des démangeaisons de la peau

Contenu:

  • Démangeaisons intenses est la gale et allergie médicamenteuse
  • Par elle passe presque tous les enfants
  • Piqûres d'insectes qui piquent
  • La varicelle, la rougeole et la scarlatine
  • Les éruptions cutanées et des démangeaisons dans l'érysipèle, l'herpès
  • L'urticaire peut provoquer même une douche froide

Une éruption cutanée avec des démangeaisons peut avoir de nombreuses causes, et conditionnel sur un certain nombre de facteurs. Total d'environ 10 spécialistes distinguer principaux changements de la peau, parmi lesquels:

  • La macula (des taches simples) - peau avec la couleur non-standard à 0, 1 cm de diamètre;
  • Erythème - taches du même type, mais plus de 0, 1 cm de diamètre;
  • Papules - petite élévation au-dessus de la peau, des nodules, à 0, 1 cm;
  • Plaques - papule supérieure à 0, 1 cm ou groupe de papules;
  • Node - la formation au sein de la peau, souvent négligée, avec un diamètre de 5-10 mm. Node 20 mm peuvent être considérées comme une tumeur;
  • Vésicules (bulles) - éducation, contenant un liquide séreux;
  • Bulla (bulle) - l'éducation, plus de 5 mm de diamètre;
  • Abcès (pustules) - peut être le résultat de bulles d'infection et des bulles dans un pus;
  • Urticaire (blister) - l'éducation de disparition, qui est causée par un œdème local.

Pas tous éruption cutanée accompagnée de démangeaisons.

Mais pas toujours accompagnées de démangeaisons et de changement obligatoire de la couleur de la peau. Donc, nous savons que la démangeaison générale du corps peut être causée par l'urémie, la jaunisse, la leucémie, le lymphome, la polyglobulie. Beaucoup de médicaments contenant des salicylates et les barbituriques provoquent des démangeaisons. En outre, la condition des démangeaisons sans changements externes causer le diabète, giperterioz, helminthiases (infestation), les stades de la grossesse, le foie et une insuffisance rénale, des troubles nerveux. Par conséquent, si vous êtes souvent sans causer des démangeaisons se produit, vous devriez voir un médecin et être examinés.

 une éruption cutanée grave
Retour au sommaire

Démangeaisons intenses est la gale et allergie médicamenteuse

Pour les maladies qui sont accompagnés par de fortes démangeaisons, est principalement la gale. Il est un ectoparasite, démangeaisons acariens, qui est implanté dans les couches cornées femelles pondent leurs œufs. Éclosent en larves se rassemblent autour des follicules pileux, provoquant une irritation. Des éruptions cutanées apparaissent souvent sous la forme de terriers sur les mains, les coudes, les poignets, les pieds. Les vésicules sans inflammations sont marqués à côté de les coups. Démangeaisons est amplifiée dans la soirée et la nuit, surtout en position couchée. La gale se transmet par contact direct avec un objet infecté. La maladie est traitée avec des préparations de soufre, le benzoate de benzyle, d'onguents contenant, goudron et autres.

Causes Allergies médicamenteuses rash et démangeaison sur tout le corps. La maladie peut se produire immédiatement après l'injection (généralement comme l'urticaire), et en quelques heures (ou manifestations koreobraznye éruption maculo-papuleuse) lors de l'utilisation de drogues ou la pénicilline sulfanilamide. Semblable à l'acné éruption peut se produire après l'application de bromure, iodure, hydantoïnes. La réaction de l'organisme à fenoftalein, tétracyclines, sulfamides peuvent apparaître éruptions géométriquement réguliers violettes claires qui apparaissent à chaque fois après la prise du médicament aux mêmes endroits.

Si il est une drogue d'or, thiazidique, et l'application des antipaludiques peut être formé papules, qui se confondent alors dans un endroit avec prurit et desquamation. Traiter les allergies aux médicaments est affecté à chaque médecin, la maintenance préventive peut être dirigé pour nettoyer le tractus gastro-intestinal, la normalisation de l'organisme dans son ensemble.

