peur des gens

Contenu:

  • Peur de personnes: Causes
  • Les symptômes de phobie sociale
  • Comment faire pour obtenir la société débarrasser de l'intolérance?

Notre société est entièrement liée à la communication. Personne réussie est prescrit pour être un actif, communicatif et facile à vivre. Peur de personnes ou de phobie sociale, ne correspondent pas à cette image idéale. Statistiques inexorables: environ cinq pour cent de la population adulte du monde sont familiers avec cette triste maladie. Comment puis-je savoir que vous avez cette phobie? Quelles sont les causes et les symptômes? Comment se débarrasser de lui? Trouvez les réponses à vos questions dans cet article.

Peur de personnes: Causes

Il est naturel que lorsque l'on parle d'un phénomène, vous voulez savoir où il a obtenu les "croître jambes". Certains psychologues adhèrent à la version que la peur de l'homme - est farfelue société phobie moderne. Ils disent que quand une personne a quelque chose ne fonctionne pas, il accroche l'étiquette de «phobie sociale» et la tranquillité d'esprit nie les débuts possibles. Mais justement, il explique le comportement des jeunes et des adolescents, mais pas à échéance personnalités qui, néanmoins, sont détenus en captivité par sa propre peur. Quels facteurs influencent l'apparition de ce trouble?

  • Anatomie et physiologie

    Actuellement, il existe plusieurs versions de soins de santé liés à la phobie sociale. Certains scientifiques croient que la raison d'une prédisposition génétique à une expérience intense de la peur, ce qui pourrait être transmis des parents. D'autres suggèrent qu'il est tout au sujet de violations par la structure du système nerveux qui provoquent un déséquilibre des hormones dans le corps. Par exemple, un manque de sérotonine peut être impliqué dans la manifestation de la phobie sociale.

  • Caractère

    Même si un enfant peut être observé que tous les gens se comportent différemment. Certains sont calmes et silencieux, tandis que d'autres sont constamment "sur le saccage." Ils sont sortante, sociable et se sentir "comme un poisson dans l'eau" parmi les nouveaux gars. Phobie sociale avenir diffèrent généralement l'anxiété, le secret et la réticence à être séparé de sa mère. Il est nécessaire d'essayer de leur parler - et quinze minutes de pleurs hystériques vous fourni.

  • Railleries des autres

    Malheureusement, il arrive assez souvent qu'un enfant modeste et timide est confronté à un manque de compréhension de leurs pairs, et parfois les enseignants. La peur de paraître ridicule et maladroit amplifié par les réactions négatives des autres, ce qui augmente encore leur agressiyuvnost. Donc un cercle vicieux, à la suite de laquelle l'enfant devient un paria.

  • Le stress prolongé

    Il est pas toujours la phobie est associée à la communication est un traumatisme psychologique. Le psychisme de l'enfant est telle que, quand il ne peut pas faire face à trop lourd pour lui les circonstances dans un domaine particulier "sort" symptôme négatif. Mais en règle générale, ces contraintes sont liées au manque de soutien et un complexe d'infériorité.

  • Surprotection parentale

    Lorsque le couple un enfant est né, ils lui souhaitent le meilleur. Et très tranquillement passer une simple ligne entre les soins et la surprotection. Quel est-il exprimé? La constante appelle l'enfant sur le téléphone, un tas de règles et de règlements, parfois complètement inutiles dur quotidiennes restrictions, de routine et d'autres, se faisant passer pour l'idée de "Nous vous souhaitons bonne» ou «vous devez développer une bonne personne." Tout cela donne à l'enfant dans son intégralité à entrer en contact avec le monde réel, comme les actions des parents faussent sa perception. Et par la suite par rapport à la réalité de l'enfant développe une phobie.

  • Le manque de compétences sociales

    Si nous parlons de certaines limites, ils privant quelque sorte l'enfant la possibilité d'acquérir une expérience importante et utile, en particulier dans les rapports avec autrui. Par exemple, une mère qui ne contrevient pas à ses autres enfants, sans même le savoir, privant sa capacité à se défendre et à protéger leurs frontières. Parce que cette expérience est très faible par rapport à d'autres personnes, ont grandi enfant n'a pas une compréhension adéquate des normes de comportement dans la société, en particulier sur le secteur informel.

