végétarisme

Contenu:

  • Types et avantages du végétarisme
  • Nocif si le végétarisme
  • Le végétarisme et perte de poids

Que savons-nous sur l'origine du végétarisme, et que est-il? Végétarisme - une renonciation totale ou partielle de l'alimentation animale. Les adeptes de la nourriture végétarienne est pas reconnu pas de viande, y compris le poisson et la volaille. Aujourd'hui, il est l'écoulement devient de plus en plus populaire. Le régime végétarien et les gens tiennent pour des raisons esthétiques et pour le bien de perdre du poids, et de croyance, et pour le traitement. Et juste une mode passagère. Examinons ce qui est, en réalité, est une façon de manger et quand elle peut bénéficier, et quand - mal.

Types et avantages du végétarisme

Le végétarisme a espèces différentes, sont les trois principaux domaines:

  1. Vegan. Les adhérents consomment végétalien végétarien alimentaire livre de recettes après son traitement. Certains d'entre eux préfère fruits, une partie - produits céréaliers. Il est végétaliens qui ne mangent que des aliments végétaux crus;
  2. Lacto-ovo-végétarien régime alimentaire. Ceux qui mangent de la nourriture végétarienne, ainsi que des produits laitiers et des oeufs, choisissez lacto ovo végétarisme;
  3. Type de végétarisme appelé laktovegetarianstvom, comme la précédente. La seule différence est que les adeptes de laktovegetarianstva ne mangent pas les oeufs.

Ils se font appeler les végétariens et ceux qui ne sont pas sur la table est la viande des animaux à sang chaud, mais il ya le lait, les œufs, le poisson et les fruits de mer. Je dois dire que le végétarisme - est non seulement un certain type de nourriture. Il ya aussi un certain style de vie. Les végétariens, pour la plupart, ne pas fumer ou de boire de l'alcool, et fort thé et le café. Bien sûr, un tel comportement a de nombreux avantages. En particulier, les chercheurs affirment que les végétariens:

  • Mieux que les non-végétariens, la santé générale;
  • Vie plus longue;
  • Moins courantes sont le surpoids, l'hypertension, l'ischémie, le diabète.

Cet impressionnant facteurs qui semblent être d'importants arguments en faveur du végétarisme. Surtout pour ceux qui ont longtemps et sans succès aux prises avec l'embonpoint. Mais les opposants du végétarisme disent que l'exclusion de l'alimentation des aliments d'origine animale est inacceptable. Et elle nuit au corps humain plutôt que les avantages. Est-ce vrai?

 le végétarisme est que vous pouvez manger

Nocif si le végétarisme?

Les végétariens sont convaincus que toutes les vitamines nécessaires au corps humain il dans les produits végétaux. Ceci est incorrect. Les aliments végétaux approvisionnements abondants vitamine C. Seulement assurer pleinement le complexe nécessaire de minéraux du corps humain, il ne peut pas. En particulier, les fournisseurs de vitamine B2 ne peuvent être que le lait, les œufs, le foie, les reins, de la langue. Le manque de cette vitamine provoque des dommages au tissu cérébral, et il menace de graves ennuis à ceux qui ne mangent que de la nourriture végétarienne.

Vitamine B12 - participant actif dans la division cellulaire - et en général peuvent venir dans notre corps que par les aliments d'origine animale: foie, reins, le cœur, le lait, les fruits de mer et les œufs. La vitamine D, assurant la résistance des os et des dents contient du poisson, des œufs frais, du lait, du beurre, de l'huile de foie de morue. Mais dans ses aliments végétaux pratiquement aucun. Celui-ci et la vitamine A Few - qui sont tués par un les radicaux libres du corps humain. Mais poisson, le foie, les œufs et les produits laitiers sont riches en eux.

Ceux qui adhèrent à un régime végétarien strict, un régime appauvrit non seulement des vitamines, mais aussi une variété d'oligo-éléments. Par exemple, dans les aliments végétaux ne suffit pas de fer, qui est aussi mauvais, car il est absorbé. Remettre au corps humain sont principalement des produits d'origine animale. La carence en fer provoque l'anémie. Mal absorbé des aliments végétaux et de calcium. Peu de légumes, de céréales, de fruits, de l'iode et le zinc. Ne pas planter des vivres en quantité suffisante et protéines individuelles. Ne pas venir à son acide aminé - quelque chose à partir de laquelle ces mêmes protéines sont décomposées. Tels sont les cas. Peut-être les adversaires de droite de végétarisme.

