comment faire face à la paresse

Contenu:

  • Mocassins de classification
  • Universal façons pour faire face à la paresse

Oh, cette paresse - et comment le combattre? Peut-être pas de l'homme dans le monde qui, une fois dans ma vie ne souffrent pas de cette maladie. Nous ne parlons pas d'une fatigue passagère lorsque vous faites quelque chose est impossible, mais un état d'esprit où tous les buts se fanent à la tentation d'une heure de dormir dans un lit chaud ou même absente du travail, a menti à propos de la maladie imaginaire.

Bien que vous n'êtes pas si loin de la vérité en se référant à la maladie des supérieurs dans l'espoir que vous allez à l'hôpital. Les scientifiques ont prouvé que la paresse - il est une maladie. Mais il est pas une nature physiologique et psychologique. Autrement dit, la paresse - il est une maladie de l'âme. Et afin de déterminer comment faire face à la paresse, il est nécessaire de savoir pourquoi il ya une réticence regrettable de faire quelque chose.

 la paresse comment lutter contre elle

Mocassins de classification

  • Paresse physique

Donc souffrent périodiquement d'une maladie presque tous les habitants de la planète. Surtout à la fin de l'hiver, quand pas assez de vitamines et le potentiel vital de l'organisme est réduite. Une personne devient lent, sommeil et le manque d'initiative. Pas de la productivité du travail étonnant dans la fabrication et la performance globale des élèves dans la chute de l'école avec l'arrivée du temps froid.

Cependant, cette maladie est facilement traitée par la prise de vitamine ou une tasse de café fort norme dans la matinée qui aidera à remonter le moral.

  • La paresse désorganisé

Ce type de personne il souffre de sa maladie, comme opposé à déplacer des montagnes et de réussir. Mais il ne sait pas comment le faire. Man mettre un but, ne voit tout simplement pas les moyens d'y parvenir. Ou voir de trop nombreuses occasions et se précipite d'un côté à l'autre et ne pas avoir atteint ses objectifs. En conséquence, l'objectif et le but est, des efforts sont incompris, et l'homme lui-même marque un fainéant.

Pendant ce temps, battre les inorganisés tout simplement la paresse. Pour ce faire, sélectionnez la position, où toutes les responsabilités sont clairement détaillés et vous ne serez pas besoin de venir avec son propre plan d'action. Et, bien sûr, besoin de développer samorganizovannost: mettre en place un journal dans lequel chaque matin brûler plans pour la journée, effectuer toutes les promesses et de punir vous-même si vous avez manqué quelque chose à cause de leur propre paresse.

  • Paresse de l'ennui

Il arrive à un moment où une personne est plus intéressé par le monde qui nous entoure. Tout semble fade, ennuyeux et banal. Dans ce cas, celui qui exécute habituellement dans les cercles (travail - maison - la maison - travail), et quelqu'un tombe entre ses mains et plonge dans l'abîme de la paresse. Cet homme ne voit plus le point d'atteindre certains objectifs. Il est tout simplement pas intéressante à vivre.

Comment faire face à la paresse ennui? Diversité. Si vous êtes vaincu le désir - de prendre des vacances, acheter un billet pour un pays exotique et quitter de leur environnement habituel pour un certain temps. Un changement de décor est généralement un effet bénéfique sur les êtres humains. Vous ne pouvez pas aller? Il ya beaucoup d'autres façons de bouger les choses. Parachutisme, conduite extrême, des réparations majeures dans l'appartement (ceux qui ont passé ce stade dans la vie, seraient d'accord pour que la réparation est équivalente à un tremblement de terre. Il ne peut être la paresse!).

  • La peur de la responsabilité

Le plus destructeur paresseux - quand une personne a peur de faire quelque chose. Peur de l'échec est beaucoup plus forte que la joie de l'accomplissement. Habituellement, cette maladie peut "se vanter" les gens dans l'enfance grandement fréquentés parents. Maman et papa seulement ne permettent pas un enfant d'agir indépendamment. Et quand le fils ou la fille est encore résolus à une action, les parents ont critiqué les résultats. Pourquoi de tels soins? Juste inconsciemment mère et le père ne voulait pas que leur bébé a grandi. Ils comprennent instinctivement que plus un enfant va dépendre d'eux, les pères plus de temps vivent dans la maison.

Détruisez la paresse irresponsable est difficile. Pour ce faire, vous devez vous débarrasser de complexe et excessive soins parentaux des enfants. Et si le premier paragraphe pourrait gérer un bon psychologue, la mère aimante pour montrer la résistance peut avoir surgi à la demande de son enfant à devenir une personne indépendante. Par conséquent, nous recommandons de patience et de détermination.

  • Crainte de difficultés

Cette paresse est un peu similaire à la précédente, mais il se produit sous une forme atténuée. L'homme est capable de faire, mais ne peut pas prendre sur un projet d'envergure dans tous les sens retarder le début des travaux. Il a fait un millier de petites choses qui pourraient rendre d'autres personnes, et la chose la plus importante est réel. Et le problème ne réside pas dans la paresse naturelle de l'homme, et dans la crainte élémentaire de difficultés possibles. En outre, plus le projet est, plus il est difficile pour lui de prendre.

Comment faire face à la paresse, qui se développe hors de la peur? Cassez grand objectif dans les plus petits. Nous avons besoin d'écrire une thèse? Diviser en chapitres mentalement et me persuader d'écrire cette partie de la semaine de lancement. Alors la prochaine pièce de travail et la prochaine. Croyez-moi, étape par étape pour faire face au grand projet beaucoup plus facile.

