les causes de mélanome

Contenu:

  • Causes du mélanome
  • Classification étape de mélanome
  • Le diagnostic de la maladie
  • Les symptômes de mélanome
  • Prévention du mélanome
  • Comment traiter le mélanome
  • Chimiothérapie mélanome

Mélanome - une tumeur maligne et très agressif de la peau qui est provoquée par le fait que la régénération et mélanoblaste mélanocytes - les cellules pigmentaires qui produisent les pigments de mélanine. La tumeur contient dans ses cellules un grand nombre de mélanine - et cela est causé par la couleur sombre. Mais parfois, il ya des options sans pigment.

De toutes les tumeurs de la peau seulement 10% représentait un mélanome. Récemment, l'art continue augmentation marquée de l'incidence. Le nombre de diagnostics de mélanome de la peau dans la dernière décennie a considérablement augmenté.

Il est à noter que, à l'âge de soixante ans, et les hommes et les femmes tombent malades avec la même fréquence.

Dans la tranche d'âge de trente à cinquante ans, le pic d'incidence. Pour ceux qui ont déjà le mélanome, le risque de nouvelle - environ douze pour cent. Ce pronostic de la maladie est extrêmement pauvre - dans la structure de la mortalité du mélanome de la peau est à la neuvième place (mélanome tue 1% des patients atteints de tumeurs malignes).
Retour au sommaire

Causes du mélanome

Pour la principale cause de mélanome - l'impact des rayonnements ultraviolets sur la peau exposée ouverte. Le rayonnement ultraviolet est cancérogène dans la nature, en particulier le cancer épidermoïde retrace et basale peau de cellule.

Pour le développement du mélanome signifiera beaucoup d'intensité. Le mélanome apparaît le plus souvent comme une conséquence directe de l'irradiation ultraviolette unique avec une intensité élevée. Il peut se développer chez les patients qui ont reçu dans l'enfance ou l'adolescence coups de soleil, il est souvent l'apparence des gens qui passent la plupart de leur temps à l'intérieur, et laisser reposer dans les pays tropicaux.

Dans le développement du mélanome peut jouer un rôle important traumatisme naevus pigmenté existant. Mais il est possible que suite à une blessure de la tumeur commence à se développer, mais seulement accélère le développement, car il longtemps avant. Ceux-ci peuvent être de nature ponctuelle effets sur naevus - une contusion, coupure, abrasion - ou l'exposition chronique: frottements chaîne, parties rigides, coutures de vêtements, etc.

Beaucoup recherche scientifique consacrée à l'étude de l'hérédité dans l'étiologie du cancer. Par exemple, constaté que dans les familles où il ya un syndrome du naevus dysplasique, il ya un mal mélanome accrue. Ceux qui ont ce syndrome, toute la vie peut se développer un ensemble de naevus dysplasiques - leur nombre est peut-être plus de 50 à un risque très élevé de la transformation en mélanome. Ce type de transmission autosomique dominante du syndrome. Par conséquent, le diagnostic doit être envoyé à l'oncologue pour inspecter l'ensemble a eu lieu en étroite relation. Il est souhaitable que ces patients sont traités à un oncologue pour une visite de suivi deux fois par an, d'identifier rapidement les signes de la maladie.

De plus en plus, beaucoup d'attention dans le développement de maladies telles que le mélanome de la peau, a été donné facteurs immunitaires. Immunosuppression comme des états d'immunodéficience - ce sont les facteurs qui contribuent à cette maladie.

Il a également été établi influence sur le développement des mélanomes statut hormonal, en particulier, ceci peut être vu par rapport aux femmes. En donnant la malignité naevus pigmentés disponibles peuvent avoir un effet stimulant de la puberté, la reconstruction climatérique de la grossesse.

 SPF est l'une des causes de mélanome
Retour au sommaire

Classification étape de mélanome

Dans le développement d'un mélanome quatre étapes:

  • première étape: épaisseur 2 mm de mélanome, des métastases régionales et lointains sont absents.
  • la deuxième étape - mélanome épais de 2 mm, régional et métastases à distance non.
  • troisième étape - mettre où noté les ganglions lymphatiques régionaux.
  • La quatrième étape est exposé, si elle est détectée métastases distantes.

Le mélanome métastase souvent dans le foie et les poumons. Peut-être que les lésions de la peau des os, du cerveau. Lorsque des métastases viscérales pronostic peut être extrêmement défavorable, l'espérance de vie pourrait atteindre une moyenne de six mois.

