La vitamine C (acide ascorbique)

La vitamine C renforce le système immunitaire. En outre, il est impliqué dans la formation des membranes muqueuses, des tissus conjonctifs et des os, ainsi que dans les réactions de détoxification. Il favorise l'échange de fer et protège les cellules contre les radicaux désastreuses de dommages (molécules d'oxygène instables qui manquent un électron). Il prévient la formation de nitrosamines, contribuer au développement d'un cancer.

La vitamine C est très important pour notre psyché. Il contribue à la libération d'hormones hypophysaires, au moyen de laquelle il est aux prises avec le stress et gérer la croissance. Si nécessaire, la vitamine C, ainsi que des acides aminés produit de l'adrénaline, dopamine et la noradrénaline, ce qui affecte positivement non seulement l'état mental de la personne, mais aussi sa capacité mentale.

Le classique carence en vitamine C est exprimée dans le froid, qui est lorsque la fonctionnalité limitée des muqueuses, et il se pourrait bien élever des bactéries et des virus. Il peut aussi conduire à un retard de cicatrisation et la dépression.

Chez les nourrissons et les jeunes enfants peuvent même avoir des changements dans le squelette (maladie Moller - Barlow). Scorbut (fragilité des vaisseaux sanguins, la perte de dents) apparaît seulement à très fort déficit.

Conseil

Une alimentation riche en vitamine C, est d'une importance particulière dans l'hiver et au printemps comme une mesure préventive contre les rhumes. Dans le rhume est pas une seule chance à la dose journalière de 100 mg de vitamine C en poudre en conjonction avec une alimentation équilibrée et un mode de vie sain. Ne pas oublier que la vitamine C - soluble dans l'eau et l'excès est excrété dans l'urine. Il est donc préférable de prendre toute la journée, la distribution en portions individuelles.

Seulement lors de la réception de doses ultra-hautes pour une longue période (5 g par jour) pour la sensibilité au risque de calculs urinaires; diarrhée sont également possibles.

La vitamine C est sensible à l'exposition à la lumière, de l'oxygène et de la chaleur. Les produits frais doivent être traitées aussi rapidement que possible et à cuisiner à la mode d'économie de puissance maximale (ragoût cuit à la vapeur).

Le besoin accru de vitamine C existe dans la grossesse, les mères qui allaitent, les fumeurs et chez les femmes prenant des contraceptifs, chez les personnes exposées au stress, et l'alcool, ainsi que les personnes exposées aux effets néfastes de l'environnement.

La vitamine C favorise l'absorption du fer provenant des aliments végétaux. Par conséquent, manger le dessert après un repas contenant du fer, des fruits ou des légumes riches en vitamine C. La vitamine C est particulièrement bien contenue dans les fruits suivants: cassis, argousier, kiwi, fraises, oranges, pamplemousses, papayes - et légumes: poivrons, toutes sortes de le chou et le fenouil.

Vérifiez vous-même

Vous êtes un régulier dans le temps humide de l'année? Sentir le début du printemps déprimé et fatigué? Ensuite, prendre soin de la consommation régulière de quantités suffisantes de vitamine C!

Si vous n'êtes pas capable de manger régulièrement une variété d'aliments, vous pouvez avoir un sens de la prise de vitamines artificielles. Mais en tout cas il est déconseillé d'ingérer régulièrement de grandes quantités de suppléments multi-vitamines, de ne pas prendre le plus surplus de vitamines A, D, E et K. Contrairement aux vitamines, soluble dans l'eau, des vitamines liposolubles sont pas détruites et excrété par le corps, qui s'y est accumulé. Dans certains cas, un tel surdosage peut conduire à une intoxication.

 La vitamine C (acide ascorbique)

Nous vous recommandons de vérifier les aliments contenant du fer

 Nocif si des tampons?

Tampons pour de nombreuses femmes est le principal moyen de l'hygiène personnelle. Mais vous devez savoir comment les utiliser correctement.

Il est recommandé de ne pas les utiliser en permanence, que l'utilisation fréquente et prolongée des tampons causer la sécheresse vaginale et il peut irriter les muqueuses. Aussi tampons dépendance excessive favorise la croissance des bactéries nocives, ils peuvent, sous certaines conditions pour entrer dans le sang.

