les causes de l'hépatite B

Contenu:

  • Les modes de transmission de l'hépatite B et de ses symptômes
  • Les méthodes de traitement de la maladie
  • Les règles de base pour le traitement de l'hépatite B dans la maison
  • Méthodes internes pour le traitement de l'hépatite B décoctions de plantes
  • D'autres recettes populaires pour le traitement de la maladie

L'hépatite B est une maladie virale qui affecte principalement le foie. Il se produit assez souvent cette maladie: environ 350 millions de personnes dans le monde ont dans votre corps le virus.

L'hépatite B peut exister sous des formes aiguës et chroniques. En outre, ces formes ont pas de lien avec l'autre, comme la maladie peut devenir chronique immédiatement, sans passer par la période «aigu».

Ce virus a une particularité: il est capable d'exister dans l'environnement hostile pendant une longue période, même avec un grand températures sous zéro. L'agent causal de la maladie est un ADN.

Retour au sommaire

Les modes de transmission de l'hépatite B et de ses symptômes

Le virus peut être transmis deux moyens artificiels et naturels. Le plus souvent, l'infection est possible grâce à des liquides biologiques du patient tels que le sang, le sperme ou les sécrétions vaginales. Par conséquent, il existe des moyens de base de contracter l'hépatite B dans le corps:

  • une transfusion de sang d'une personne infectée;
  • grâce à une variété de dispositifs médicaux;
  • au moyen d'une aiguille ou d'une lame de rasoir;
  • pendant les rapports sexuels;
  • processus des ménages résultant de l'utilisation des patients de soins personnels.

Dans la liste ci-dessus, il est clair que le virus a infecté est assez simple. Au risque sont les personnes atteintes de diverses maladies chroniques, les gens viennent souvent en contact avec les patients, les toxicomanes et la partie de la population qui se livrent à des rapports sexuels occasionnels.

Dans les premiers stades pour détecter l'hépatite B est pas facile. La maladie a une période d'incubation assez longue, qui peut durer de 2 mois et six mois. Mais généralement, les premiers symptômes commencent à se manifester même à 12 semaines.

Dans les premiers stades de la maladie aideront à soupçonner des symptômes tels que fièvre, malaise général, la léthargie et la fatigue, le manque de force pour mener à bien les choses les plus élémentaires. Un autre peut perdre l'appétit et avoir des nausées, des douleurs dans les articulations. Mais tous ces symptômes peuvent être typique pour certaines autres maladies, par conséquent, de déterminer avec précision la présence du virus, vous devez prendre un test sanguin. Le principal objectif de ce diagnostic - pour identifier l'antigène de l'hépatite B. En fonction du type d'antigène trouvé et diagnostiqué.

 les moyens de l'hépatite B
Retour au sommaire

Les méthodes de traitement de la maladie

La médecine moderne tous les sens aux prises avec la maladie, pour cette vaccination en temps opportun est effectuée régulièrement. Mais malgré tous les efforts, les infections se produisent encore.

L'hépatite B est habituellement effectuée méthode médicale ou chirurgicale, ainsi que à la maison. Dans le monde moderne a mis au point de nombreux médicaments qui peuvent effectivement réduire l'absorption intestinale accrue et d'améliorer ainsi la protection de l'organisme.

La méthode chirurgicale de traitement est applicable dans les situations les plus difficiles et exceptionnelles. Dans ce cas, il effectue la transplantation de foie humain sain.

Essayer de se débarrasser de la maladie à la lumière, pas la forme en cours d'exécution peut être à la maison. Mais avant de se lancer sur cette forme de traitement de l'hépatite B, il est impératif de consulter un médecin. En outre, dans l'application des mesures de santé doivent suivre certaines exigences, ce qui permettra de faire face rapidement à la maladie et prévenir les complications possibles.

 traitement de la toxicomanie de l'hépatite B
Retour au sommaire

Les règles de base pour le traitement de l'hépatite B dans la maison

Dans le processus de lutte contre la maladie est nécessaire d'observer les exigences qui contribueront à la reprise:

  1. Pendant le traitement à la maison, vous avez besoin de consommer beaucoup de liquides. Il est capable d'empêcher efficacement la déshydratation et à éliminer les toxines du corps.
  2. Pendant la lutte avec le virus, il est interdit de boire de l'alcool. Il est inacceptable de boire des boissons alcoolisées, et après une certaine période après le traitement. Les maladies du foie frappé, incapable de briser complètement sur l'alcool. Par conséquent, afin de ne pas causer un préjudice supplémentaire pour le corps et aggraver l'état, de boire devrait être abandonnée.
  3. Une bonne nutrition devrait également être accordée une attention suffisante. Les aliments doivent être non seulement riche en calories, mais aussi en bonne santé. Habituellement, le médecin prescrit au patient un certain régime alimentaire, qui doit toujours être suivi. Il est recommandé de manger des aliments en petites portions, mais plus souvent que d'habitude.
  4. L'activité physique est également nécessaire de réduire la maladie. Toute charge doit être en rapport avec l'état de la personne infectée.
  5. Il est inacceptable d'utiliser tout médicament supplémentaire autre que la prescription médecin.
  6. La forme aiguë de la maladie peut être caractérisée par une forte démangeaison cutanée qui doit être contrôlé.
  7. Pendant le traitement, il est nécessaire d'essayer d'empêcher la propagation du virus. Il devrait informer leurs proches ou à leurs partenaires sexuels d'une maladie.