Inconfort poursuivre quelqu'un qui souffre d'eczéma. Par exemple, une variante nummulyarny accompagné par des éruptions sous la forme de pièces de monnaie, qui sont couverts par une croûte, puis fortement démangent. L'étiologie de la maladie n'a pas encore été identifié, mais l'apparition de la maladie est souvent associée à une augmentation sécheresse de la peau, qui se manifeste à l'âge adulte.

 provoque une éruption cutanée
Retour au sommaire

Par elle passe presque tous les enfants

L'inflammation et les démangeaisons de la peau pratiquement tous les enfants découlant d'allergies ménagers. Très souvent, des joues "bloom" dans les six premiers mois de la vie, lorsque le corps grudnichka "familiariser" avec différents matériaux et développe une nouvelle réaction de protection à ce qu'il ne aime pas.

On croit que les bébés sont allaités, les réactions allergiques sont moins fréquentes (si la mère ne abuse pas de chocolat, des oranges, etc.) que les "au biberon". Et il est pas tant que le mélange peut être de mauvaise qualité, mais dans le fait que l'enfant à l'alimentation artificielle mange souvent plus il avait besoin. Cela provoque un manque d'enzymes pour digérer donc retarder la nourriture dans l'intestin, sa décomposition et l'absorption de substances nocives dans le sang, qui donnent une réaction allergique.

Pourquoi devriez-vous pas suralimenter allergie?

Par conséquent, des éruptions cutanées allergiques surviennent plus souvent chez bien nourris que les minces, les enfants et les adultes souffrant de malnutrition. Traitement des allergies de ménage est en conformité avec le régime alimentaire exclure totalement ou partiellement de produits allergènes (alimentaires et ménagers produits chimiques), maintien de la température (la température de l'air à l'intérieur d'allergies ne devrait pas être supérieure à 20 ° C) et les mesures d'hygiène personnelle et domestique.

Trouver une personne dans un contenant hermétique, vêtements sales par temps chaud peuvent provoquer une telle chose comme sudamen (fréquente chez les nourrissons). Dans ce cas, dans le cou, les épaules, le dos, peuvent apparaître de petites taches rouges prévoient pétillante avec un contenu clair que sont légèrement démangeaisons, sans la température ou d'autres symptômes douloureux. Sudamen lui-même est pas dangereux, mais l'inflammation de la peau permet à la pénétration dans l'organisme de divers microbes. Par conséquent, dans le besoin de chaleur pour prendre un traitement de l'eau en temps opportun, l'utilisation compresse de soude (dans un verre d'eau bouillie une cuillère à café de bicarbonate de soude) pour réduire les démangeaisons. Pour le traitement antiseptique d'éléments de la chaleur épineuse faible de solution adaptée (légèrement rosée) de permanganate de potassium.

 La consultation d'un dermatologue
Retour au sommaire

Piqûres d'insectes qui piquent

Très démangeaisons et les piqûres d'insectes, suivis par un ou l'autre type d'éruption cutanée. Cela est dû au fait que lors de la morsure, par exemple les moustiques injection de petites doses de produit liquide ce qui ne permet pas le sang coaguler pendant une "midi" insecte. Cette substance contient des protéines, ce qui est une forte allergène pour les humains, donc il ya des rougeurs et des démangeaisons. Application des onguents après morsures rares sont pas toujours justifiée, de sorte que vous pouvez utiliser la médecine traditionnelle.

La façon la plus facile - est de salir les zones touchées de produits laitiers, l'huile d'arbre à thé ou d'huile de poisson. Eh bien éprouvée et la solution de bicarbonate de soude (1 cuillère à café par tasse d'eau appliquée comme une compresse) et une solution d'ammoniaque (1 cuillère à soupe à 3 cuillères à soupe d'eau, appliquer tige).

Démangeaisons et des rougeurs transmise par la piqûre d'abeilles combinés avec un visage pâle, les crampes, la chute de pression, perte de conscience est un signe de choc anaphylactique. Dans ce cas, vous devez immédiatement appeler une ambulance parce Choc peut se développer dans le gonflement des muqueuses du corps et entraîner des conséquences graves.

L'ensemble minimal d'actions dans ce cas se compose des étapes suivantes: retirer le dard afin de ne pas endommager la capsule de poison (de préférence avec des pincettes), laver la plaie avec de l'eau courante, humide et lubrifier la pommade d'hydrocortisone ou le peroxyde d'hydrogène. Dommages sur le site doit être appliquée à froid au venin d'abeille a ralenti sa propagation, pour donner au patient un antihistaminique.
Retour au sommaire

La varicelle, la rougeole et la scarlatine

Presque tout le monde dans mon enfance avait été malade avec la varicelle. Cette maladie est accompagnée de fièvre, maux de tête, et parfois des vomissements et de la diarrhée. Il est l'apparition de bosses rouges qu'un jour turn en petites cloques. Ce parent est un gros problème qu'il n'y a pas gratter les éruptions cutanées (de ne pas porter l'infection) et éviter tout contact avec l'eau.