Afin d'éviter les problèmes indésirables, les médecins conseillé de changer régulièrement de tampons, après environ deux ou trois heures. Depuis Après trois heures pathogènes commencent à se multiplier. Les femmes qui souffrent de processus inflammatoires ne peuvent pas utiliser des tampons, parce que le corps est déjà infecté.

 Nocif si des tampons?

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment se débarrasser de la toux rapidement

 préparation à l'accouchement

Contenu:

  • Préparation à l'accouchement - Breath
  • Préparation seins
  • La position du corps
  • Préparation du périnée
  • Les exercices pour les muscles du périnée
  • Préparation du col de l'utérus

Préparation à l'accouchement - l'emploi est très responsable et qui exige la femme enceinte, l'approche la plus grave. Malheureusement, pour la plupart des femmes enceintes, tout préparation à l'accouchement est d'acheter tout ce dont vous avez besoin pour le bébé. Eh bien, dans le meilleur des cas - à lire des livres sur la grossesse et l'accouchement. Et à la suite de l'accouchement d'une femme pris par surprise, malgré le fait qu'elle attendait pour eux une longue période de neuf mois.

Particulièrement difficile pour la plupart des futures mamans viennent dans le dernier mois de la grossesse. Et pas étonnant - tous les préparatifs pour un nouveau membre de la famille a longtemps été fait, et le temps traîne si lentement! Et en ce moment magnifique, et surtout, un moyen utile pour occuper leur temps libre sera la préparation à l'accouchement. Et vous devez commencer notre histoire sur un aspect aussi important que la respiration.

Préparation à l'accouchement - Breath

Il est une bonne respiration va devenir le principal assistant à la femme à la fois que le bébé est né. Vous avez besoin d'apprendre au moins certains types de base - le souffle que vous aurez besoin à différents stades de la livraison:

La première étape du travail

La lutte à court rare, pas particulièrement tourmenter les femmes enceintes. Dans cette phase du travail est le mieux adapté souffle "bougie". Ce type de respiration implique respirations fréquents et superficiels nez. Travailler à l'avance - nez inhaler rapidement l'air, puis, presque IT Holding à la lumière, expirez bouche. Pour atténuer le problème, imaginez que vous êtes souffler une flamme de bougie imaginaire.

Inhaler et exhaler devrait rapidement se succèdent presque sans interruption. Vous devez commencer à respirer immédiatement après le début de la lutte et de continuer jusqu'à sa pleine retraite. Soyez prêt pour le fait que, dans la première minute de cette respiration, vous pouvez ressentir des vertiges, parfois très forte. Cela est dû au fait qu'une telle bouffée d'oxygène conduit à une surabondance de cellules du cerveau, ce qui se produit en raison de l'éruption d'endorphines dans le sang. Ou, comme on les appelle parfois - les hormones du bonheur. Ce sont ces hormones suppriment la douleur - en d'autres termes, la respiration peu profonde fréquente est rien, mais une sorte d'analgésique.

La deuxième étape du travail

A ce stade, le col commence à ouvrir plus actif. A, respectivement, et la douleur sont beaucoup plus sensibles. Et puis pour aider la femme enceinte volonté souffle "Grande bougie." À la base, ce souffle est rien mais comme une version légèrement modifiée de la précédente. Cependant, dans ce cas, il devrait être un peu la respiration difficile. Imaginez que vous avez un nez bouché - pour respirer l'armée de l'air. Et expirez par les lèvres fermées, avec une certaine force. Cette respiration soulage la douleur beaucoup mieux, mais ne démarre pas trop tôt - que lorsque le souffle précédente déjà ne vous aide pas vraiment.

Le troisième stade du travail

Dans la troisième étape du travail du col de l'utérus est ouvert aussi complètement que possible. Bébé commence à passer à travers l'anneau du col de l'utérus, l'amenant à un état excité. La conséquence de cet état sont des contractions fréquentes, très intenses et très douloureuses. Quête peut durer un an et demi - deux minutes, et les interruptions - seulement 30 - 40 secondes. Et il est destiné à faciliter la bonne femme de respirer ces moments difficiles.