 remèdes maison

Retour au sommaire

Méthodes internes pour le traitement de l'hépatite B décoctions de plantes

La forme chronique de l'hépatite B peut se manifester sensation de lourdeur dans le foie. Pour se débarrasser de ces symptômes, vous devez préparer une décoction de guérison. Exiger:

  • 300 ml d'eau chaude;
  • une demi cuillère à café de menthe;
  • une demi-cuillère à café de graines d'anis.

Tous les composants doivent verser de l'eau bouillante et laisser reposer 30 minutes, puis boire le bouillon chaud par petites gorgées. Malaise dans le foie et peut être causée par la consommation de grandes quantités d'aliments gras, de sorte que lorsqu'ils sont malades pour éviter de tels aliments.

Cette décoction doit être pris avant les repas tous les jours. Graines d'anis peuvent être remplacés au fenouil ou cumin.

Efficace de se débarrasser de l'inconfort et aider les bourgeons de bouleau, qui peuvent être utilisés à la place des feuilles de bouleau. Pour préparer le bouillon aura besoin:

  • 0, 5 litres d'eau bouillante;
  • 1 cuillère à soupe de bourgeons de bouleau;
  • bicarbonate de soude sur la pointe du couteau.

Les feuilles doivent verser de l'eau bouillante et ajouter le bicarbonate de soude. Après que le mélange se configurer pour une heure, il est nécessaire de filtrer et prendre jusqu'à 150 g repas.

Pour le traitement et renforcer le foie utiliser encore une infusion de feuilles d'ortie. Ingrédients nécessaires très simple:

  • 250 ml d'eau bouillante;
  • 15 grammes de feuilles d'ortie.

Nettles avoir à verser de l'eau bouillante et laisser dans un endroit chaud pendant une heure. Une fois que l'infusion est préparée, il est souhaitable de préparer et de bouillon spécial. Pour cela, il est nécessaire de prendre racine d'ortie, 15 g, et les remplir avec 250 ml d'eau chaude, après quoi tous les faire bouillir pendant 10 minutes. Après filtration du bouillon doit être mélangé avec l'infusion préparée précédemment et le cas échéant dans un mélange de sucre ou de miel ajoutées. Nécessité de prendre le médicament curatif 4 fois par jour pendant une demi-heure avant un repas à 100-150 ml.

Retour au sommaire

D'autres recettes populaires pour le traitement de la maladie

Pour éliminer la douleur dans le foie est toujours possible d'utiliser des recettes simples, qui, pour le traitement de l'hépatite offre la médecine traditionnelle. Lors d'une attaque de la douleur devrait boire immédiatement 2 poulet jaune fouettée. Après 5-7 minutes, ils ont besoin de boire de l'eau minérale dans une quantité de 250 ml. Après cela, il est nécessaire de se coucher pour 2 heures au lit sous les couvertures. Dans la région du foie mettre une bouteille d'eau ou un coussin chauffant chaud plastique.

Dans certains cas, la médecine traditionnelle recommande de prendre un demi-verre d'eau salée de la choucroute trois fois par jour avant les repas.

Connu bonne recette et sur la base de sel de Carlsbad. Pour la préparation que vous devez verser de l'eau bouillante dans un bol d'émail et versez le sel là, et ajouter 0, 5 litres de jus de citron. Toutes les faire bouillir pendant 20 minutes, en remuant avec une cuillère en bois, la fin devrait être ajouté 100 g de glycérine.

L'outil est mieux conservée dans le réfrigérateur et bien agiter avant de l'utiliser pour enlever les sédiments. Signifie qu'il est nécessaire d'utiliser une cuillère à soupe avant les repas deux fois par jour.

Foie remèdes de la maladie et la décoction ainsi de raifort. Pour préparer sa grille. Il est nécessaire de donner qui devraient être ajoutés à un verre de lait chaud 4 cuillères à soupe de gruau, à. En outre, tous les porter à ébullition et laisser infuser dans un endroit chaud pendant 5-10 minutes. Après des moyens de forcer peut être pris à petites doses.

Traitement de l'hépatite B dans la maison est tout à fait acceptable. Médecins soutiennent habituellement une telle initiative. La principale chose - de consulter un médecin avant d'utiliser ce ou d'autres moyens de continuer à se conformer à toutes ses recommandations. En cas de détérioration ou avez des questions, il est nécessaire d'appliquer à l'institution médicale.

 Comme la maison pour traiter l'hépatite B?




Яндекс.Метрика