peur de l'accouchement

Contenu:

  • La signification physiologique de naissance
  • Sources craignent
  • Personnalisable sur l'onde positive

Beaucoup de femmes craignent la douleur pendant l'accouchement, la peur de tomber enceinte ou même de refuser d'avoir des enfants. Cette crainte d'une mesure encore plus grande que tout autre, est capable de paralyser l'âme de la jeune fille mince. Il est très difficile de me rassurer à la pensée que, eh bien, tous donnent naissance et je visage. Voilà pourquoi la question de savoir comment surmonter la peur de l'accouchement est l'un des plus importants et discutés dans tout cours de formation pour l'accouchement. Non épargné l'attention et que nous sommes.

La signification physiologique de naissance

Avant de répondre à la question de savoir comment surmonter la peur de l'accouchement, vous devez comprendre et réaliser les principes et l'importance physiologique du flux de travail. Avoir un enfant dans le monde - il est un processus normal qui a un certain périodisation Chacune de ces périodes approchant les femmes pour la rencontre avec son bébé - il faut se rappeler dans les moments les plus difficiles.

La première étape - une dilatation du col. Il commence avec son lissage - un changement structurel nécessaire pour la bonne circulation de la main-d'œuvre. Sur le début du travail montrer contractions régulières (intervalles réguliers, en augmentant progressivement l'intensité des contractions), qui contribuent à la divulgation de l'utérus et de la promotion de la présentation de la tête. La devise principale des femmes dans cette période - il économise de l'énergie. Si la lutte est encore faible, il est préférable de dormir du tout et gagner de l'énergie. Il est important pendant le travail est un sentiment de chaleur interne - il peut être créé avec l'aide de thé chaud, du vin (oui, la nouvelle mère peut sauter un verre ou deux!) Ou quelque chose de savoureux. Vous pouvez également tremper dans le bain chaud quand je ne peux pas dormir.

Lissage progressivement les mouvements col de l'utérus pendant le travail actif, et les femmes ont tendance à évaluer cette transition aussi subjectivement plus sévère et désagréable. La douleur est pire, parce que contractions deviennent plus fréquentes et plus intenses. Cela est dû au fait que votre col est de plus en plus tendu (ainsi que vos muscles pendant des exercices d'étirement - douloureuses, mais pas assez critiques et tolérantes). Afin d'améliorer leur condition, vous pouvez:

  • Détendez-vous. Au cours de la lutte immédiate, la femme peut éprouver le désir involontaire à la souche - cela est dû à l'expérience de la douleur. Mais il l'amplifie, et la détente, à l'inverse, diminue. Donc, essayez comme si en interne «laisser aller» de son estomac.
  • La respiration correcte. Il favorise la détente et la circulation de l'oxygène dans votre organisme (et il est très nécessaire pour vous et le bébé). Au début et à la fin du combat prend une profonde inspiration, et au sommet de l'intensité, essayez de respirer deux fois plus lent que la normale.
  • Adopter la posture correcte. Considéré comme le plus physiologique posture verticale (debout compter sur un mari ou une chaise, accroupi et ainsi de suite ...), mais parfois, il peut ne pas être approprié pour vous. Par conséquent, afin de faciliter leur état de se déplacer et essayer de trouver la bonne pozu.Sluchaetsya la femme pendant le travail fournit un mouvements incroyablement bizarres.
  • Bougez plus. Tout d'abord, il va vous distraire de batailles (et ils peuvent durer pendant une longue période - tant et si bien que vous pouvez même vous ennuyer), et, d'autre part, parce que vraiment, il est plus facile à transporter la lutte: vous êtes dans une position verticale, et il facilite le processus de col de l'utérus utérus.

Généralement, pendant le travail peut confortablement passer par la maison; il y vous ne serez pas en tirant, une fois de plus inspecter ou stimuler. Vous pouvez faire quelques tâches ou tout simplement se détendre, ce qui contribuera certainement à calmant et relaxant. Alternativement, vous pouvez passer ce temps avec la famille et les amis, qui est également un facteur important de paix et de confort. A propos du temps, il est préférable de ne pas penser, si vous prenez une minute et attendez que tout finira bientôt, la réalité peut être un peu fou à vos attentes, il y aura un stress supplémentaire. Donc air dans une ambiance philosophique, et non pas de regarder l'horloge. Mais à la fin du travail actif est préférable de venir à l'hôpital.

