ce qu'il faut faire si vous êtes jaloux

Contenu:

  • Sur la nature de l'envie
  • Types d'envie
  • Causes de l'envie
  • Que faire

Parlons de sentiments, ou plutôt le sentiment d'envie. Certes, vous avez rencontré avec les manifestations des autres attitudes désobligeantes, eux-mêmes tombent au pouvoir de cette émotion. On croit que la jalousie - est un sentiment négatif, qui décompose l'intérieur de votre véhicule. Mais si les choses sont vraiment? Et si vous êtes jaloux, et que vous voulez arrêter?

Sur la nature de l'envie

La première étape est de comprendre ce que vous avez à faire. En général, beaucoup de gens ont une vision très déformée de l'envie: il semble que cette «animal» ne vient que lorsque tous les autres ont mis au point, et sans qu'il soit impossible de le faire. Cependant, il est pas. Envy - un sentiment qu'il ya, d'une part, un homme égoïste, et, d'autre part, ayant une faible estime de soi et une variété de complexe d'infériorité. Vivre cet état ne veut pas développer le plus - beaucoup mieux si l'objet de l'envie sera humilié ou écrasé.

L'envie est un des sentiments compliqués et complexes. Qui est, à son expérience, il ya certaines étapes qui sont déployées au fil du temps. Mais comme dans le temps de grandir, nous avons oublié comment écouter votre voix intérieure et l'expérience de la sensation de satiété, ce ne soit pas reconnue par nous.

Comment faire pour démarrer l'expérience de l'envie? Avec le sentiment d'être perdu. Il perce l'homme au moment où il voit que quelque chose est mieux que lui. Il peut y avoir d'accompagnement pensées au sujet de sa propre insignifiance, que vous ne voyez pas. Après ce qui vient un sentiment de blessé au vif. L'homme commence à lui-même et son mode de vie douter. Il n'a pas abandonné l'idée qu'il était seul, et d'autres si il ya dans un monde différent. Tout cela se manifeste dans l'expérience de la solitude, de vide et de l'insignifiance de leur propre.

Naturellement, pour cette est suivie par la colère et les insultes. "Quelle est la raison de me une telle attitude, et vous avez tout si bien? "- Pense que les envieux et commence à analyser la situation. Il semble que quand il est en position de l'objet de sa jalousie, la justice sera rétablie: il donnera l'attention méritée et le respect. Mais il n'a pas en quelque sorte tomber, et vient à l'infraction, et tout à la fois, y compris eux-mêmes. L'agression est transféré, résultant en une personne pense qu'il est un pauvre et indigent.

Ainsi, à la suite de la jalousie, vous perdez vous-même, votre valeur. Ce sentiment blessé et a perdu son identité. Par ailleurs, les envieux et ceux qui l'envie, attirés les uns aux autres comme des aimants. Cela est dû au fait que, souvent, ils ont tous des problèmes d'estime de soi et leur place dans le monde. Il existe un type de personnes qui causent délibérément l'envie chez les autres, dès que cela leur donne un sentiment d'importance et realizovanna. Par conséquent, si vous êtes jaloux, vous devriez considérer: Ne provoque pas de vous vous entourez ce sentiment?

Types d'envie

Avez-vous déjà réalisé que la jalousie - est un sentiment complexe. Toutefois, cette question ne se limite pas à: notamment, il existe différents types d'envie, qui diffèrent généralement de l'autre. Chez certaines personnes peuvent tomber extrêmes?

  • Envy est aveugle

    Comme dit le proverbe, «de connaître une personne, vous avez besoin de marcher un mile dans ses chaussures." Mais beaucoup de gens oublient à ce sujet et commencent à envier à d'autres, juste en regardant leurs progrès. En effet, de l'extérieur, il peut sembler que tout vient homme facile: et la carrière et de la famille et de l'amitié. Mais si chacun de nous pourrait «entrer dans la peau d'un autre," le nombre de personnes prêtes à négocier lieux ont chuté. Chaque homme a ses propres problèmes, et nous ne pouvons pas juger si simple - il est possible que, pour lui, ils sont cent fois pire que le problème de l'envie. Très souvent, dans ces cas, la vie d'un autre idéalisé envieux et simplement un reflet de ses propres rêves.