  • Manque d'amour

    Trop de problèmes dans la vie humaine "poussent" des parents de l'enfant nedolyublennosti banale. Il développe inconsciemment sentiment que le monde est hostile et les gens qui l'habitent toujours humiliée, offensée, repoussé. Naturellement, il a tendance à éviter de telles expériences négatives, et cette peur est générée à partir d'une phobie.

  • Les parents d'imitation

    Une autre raison pour laquelle certaines personnes ont peur de communiquer. Comme l'enfant grandit et se développe? Il regarde les parents et assimile sans esprit critique les mœurs, les attitudes, l'attitude envers le monde et les comportements. Si les parents sont réservés et le mode de vie recluse, se méfient des nouvelles personnes, et la communication est pas pour eux la joie et une source de stress et de problèmes, alors il est probable que l'enfant héritera de leur vision du monde.

  • Violence

    Dans toute sorte de raison, et il devient la source de nombreux problèmes personnels. L'esprit ressemble à de l'argile, qui laissent des traces tous les événements plus ou moins importants de nos vies. Si une personne a traversé la violence, il est maintenant toutes les personnes seront considérées comme une menace potentielle. Toute phobie, y compris celles relatives aux personnes, violente fleurs de couleur, sur cette base, que l'énergie, qui porte le traumatisme psychologique comme la violence, est très, très forte.

 les gens craignent la phobie

Les symptômes de phobie sociale

En général, il est maintenant à la mode pour utiliser la terminologie psychiatrique grave en cours d'utilisation. Partout où vous pouvez entendre des mots comme «dépression», «phobie», «non-sens», etc. ... Mais chacun d'eux se cache quelque chose ou autre trouble mental ou à la limite! Naturellement, nos lecteurs sont intéressés par des symptômes spécifiques sur la base duquel il peut être conclu au sujet de la gravité d'un état. Alors, comment évidente cette phobie?

Les symptômes de la phobie sociale sont divisés en physique et mentale. Bien entendu, celui-ci est un reflet de la première. Au cœur de l'ensemble du complexe est le désir humain d'éviter les situations qui sont perçues par eux comme critique. Ce sont toutes les situations qui nécessitent la communication: les réponses aux questions des étrangers, parler en public, va cafés, examen, etc. ... Tout cela provoque la phobie sociale, l'anxiété extrême.

Il a aussi un des traits de personnalité particuliers. La phobie sociale est très peur de la critique, à la fois objective et subjective. Cela est dû au fait qu'il a une estime de soi extrêmement faible. Il est caractérisé par la timidité sévère, car il peut parfois ne pas dire un mot de la présence d'étrangers. Ses pensées propres à une obsession particulière, grâce à laquelle ils sont constamment réduits à jouer les situations d'alarme qui "menacent" la phobie sociale. Tout cela est encore compliquée par le fait qu'il essaie de cacher son inquiétude et «handicap» d'autres personnes. Naturellement, cela ne conduit qu'à une augmentation des symptômes.

Mais ce qui est rarement réalisé personne qui a cette phobie. Tout d'abord, il souffre de troubles manifestations corporelles. Presque toujours apparaître soi-disant "clips" à la voix et à la poitrine. Ils sont liés à la préoccupation ci-dessus, qui se développe parfois dans une peur animale. Il se manifeste aussi sous la forme d'un tremblement dans les mains, des palpitations cardiaques, la tension musculaire et la raideur, la bouche sèche et la transpiration. Il peut y avoir des étourdissements et des maux de tête. Une personne changeait parfois sensibilité à la température, conduisant à une forte sensation de froid ou de chaleur.

En conséquence, la peur du peuple peut se manifester comme une peur ou la phobie personnelle plus ou moins prononcée. Dans le premier cas, les symptômes décrits ci-dessus sont tout simplement moins intense, ou de certains d'entre eux peuvent être manquantes. Dans le même temps, dans le deuxième mode de réalisation, il y a un sérieux problème, qui se manifeste par la perte de la vie humaine à partir de la population. Tous ces symptômes conduisent au fait que la phobie sociale pauvre cesse tout simplement de quitter la maison! Eh bien, ou d'essayer de le faire que lorsque absolument nécessaire. Bien sûr, la question ne peut pas être heureux, ou du moins une vie normale.

 phobie est la peur des gens

Comment faire pour obtenir la société débarrasser de l'intolérance?