Ceci est suivi par une période de transition dans le canal de naissance. La tête du bébé descend et il commence à se préparer à la naissance. L'objectif de cette période - de révéler le col de sept à huit centimètres (qui ont conduit lutte active) au diamètre de la tête de l'enfant. Le sentiment est très douloureuse - une femme, comme si l'éclatement de l'intérieur, couplé avec une très forte, si la douleur prémenstruelle. Mais cette douleur est que presque tout le chemin passé, il n'y a pas beaucoup de travail - et elle est ici, la rencontre avec votre enfant!

La prochaine période - est la période de l'expulsion du fœtus. Beaucoup de femmes ont peur de le faire, comme dans le film dans ces moments une femme regarde le pire. Mais ne pas oublier que ce soit le délai le plus court - à partir d'une heure à deux primipares et de cinq minutes à une heure à la seconde et après la naissance, et il est généralement accompagné d'un état altéré de conscience. Pendant tentatives naissances exigent que vous non seulement le patient, mais aussi une énorme quantité d'effort. Il est à cause de cette naissance est appelé travail physique lourd. Une femme doit faire un effort, et autant que possible et correct - alors augmente l'efficacité et réduit les tentatives de temps. Et enfin, il ya la tête du bébé, et il est - le moment de grand bonheur dans la vie d'une femme!

 Comment surmonter la peur de l'accouchement

Sources craignent

La femme n'a jamais peur de l'accouchement en tant que telle: la question de la façon de surmonter la peur de l'accouchement la tourmentait seulement dans le cas où il ya la crainte de quelque chose de plus profond ou raison cachée. Et quand même un peu peur a surgi dans son esprit, les femmes enceintes (en particulier et de l'hormone de nerfs) a tendance à gonfler et à exagérer une taille énorme. Par conséquent, dans sa peur de l'avenir, il a comparu devant elle comme un énorme monstre, ce qui est pas si facile à manipuler. Il est donc préférable pour l'intercepter à l'étape de la conception. Ainsi, nous vous proposons une liste des causes les plus courantes de la peur de l'accouchement.

  1. Douleur

    Certes, vous avez vu sur le discours d'Internet qui pendant l'accouchement une femme se sent la douleur jusqu'à 57 del (une unité de mesure de la douleur), qui est similaire à vingt os fractures simultanées. Il est possible que ce soit le cas, mais en réalité, les choses ne sont pas si mauvais. Le corps d'une femme est adaptée au maximum la douleur, parce que les femmes ont des enfants pour des milliers d'années, quand il n'y avait pas d'anesthésie à tous. Il est possible de déterminer à l'avance combien de douleur que vous ferez l'expérience autant que possible et d'essayer de se débarrasser de lui: il existe des méthodes très efficaces de soulager la douleur physique, ainsi, et l'anesthésie péridurale en cas d'urgence. Chaque femme a un seuil de sensibilité. Si elle est faible, vous ne ressentirez aucune douleur, et même, peut-être, profiter. Si la sensibilité est élevée, il est très important lors de l'accouchement prendre la bonne posture, respirer correctement, et le plus important - ne pas avoir peur!

  2. Obscurité

    Le point numéro deux dans la liste des peurs les plus courantes chez les femmes. L'homme est ainsi fait que l'incertitude qu'il ressent de l'anxiété. Mais la première naissance - ce qui est l'inconnu: vous ne savez pas ce qui va arriver, comment cela va se passer et ce que vous ressentez. Par conséquent, la meilleure arme pour lutter contre cette peur - la connaissance. Essayez d'en apprendre davantage sur ce que vous voulez - et, éventuellement, votre peur passerez par lui-même.

  3. Les expériences négatives

    Parfois, la crainte d'une seconde (ou ultérieure) naissance en raison de la présence dans l'expérience passée des expériences négatives associées à l'accouchement. Cela peut être la mémoire du médecin le mal et incompétent, complications de l'accouchement dans le passé, le problème avec l'enfant, ou autre chose - il n'a pas d'importance. Il est important de bien se préparer pour la nouvelle, et pour cela il est nécessaire d'analyser les difficultés que vous abattirent dans les sortes précédents: quoi ou qui ils étaient liés? Quelles sont les chances de récidive en ce moment? Que pouvez-vous faire pour éviter les ennuis? Si la peur vous paralyse encore, il est utile d'un psychologue qui peut vous aider à rompre avec la situation traumatique.