La varicelle se transmet très facilement, de sorte que les enfants ont besoin d'être isolés les uns des autres ainsi que de limiter les contacts des adultes sans antécédents de maladie précédente. La varicelle dure pendant 2-3 semaines, au cours de cette période de température normale, bulles sécher et crumble. Ci-dessous sont les taches roses, qui iront complètement pour un couple de mois. Si peigne varicelle éruption cutanée, il est possible d'apporter des streptocoques, provoquant purulente, le besoin d'antibiotiques, ainsi que la cicatrice après la guérison. Maladies répétées de cette maladie est rarement observée.

Autres "Baby" maladies - la rougeole, fournit également des éruptions constantes suivantes lignes: le premier jour de taches apparaissent sur le visage et le cou, la seconde - sur le torse et les bras, dans la troisième - sur les pieds. A cette époque, les hausses de température (40 ° C) pour la muqueuse buccale points marqués blanchâtres sont augmentés ganglions lymphatiques. Le patient est prescrit principalement la fièvre et de créer des conditions favorables à la guérison en termes de régime. L'éruption peut démanger dans le cours de la maladie, et au cours de la résolution de l'éruption, quand il a bombardé, et la peau sous elle illumine.

Lorsque scarlatine éruption prurigineuse apparaît simultanément avec la fin du premier jour de maladie. Des réactions cutanées ainsi représentés par des petits points, qui sont situés au niveau des articulations des membres, le bas-ventre et l'intérieur des cuisses. Clairement visible triangle blanc dans la zone naso-génien (où l'éruption est pas marqué). Taches rouges peuvent contenir jusqu'à une semaine, après quoi "plaques.« La peau sshelushivaetsya Les patients ont reçu un traitement antibiotique et un lit de repos.

 se débarrasser de la démangeaisons de la peau
Retour au sommaire

Les éruptions cutanées et des démangeaisons dans l'érysipèle, l'herpès

Lorsque l'érysipèle désirent gratter la zone touchée se produit dans les premiers stades de l'apparition de l'érythème rouge vif, accompagnée de fièvre et des signes d'intoxication. La peau dans la lésion douloureuse, tendue,, les ganglions lymphatiques sont chaudes élargie. L'érysipèle est une maladie infectieuse grave qui survient après la pénétration dans le streptocoque de peau lésée. Elle est traitée avec des antibiotiques, OVNI, UHF (effets locaux), la faiblesse des décharges de courant électrique. Dans les cas graves, les antibiotiques sont prescrits longue durée d'action, qui empêchent le streptocoque se multiplient.

Démangeaisons sévères avec éruption Puzyreva et la nature pétillante accompagner des maladies telles que l'herpès zoster. Elle est causée par un virus de l'herpès du groupe (mais pas celui qui cause l'herpès labial sur les lèvres). La maladie peut se produire chez les personnes qui ont eu la varicelle, mais le virus n'a pas été complètement désactivé. Il peut se déclarer à travers les décennies, comme une éruption cutanée principalement dans le domaine de la sortie de terminaisons nerveuses. La maladie fonctionne indépendamment dans 2-4 semaines, bien que les individus affection douloureuse peut durer des années. Dans ce cas, il peut être utilisé, le famciclovir, l'acyclovir (agents antiviraux), des analgésiques et des corticostéroïdes (par élimination des démangeaisons). La raison pour laquelle le virus se déplace en provenance du reste de la phase active, n'a pas encore été étudiés.

Pas encore pleinement comprise et la cause d'un autre type de lichen, accompagnées de démangeaisons - est le lichen plan. Un des médecins ont dit qu'il a une nature virale, d'autres croient qu'il peut se produire dans le système nerveux de l'affaiblissement général de l'organisme. Appartement taches rouges apparaissent le plus souvent sur le coude, les jambes, le bas du dos, les hanches, le ventre et les aisselles.

Ils ont un diamètre de 1 cm ou plus et une surface rugueuse. Traitement de la maladie est réalisée en traitant les surfaces extérieures des démangeaisons (70% d'alcool, plus 1% de chlorhydrate ainsi ultérieures onguents traitement de glyukoortikoidnymi), la nomination de radon et de sulfure d'hydrogène bains. Lorsque les réactions névrotiques produire des médicaments de valériane, le brome, certaines vitamines B si elle est exprimée foyers infectieux, ils désinfectent antibiotiques (macrolides, tétracyclines) pour 1-2 semaines.

