causes de la dépendance à l'alcool

Contenu:

  • Méthode Dovjenko
  • Codant Outil
  • Le produit chimique (pharmacologique) codant
  • Soutien codée par

Alcoolisme - une maladie qui est maintenant reconnu comme un fléau de notre société.

Une personne souffrant de dépendance à l'alcool, sont souvent incapables de faire face au problème, parce que l'alcool inhibe la volonté. La médecine officielle ne peut pas offrir le traitement de cette maladie, mais il ya une alternative - codage de la dépendance alcoolique. A propos de coder tout entendu, même ceux qui ne dispose pas d'amis et de parents avec une telle dépendance, mais tous ne sont pas ce qu'il ya derrière ce mot.

Dans la toxicomanie, le terme «codage» («encodage») est un générique et renvoie à des méthodes de suggestion, dont le but est le traitement de l'alcoolisme ou de toxicomanie en une seule séance. Toutes ces méthodes sont liées au fait que la menace de la mort du patient redoutable dans le cas de la réception de l'alcool ou de la drogue. Beaucoup de professionnels impliqués dans le codage de la dépendance alcoolique, de comprendre le terme est beaucoup plus large.

Aujourd'hui, il existe trois types de codage:

  1. Avec l'aide de la psychothérapie: des conférences, des vidéos, des conversations avec le médecin. Il est rarement utilisé seul, comme dans ce cas, une personne doit avoir un fort désir d'arrêter de boire, et une forte volonté. Cela inclut la méthode dite de Dovjenko, qui a été créé dans l'Union soviétique dans les années 80 du XX siècle.
  2. Avec l'aide d'effets instrumentaux: résonance magnétique, et de la thérapie au laser. En utilisant des techniques matérielles déchargées locus d'excitation dans le système nerveux central qui se produit lors de la prise de boissons alcoolisées. Et soif pathologique de l'alcool disparaît.
  3. Utilisation des effets pharmacologiques: médicaments "Torpedo", "bloc", "Esperal." Ils provoquent une personne jusqu'à les symptômes désagréables de la suffocation et des spasmes après avoir bu de l'alcool.

 Traitement de la dépendance à l'alcool l'hypnose

Retour au sommaire

Méthode Dovjenko

La manière classique de codage psychothérapeutique pour dépendance à l'alcool. Convient aux personnes ayant stade élémentaire ou au milieu de l'alcoolisme. Une condition préalable pour code volontaire un désir d'arrêter de boire et sobre pour les 10, les 15 meilleurs jours.

La méthode est basée sur l'hypnose ou l'impact psychothérapeutique profonde sur le patient, entraînant dans son subconscient est formé installation sur un mode de vie sain et le désir de l'acceptation de l'alcool est réduite et finalement disparaître complètement. À cet égard, la personne soumise à l'encodage pour dépendance à l'alcool se pose aversion pour le goût et l'odeur de boissons alcoolisées.

L'ensemble du processus prend environ 3-4 heures et est divisé en plusieurs étapes:

  1. Conversation personnelle avec le médecin, au cours de laquelle le spécialiste découvre le patient les raisons pour lesquelles il a décidé d'arrêter de boire.
  2. Les leçons de groupe (dans le groupe ne doit pas être présent plus de 20-25 personnes). En fait, il est des conférences, qui ajuste à la réussite du traitement.
  3. Encodage direct, dans lequel un expert passe suggestion hypnotique, soutenue par une action physique, la formation d'un réflexe négatif aux boissons alcoolisées. La suggestion faite à une période donnée de temps (au moins 1 an).

Retour au sommaire

Codant Outil

Une des méthodes les plus populaires de coder dépendance à l'alcool utilisant l'impact instrumentale en ce moment est une technique laser. Laser médical spécial travaille sur les points d'acupression qui sont responsables pour le fonctionnement des organes internes et une variété de processus physiologiques.