Les médecins recommandent de cette période pour faciliter la respiration avec l'aide de "train." La respiration est très simple - la même «bougie», mais avec l'augmentation de la vitesse de la respiration - son maximum devrait se produire au plus fort des combats. Et quand vous vous sentez que la bataille est mort vers le bas, imaginez que votre train arrive à la station intermédiaire - la respiration devrait progressivement descendre.

 préparation à l'accouchement respiration

Préparation seins

Maîtrisé les techniques de respiration? Très bon. Mais cela ne suffit toujours pas à dire avec confiance que la préparation à l'accouchement plus. Il est également nécessaire, et l'ensemble du corps de bien se préparer pour un tel processus compliqué comme la naissance d'un homme nouveau. Et nous commençons, peut-être, avec la préparation de la poitrine. Oui - oui, ne soyez pas surpris! Bien sûr, l'allaitement maternel est fourni par la nature elle-même. Mais la formation de la poitrine ignorer tous pas la peine.

Et pour vous aider dans cette tâche de procédure relativement simple. Tout d'abord, l'eau. Au moins une fois par jour faire douche poitrine. Cela aidera non seulement de maintenir sa forme et la fermeté, mais aussi augmenter l'élasticité du tissu mamelon. Deuxièmement, massage. Je prends une douche? Maintenez un gant de toilette sur le mamelon pour un moment à l'autre. Regarder la télévision? Aussi, prenez quelques minutes de la poitrine - rub mamelon avec un chiffon doux et propre, les lubrifier avant cette

Il est également très utile pour bain d'air du sein - au moins pour quelques minutes par jour. Cependant, rappelez-vous que toutes les manipulations sur la poitrine peuvent être effectués que si vous ne disposez pas de la moindre menace d'accouchement prématuré. En tout cas, pré-consulter votre médecin - un gynécologue.

La position du corps

Il ya plusieurs postures que les médecins recommandent de prendre naissance aussi souvent que possible. La signification de cela est très simple - pose absolument physiologique, ne violent pas le processus normal de la circulation sanguine dans les organes pelviens, ne causent pas de mère de l'inconfort. Future mère peut prendre eux chaque fois que - comme regarder la télévision ou en lisant un livre, la réalisation d'une conversation téléphonique. Mais les avantages de ces poses avant la livraison est inestimable - il est non seulement de former les muscles et les ligaments et la peau. Nous vous offrons les plus populaires et efficaces:

  1. "Butterfly". Cette posture doit être bien fermé talon et tirez-les à l'entrejambe aussi près que possible. Genoux et sera une sorte d'ailes qui doivent être en remuant régulièrement.
  2. "Pose un tailleur." Asseyez-vous sur une surface ferme - par exemple, sur le sol - et les jambes croisées en face de lui. Pose ce qui est très utile, mais ne restez pas là pendant plus de 10 minutes à une heure. Ce - la seule position dans laquelle il est possible jambes engourdissement. Incidemment, cela est pourquoi les médecins ne recommandent pas forte hausse de cette position.
  3. "Assis sur leurs talons." Levez-vous lentement sur ses genoux, étroitement les relier entre eux et asseoir très doucement sur vos talons. La durée moyenne de séjour dans une telle position - 15 minutes.

Vous pouvez prendre ces postures aussi souvent que vous voyez l'ajustement - ils ne feront pas de mal, mais l'avantage est difficile de surestimer. Mais rappelez-vous, certaines des mesures de sécurité. Dans ce cas, si il n'y a personne à prendre toutes les poses ci-dessus en face d'un canapé ou un fauteuil - si vous vous sentez soudainement étourdi, vous pouvez garder votre équilibre. En aucun cas, ne prenez pas ces poses avant de manger. Et, bien sûr, avant d'aller au lit.

 préparer le corps à l'accouchement

Préparation du périnée

En outre, aucun mal assistera avant la naissance et de l'état du périnée. Il doit également être soigneusement préparée pour étirer, où il va subir lors de l'accouchement. Il existe plusieurs façons, dont l'une - un massage. Pour le massage vous pouvez utiliser une huile végétale - huile de tournesol, l'huile d'olive, germe de blé. En tout cas, il est nécessaire d'utiliser de l'huile à ébullition et versez-le dans un récipient en verre propre.

