les causes de mélanome

Contenu:

  • Certains types de mélanome
  • Comment identifier un mélanome à un stade précoce
  • Que faire avec taupe dangereux?
  • Les mesures de prévention de cette maladie

Le mélanome (cancer de la peau) - une tumeur maligne. Dans la plupart des cas, le cancer de la peau se manifeste dans le contexte de naevus pigmentaires (taches pigmentaires) unique. Dans de très rares cas, le mélanome peut se développer et nettoyer la peau. La peau de mélanome peut être différent de taupes, légèrement en saillie au-dessus de la surface de la peau, des saignements de couleur inégale à la formation de tumeurs.

Parmi toutes les tumeurs de la peau de la part de mélanome de 13%. La maladie touche le plus souvent des gens assez jeunes (15-40 ans). Environ la moitié des patients meurent indépendamment de savoir si une thérapie anti-tumeur. Cela est dû au fait que les patients vont chez le médecin trop tard, souvent au stade de métastase. Ce type de cancer de la peau des métastases très rapidement.

Voilà pourquoi les médecins attachent une grande importance à la prévention et la détection précoce du mélanome.

La détection précoce des symptômes de cancer de la peau et diagnostic en temps opportun est très important: le traitement précoce est une opération assez facile.

 types de mélanome
Retour au sommaire

Certains types de mélanome

Médecins existe plusieurs types de tumeurs malignes.

  • Mélanome de surface - l'un des types les plus communs de cancer de la peau. Il est dans les couches supérieures de la peau et sa surface est seulement légèrement au-dessus de la surface de peau saine. Ce ne sont pas faciles à distinguer le mélanome à partir d'un grain de beauté ordinaire.
  • Mélanome nodulaire. Cette espèce est présente dans 25% des patients atteints de cette maladie. Ceci est la forme la plus dangereuse de cancer de la peau. Il est un des nodules de couleur foncée de différentes tailles, ce qui est très appréciable soulevées dessus de la surface de la peau.
  • Le mélanome est lentigos sur le cou et la tête des personnes âgées. La surface de ce type de tumeur n'a pas beaucoup élevé au-dessus la surface de la peau.
  • Mélanome sous-unguéal se produit tous les dix cas. Souvent, une tumeur maligne située sous l'ongle du gros orteil.

Quelles sont les raisons peuvent causer la peau de mélanome?

  • Une longue exposition au rayonnement ultraviolet (bronzage, solarium).
  • Rayonnement radioactif.
  • L'exposition prolongée à la chaleur.
  • Le contact fréquent avec de l'arsenic, du goudron, de la suie, du goudron.

Retour au sommaire

Comment identifier un mélanome à un stade précoce

  • Modification de la taille d'un grain de beauté - une croissance rapide - le symptôme le plus commun. Surtout devraient prêter attention aux taupes de plus de 7 mm de diamètre. Quand un nouveau grain de beauté apparaît et commence à croître rapidement ou commence à croître vieille taupe tout à coup, il est un symptôme alarmant.
  • Modification de la forme et la couleur d'un naevus, un changement dans la ligne de contour de la vieille taupe - un des symptômes très dangereuses. Surtout suspect brun foncé et les taupes noires. Couleur inégale d'une taupe devrait également être alerté.
  • La disparition de naevus de cheveux. La croissance des cheveux sur une taupe, un signe de sa bonne qualité. Si vos cheveux commence à tomber hors de lui, il peut indiquer un naevus malin.
  • L'émergence des démangeaisons dans la région de la taupe ou d'autres sensations désagréables.
  • Saignement, écoulement humide de rats et l'apparence de la zone inflammatoire sur le bord de la formation de pigments.

Diagnostiquer un mélanome, il est important de garder à l'esprit que les hommes souvent cette tumeur est sur le dos, tandis que les femmes dans le bas de la jambe. Malgré cela, vérifier l'ensemble du corps, y compris le cuir chevelu et des ongles sur les mains et les pieds (le cas qu'il a la forme d'une tumeur maligne tache noire sous l'ongle).

 élimination des taches de naissance
Retour au sommaire

Que faire avec taupe dangereux?

Si vous trouvez une taupe qui correspondent à au moins un et surtout plus des symptômes ci-dessus, vous devriez consulter immédiatement un dermatologue. Taupes dangereuses pour être enlevés et l'examen histologique ultérieure. Il serait mieux si vous débarrasser des taupes, qui sont situés dans des endroits de traumatisme permanent (par exemple, soutien-gorge, ceinture, et ainsi de suite. D.). Étant donné que les dommages moles conduit souvent à leur transformation en une tumeur.
Retour au sommaire

Les mesures de prévention de cette maladie

Vous êtes à risque si souvent dans le passé des coups de soleil. Le rayonnement ultraviolet - il est l'un des principaux facteurs dans le développement de ce cancer. Par conséquent, quand un grand nombre de grains de beauté sur le corps de bronzer sur la plage et le bronzage devrait être évitée. Si l'exposition au soleil ne peut être empêché, protéger la peau exposée à partir de la lumière du soleil directe avec l'aide de vêtements et un écran solaire.

