provoque la flexion de l'utérus


Contenu:

  • Types de flexion de l'utérus
  • Pliez l'utérus: Causes
  • Les symptômes possibles
  • Comment traiter rétroflection?

Près de 1/4 des femmes sont confrontés à un tel problème, que la flexion de l'utérus. Le plus souvent, ils savent à ce sujet à l'étape de la planification de la grossesse, car en raison de cette maladie ne peut pas concevoir. Ce problème est détecté lors d'un examen de routine par un gynécologue, il décide de la façon de traiter le coude. Il peut y avoir différentes options pour l'emplacement de l'utérus anormale dans le bassin.

Plier le col de l'utérus, ou rétroversion - déviation du corps de l'utérus de sa position normale. Normalement, il et son cou doit être positionné à un angle obtus par rapport à l'autre. Si cet angle est aigu, alors il vient à Bend. La position anatomique correcte de la nature de l'utérus destiné, sur la façon de le sperme ne répond pas à des obstacles supplémentaires. Voilà pourquoi la flexion de l'utérus empêche de nombreuses femmes de tomber enceinte.
Retour au sommaire

Types de flexion de l'utérus

  • Rétroflection. Dans ce cas, le corps de l'utérus pour revenir au rectum.
  • Antefleksiya. Ceci fait référence à une petite courbure de l'utérus avant de la vessie. Si une femme n'a pas donné naissance, une telle situation est normale pour elle, et après la naissance dans la plupart des cas, les autorités prennent la position correcte.
  • Leterofleksiya. Avec une telle pathologie du corps de l'utérus est courbée vers la gauche ou vers la droite pour l'un des ovaires.
  • Anteverziya. Similaires à antefleksiey différence réside dans le fait que le col est déviée dans ce cas conjointement avec le corps de l'utérus.

 Le diagnostic de la maladie

Retour au sommaire

Pliez l'utérus: Causes

Rétroflexion - il est souvent anomalie congénitale, qui est causée par l'infantilisme sexuel.

Si vous avez cette pathologie à la naissance, puis, en règle générale, les fonctions de reproduction ne seront pas touchés. Si cette anomalie est acquis, alors vous devez engager sérieusement dans leur propre santé.

Une cause commune de courbure acquis de l'utérus - les maladies inflammatoires du système reproducteur (inflammation des appendices, l'endométriose, et autres). Ceci peut également inclure diverses tumeurs de l'utérus et des ovaires. Il ya des cas où la cause de la pathologie devient un effort physique plus fort.

La flexion de l'utérus peut être fixe ou mobile. Déménagement survient le plus souvent après la naissance ou est une conséquence de la maladie, peuvent également se produire en raison de la perte de poids rapide. Correction de la courbure devient le résultat de l'inflammation dans les organes pelviens.

Très important est ce que la constitution du corps est une femme. Plier le plus souvent le col se produit chez les jeunes femmes, est léger, muscles peu développés et des squelettes, ayant un thorax allongé, en d'autres mots, de construire asthénique. Les femmes de ce type sont souvent trop émotionnelle et irritable, ils ont observé le développement des organes sexuels infantiles. Les causes complexes de provoquer une diminution du tonus musculaire et ligamentaire de l'utérus.
Retour au sommaire

Les symptômes possibles

Dans cette pathologie qui se manifeste des symptômes classiques de la maladie du système reproducteur de la femme. La clé peut être considéré comme les menstruations abondantes et douloureuses accompagnées de constipation et belyami, et l'inconfort pendant les rapports sexuels. Si vous antefleksiya et anteverziya, l'un des symptômes peuvent être des mictions fréquentes, parce Un mauvais positionnement de l'utérus exerce une pression sur la vessie.

Si la flexion de l'utérus est acquis à la suite d'une maladie inflammatoire et des adhérences formé, va avoir des problèmes à concevoir un enfant, t. Pour. Le sperme ne sera pas en mesure d'atteindre l'ovule. Si vous voulez toujours être en mesure de tomber enceinte, il ya un plus grand risque de fausse couche.

 Gymnastique pour le traitement de l'utérus Bend
Retour au sommaire

Comment traiter rétroflection?