Comme la prévalence et types histologiques de mélanome peut être divisé en trois formes de base:

  1. Mélanome surface propager; le plus commun est cette forme. Avec la même fréquence peut se développer sur le fond de naevus existants, et les zones blanches de la peau. Il est une plaque rugueuse contour de couleur différente avec une longue période de changements de croissance. Après environ 4-5 ans commence une rapide dégénérescence - la transition à l'horizontale à la forme de croissance verticale. Ainsi commence la croissance dans les couches profondes de la peau, et il est un impact extrêmement négatif sur le pronostic de la maladie. Dans la plupart des cas, localisée sur les jambes des femmes, des hommes sur le dos.
  2. 10-30% de tous les mélanomes de mélanome nodulaire. Il est considéré comme le plus agressif, peut changer dans un court laps de temps. Il survient le plus souvent dans la même peau. Il ressemble à une papule ou un nodule noir. Ill dire une croissance rapide - pendant plusieurs mois tailles sont doublées. Sur papule peut apparaître ulcère, il saigne. La prévision est considérée comme extrêmement défavorable.
  3. 10-13% des cas de mélanome - une tumeur, qui est appelé lentigo-mélanome. Il se pose en règle générale, très âgés - dans la septième décennie de vie. Il apparaît sur la peau exposée sous la forme de taches de couleur brun foncé, diamètre de 2-4 mm. Typique pour les est une phase à long terme de la croissance horizontale, plutôt que due à un pronostic favorable.

En outre, vous devez savoir que, en plus de la surface de la mélanome de la peau est capable de se produire dans la choroïde sous la plaque de l'ongle, dans les muqueuses (la cavité nasale, de la conjonctive, le rectum muqueuse, vagin), sur le cuir chevelu. Cette localisation est cependant très rare.

 Le diagnostic de la maladie
Retour au sommaire

Le diagnostic de la maladie

Malgré la disponibilité de mélanome pour l'inspection, le diagnostic correct peut être difficile. Parfois, il est impossible de distinguer le mélanome de naevus pigmentaire, et l'attention à la conversation avec le patient peut être important pour un diagnostic correct.

En cas de suspicion de mélanome, elle devrait être tenue de procéder à une étude morphologique. Un diagnostic définitif peut être réglée avec précision il. Cytologie effectuée en présence d'une ulcération - à partir de la surface de la prise de la tumeur écouvillons.

En cas de doute sur le diagnostic de la principale façon de définir l'image correcte devient biopsie-exérèse (elle implique l'excision complète avec un départ depuis les bords de 2-5 mm), après quoi être exposés conclusion histologique. Si le diagnostic est confirmé, il doit être effectué immédiatement excision large. Une biopsie doit être réalisée sous anesthésie générale, avec la zone de l'aiguille perçant le mélanome est possible que les cellules tumorales se propagent dans le tissu environnant.

Pour estimer la prévalence du processus tumoral, si le mélanome est déjà installé, vous devez effectuer l'échographie aux ganglions lymphatiques régionaux de la radiographie pulmonaire, échographie de l'abdomen.
Retour au sommaire

Les symptômes de mélanome

Un médecin expérimenté est en mesure de bien comprendre les cellules et les tumeurs pathologiques sur la surface de la peau, mais l'homme dans les changements rue pigmentaires pour la plupart semble taupe ordinaire. Afin de ne pas manquer l'apparition d'un mélanome, il est nécessaire de connaître quelques-uns des symptômes qui sont caractéristiques de cette maladie.

Parmi les premiers symptômes et les signes de mélanome comprennent:

  • changements dans la taille de la tumeur de - croissance lente.
  • tumeur peut devenir une forme convexe.
  • les changements de couleur apparaissent des zones de couleurs différentes.
  • contours changeants, apparaissent des bords irréguliers déchiquetés.
  • l'asymétrie.
  • des saignements, des croûtes.
  • démangeaisons, des changements dans la sensibilité de la tumeur.

Les plaintes les plus fréquentes des patients l'apparence des lésions pigmentées ou une augmentation de la taille de, démangeaisons existante et de brûlure dans la zone de la tumeur, le saignement se produit.