Avant le massage est recommandé de réchauffer la peau du périnée. Cela peut être fait au moyen d'un bain chaud, et en utilisant un coussin chauffant. Ensuite, essuyez soigneusement le périnée, il brosse avec de l'huile et de commencer à masser. Dans le huitième mois de grossesse comme un massage doit être effectué tous les trois jours, et le neuvième mois - chaque jour.

Les exercices pour les muscles du périnée

En plus de massage, il ya aussi un ensemble spécial d'exercices, qui est également conçu pour renforcer le périnée et l'augmentation de son élasticité. Vous aurez probablement choisir la plus appropriée:

Les exercices de Kegel

Pour leur performance, vous aurez besoin d'une boule de gymnastique. Ne lésinez pas - acheter. Il vous servira fidèlement pendant plus d'un an. Par exemple, exercices de gymnastique avec le bébé. Mais revenons à notre exercice. En principe, il est très facile - serrer les muscles du plancher pelvien, donc si vous essayez d'arrêter d'uriner. Enfermez-les dans cette position pendant quelques secondes et relâchez lentement. Ces approches devraient pas être inférieure à 10 à la fois. Le jour où vous avez besoin de faire ces exercices au moins une fois. Bien que la note - cet exercice peut être fait avec succès et sans balle de gymnastique. Partout et à tout moment - de ne remarquera.

Exercice avec une chaise

Pour effectuer cet exercice, vous avez besoin d'un président stable. Prendre une position debout, le côté vers l'arrière de la chaise. Uprites dans sa chaise avec ses mains et lentement attribuent pieds sur le côté, les soulevant aussi haut que vous le pouvez. Soulevez les jambes en alternance - 10 fois chacun. L'exercice doit être effectué avec beaucoup de douceur, sans mouvements brusques - ils ne peuvent blesser ligament.

Le deuxième exercice est le président doit être fait immédiatement après le premier. La position initiale est la même - debout sur le côté à l'arrière d'une chaise, tenant ses mains. Dans ce cas, la jambe devrait être soulevée devant lui et ne pas prendre le côté. Il devrait y avoir 10 ensembles pour chaque jambe.

Plié d'exercice

Devenir près du mur de se pencher sur elle au cas où vous perdez votre équilibre. Largement organiser des jambes et commencer lentement squat. Dans une telle situation, vous devez être conservés au moins 5 - 7 secondes. Aller très lentement et avec précaution. Répétez cet exercice doit être au moins 10 fois.

Préparation du col de l'utérus

En aucun cas, ne pas oublier que l'utérus avant la livraison doivent également être soigneusement préparé. Pour la préparation du col, vous aurez besoin ... votre mari! A partir de 36 semaines de grossesse, les médecins recommandent couples attendent la naissance d'un bébé, avoir des rapports sexuels sans utiliser de préservatif. Il a expliqué cette recommandation est très, très simple. Le sperme contient des substances qui stimulent le processus de ramollissement du col de l'utérus, ce qui leur préparation à l'accouchement.

Incidemment, cela est pourquoi pendant la grossesse, ce qui est compliqué par la menace de résiliation prématurée, les médecins recommandent d'abandonner complètement le sexe. Eh bien, ou du moins d'utiliser un préservatif, les spermatozoïdes d'atteindre l'utérus et de ne pas provoquer une naissance prématurée.

Comme vous pouvez le voir, préparer le corps à l'accouchement est un must. Il vous aide à transférer le travail le plus facilement possible et indolore. Et pour vous de laisser l'anniversaire de votre bébé se souviendra que les émotions les plus positives plutôt que la douleur et la peur. Une bonne aide dans cette affaire difficile serait le prochain pape. Cela vous aidera à renforcer davantage la confiance et l'amour. Une préparation à l'accouchement père va se sentir concernés au très grand mystère - la naissance d'une personne. Et pas seulement un homme, mais son bébé.

 Dernier mois de la grossesse - préparation à l'accouchement

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment surmonter la peur de l'accouchement





Яндекс.Метрика