Après le gynécologue de recherche nécessaires prescrit un traitement, le cas échéant. Le traitement le plus commun est pas nécessaire si une femme flexion de l'utérus ne pas causer des ennuis. Elle a juste besoin de consulter un médecin régulièrement et de regarder votre santé.

Si vous avez défini le diagnostic de la flexion de l'utérus, en tout cas, il est nécessaire de réviser le régime alimentaire, et même souhaitable d'adopter un cours de vitamines. Il est extrêmement important, et l'activité physique. Vous pouvez recommander des exercices pour renforcer le pelvienne muscles du plancher et les exercices de Kegel. Des exercices thérapeutiques doivent être effectués dans un rythme soutenu, mais en même temps de ne pas surcharger les muscles.

Une bonne action a un massage gynécologique de guérison, il est optimal de combiner avec de l'eau d'irrigation de jet (30-32 ° C), le périnée et le vagin. Le traitement par massage augmente la circulation sanguine, augmente le ton général de l'utérus, renforce les ligaments.

Dans certains cas, le médecin peut supprimer cette anomalie par une opération assez simple. Mais la cause d'inflexion ne sera pas éliminée, et l'effet positif d'un tel traitement serait de courte durée.

 Plier le col de l'utérus

 causes de adneksita

Contenu:

  • Annexite: symptômes et traitement
  • Annexite: causes
  • Annexite et ses symptômes
  • Annexite et son traitement
  • Médicament à annexite

  • Traitement pendant la grossesse adneksita

Retour au sommaire

Annexite: symptômes et traitement

Dans la pratique gynécologique position de leader parmi toutes les maladies prend annexite. Le danger ne réside pas seulement dans la détérioration de la qualité de vie des femmes, mais que annexite peut contribuer à de graves problèmes liés à la fonction de reproduction.

Dans la plupart des cas, annexite survient chez les jeunes femmes.

Selon les statistiques médicales, tous les cinq gynécologue patient, qui a été mis le diagnostic continue à être traitée, mais l'infertilité.

Que adneksit

Sous annexite signifie inflammation de l'utérus (ovaires, des ligaments, des trompes de Fallope eux-mêmes). Annexite se produit de deux façons: ascendants ou descendants. Lorsque le chemin de liaison montante à la trompe de Fallope de l'utérus pénétrer micro-organismes dans le processus inflammatoire sont impliquées toutes les couches (salpingite), puis, dans la plupart des cas, ainsi que les ligaments impliqués et des ovaires (oophorite) afin annexite a un autre nom - ovarite.

Présence adneksita réalisée à la baisse par le second des organes abdominaux tels que l'appendicite. Le plus souvent, l'inflammation des trompes de Fallope et les ovaires se produit simultanément, de sorte que ces processus dans le bassin, sont traités comme une seule.

Comment dangereuse adneksit

La complexité de la maladie est presque asymptomatiques qui retarde la détection et le traitement rapide. Annexite complications dangereuses. La complication la plus fréquente au cours aigus adhérences formulaire de annexite entre l'utérus, les ovaires, les glandes du tube, de la vessie, la paroi pelvienne et de l'intestin boucles dans le bassin. Si vous avez une infection dans le tissu de l'ovaire sont formées dans la cavité purulente (si une fusion peut se produire Meltdown tissu ovarien). En outre il ya un abcès de l'ovaire. Il ya annexite chronique et aiguë.

Dans annexite aiguë en raison de liquide inflammatoire qui accumule dans la trompe de Fallope, il ya la formation saccular avec l'accumulation de pus en eux. Annexite aiguë a une autre complication - le soi-disant abcès tubo-ovarien, dans laquelle l'infection peut pénétrer dans la cavité abdominale, ce qui provoque une inflammation du péritoine, à la suite d'une péritonite et abcès différent.

Si annexite chronique souvent aggravée, la dysfonction sexuelle peut se poser: la douleur pendant les rapports sexuels, diminution de la libido. Un traitement inapproprié du annexite aiguë peut devenir chronique, qui conduit principalement à la grossesse extra-utérine, stérilité.