Il est nécessaire d'explorer toutes les principales caractéristiques des maladies et être sûr de consulter votre médecin si vous êtes à risque. Assurez-vous que vous connaissez bien, il semble que le mélanome et en quoi elle diffère d'une simple taupes sains. Effectuer une inspection régulière de toute la surface de la peau. La peau de la tête et le dos doit vérifier votre ami ou un parent.

Le traitement du cancer de la peau et son efficacité dépend de quel stade de développement que vous voyez votre médecin. Le plus tôt cela est fait, plus les chances d'une reprise absolue. Lorsque le diagnostic de cancer de la peau est effectuée ablation chirurgicale d'une tumeur maligne. Typiquement, la chirurgie est sans danger pour le patient et l'absence de métastases conduit à un rétablissement complet.

 Comment détecter le mélanome?

 maladies gynécologiques des femmes

Contenu:

  • Maladies gynécologiques et leurs causes
  • Les symptômes de maladies gynécologiques
  • Les causes et les symptômes des maladies gynécologiques, selon les trois groupes

Malheureusement, les maladies gynécologiques chez les femmes ne sont pas un phénomène rare dans le rythme de la vie moderne. Milieu pauvre, une mauvaise alimentation et le stress réduisent notre immunité, ce qui est souvent la cause de nombreuses maladies de la sphère sexuelle féminine. Cependant, il ya certaines maladies qui sont héréditairement acquises.
Retour au sommaire

Maladies gynécologiques et leurs causes

Maladies gynécologiques - un système de reproduction féminin de la maladie, qui se manifeste une variété de signes et de symptômes.

Cependant, parmi eux sont les symptômes les plus courants observés dans la plupart des maladies gynécologiques.
Problèmes gynécologiques chez les femmes sont très fréquentes. Le nombre de femmes sur les plaintes de maladies génitales chaque année est considérablement augmentée. Cela est dû à différents facteurs, à la fois l'environnement interne et externe du corps de la femme.

Toutes les causes de maladies gynécologiques sont classés conditionnelle à interne et externe.

Les facteurs externes comprennent:

  • réactions de stress fréquentes ou périodiques, mais suffisamment fortes à des stimuli externes;
  • détérioration de la situation de l'environnement, qui se produit dans les grandes villes;
  • l'activité sexuelle précoce;
  • changement fréquent de partenaires sexuels;
  • non-respect des règles d'hygiène et le développement fréquents résultant de maladies infectieuses;
  • maladies infectieuses telles que le risque de symptômes de maladies gynécologiques;
  • utilisation incontrôlée et fréquente d'antibiotiques.

Les facteurs internes comprennent:

  • Pathologie des organes génitaux féminins, par exemple, un doublement de la présence du vagin ou de l'utérus bicorne;
  • placement incorrect des organes génitaux internes;
  • hormonaux maladies;
  • l'avortement ou fausse couche, qui ont été produites lors d'une intervention médicale, comme curetage.

 pour des raisons diverses maladies gynécologiques

Retour au sommaire

Les symptômes de maladies gynécologiques

Toutes les maladies gynécologiques sont divisés en 3 groupes en raison de provoquer telle ou telle maladie. Le premier groupe comprend les maladies associées avec le développement de l'infection chez les femmes. Le deuxième groupe comprend pathologie du système endocrinien et hormonal fond de l'organisme féminin. Le troisième groupe comprend le développement de maladies hyperplasiques ou des changements dégénératifs de cancer.

Il y a des symptômes qui se produisent dans toute maladie dans chaque groupe.

Les symptômes de maladies gynécologiques - sont les caractéristiques spécifiques présents seulement dans les maladies de la sphère sexuelle. Ceux-ci comprennent:

  • Beli - décharge anormale blanchâtre, en règle générale, leur nombre dépend de l'activité du processus.
  • saignements se produisant en dehors de la menstruation, et ils peuvent se produire dans le milieu du cycle menstruel, comme avant ou après. Le saignement peut être très forte, et il ya à tartiner ou totalement insignifiant. Le saignement peut se produire immédiatement après les rapports sexuels. Tous ces symptômes devraient certainement être une condition de visites obligatoires chez le gynécologue;
  • démangeaison ou de brûlure dans la zone des organes génitaux. Ils peuvent se produire à des degrés divers. Le brûlage est négligeable, offrant seulement une petite gêne. Et parfois insupportable et douloureux, quand une femme a de sérieux dommages, d'essayer de supprimer la gale;
  • l'inconfort pendant les rapports sexuels, jusqu'à ce que la douleur et l'incapacité de ce sexe;
  • l'apparition de l'inconfort ou la douleur pendant la miction;
  • à la suite de maladies gynécologiques, dans certains cas, sur les organes génitaux des femmes capables de détecter l'érosion ou une ulcération, indiquant la présence de ses maladies gynécologiques;
  • un autre symptôme caractéristique de maladies génitales sont des douleurs dans l'abdomen, ils sont de nature diverse, comme l'éclatement, en tirant ou en appuyant sur;
  • à la suite de maladies gynécologiques peut se produire grossesse nevynashivaemaya ou mardi stérilité, fausses couches multiples.