Les gens qui l'ont vu une phobie, et pas seulement l'inconfort dans la communication, demander de l'aide d'un thérapeute. Le fait que les troubles mentaux auto-frontière peuvent avoir des conséquences très désagréables. Le médecin très attentivement et correctement établir le diagnostic en vérifiant que vous avez une phobie de celui-ci, et pas autre chose, prescrire des médicaments adéquats et choisir la méthode appropriée pour votre thérapie spécifique.

Phobie, y compris ceux associés à la peur du peuple, peut être ajusté dans une grande variété d'approches psychothérapeutiques. La psychanalyse, en particulier, est très profond et vous permet de comprendre d'abord l'ensemble de leurs endroits "faibles", et ensuite reconstruire la personnalité avec le but d'améliorer la qualité de vie. Symptômes désagréables dans ce cas disparaissent d'eux-mêmes. Thérapeutes parfois recours à des méthodes de la psychothérapie rationnelle, montrant clairement le patient quelle est la destruction de leurs pensées et des installations vitales. Les partisans de l'approche Gestalt, guidés par des sentiments et de l'expérience humaine, ce qui lui permet de trouver des domaines où il est le pouvoir, et le réinitialiser. Ainsi, l'homme du métier sera en mesure de travailler avec vous dans la voie que vous et vos ressources convient.

Toutefois, si vous remarquez que vous avez pas une phobie, mais l'habitude, commence désagrément, vous pouvez recourir à l'aide de recommandations psychologiques offerts ci-dessous:

  1. Ne pas trop exiger de vous-même

    Ceci est le facteur qui améliore l'état déjà désagréable. Correction psychologique doivent être abordés progressivement, sinon il va causer des dommages à la place de soulagement. Écoutez-vous et vos sentiments, en se fondant principalement sur eux et pas sur les instructions de l'extérieur.

  2. Analyser votre situation inquiétante

    Très probablement, ils peuvent trouver quelque chose en commun, et qui est - un indice sur le problème. Vous pouvez essayer d'appliquer la métaphore pour décrire la situation - peut-être elle va montrer le crochet qui attire à chaque fois et vous donne facile de communiquer avec les gens. Lorsque vous trouvez, il sera plus facile pour se prouver que les choses ne sont pas aussi mauvais que vous le pensiez.

  3. Évitez expérience négative. L'homme est ainsi fait, avec un paramètre (par exemple, l'hostilité), il fait inconsciemment tout à prouver

    Mais vous n'êtes pas une machine! Recevoir une confirmation de ses vues, vous êtes de plus en plus renforcé en eux, et il est nécessaire, au contraire, d'être déçu. Par conséquent, essayer de se organiser autour de ces situations, à communiquer avec les gens en eux vous apporte une joie et profit.

  4. Augmenter l'estime de soi

    La phobie sociale est souvent associée à une faible confiance en soi. Prenez l'habitude plusieurs fois par jour pour se vanter de rien. Faites une liste des avantages et l'attacher à un miroir dans lequel vous êtes constamment en train de regarder. Profitez-en et faites-vous plaisir, même dans les petites choses.

  5. Pour maîtriser les techniques de détente

    Toute phobie basée sur la crainte que, en premier lieu, provoquant des tensions et des clips musculaire. Donc, faire «approche par le bas» et d'apprendre comment se débarrasser de l'anxiété à l'aide de la relaxation. Il peut être associé à la méditation, plongé dans les souvenirs heureux, le massage, la relaxation musculaire aléatoire, etc. ... Sélectionnez la méthode que vous aimez plus que tout - et plus encore!

En aucun cas, il est impossible de penser que le problème sera résolu par lui-même, mais la peur et la méfiance de la population aura lieu en une seule journée. Par conséquent, le travail sur vous-même et prenez soin de votre santé mentale, parce qu'elle est sans elle, vous ne serez jamais heureux et réussi!

 Peur de personnes: tout ce que vous devez savoir phobie sociale




Яндекс.Метрика