 Symptômes adneksita
Retour au sommaire

Annexite: causes

L'infection se propage à partir de l'utérus dans les trompes de Fallope, les ovaires, est la principale raison adneksita. Annexite en fonction de l'agent pathogène est devenu la cause de la maladie est divisé en:

  • spécifique (contre la diphtérie, la tuberculose, les infections gonococciques);
  • annexite non spécifique (pour les infections sexuelles telles que la trichomonase, la chlamydia, mycoplasmes, ureaplasma, avec une flore opportunistes: le staphylocoque, le streptocoque, E. coli).

En fonction de la manière dont l'infection est transmise:

  • à travers le système lymphatique;
  • par le sang se produit généralement dans patients atteints de tuberculose génitale;
  • une trajectoire descendante (infection pénètre dans les ovaires hors du vagin, est plus souvent observée chez les patients atteints de maladies sexuellement transmissibles);
  • chemin de la hausse (l'infection se propage à partir des principaux ministères, par exemple, poumons, les reins). Même l'angine peut causer cette maladie. Dans ce contexte, il y a une annexite bilatéral souvent accompagnée d'inflammation de l'utérus.

Bien sûr, la présence de l'infection est pas toujours la promotion qui se développe annexite, parce que l'apparence et la progression de la maladie doivent facteurs prédisposants.

Ce sont:

  • diverses maladies de nature asexuée (angine de poitrine fréquente, pyélonéphrite, une amygdalite chronique);
  • modes de vie malsains, le stress fréquent (facteurs qui affaiblissent le système immunitaire, permettant à l'infection de se propager librement);
  • la fatigue et de l'hypothermie;
  • manquement à l'hygiène personnelle;
  • mener des manipulations intra-utérins: inspection de l'hystéroscopie de cavité utérine, avortement curetage, l'installation et l'enlèvement de dispositif intra-utérin;
  • changement fréquent de partenaires sexuels.

 adneksita de traitement correct

Retour au sommaire

Annexite et ses symptômes

Le cours de annexite aiguë accompagner la douleur dans le bas ventre, étendant à la colonne vertébrale lombaire ou sacrée. Parfois, il ya des symptômes suivants et les signes adneksita: une augmentation de la température à l'intérieur 38-40 ° C, frissons muscles avec un sentiment de froid, des vomissements, des nausées, troubles de la miction, des ballonnements, écoulement purulent du tractus génital.

Lors du palpage révélé une vive douleur dans le bas-ventre, peut se manifester des symptômes de la protection musculaire. Dans certains cas, aiguë annexite asymptomatique. Le temps moyen de annexite aiguë - 7-10 jours.

Le résultat de annexite aiguë est fondamentalement un annexite chronique. Photo de symptômes (par rapport à annexite aiguë) est pas si clair. Les femmes qui adneksit avec la forme chronique, noter que la douleur centrée dans l'aine et l'abdomen inférieur, donné à la croupe, la cuisse ou l'anus, ne sont pas constants et périodique. La douleur peut augmenter après l'exposition au froid, le stress, ou avant le début de la menstruation.

Le plus souvent, annexite accompagner irrégularités menstruelles. Sécrétions deviennent rares, augmentant l'écart entre eux (oligoménorrhée). Annexite forme chronique se manifeste exacerbations périodiques en raison de l'immunité affaiblie, infections répétées, les infections résistantes aux antibiotiques.

Annexite forme chronique au stade aigu détériore la santé globale, il ya fièvre, augmentation de la douleur, semble écoulement vaginal purulent.
Retour au sommaire

Annexite et son traitement

L'utilisation des médicaments antimicrobiens, des analgésiques, des antibiotiques à large spectre, désensibilisant et des médicaments anti-inflammatoires en raison de la sévérité de la douleur, ce qui provoque annexite. Après l'élimination des processus inflammatoires aigus sont affectés différents biostimulants, de la physiothérapie (ultrasons sur le bas-ventre, massage vibratoire, électrophorèse). Annexite aiguë traitée strictement à l'hôpital avec un lit de repos.

Dans annexite chronique il ya plusieurs sortes de thérapies (antimicrobien, résoudre, anti-inflammatoire, immuno-stimulants). Annexite traitement chronique est basé sur la raison pour laquelle il a provoqué. En plus de traitement de la toxicomanie est effectuée et la physiothérapie (électrophorèse, l'ISF, l'échographie sur le bas-ventre, vibratoire). Annexite traitée avec de l'eau minérale et de boue, avec des applications de cire minérale (un produit du passage de l'huile). Dans divers spas adneksit traitée après le plat principal de la thérapie.