  4. Le manque de préparation pour la maternité

    Parfois, l'influence et les problèmes psychologiques. Si la femme enceinte, en principe, ne sont pas prêts à avoir un enfant, et inconsciemment peur de lui, le corps va faire tout son possible pour tenter de ralentir le processus de travail, ce qui rend long et douloureux. Par conséquent, vos principales aides - la foi en l'avenir et des émotions positives en prévision de la naissance du bébé. Et puis le faire!

  5. Peur laid

    Oh, le désir de cette femme d'être toujours attractif! Malheureusement, il est difficile à réaliser dans le processus de l'accouchement. Nous transpirons, nous perdons le sang, et parfois il ya même des embarras comme la vidange de la vessie ou du côlon. Afin de comprendre comment surmonter la peur de l'accouchement dans ce cas, vous devez aller au fond de sa nature: pourquoi êtes-vous peur de regarder laid? Cela peut être dû à l'estime de soi pathologiquement faible, ce qui ne laisse pas de vous détendre pendant une seconde. Ou êtes-vous inquiet de votre apparence en raison du fait que vous serez Donner naissance au son mari, et vous ne voulez pas le décevoir. Dans les deux cas, découvrir la vraie nature de cette peur, et a été de travailler avec elle.

  6. Peur de mourir

    Cette crainte a des racines génétiques: dans le passé, lorsque le niveau de développement de la médecine était le taux de mortalité plus faible de femmes lors de l'accouchement, à son tour, était beaucoup plus élevé. À la mémoire de ces moments, certaines femmes se sentent horreur quand ils pensent à l'accouchement (surtout si elles sont dans la famille, il y avait de tels cas). Si vous voulez surmonter cette peur, alors vous devriez vérifier les statistiques sur le pourcentage de décès aujourd'hui (qui, incidemment, est très faible - les médecins ont maintenant appris à surmonter de graves difficultés), en raison de ce que peut être un accident - en général, Armé avec la connaissance qui est connu pour être la lumière.

    Personnalisable sur l'onde positive

    Donc, nous avons compris les causes de la peur. Eh bien, que faites-vous de lui? Comment battre la peur de l'accouchement? Les psychologues offrent aux femmes un tas d'options qui contribuent à son calme, et d'une manière positive. Tout d'abord, de vous écouter, ou quelqu'un d'autre - si vous allez tranquillement pour donner naissance sans rien connaître le processus, aller donner naissance, et ne pas écouter les amis qui suivent des cours pour les femmes enceintes.

    Si vous calmer encore quand vous savez ce qui vous attend, essayez de trouver autant d'informations sur l'accouchement: enregistrer des conférences pour les futures mères, parler à ceux qui ont déjà donné naissance, lire la documentation pertinente. Les plus différents points de vue que vous vous tremper - mieux. Mais essayer de se protéger des informations négatives. Par exemple, si vous êtes impressionnable, la livraison de vidéo mieux ne pas regarder - la mentalité au dépourvu, il peut être contrainte trop forte.

    Apprenez à vous détendre et à détourner l'attention de tout désagréable. Surmonter la peur de la formation auditive peut vous aider: quelques fois par jour, répéter l'affirmation de la vie divers réglages - ceux que vous aimez le meilleur. Il ne serait pas superflu, et la technique de visualisation. Fermez vos yeux, mettez de la musique douce et d'imaginer les détails de vos générations: comment démarrer combats, chacun de qui vous amène à une réunion avec l'enfant, alors qu'il se prépare à entrer dans l'extérieur comme vous tuzhites et l'aider et comment il est né. Plonger périodiquement dans ce souvenir, et la livraison sera de vous quelque chose d'intime et calme.

    Eh bien, la chose la plus importante qui peut vous aider à surmonter la peur de l'accouchement - est le réglage suivant: l'accouchement - est un travail difficile, mais vous travaillez, aidant né une autre personne - votre bébé. En fait, vous favorisez le plus grand miracle dans le monde - le processus de naissance. Sentant la douleur, pensez à comment dur et effrayant pour lui, et la difficulté de son travail est multiforme. Transférer les émotions positives de l'enfant - il était sa première rencontre avec le monde réel. Ceci, comme tant d'autres choses dans la vie, il est important de vivre du début à la fin, il est à vivre ensemble avec l'enfant. Nous vous garantissons que dès que vous arrêtez de penser seulement à lui-même et soumettez votre bébé, la peur du déclin, et peut même être complètement perdu.

     Peur de l'accouchement: comment se débarrasser de lui?

    Nous recommandons que lecture: Préparation avant la livraison





    Яндекс.Метрика