Dans le mélanome symptômes peuvent être à la fois de base et plus encore. Les dispositifs additionnels incluent l'absence possible de la figure de la peau, perte de cheveux sur cet endroit, desquamation de la peau, l'apparition des joints sur la surface de la tumeur. Peut augmenter venir à une des ganglions lymphatiques de la tumeur.

 élimination des taches de naissance
Retour au sommaire

Prévention du mélanome

Pour prévenir l'apparition d'un mélanome, devrait limiter l'exposition au soleil. Si une personne est à risque, vous devriez utiliser un écran solaire, dont la protection facteur d'au moins 15, porter des vêtements légers, couvert, assurez-vous de porter un chapeau.

Certains des types de mélanomes ont une histoire de famille, si leurs parents avaient déjà été diagnostiqués avec un mélanome, il est nécessaire de subir régulièrement un examen par un dermatologue.
Retour au sommaire

Comment traiter le mélanome

Mélanome de la peau est principalement traitée en utilisant des méthodes chirurgicales. Cette disposition concerne la tumeur primaire, et par rapport à des métastases à des ganglions lymphatiques régionaux. D'autres traitements, qui comprennent la radiothérapie, la chimiothérapie, l'immunothérapie ne peuvent être considérés comme une alternative à la chirurgie. Mais ces méthodes peuvent trouver une application dans le cas de processus néoplasique, avec l'apparition de métastases à distance.

Traitement mélanome - Étape 1-2

Traitement du mélanome par la chirurgie doit être réalisée sous anesthésie générale dans un service de cancérologie spécialisés. La détection précoce du mélanome et son excision en temps opportun - la base de la réussite du traitement, ce qui peut entraîner la liberté complète de la maladie dangereuse. Intervention radicale est entendu que l'excision avec saisir la peau environnante, graisse sous-cutanée en dessous, fascia ou aponévrose. Le plus petit décalage par rapport au bord de la tumeur dans le même temps peut être de 1 cm.

Après excision du mélanome est pas toujours possible d'éliminer le défaut, simplement réduire les blessures au bord. Peut être faite de différents types de substitution en plastique - tels que le plastique, en utilisant une greffe de peau libre, le tissu local, il est possible de transplanter des greffes de type axiale de l'approvisionnement en sang.

Le traitement du mélanome: la troisième étape

Après l'excision de la maladie de mélanome continue souvent à progresser. Le plus souvent, elle se ganglions lymphatiques régionaux métastatiques manifeste, les patients peuvent se trouver ou il devient clair lors d'une échographie. Collecteurs lymphatiques sont principalement situés dans les aisselles, l'aine. Pour confirmer le diagnostic, pour les ganglions lymphatiques effectuer l'aiguille fine biopsie.

Si les cellules de mélanome sont trouvés, il supprime l'ensemble du système lymphatique dans ce domaine, en bloc avec la fibre environnante. Fonctionnement se réfère au traumatique, post-opératoire, il est souvent accompagnée par lymphorrhée, soit à l'expiration de la lymphe. Dans la cavité de la plaie doit être installé drainage - un tube creux en caoutchouc, ce qui facilitera l'écoulement de la lymphe de la cavité de la plaie.

Dans la période post-opératoire peut effectuer des traitements supplémentaires - la chimiothérapie et la radiothérapie.

Le traitement du mélanome quatrième étape

Malgré le mauvais pronostic pour ces patients peuvent être traités avec le but de prolonger la vie, qui utilisent une variété de méthodes modernes.

Comme les indications de la chirurgie sont:

  • l'enlèvement d'une métastase unique, si aucune lésion, et l'état général du patient est bonne;
  • élimination des symptômes qui réduisent considérablement la qualité de vie ou la vie en danger.
  • la réduction de la masse tumorale pour augmenter la sensibilité à la chimiothérapie.

Retour au sommaire

Chimiothérapie mélanome

Le traitement du mélanome avec l'aide de chimiothérapie utilisé en présence de métastases chez les patients. Pour réaliser le procédé de stabilisation en utilisant la chimiothérapie moderne schémas possible que vingt pour cent des cas, qui est, le rendement est très faible en raison de la faible sensibilité de mélanome aux médicaments.

Dans le cas de processus néoplasique peut utiliser la radiothérapie. Il est utilisé principalement dans la présence de métastases cérébrales ou les maladies osseuses localisées. L'efficacité de ce procédé est inférieure à une intervention chirurgicale, de sorte que les indications de cette méthode de traitement sont limitées.

 Mélanome - signes de la maladie




Яндекс.Метрика