érosion du col utérin

Contenu:

  • Les indications de cautérisation: le début de l'opération
  • Se débarrasser de l'érosion de l'électrocution
  • Moxibustion avec de l'azote liquide
  • Traitement au laser d'érosions
  • Airwaves - un mot nouveau dans le traitement de l'érosion

Érosion du col utérin est familier à beaucoup de femmes non pas par ouï-dire. Les statistiques confirment que la maladie au moins une fois dans une rencontre à vie à chaque seconde dame, situé dans l'âge de procréer. L'érosion est l'apparition de l'épithélium du col utérin chez la plaie. La plupart des patients atteints de cette pathologie ne se manifeste pas par des symptômes et se trouve au cours d'une inspection de routine chez le gynécologue.

Parfois les femmes qui ont été diagnostiqués avec l'érosion du col, ressentir de l'inconfort lors des rapports sexuels et se plaignent poser périodiquement faibles douleur lancinante dans l'abdomen. Rang sur la surface du col de l'utérus se guérit, et, rarement, si non traitée, peut se transformer en cancer. Voilà pourquoi il est important de détecter en temps opportun et de traiter cette maladie.

 cautérisation au laser de l'érosion
Retour au sommaire

Les indications de cautérisation: le début de l'opération

L'érosion du col moxibustion est maintenant considéré comme le traitement le plus efficace pour cette affection féminine commun. Mais il est seulement possible si une femme a, en plus de l'érosion n'a pas révélé de pathologies associées. Avant de céder sa cautérisation patient, le médecin doit examiner son vagin et col de l'utérus en utilisant un dispositif de colposcope, ainsi que de prendre une femme tests pour biopsie et la cytologie. Procédure de cautérisation est possible dans le cas où le canal cervical, le patient serait dans une condition normale et il ne sera pas révélée maladies graves telles que la dysplasie ou en mauvais état, le cancer du col.

Les femmes qui ont été trouvés processus pathologiques dans le col de l'utérus sont souvent préoccupés par la question de savoir comment pour cautériser l'érosion. Procédure de cautérisation est effectuée dans les cliniques prénatales, il est maintenant effectuée dans des cliniques privées. Le patient pendant l'intervention chirurgicale est situé dans la chaise gynécologique et est exactement dans la même position que dans l'examen gynécologique. Le médecin met dans son vagin une extension spéciale, avec laquelle vous pouvez voir l'ensemble du col de l'utérus. Après le nettoyage écouvillon organes génitaux féminins gynécologue examine le col de l'utérus à l'aide d'un colposcope avec elle et découvre des défauts qui doivent être cautérisée. Après avoir examiné le médecin col fait une anesthésie femme et commence l'opération.

 Des ondes radio de l'érosion du traitement
Retour au sommaire

Se débarrasser de l'érosion de l'électrocution

De tous les traitements existants pour cette maladie le plus ancien et le plus accessible est diathermocoagulation ou moxibustion, la pathologie, en utilisant un courant à haute fréquence.

La méthode, comme celui-ci, utilisé dans le XVIII siècle. Ensuite, les médecins utilisés pour instrument qui ressemble à un fer à souder cautériser. Aujourd'hui, peu de choses ont changé. Appareil pour diathermocoagulation dispose pas prénatale, si ce type de traitement est le plus souvent prescrire à leurs patients de gynécologues. Médecins de choc électrique cautérisent l'érosion, puis à sa place apparaît la plaie, qui au fil du temps est couvert par un épithélium sain. Il arrive que l'on ne peut pas faire face procédure entièrement avec la pathologie, dans ce cas, la femme se voit attribuer une deuxième opération.

Moxibustion courant de l'érosion du col est réalisée dans la seconde moitié du cycle menstruel. La procédure dure environ un quart d'heure. Quelques heures après que les femmes ont été autorisés à rentrer chez eux. Pendant l'opération, un courant électrique ne se contente pas de la terre à la pathologie, mais aussi un épithélium sain autour de lui. Rana, formé à la suite diathermocoagulation peut guérir jusqu'à 2 mois. Tout ce temps, le patient est contre l'activité sexuelle. Une femme doit respecter toutes les règles d'hygiène, éviter l'alcool et les cigarettes, éviter de soulever des objets lourds. Afin de cautériser la plaie après le choc a guéri rapidement, les médecins prescrivent à leurs patients de plus de médicaments.

Dans l'érosion des cauterize électrocution a beaucoup de côtés négatifs. Le processus lui-même est très douloureuse et se fait sous anesthésie locale et parfois générale, anesthésie. Après diathermocoagulation une femme pendant un mois peut aller écoulement clair ou sanglante du vagin, apparaissent les maux de dos, dérangé faiblesse générale. En conséquence, la moxibustion actuelle sur la glaire cervicale formé cicatrices, qui à l'avenir pourrait rendre impossible à la divulgation complète lorsque le travail. En raison de cette méthode diathermocoagulation contre-indiqué chez les jeunes femmes nullipares. Les conséquences négatives de cette méthode de traitement - un risque élevé de saignement et la possibilité de développer une endométriose cervicale. Au érosion cervicale cautérisation donne un rendement en courant de 92%. Les rechutes de la maladie se produisent dans 14.3% des cas.