  • La jalousie "Big-eyed"

    Il ya des cas où une personne est jaloux consciemment. Typiquement, une telle jalousie est vécue non pas comme noir mais comme gris foncé - il est plus facile et plus compréhensible, parce que nous avons d'autres choses que vous voulez vraiment. Cependant, même dans cette situation, il est un sens négatif, comme la capacité de se transformer en une agression très profond envers elle-même (après tout, il est entendu qu'une personne en aucun coupable, mais seulement ce qui est a) et de la culpabilité. Naturellement, avec cette condition aussi avoir à travailler.

Dans la vie quotidienne, il peut être divisé l'envie sur le «blanc» et «noir». Ces derniers se manifeste dans le désir de blesser les sentiments de l'objet, et le premier - dans un effort pour eux-mêmes et leur vie à améliorer. Mais cela est la réalité de cette frontière est si éphémère que les gens peuvent facilement passer d'un état à un autre. Malheureusement, propre envie "blanc" est assez rare, car il est difficile d'être - beaucoup plus facile de «tomber» dans l'agressivité envers l'autre.

 Si vous êtes jaloux

Causes de l'envie

Si vous êtes jaloux, vous habituellement ne vous sentez pas très bien. Il est seulement à une distance semble être dans ce genre de mise au point - il est grand. En fait, toujours envieux à des degrés divers tiré l'énergie de celui qui l'envie. Par conséquent, je souhaite que cette très étrange. Mais afin de se débarrasser de lui, vous devez comprendre l'envie de causes.

On croit que la jalousie - est un outil utile et enregistrer en tant que résultat de l'évolution du sentiment est le même que l'agression ou la peur. Il semble que cela devrait nous pousser à l'auto-amélioration. Par exemple, celui qui a chassé le pire, la prochaine fois sera plus persistante et diligent. Ou vous faire les meilleurs outils. Mais dans ce cas, il est seulement le «envie blanche" et "noire" ne prend pas en compte.

Envy est toujours basée sur de vous comparer avec quelqu'un d'autre. En général, le mécanisme est, bien sûr, bon et devrait contribuer au développement de l'homme, mais quand il "roulé" en comparaison trop souvent, il devient très triste, car il ya toujours une personne qui a les choses vont mieux. Un désir du monde entier et de toutes les personnes avec toutes leurs actions inscrivent dans un système simple coordonnées à deux dimensions "meilleure ou pire".

En conséquence, il existe un manque de confiance profond. Qu'il est un autre outil essentiel pour l'émergence de l'envie. Par ailleurs, l'habitude de trop par rapport à une personne obtient habituellement dans l'enfance profonde - il greffé ses parents. En général, le rôle du père et de la mère en particulier sur la question d'une très grande envie. Si les parents aiment leurs enfants inconditionnellement, l'accepter et de louange, puis il a un sentiment de paix intérieure. Leur amour est comme une ombre, vit maintenant dans le coeur adulte. Mais si elle ne le fait pas, et les parents ne cessent d'exiger quelque chose du bébé comparant à des enfants plus de succès, il se permet de se sentir inférieur, et envieux de ce dernier.

Fréquemment le réglage aide aussi à nous faire sentir bien. Les gens peuvent se sentir désolé pour vous, par exemple, en raison du fait que vous n'êtes pas marié, tous vos pairs. Et même si vous ne vous considérez pas de cette imparfaite, puis une centaine de répétitions de ces idées courent le risque de la pensée, "Peut-être que ça m'a vraiment que quelque chose est mal, et ces filles - mieux que moi? ». Ceci est en partie dû au fait que l'envie - comme la peste. Les gens qui sont malades à elle, cherchant à infecter les autres, sinon ils vont se sentir imparfait.