Codées de manière à différents degrés de dépendance à l'alcool, même dans la phase chronique, et dans tous les cas, les résultats sont suffisamment stable et efficace. Centre en fonction de l'alcool bloqué et la poussée naturellement lui supprimée après une seule séance d'acupuncture au laser. Cette méthode est utilisée non seulement en Russie et en Ukraine, mais aussi en Europe, en Amérique et au Japon, il est considéré comme le plus sûr et aide même dans les cas où d'autres méthodes sont jugées inefficaces.

 codant pour un thérapeute
Retour au sommaire

Le produit chimique (pharmacologique) codant

La base de cette méthode est introduit dans le corps humain de certains médicaments qui augmentent la sensibilité à l'alcool, sa intolérance. Besoin d'alcool est pas supprimée, mais la réception physiquement désagréable ou impossible. Cette méthode d'exposition peut être utilisé plus de 3 fois plus avec le temps le corps se sert à l'action de ces médicaments et cesse d'y répondre. Avant de commencer le médicament est obligatoire de ne pas boire de 3 à 7 jours. Le procédé est divisé en plusieurs sous-types:

  • Blocage intraveineuse. Des médicaments tels que "Torpedo" et ses variantes sont administrés par voie intraveineuse. Tous les médicaments utilisés pour le codage de cette dépendance à l'alcool, diffèrent les uns des autres uniquement par la quantité d'ingrédient actif. Par conséquent, nous pouvons être codé pour une période de 1 à 3 ans. Elles prennent effet 30 minutes après l'administration. Avec cet encodage provocations humains après l'entrée de la drogue qu'il a senti les symptômes désagréables qui accompagnent la consommation d'alcool.
  • Serrure intramusculaire. Avec ce type de produits de chiffrement, par exemple, "Esperal-gel", "Vivitrol", "Delfizon" administré par voie intramusculaire. L'avantage de cette méthode sur le blocage par voie intraveineuse est que le médicament pénètre dans la circulation sanguine à travers les 1, 5-2 heures, et son effet est plus doux.
  • Serrure sous-cutanée. Le médicament, par exemple, "Narkoron" cousu sous la peau dans la zone de la lame. L'impact est similaire au blocage intramusculaire: commence à agir par 1, 5 heures, a une manifestations bénignes.

Retour au sommaire

Soutien codée par

Tous les experts qui traitent avec codage, mettre en évidence pas si important, quelle méthode de lutte contre la maladie que vous avez choisi. La chose principale est que le patient ne passe pas par ce processus seul. Si vous avez décidé d'arrêter de boire de l'alcool accro, le soutien des amis et des parents sera en mesure de lui donner de la force . Et dans ce cas, il sera beaucoup plus déterminés à, qui est très important pour faire face à tout type de dépendances.

 Codage de l'alcool accro

 causes de la dépendance de l'ordinateur

Contenu:

  • Comment est la relation?
  • Les signes de la dépendance de l'ordinateur
  • Le diagnostic de la dépendance à l'ordinateur
  • Influence de la dépendance de l'ordinateur sur l'homme
  • La capacité à traiter la dépendance de l'ordinateur
  • Conseils pour les parents à éviter le développement de la dépendance de l'ordinateur chez les enfants

Selon les recherches menées par les scientifiques, les différents types de dépendance informatique affecte jusqu'à 15% des utilisateurs d'ordinateurs personnels et de l'Internet dans le monde.

Et dans des pays comme la Corée du Nord et la Chine, le problème de la dépendance de l'ordinateur est si grande que mis sous contrôle par le gouvernement comme ayant une importance nationale.

Et les conclusions des scientifiques sur la poursuite du développement de la dépendance de l'homme sur l'ordinateur sont décevants: un nombre croissant d'adolescents et de jeunes âgés de moins de 30 ans par la suite, l'Internet, les réseaux sociaux et des salles de chat ou de jouer à des jeux d'ordinateur plus de 5-7 heures par jour à votre ordinateur récents de plus en plus ce qu'il atteigne plus la population en âge de la planète.

Les gens deviennent esclaves de la technologie moderne, ce qui leur permet de communiquer avec le monde extérieur. Comment éviter la dépendance de l'ordinateur? Comment la protéger contre les dangers de leurs proches? Pour cela, nous devons d'abord savoir de toutes les causes de la maladie (qui est un trouble psychologique qui viole relation humaine avec le monde réel et de la société). Pas étonnant qu'ils disent: prévenus - en vaut deux.

 des signes de dépendance de l'ordinateur
Retour au sommaire

Comment est la relation?