 des signes de maladies gynécologiques

Retour au sommaire

Les causes et les symptômes des maladies gynécologiques, selon les trois groupes

Le premier groupe de maladies provoquées par des infections diverses, généralement diagnostiqué à la suite des raisons suivantes:

  • ITS - infections sexuellement transmis par. Parmi eux est donné pour la gonorrhée, la trichomonase, la candidose, ou le muguet, la chlamydia;
  • maladie virale qui peut provoquer le virus de l'herpès génital, le VIH, cytomégalovirus, ou virus du papillome humain;
  • maladies suppurées de nature inflammatoire. Il allouer maladies courantes: l'obésité, l'endométrite, annexite, cervicite, pelvitoperitonity, vulvity et d'autres maladies.

Parmi les causes de la maladie dans ce groupe, allouer des micro-organismes spécifiques qui causent des infections sexuellement transmissibles, et non spécifique, qui comprennent toutes les autres maladies. Les maladies telles que transmises sexuellement et une apparaissent à la suite de la séparation du sang provenant d'autres organes et systèmes.

Les symptômes de maladies gynécologiques dans le premier groupe représentent généralement une plainte de la présence de câbles, écoulement purulent de l'appareil génital, des douleurs pendant les rapports sexuels et la miction, démangeaisons et des brûlures dans la région génitale, ainsi que la présence possible d'érosions et des ulcères dans les organes génitaux féminins.

Les processus inflammatoires contribuent au développement de toute infection, la maladie, l'avortement, l'accouchement, l'hypothermie, la manipulation chirurgicale et la nature de diagnostic (raclage de l'utérus, de l'utérus sondage, hystéroscopie, gidrotubatsii, hystérosalpingographie, etc.), non-respect de l'hygiène personnelle, l'utilisation excessive d'antibiotiques. La propagation de l'infection peut également contribuer à la présence d'un dispositif intra-utérin (DIU).

Quand il est utilisé le risque d'inflammation est augmentée de 4-5 fois. Dans la même propriété, la propagation de l'infection, et l'application incorrecte a tampons vaginaux.

Le deuxième groupe de maladies gynécologiques, résultant de divers troubles du système hormonal ou endocrinien

En général, les symptômes suivants: troubles menstruels, aménorrhée ou aménorrhée, diminuer ou augmenter les menstruations peuvent devenir rares ou, à l'inverse, lourd, saignement peut se produire est mensuelle. En outre, à la suite de troubles hormonaux peut avoir des saignements utérins anormaux, soit mensuelle aux femmes sont acycliques et irrégulière. Le résultat est que la femme développe infertilité secondaire, ce qui nécessite un traitement immédiat. Cependant, quel que soit le cycle menstruel a changé, assurez-vous de consulter un gynécologue.

 Vérifier gynécologiques préventive

Le troisième groupe de maladies gynécologiques inclure des processus néoplasiques

Et pas nécessairement que ces processus étaient malignes. Ils comprennent également et kystes dans les ovaires et cancer de l'utérus, du col utérin et des changements, comme pseudo, l'érosion et les changements ulcéreuses. Parmi les signes de la maladie dans le troisième groupe de femmes éprouvent souvent des douleurs pendant les rapports sexuels, ou des saignements dans le tractus génital après l'intimité, les saignements ne sont pas liées à des périodes menstruelles.

Cependant, en dépit des symptômes spécifiques de maladies gynécologiques, il ya ceux qui, pour une longue période ou ne se montrent, ou des symptômes sont tellement non spécifique qui longue période de temps une femme ne peut être traitée par des maladies gynécologiques.
Traitement des maladies gynécologiques - une affaire compliquée et responsable. En aucun cas, il est déconseillé à l'automédication, car cela peut conduire à des résultats imprévisibles, et que compliquer la situation.

Par conséquent, le traitement peut se développer illettrés endométriose, l'infertilité ou le cancer.

Toutes les maladies gynécologiques et leurs symptômes nécessitent une visite chez un médecin dès que possible en vue d'un diagnostic correct et la nomination d'un traitement approprié. Cela vous donnera l'occasion de restaurer la fonction de la sphère sexuelle et de bénéficier de l'intimité seul plaisir sans crainte de saignement ou la douleur.
Voilà pourquoi vous devez subir des examens médicaux d'un obstétricien-gynécologue.

Habituellement, il est la transmission et la livraison de tous les tests nécessaires 1-2 fois par an en fonction de la disponibilité des plaintes et la santé suffisante. Si une femme a un problème gynécologique, alors il est nécessaire de visiter le gynécologue souvent l'objet de négociation individuelle avec lui.

 Maladies gynécologiques et leurs symptômes




Яндекс.Метрика