Perception déformée affecte également ce que les gens sont jaloux les uns des autres. Après tout, comme nous le voyons dans le monde et leurs frères humains? En partie, fragmentaire, dans certaines situations. Et même si nous pouvons observer une certaine personne pour un temps assez long, nous allons encore jamais être en mesure de savoir ce qui se passe à l'intérieur de lui à un moment donné dans le temps. Il est possible que le millionnaire qui nous envie, tous les soirs et rentre à la maison triste de ce qui ne peut pas faire confiance à personne. Ou est-ce qui se passe tous les clubs de nuit, le pompage de l'alcool et des drogues, afin de ne pas sentir sa profonde tristesse. Mais nous ne voyons que la coque extérieure, et il nous semble qu'il ya quelque chose à envier.

 ce qu'il faut faire lorsque vous êtes jaloux

Que faire?

Le monde est plein d'envie - ce est un fait. Mais vous ne voulez pas qu'elle se sente "dure" sous quelque forme! Que faire si vous êtes encore dans une situation où vous êtes jaloux? Comment briser ce cercle vicieux et de se protéger contre l'envie toxique?

  1. Regardez-vous

    Le plus vous encouragez les autres à envier? Il n'y a aucune façon que vous - blanc et moelleux, et ils vous blesser. Très probablement, quelque part dans le subconscient, vous ne vous contentez réjouissez pas avec leurs succès, mais ils ont tous voulez montrer pour vous prouver que vous êtes mieux que d'autres. Il est pas surprenant qu'une telle condition entraîne l'autre est la réaction tout à fait naturel - la jalousie et le désir de vous renverser du trône. Nécessité de trouver une toutes ces choses et de se débarrasser d'eux, sinon vous rencontrerez et avec ce sentiment.

  2. Débarrassez-vous de l'excès de l'altruisme

    Il peut sembler que si vous vous défendez, vous offenser ceux d'autres personnes. Mais rappelez-vous que les envieux ne se soucient pas de vous - ils ne pensent qu'à eux-mêmes et la façon de vous ennuyer. Même si vous étiez pas, ils auraient à se soucier de quelqu'un d'autre: Maudit soit sa «malédiction» des yeux, et construiraient parcelles. D'accord, si vous ne faites pas attention à lui, il sera l'envie de plus multiplié.

  3. Cultivez votre tige

    Pas besoin d'ajuster les estimations et les opinions des autres. Envieux et vont essayer de vous humilier et accuser des péchés mortels. Vous devrez justifier sans cesse devant eux et donner à votre précieuse énergie. Il ne devrait pas être! Alors regardez quels moments vous blessez leurs revendications. Peut-être que vous êtes vraiment inquiet que vous pouvez faire quelque chose de mal. Et qu'il était pas nécessaire une fois pour toutes à croire en eux-mêmes et de construire leur vie en conformité avec l'appel du cœur et de l'intuition.

  4. Gardez envie de trop près

    Si vous voyez la manifestation de ce sentiment avec des amis, puis continuer à communiquer avec eux avec plus de soin. Vous ne devriez pas voir cela comme un compliment à moi-même, parce que tôt ou tard, cette «ami» veut pour amuser votre estime de soi et de regarder votre chute. Ainsi, lorsque vous voulez maintenir la relation, la conversation sincère et honnête ne peut pas être évitée. Mais si il ne vous aide pas, alors ces gens devraient dire au revoir - tranquillement et sans regret indue.

  5. Elimine l'envie en eux-mêmes

    Comme nous l'avons mentionné, dans de telles situations comprennent ceux qui lui-même est pas sans péché. Envie des autres, si un indicateur de vos propres défauts. Apprenez à faire pour se débarrasser des sentiments toxiques: il est nécessaire d'éliminer la cause. Ne vous comparez pas avec les autres, se développer personnellement et d'apprendre à voir la vie des autres avec intégrité - puis l'envie ne sera pas "coller" à vous dans toute forme.

Ainsi, il est clair que l'envie nécessaire pour faire quelque chose - il était trop dans notre monde. Fermer les gens sont jaloux les uns des autres, la publicité provoque en nous un sentiment, et d'en parler était tout à fait normal.

Et comme chacun de nous regarde avec indifférence et participe à elle, rien ne va changer. Vivre heureux et ne pas faire l'envie des autres!

 Que faire si vous enviez: une esquisse psychologique

Nous vous recommandons fortement de lire Psychologie envie





Яндекс.Метрика