Furoncles démangeaisons au stade initial

Lorsque les démangeaisons des abrasions cutanées comparaître devant la surface "sortir" unité furunkuleznye, la période de la maladie est d'environ 3 jours. Cette maladie est principalement causée par le Staphylococcus aureus, peut se développer n'importe où sur la peau, mais le sont les plus dangereuses furoncles sur le visage (surtout chez les enfants). Après quelques jours de maturation, au cours de laquelle le patient peut être augmenté la température, il est transformé en un furoncle d'abcès, d'où émerge à l'ouverture de la nature du tissu nécrotique.

Poches Furunkuleznye peuvent pas presser vous-même, il fait seulement un chirurgien expérimenté, afin d'éviter la propagation de l'infection. Des moyens supplémentaires de traitement est l'utilisation d'onguents Vichnevsky, les injections d'antibiotiques, l'alimentation, les procédures d'hygiène. Si de nombreux furoncles, il est recommandé de ne pas se laver, et le traitement de la peau en bonne santé devrait être réalisée avec un furatsilina de solution.

Retour au sommaire

L'urticaire peut provoquer même une douche froide

Obtenez sur l'éruption de la peau et des démangeaisons, vous pouvez simplement prendre une douche chaude ou de faire des exercices physiques. Cette réaction donne urticaire cholinergique, qui se manifeste sous la forme d'une éruption cutanée avec des démangeaisons ponctuée sévère. Urticaire au froid chez les personnes qui sont sensibles à l'eau froide provoque des flux froid. La maladie peut également être obtenu à une sensibilité aux vibrations, la pression, un type particulier de lumière (soleil, UV, etc.). Traitement dans ce cas consiste principalement à éliminer le stimulus.

Dans certains cas, de l'urticaire démangeaisons peuvent être très «petit mal» parce certaines de ses formes (œdème de Quincke), qui se manifestent sous la forme d'un géant de gonflement de la taille d'un œuf de poule, peut être fatale. Particulièrement dangereux est l'angio-œdème de la manifestation dans le larynx, comme cela peut conduire à l'asphyxie.

Blâmer les champignons et les nerfs

Éruptions sur la peau, accompagnées de démangeaisons peuvent être des signes de candidose. Dans ce cas, sous les seins, dans le pli fessier, l'aine, entre les doigts et les orteils semble correctifs exsudative souvent des démangeaisons, bordées de petites pustules. La maladie, connue parmi la population comme le muguet, causée par un champignon qui est présent dans chaque corps humain, mais souvent en raison d'un affaiblissement du système immunitaire commence à se multiplier trop. Le traitement consiste en des feuilles traitées externes solution de 5-10% de tetrakarbonata de sodium, l'ingestion natatsimina, fluconazole, miconazole, et d'autres.

Bien sûr, vous devez vous rappeler la sagesse des gens: toutes les maladies des nerfs. Et dans ce cas, névrodermite juste une confirmation de ces mots. La maladie est une maladie chronique de la peau dans laquelle la peau est constamment présent sèche, démangeaisons, plaques squameuses avec surépaisseurs. Maladie provoqué facteur psychogène et est plus fréquente chez les femmes âgées de 20 à 50, les Indiens et les Asiatiques américains. Techniques de base pour le traitement consistent en la psycho-correction. Le plus souvent, peigné la tête, les chevilles et les mains. Lorsque Sanchez tension nerveuse augmente, il peut devenir une habitude et donner action inconsciente pour éliminer les démangeaisons.

Il convient de noter qu'il ya des maladies graves avec des éruptions cutanées, qui, cependant, ne sont pas accompagnés par un démangeaisons prononcée. Ceux-ci incluent le pemphigus, la syphilis, le lupus, érythème infectieux (avec ses premiers signes de la maladie ressemblent souvent à la grippe, démangeaisons seulement dans le nez, et une éruption cutanée ne semble pas toujours chez les adultes), et d'autres. Par conséquent, lorsque des problèmes à long terme exprimées de la peau et des démangeaisons est préférable d'adresse à un spécialiste pour obtenir des conseils.

 Qu'est-ce avec des éruptions sur la peau maladies peuvent être accompagnées de démangeaisons?




Яндекс.Метрика