Les racines de la formation de la dépendance de l'ordinateur sont les mêmes que celle des autres types d'addiction. Le cerveau humain est le centre du plaisir, et si elle est constamment stimulée, la personne cesse de penser à tout le reste, mais comment avoir du plaisir. Les scientifiques qui ont mené des expériences sur la stimulation du centre du plaisir dans le cerveau de rats, ont observé que ces animaux pour le plaisir refusé nourriture et d'eau et finissent par mourir de faim.

À peu près la même chose arrive à un homme: la dépendance est formé progressivement, le capturer de plus en plus. Et si les joueurs setegolika ou restreindre l'accès à un ordinateur plus de 2 heures, il commence la "rupture": l'irritabilité, de l'irritabilité, ou, au contraire, déprimé, ils commencent même à éprouver de l'inconfort physique.

Habituellement existe 2 principaux types de dépendance de l'ordinateur:

  • setegolizm ou la dépendance à l'Internet;
  • kiberaddiktsiya ou dépendance aux jeux vidéo.

Setegolizm

Setegoliki - des gens qui sont sur l'Internet à partir de 12 à 16 heures par jour. Ils le téléchargement de musique, bavarder dans les salles de clavardage et les forums, donner naissance à une datation virtuelle, et même jouer mariage virtuel. Toute vie est concentrée pour eux dans le World Wide Web: ils ont pas le temps de faire les tâches ménagères, même pour manger est parfois pas assez de temps, une fois que le suivi de leur apparence, de sorte qu'ils se tournent souvent bâclée et mal entretenu. Un signe certain que l'insomnie setegolikov tourmentée regard et la pâleur.

Autres caractéristiques prononcées setegolikov sont les suivantes:

  • le désir de constamment vérifier leur courrier;
  • augmenter le temps de séjour dans le réseau;
  • en attendant la prochaine session en ligne.

Kiberaddiktsiya

Kiberaddiktsiya se décline en deux types, selon le type de jeux auquel une personne a une dépendance:

  • la dépendance nerolevyh sur les jeux informatiques (jeux d'arcade, jeux de puzzle, jeux sur la vitesse de réaction, la roulette, jeux de cartes), quand une personne obtient le plaisir du fait qu'il était un jeu ou a marqué le plus de points;
  • la dépendance sur le jeu de rôle (quand on joue pour certains personnages). Dans ce cas, il est complètement hors de la réalité virtuelle, de perdre le contact avec la vie réelle.

 Basé sur un diagnostic

Retour au sommaire

Les signes de la dépendance de l'ordinateur

Vous pouvez facilement déterminer qu'une personne commence une dépendance de l'ordinateur, sachant ses principales caractéristiques:

  • incapacité à planifier votre temps de travail ou de jouer sur l'ordinateur et la réticence à en sortir;
  • manifestation d'irritation ou même agression quand vous sortez du patient à partir de l'ordinateur;
  • humeur en prévision du travail à l'ordinateur amélioré;
  • corvées de ménage négligence et responsabilités en faveur de l'ordinateur;
  • Dialogue Switching parler de jeux informatiques ou des sujets informatiques;
  • la négligence de l'hygiène personnelle en raison de l'emploi de l'ordinateur;
  • refus de rencontrer des amis et visiter les clubs sportifs ou de clubs et de divertissement pour passer du temps à l'ordinateur.

Les symptômes physiques de la dépendance de l'ordinateur

Les symptômes physiques de la dépendance de l'ordinateur ont tendance à se produire quand une personne passe beaucoup de temps à l'ordinateur. Ceux-ci comprennent:

  • vision floue;
  • le syndrome de "l'oeil sec";
  • afficher le syndrome;
  • une mauvaise posture;
  • courbure de la colonne vertébrale;
  • des troubles du système digestif;
  • la constipation;
  • hémorroïdes;
  • maux de tête;
  • l'immunité est faible;
  • le syndrome du tunnel (de la douleur au poignet).