Oui, mais seulement en partie. Tous les inconvénients du régime de végétarisme proposé sont surtout difficile de végétaliens. Si vous ne respectez pas ces limites étroites offre et observez lacto-ovo-végétariens, les protéines animales peuvent être préparées avec des oeufs, du fromage, du lait. Mais le fer par le corps humain peut fournir le poisson et les oiseaux. Le sélénium supporte les vaisseaux sanguins dans le ton, ne contiennent que des fruits de mer. Un seul fournisseur de acides gras polyinsaturés, renforce le système immunitaire et de résister à un cancer, est le poisson.

Il se trouve que les végétaliens, complètement se priver de nourriture animale, de grands risques. Mais disciples laxistes telle puissance si ils vont corriger régime végétarien complet typique, vous pouvez obtenir presque toute la nourriture nécessaire. En bref, ceux qui ont pas de viande sur la table, mais il ya de la volaille, le poisson et le lait, les aliments d'origine non animale est pratiquement aucun danger.

Ainsi, nous pouvons dire que le végétalisme strict est dangereux et est strictement contre-indiqué chez les femmes enceintes et celles qui ont au moins quelques variations en matière de santé. Il est impossible d'obtenir dans la bonne quantité de vitamines, minéraux et protéines, ne mangeant que des aliments végétaux. Pour ce faire, ils ont besoin de manger beaucoup de qui est lourde de troubles gastro-intestinaux. Mais que dire de ceux qui souffrent en surpoids, je compte aller sur un régime végétarien? Puis-je allumer?

Le végétarisme et perte de poids

Depuis la naissance de notre organisme a besoin régulièrement de l'énergie, qui provient généralement de la nourriture que nous mangeons. Il contient des éléments nutritifs, comme les protéines, lipides et glucides. L'énergie contenue dans divers aliments est mesurée en kilocalories ou kilojoules. 1 kilocalories (kcal) correspond à environ 4, 2 kilojoules (kJ). Les protéines contiennent un gramme d'environ 4 kcal g Glucides 1 - 4 kcal, et également 1 g de gras - 9 kcal.

La quantité d'énergie consommée dépend de nombreux facteurs: l'âge, le sexe, le poids et la hauteur d'une personne. Également d'une importance considérable dans le calcul de la quantité nécessaire d'énergie (kcal kilojoules) a un climat, l'équilibre hormonal et mode de vie. La majeure partie de l'énergie que le corps dépense sur sa réaction d'échange principale: l'activité cardiaque, la respiration, le maintien de la température du corps et le métabolisme et l'activité physique: le sport et le travail physique. Il est donc important lorsque de fortes nutrition de l'effort.

Consommation insuffisante d'énergie entraîne le corps à l'accès aux réserves. Avec des dépenses de la réserve il ya une réduction de poids. A l'inverse, une consommation excessive d'énergie est la cause de la formation de dépôts graisseux. Ainsi, il est en surpoids, qui, à son tour, entraîne un certain nombre de maladies différentes. Pour éviter des conséquences désagréables, chacun de nous a maintenant la possibilité de calculer la quantité de calories à droite sur la journée. Peut-être qu'il est pas un secret que les gens qui mènent une vie active ou engagés dans un travail physique lourd, ont besoin de plus d'énergie que ceux qui mènent une vie sédentaire. Si vous calculez vous-même combien de calories vous avez besoin / kilojoules et obtenez leur nourriture dans les bonnes quantités, des problèmes de poids ne sera pas.

Eh bien, et si la personne est pas engagé dans le sport et mode de vie, il est actif, est de savoir si le régime de végétarisme proposé de maintenir un poids normal? En principe, oui. Juste besoin de la rendre droite. Ainsi, afin de ne pas priver le corps des éléments nécessaires. Sinon, la perte de poids peut entraîner une maladie grave. Je dois dire que sur ce régime à siéger même agréable. Des repas végétariens sont préparés rapidement, sans trop d'effort. Ils sont l'alimentation savoureuse et variée peut faire Neskuchniy et intéressant.