 cautérisation par de l'azote liquide
Retour au sommaire

Moxibustion avec de l'azote liquide

Certaines cliniques prénatales ont commencé à progressivement abandonner l'érosion de traitement douloureux et dangereux de courant à haute fréquence, la remplaçant par une cryochirurgie plus sûr, dans laquelle le liquide pathologie d'azote gâchette. Ce processus est plus comme le gel - blessure à la surface de l'épithélium est gelé, après quoi il ne restera pas même les cicatrices. Cryodestruction conduite acceptable pour les femmes de tous âges, y compris les jeunes et les femmes nullipares. Moxibustion azote ne soit pas prescrit aux patients qui ont eu une forte discontinuité ou autre déformation du col de l'utérus. Le procédé est approprié pour le traitement de petites érosions (diamètre 3 cm jusqu'à), l'élimination des surfaces plus grandes avec des pathologies produits par d'autres méthodes.

Moxibustion col de l'utérus de l'azote de l'érosion fait généralement sans anesthésie. Toutefois, ce traitement était pas tout à fait indolore - femme pendant la chirurgie peut se sentir fort crampes dans l'utérus. Cryodestruction produit dans les premiers jours qui suivent la fin de la menstruation. Le risque d'hémorragie grave pendant et après la procédure existe mais est minime. Après ce genre de cauterize la majorité des femmes peut être observée depuis un certain temps gidrorreya - écoulement clair abondant du vagin. Pour restaurer l'intégralité du mucus cervical des femmes qui ont subi une cryothérapie, interdit d'avoir des relations sexuelles au moins une fois par mois. L'efficacité de la méthode - 90%, une femme sur dix ne peut retirer l'érosion après un traitement et la cryothérapie à répéter à nouveau.
Retour au sommaire

Traitement au laser d'érosions

Dans la plupart des pays du monde en se débarrassant de l'érosion du col par la destruction de laser. Moxibustion par point laser permet d'influencer la pathologie sans mettre en péril un épithélium sain. Traitement de l'érosion du col utérin par le laser a une efficacité de 98%, les rechutes sont rares. Si la cryothérapie est autorisé uniquement en présence de petites lésions, la gravure au laser est autorisé dans le traitement des érosions étendues (3 cm ou plus). Le procédé est utilisé pour traiter les patients pares et nullipares, après que les restes de cicatrices.

La destruction au laser est réalisée sous anesthésie locale - médecin avec une seringue avec une aiguille très fine couper les anesthésiques col de l'utérus. Souvent, après la cautérisation de saignement surviennent chez des femmes, donc pour une reprise rapide des experts muqueuses recommander les patients à renoncer à un mois de rapports sexuels ou utiliser des tampons. Afin de réduire le risque d'infection pour les femmes est interdite piscine et sauna, nager dans les rivières, et de prendre un bain. La destruction de laser se réfère à la méthode douce de traitement de l'érosion du col utérin, mais l'équipement pour effectuer cette opération est aujourd'hui principalement dans des cliniques privées.

Retour au sommaire

Airwaves - un mot nouveau dans le traitement de l'érosion

Parmi les nouvelles méthodes d'ondes radio de contrôle de l'érosion est une méthode de traitement de cette maladie. En Russie, les ondes radio de l'érosion de la moxibustion presque fini, que cette opération nécessite une unité spéciale de la production des États-Unis "Surgitron." Les ondes radio qui produit le dispositif sont traitées tissus endommagés par l'érosion de l'épithélium. L'avantage de la méthode est indolore et récupération à court terme des cellules du col de l'utérus. L'opération est réalisée sans saignements concomitante et des blessures à l'épithélium sain, qui est situé à côté de la pathologie.

Dans les maladies du col utérin traité avec des ondes radio ne fait pas de blessures dans les cicatrices, de sorte que le procédé est représenté à toutes les femmes en âge de procréer. Contre-indications à l'utilisation de la chirurgie de l'onde radio - les femmes ayant un stimulateur cardiaque, l'inflammation des organes pelviens. Dans tous les autres cas, les ondes radio sont considérés comme sûrs ne sont pas en mesure de porter préjudice au corps féminin.

Après la procédure, du vagin de la femme au cours d'une courte période peut se prolonger maigre allocation de sang. Parfois, les patients plaintes de douleurs ressemblant menstruel. Cependant, ces symptômes disparaissent en quelques jours après le retrait de l'érosion des ondes radio. Une femme doit s'abstenir de l'intimité sexuelle de 10 jours, pendant lesquels l'endomètre est de récupérer pleinement. En plus de l'érosion cautérisation appareil "Surgitron» est utilisé pour le traitement d'autres maladies du col de l'utérus. Le traitement des ondes radioélectriques est aujourd'hui considéré comme la méthode la plus efficace et sécuritaire. Son seul inconvénient - le coût élevé.

La question de la méthode de la cautérisation de l'érosion du col de nommer une femme décide de son médecin. Dans le même temps, il prend en compte l'âge de sa patiente, son désir d'avoir un enfant à l'avenir, qu'il a co-morbidités. Il est important que la femme ne sort pas de traitement de leur maladie, de ne pas l'automédication et se rappeler que la moxibustion en temps opportun peut la sauver d'une maladie terrible - cancer du col utérin.

 L'érosion du col: les principaux types de moxibustion




Яндекс.Метрика