processus chroniques dans le poumon. Il existe plusieurs formes de pleurésie, mais la toux avec douleur aiguë est habituellement un symptôme de sec (fibrineuse) pleurésie. Le patient se plaint de douleurs lors de la respiration, de la toux, des pentes.

Il n'y sueurs, une faible fièvre (37-37, 5 ° C), de préférence le soir, une respiration rapide. La position optimale pour soulager la douleur - sur le côté malade. Traitement de la pleurésie ont une longue et complexe, et est principalement destiné à arrêter le processus principal, qui est la source de la maladie. Le traitement symptomatique est réalisée en particulier à l'anesthésie.

 provoque des douleurs thoraciques
Retour au sommaire

Toux douloureuse comme un symptôme de la maladie pulmonaire

Cette fonction apparaît dans diverses formes de pneumonie. Cela est particulièrement vrai pour la pneumonie lobaire, poids différent et la gravité de l'événement. L'agent causal est Streptococcus pneumoniae. La maladie se développe rapidement, la température monte à 39-40 ° C, dès les premiers jours de la maladie essoufflement apparition de souffle se produit. Le troisième jour vient la toux et le flegme couleur rouille typique. Quand il ya une forte douleur lancinante toux dans les poumons, localisée principalement dans les parties enflammées. Lorsque la pneumonie focale comme la douleur sont rares. Pneumonie sous toutes ses formes est une maladie dangereuse qui nécessite un traitement immédiat et à long terme.

Un collapsus pulmonaire (pneumothorax) est accompagnée d'une violente douleur dans une moitié de la poitrine, habituellement dans les sections supérieures. Il ya un sentiment d'oppression dans la poitrine, manque d'air, de sorte que le patient commence à respirer plus souvent et plus profond. Chaque mouvement, y compris la toux, douloureuse pour le patient. Cela est dû à l'accumulation soudaine de l'air autour des poumons, ce qui met la pression sur eux, ne donnant pas entièrement divulguées à une respiration normale. Pneumothorax se développe après un impact traumatisant sur la poitrine (côtes cassées, poignardé dans la poitrine) ou spontanément après un effort physique intense.

Aiguë douleurs à la poitrine lors de la toux se produit et le cancer du poumon. Le plus souvent, cette forme commune de cancer survient chez les hommes, elles souffrent d'un cancer du poumon est quatre fois plus souvent que les femmes. Habituellement, ce sont les fumeurs avec des années d'expérience, ou des personnes qui travaillent sur la production de la présence de différents types de polluants. Un des symptômes les plus constants de cancer sont la toux. Première sec, puis suivie par la libération d'une petite quantité de crachats muco striés de sang, ce qui explique pourquoi il peut être confondu avec la tuberculose. Toux douloureuse est accompagnée d'une profonde douleur dans sa poitrine.

 diagnostic de la maladie
Retour au sommaire

La raison de maladies du système cardiovasculaire

Douleur thoracique lors de la toux apparaît non seulement dans les maladies respiratoires, mais aussi chez les patients ayant des problèmes dans le système cardiovasculaire.

Typiquement, l'émergence d'un tel signe indique la gravité de la maladie et le besoin de soins médicaux d'urgence. La chose principale dans un temps opportun pour déterminer la véritable cause de la douleur, parce que les symptômes associés à la maladie de coeur, sont généralement nettement différente de symptômes similaires associées à d'autres maladies. Par conséquent, si de tels signes indiquent le développement de l'infarctus du myocarde ou une dissection aortique, il est important de diagnostiquer correctement la maladie et le faire jusqu'à ce que l'hospitalisation du patient peut encore être sauvé.

La cause de la toux dans ce cas principalement associée à la stagnation du sang dans la circulation pulmonaire. Chez les patients ayant une toux paroxystique se produit, ce qui se manifeste le plus possible au cours de l'exercice. Au repos, elle disparaît. Toux douloureuse sec accompagné par le flegme avec des stries sanglantes semble myocarde quand pulmonaire. Des symptômes similaires peuvent être observées chez les patients atteints de maladie cardiaque mitrale. Toux accompagnée par de longues périodes et une augmentation de la pression intra-thoracique peut provoquer le développement de l'hypertension, l'apparence de cœur pulmonaire chronique.

Douleur à la poitrine lorsque vous toussez et l'inflammation observée dans le péricarde. Dans cette maladie, il y a une accumulation de liquide dans le péricarde inflammatoire. Péricardite se produit souvent une complication de maladies de divers organes. La cause en est souvent des agents infectieux, par exemple, une infection bactérienne causée par Streptococcus pneumoniae, Mycobacterium tuberculosis, et ainsi de suite. La douleur dans la note de cœur comme le principal symptôme de péricardite sèche, mais il est pas toujours évident. La douleur péricardique intensifie lorsque le patient couché sur le dos, la toux, la respiration profonde, la déglutition. La maladie est complexe et nécessite un traitement en milieu hospitalier.

Retour au sommaire

Si le problème est lié aux autres systèmes et organes

Une douleur vive et fulgurante dans la poitrine lors de la toux peut être associée à des blessures (contusions côtes, luxation de l'articulation de l'épaule). Maladies de l'appareil locomoteur sont souvent donnés ce symptôme. Par exemple, lorsque l'ostéochondrose cervicale et thoracique peut aussi nuire à la poitrine qui augmente avec le mouvement ou la toux a échoué. Douleur dans la douleur au bas du dos thoracique, aggravée par la toux, en tournant, l'effort, mouvements maladroits, qui se manifeste dans l'ostéoporose de la colonne vertébrale. Cette maladie survient principalement chez les femmes après la ménopause, et peut même provoquer une fracture de la vertèbre.

En plus de ces causes possibles de ce problème peut être associée à des troubles du système nerveux. Cela peut se manifester tous les mêmes caractéristiques que des troubles cardiaques: essoufflement, tachycardie, sensation de manque d'air, augmentation de l'anxiété, de la dépression. En fait, il peut être comme un syndrome torakalgiya psychogène. Dans tous les cas, vous pouvez faire une conclusion sur la nécessité de consultations et d'enquêtes médicales obligatoires, la présence de ces signes avant-coureurs que des douleurs thoraciques lorsque vous toussez.

 Pourquoi avoir des douleurs à la poitrine lorsque vous toussez?




Яндекс.Метрика