Toutefois, va s'asseoir sur un régime végétarien, il faut se rappeler - même douce, il peut aller en mal, si vous avez été un grand fan de la viande .  Le nouveau régime est capable de provoquer un déséquilibre dans le corps, il est donc préférable de développer progressivement .  Si vous allez perdre un couple (ou même plus) kilos supplémentaires, rappelez-vous la première règle principale: «Ne faites pas trop! "Dans un roman de l'Américain Robert P .  Warren "Tous les hommes du roi," l'un des personnages admet que ne peuvent tolérer les femmes méchants: ils sont comme un paquet de pâtes, hochet et piquaient .  Vous ne voulez pas devenir une épine ou séchées pour faire un désordre métabolique, et donc essayer de se conformer à la mesure tout au long .  Il ya une infinité de façons de perdre du poids, le plus important, de choisir celui qui vous convient .  Transformer votre corps en un laboratoire expérimental pour tester toutes sortes de médicaments brevetés d'être en surpoids, choisir l'un - et, en suivant nettement toutes les exigences, l'utiliser régulièrement .  Ceci est la deuxième règle importante: la régularité en tout, que ce soit l'utilisation de la «magie» des herbes et des plâtres, de charger ou régime végétarien .

Bien sûr, si vous avez trouvé l'obésité et vous regarder le médecin, le régime pour vous - ce qui est un changement fondamental dans l'alimentation pour un rendez-spécialiste. Votre médecin vous dira par où commencer. Si vous vous voulez perdre 5-7 kg, utiliser les «régimes de choc." Recettes de tels régimes, vous pouvez facilement trouver de nombreux ouvrages de référence sur la récupération du corps. Un exemple de «régime de choc» peut servir comme un soi-disant régime garni. Il est basé sur le principe de la séparation des différentes catégories de produits de consommation qui permet au corps de mieux la digestion des aliments. Le lundi, organiser une journée de légumes, le mardi - la viande, le mercredi - oeuf, le jeudi - lait vendredi - le poisson le samedi - fruité, dimanche - manger ce que vous voulez; et vous allez perdre du poids par 5-7 kg en trois semaines.

Version de "régimes de choc" A lot .  Toutes sont généralement à base soit de la réduction de l'apport calorique, ou une réduction de l'apport du liquide ou de lipides et glucides .  Donc, si vous commencez à «régime de choc» sans consultation avec un médecin, le troisième suivre la règle principale: écouter la réaction de l'organisme .  Ne pas conduire vous-même à la maladie en raison de la volonté de rapidement se débarrasser de l'excès de poids .  Si vous vous sentez étourdi et perdez votre appétit, il est susceptible de «régime de choc" - pas pour vous .  Reportez-vous aux méthodes plus fiables et moins rapides .  Vivre sous la devise: "Ne pas obtenir de matières grasses! "Perdre du poids lentement .  Le plus vite le corps à perdre du poids supplémentaire, plus il est facile de les gagne à nouveau .  Ne coupez pas le nombre de repas, manger mieux plus souvent, mais de petites portions .  Quand le corps a faim, il produit des toxines .  Moins bonbons, conserves alimentaires, le sel et l'alcool (un verre de vin - il est 100 calories)! Buvez du jus le matin et ne pas entasser la nuit .  La période d'activité la plus élevée de l'appareil digestif - de 12 à 17 heures .  De temps en temps, organiser votre corps "déchargement" jours .  Rapide 1-2 jours une fois par mois .

Et le plus important - sans éducation physique, vous ne pouvez pas faire. Végétarisme douce et des Sports, en principe, compatible. Vous pouvez choisir ce que vous voulez: aérobic, ou de mise en forme, exerciseurs ou charge à la télévision, le yoga ou la danse. Mais la disponibilité d'autres - une matinée ordinaire (jour, soir, que vous le souhaitez) la gymnastique. Dix à quinze minutes d'exercice chaque jour et de formes élégantes vous avez fourni. Variez votre complexe sportif, rêve, sans oublier leurs objectifs. Par exemple, un jour consacrer taille et exercer le former, l'autre jour - les muscles abdominaux, et le troisième - les muscles des hanches et ainsi de suite. Idéalement, bien sûr, ce serait bien d'ajouter une piscine, massage, marche - en conjonction avec une bonne nutrition, il donne des résultats étonnants! Ne vous contentez pas dire que votre style de vie ne vous permet pas de traiter avec eux. Si vous avez un jour été trouvé dix minutes de recharge, la faute est pas un mode de vie, et la paresse ordinaire!

 Le végétarisme et ses caractéristiques




Яндекс.Метрика