  • L'amour de l'oisiveté

Cette paresse est la plus profonde et sans vergogne. Heureux homme immergé dans regardant votre série télé préférée, sachant que l'argent pour amener le mari de la nourriture et un enfant de l'école sera grand-mère. Une vie oisive est parfois tellement addictif que les gens arrêtent de faire même la plus élémentaire. Par exemple, la vaisselle ou la mise à repasser.

Un proverbe préféré du fainéant devient un «travail - pas un loup dans la forêt ne sera pas échapper." Elle va vraiment pas fuir, mais regarde avec envie dans la forme de coins sales et des fenêtres sales. Si nous parlons de la paresse des femmes, il attrape souvent la victime sans défense en congé de maternité. L'enfant a grandi sur le tas est pas encore réglé. Vous pouvez consacrer du temps lui-même. Mais à la fin des jours volent par et à un arrêt complet, rappelant l'autre.

Si vous êtes vaincu fiat paresse et vous ne savez pas comment se battre, nous allons vous montrer ce qu'il faut faire. Arrangez-vous pour travailler. Chef, vous ne dites pas que nous méritions de repos, parce que trois années se sont occupés de l'enfant. Et vous ne serez pas en mesure de corrompre un visage pâle. Bien que par la force, mais vous devez vous lever tôt le matin. Vous verrez, cela peut prendre une semaine ou deux, et la paresse que le bras de levage.

 paresseux et comment lutter contre elle

Universal façons pour faire face à la paresse

"Ce qui est paresseux et comment lutter contre elle? »- Vous pensez, quand vous vous rendez compte qu'un jour vous marchiez passé. Et si la première partie de la question que nous sommes tout à fait bien compris, celui-ci nécessite encore sa réponse. Il ya beaucoup d'options qui devrait ressembler à une lutte avec la paresse, et chacun de nous devra probablement choisir votre propre le plus efficace. Essayez?

  1. Récompense

    Essayez de vous encourager quelque chose d'un travail désagréable fait. Pour certains, la récompense peut être du chocolat. Pour quelqu'un - d'aller au cinéma. Vous pouvez changer la façon de rémunération afin qu'ils ne deviennent pas ennuyeux. En particulier, en ce qui concerne le chocolat. En outre, plus le volume de travail accompli, le mieux être le prix. Et puis, peu à peu formé dans votre cerveau communication "travail - renforts", et il est possible que le chocolat vous à l'avenir ne sera plus nécessaire.

  2. Toujours commencer avec des choses les plus difficiles et désagréables

    Dans la matinée, quand beaucoup de force et d'énergie, il est préférable de "écraser" la plus grande quantité de travail que vous ne voulez pas. Il suffit de ne pas être dupe, câline, je fais maintenant que plus facile, l'ambiance, et after'll prendre le complexe. Saisir à la fois, ou plus petites choses déroulera jour et vous ne devez pas nouveau temps.

  3. Régime

    Une méthode très efficace. Et il contribue non seulement paresseux, mais aussi des gens qui travaillent dur, le travail encombré. Le plus attentivement, vous rasplaniruete la journée, le temps de faire plus de choses. Écrivez à planifier à l'avance, à partir de la soirée à l'horaire du matin était prêt. Tout d'abord, le soir, vous avez le temps de se souvenir de toutes les activités prévues. Et d'autre part, dans la matinée, vous trouverez certainement pour lui-même aucune excuse pour ne pas y compris une paire de points dans le calendrier. Lors de la planification, ne pas oublier que les médecins sont priés de travail mental et physique suppléant. Oh, et ne pas oublier les petites pauses de cinq minutes pour «paresseux».

  4. Organiser la concurrence

    Rien est en mesure de faire face à la paresse, l'esprit de compétition. Discuter avec une amie: qui va écrire le premier degré. Ou que l'on vous obtiendrez un score parfait à l'examen. Dans tout autre cas, à donner des conférences vous seriez paresseux. Mais avant sa petite amie est maladroit! Et le plus envie de prouver que vous êtes sinon mieux, du moins, pas pire que deuxième argumentatif.

  5. Prenez sur la table

    Rassemblent Très souvent ses pensées empêche pieux documents "nécessaires" sur la table. Prenez un peu de nettoyage. Dans le même temps, et de travailler à régler. Par ailleurs, cette applique non seulement à la table, mais aussi la totalité de l'espace de travail dans son ensemble. Et l'apparence de l'ordre est en mesure d'ajouter de l'énergie et le ton.

Parfois, il pense qu'il est assez paresseux homme énergique et efficace. Encore et encore, il se charge de travail, se plaindre que rien ne réussit. Dans cette situation, il est pas de la paresse, mais d'addiction au travail. Ces personnes sont aux prises avec «paresse», alors qu'ils doivent traiter avec lui, forçant parfois même se distraire de son travail.

En outre, la paresse est parfois très utile. Pas étonnant qu'il est appelé le moteur du progrès. Quelqu'un pris la peine de laver le linge à la main? Machine à laver Coined. Fatigué de marcher? Venez dans votre voiture. Par conséquent, posant la question de la lutte contre la paresse, pensez: avons-nous besoin de se débarrasser de lui? Ou la vie vous pousse juste pour la prochaine grande découverte?

 Comment faire face à la paresse?

Nous recommandons que lecture: je ne peux pas accorder à l'emploi





Яндекс.Метрика