Retour au sommaire

Le diagnostic de la dépendance à l'ordinateur

La dépendance de l'ordinateur - une maladie mentale.   Et, comme avec la plupart des maladies de ce type, il est autour de remarquer des changements dans le comportement et la nature du patient. Mais pour convaincre un homme dans sa dépendance de l'ordinateur est presque impossible, aussi impossible de convaincre un ivrogne qu'il est un alcoolique. Il dit toujours que, à tout moment peut arrêter de jouer et disparaître sur Internet. Loi par la force et aussi interdictions inutiles: vous obtiendrez une réponse dans l'agressivité, de la colère et de la tromperie.

La meilleure façon de diagnostiquer un psychothérapeute professionnel, sous le couvert d'un test psychologique et d'orientation professionnelle.

 traitement de la toxicomanie au psychothérapeute
Retour au sommaire

Influence de la dépendance de l'ordinateur sur l'homme

Surtout, cette dépendance affecte négativement la qualité de ces droits sociaux, la convivialité, la volonté de communiquer, d'ouverture et de compassion. Lorsque la dépendance informatique manifeste détérioration des relations sociales de la soi-disant droits de l'exclusion sociale et individuelle. La dégradation des liens sociaux dans ce cas se développe en raison du déplacement de la réalité objective du virtuel, créé par un ordinateur. Dans le contexte de l'inadaptation et de soins dans le monde de la réalité virtuelle apparaissent souvent brutalité excessive, d'agression et d'autres formes de comportement antisocial.

Une personne qui souffre d'une dépendance à l'informatique, paie moins d'attention à l'exécution des différents rôles sociaux et travail. Ceci, à son tour, provoque souvent de graves problèmes dans le domaine de la vie professionnelle et familiale. Apparence hirsute et débraillé et apparents aliénation "geeks" de la réalité qui les rend peu attrayants pour les autres membres de la société, et cela renforce le conflit entre l'entreprise et la personne qui souffre de la dépendance de l'ordinateur.
Retour au sommaire

La capacité à traiter la dépendance de l'ordinateur

Pour guérir une personne de la dépendance de l'ordinateur est difficile. Cela exige un effort coordonné de spécialistes dans divers domaines de la médecine. Le rôle principal dans le traitement de la dépendance à l'égard de l'ordinateur, bien sûr, joue une réhabilitation sociale du patient, qui peut organiser une compétence psychologues et psychothérapeutes qualifiés.

Psychothérapie - la principale méthode de traitement de divers types de dépendances. Le but de la thérapie - l'élimination du conflit psychologique (qui est disponible dans presque tous les cas), a servi de base pour l'émergence de la dépendance de l'ordinateur, et la réinsertion sociale du patient.

Les séances de traitement sont effectuées par des spécialistes dans un spécialement équipés à cette fin bureaux ou à la maison. Pour un traitement efficace, le consentement du patient de tenir des réunions et de la volonté du patient à coopérer avec le médecin.

Psychothérapie est effectuée contre la volonté du patient, il ne sera pas avoir un effet positif et, très probablement, ne fera qu'aggraver le problème.

Au cours de la psychothérapie psychothérapeute de traitement aide le patient à comprendre la base pathologique de son attachement à un ordinateur, l'Internet ou les jeux. Le principal objectif du médecin - l'éveil d'une attitude saine critique à la dépendance pathologique de son patient et l'élimination de la culpabilité de l'émergence de la toxicomanie.

La réinsertion sociale du patient fournit des précisions sur les causes de relations avec les patients avec la société et l'adoption de mesures pour remédier à ces causes.

Si la psychothérapie n'a pas donné les résultats escomptés et il n'y a aucun moyen de le maintenir, pour traiter la dépendance de l'ordinateur, vous pouvez utiliser l'hypnose.

Pour ajouter la psychothérapie peut être l'utilisation de différents médicaments qui, en outre, contribuer à consolider les résultats.