Femme à la maladie doit être prise au sérieux, nous ne devons pas oublier les conséquences. Annexite insidieuse en ce qu'elle peut devenir chronique. Même si tous les symptômes les plus vives et inquiétantes (douleur, température) ont passé, annexite extrêmement important pour guérir complètement.

Retour au sommaire

Médicament à annexite

Dans actuellement traités annexite les médicaments suivants:

  • orales - antibiotiques d'action commune - l'ofloxacine, ofloksin, sifloks, sirop Bactrim, Bactrim abaktal Forte, le métronidazole, Zomax (azithromycine), tsedeks (ceftibutène), l'érythromycine, cefaclor, la doxycycline, le céfuroxime;
  • actualité - action sélective des antibiotiques - clindamycine, fluamizin, dalatsin;
  • médicaments anti-inflammatoires - diclofénac, Voltaren;
  • analgésiques - analgine, paracétamol;
  • solutions pour les douches vaginales - miramistin, tsiteal, romazulan, Vagothyl;
  • pour la prévention de dysbiose - fluconazole, bifidumbakterin, laktobakterin;
  • médicaments immunomodulateurs, des moyens pour restaurer les défenses et des vitamines de l'organisme (le plus souvent de «B»);
  • anti-intoxication - chlorure de calcium, et les allergies médicaments.

Retour au sommaire

Traitement pendant la grossesse adneksita

La maladie peut contribuer à la formation de ce qu'on appelle des adhérences - liens minces à l'intérieur des trompes de Fallope et entre les autorités, à cause de laquelle les ovaires aggrave. Tous ces facteurs peuvent mener à l'infertilité. Il est souvent nécessaire pour les traitements adneksita quelques années, mais pour l'amener à la fin d'un must, surtout si vous envisagez une grossesse.

Si la grossesse se produit dans le fond adneksita le système immunitaire est réduite, à la suite de l'infection aiguë. Les signes de ce qui adneksit exacerbés pendant la grossesse, en raison de vue de l'agent infectieux. Fondamentalement, l'allocation de patient concerné de câbles modifiés (pus, le sang), des douleurs dans le bas ventre.

Portez une attention particulière à la nécessité de traiter une situation dans laquelle l'infection de l'infection et son développement se produit pendant la grossesse, pas l'inflammation aiguë vient déjà présente dans les annexes de l'utérus. Dans la plupart des cas, il provoque l'infection intra-utérine du foetus. Dans cette situation, la décision sur les mesures à prendre individuellement, selon le cas.

Processus d'infection non traitée implique le canal de naissance (vagin, de la vulve, du col utérin), qui menace de l'infection du foetus pendant le travail. Même si l'enfant est d'éviter tout contact avec l'infection dans l'utérus, à ce stade, il est absolument sans défense. Avec cet état de choses, les médecins insistent souvent sur l'accouchement par césarienne.

Si l'infection est causée par des micro-organismes qui sont des agents responsables de maladies sexuellement transmissibles (gonorrhée, syphilis), les experts recommandent l'interruption de grossesse. Lorsque les infections opportunistes (candidose, Gardnerella) prennent la place des habitants naturels des organes génitaux et si il ya des bactéries prolifération, le médecin prescrit un traitement, basée sur la sensibilité de la détection des agents pathogènes aux antibiotiques et la grossesse.

Annexite peut être évité en prenant les mesures préventives suivantes:

  • protéger le corps contre l'épuisement et d'hypothermie;
  • mener traitement en temps opportun de l'inflammation des mutilations génitales féminines;
  • prévention de l'avortement;
  • choisir le meilleur type de contraception génération moderne, pratiques sexuelles sans risque;
  • en temps opportun détecter et traiter les infections sexuellement transmissibles par le biais (en particulier dans la période post-partum);
  • hygiène personnelle;
  • subir une inspection planifiée chez le gynécologue tous les six mois.

En suivant des règles simples, vous pouvez être tout à fait confiance dans le maintien de la santé de ses femmes. Être en bonne santé!

 Symptômes et traitements adneksita




Яндекс.Метрика