Pour le traitement de divers types de dépendances, y compris un ordinateur, une variété de médicaments ont été utilisées avec succès la médecine alternative. La fonction principale de ces agents - la capacité d'éliminer les troubles métaboliques de l'organisme et de rétablir l'équilibre entre les différents systèmes de l'organisme.

Préparations à base de plantes peuvent être utilisés avantageusement dans le traitement conformément à un ordinateur. Ceux-ci comprennent, par exemple, extrait de ginseng, les préparations de Rhodiola rosea, l'origan, qui contribuera à réduire l'excitabilité du système nerveux et avoir un effet stimulant sur la fonction cérébrale. Dès réception de préparations à base de plantes de sommeil normal, augmente l'estime de soi et il est l'intérêt pour les problèmes sociaux du patient. En outre, certains médicaments d'origine végétale ont immunostimulant et l'effet adaptogène, fait un meilleur travail des organes internes. Cependant, rappelez-vous que la prise des médicaments doit être coordonnée avec le médecin et être sous le contrôle du médecin traitant.

Retour au sommaire

Conseils pour les parents à éviter le développement de la dépendance de l'ordinateur chez les enfants

La cause de la dépendance de l'ordinateur chez les adolescents et les enfants est souvent un manque de confiance, l'insatisfaction de communiquer avec leurs pairs et de l'absence d'expression de soi. Dans de telles situations, les parents ont besoin pour soutenir l'enfant et de participer, pour l'aider à régler les problèmes.
Critiquer un enfant qui passe trop de temps sur l'ordinateur, est strictement interdite. Cela ne peut qu'aggraver le problème et d'aliéner l'enfant de ses parents de le forcer à se retirer dans leur petit monde intérieur.

Si un enfant souffre de jeu de l'envie, essayer de le comprendre et en quelque sorte pour soutenir son intérêt dans les jeux informatiques. Cela ne veut pas seulement vous faire plus étroite avec votre enfant, mais aussi augmenter sa confiance, et l'enfant sera plus disposé à suivre les conseils de leurs parents et de partager avec eux leurs expériences. La critique est ressentie par l'enfant comme la réticence des parents à comprendre leurs intérêts et, par conséquent, provoque l'isolement, dans certains cas, même agression.

Une bonne éducation de l'enfant - la principale mesure d'empêcher l'émergence de toute forme de dépendance chez les enfants. Il est important de ne pas utiliser un système d'interdictions catégoriques, par exemple, certains jeux et d'expliquer pourquoi un passe-temps ou une activité particulière d'un enfant ne sont pas souhaitables.

Les psychologues recommandent de limiter l'accès des enfants aux jeux et films basés sur la violence. Mais si l'enfant est encore confronté à la nature des informations que vous avez besoin d'une manière accessible pour tenter d'expliquer pourquoi cette information est dangereux pour lui, et pourquoi il ne doit pas aspirer à la connaissance de celui-ci. Definitive l'interdiction sans explication seulement d'augmenter l'intérêt de l'enfant dans les informations de l'interdiction, et l'existence de l'interdiction serait un obstacle, ce qui rend impossible de discuter du problème avec leurs parents pour l'enfant.

Les enfants et les jeunes sont dans le besoin d'expression de soi. Et souvent, en raison de l'absence d'autres moyens d'exprimer leurs pensées et de réaliser leur besoin de communication ou de leadership, ils utilisent les ordinateurs et les jeux informatiques, qui créent l'illusion d'une infinité de possibilités et de la réalité dans laquelle ils ne sont pas responsables des actes et des actes antisociaux. Cette illusion d'un effet destructeur sur le psychisme de l'enfant, et viole sa relation avec les pairs et les parents.

Afin d'éviter l'apparition de l'attachement d'un enfant irrésistible à un ordinateur, vous devez autant que possible de diversifier la gamme de ses intérêts et activités. La plupart de communiquer avec votre enfant, aller avec lui sur les randonnées, le théâtre, l'écrire dans la section des sports, ou dans tout cercle, obtenir la passion qui sera intéressant pour vous et pour lui, et puis votre enfant va chérir la communication avec vous, qu'un ordinateur.

 La dépendance de l'homme pathologique sur l'ordinateur




Яндекс.Метрика