comment cesser d'avoir peur de l'obscurité

Contenu:

  • Comment est la peur du noir
  • Comment faire face à la peur de l'obscurité

Les craintes et les préoccupations - sont des émotions qui naissent dans notre subconscient. Les craintes sont nécessaires pour nous protéger des dangers possibles, ils ont été une fois "conçus" par la nature comme la principale priorité pour la survie. Par conséquent, nous pouvons dire que le sentiment nous est donné pour notre propre bien. Le problème se pose lorsque la peur devient irrationnel, et la personne commence à craindre, même là où il ne faut pas du tout.

Peur du noir - il est appelé ahluofobiya - est une de ces peurs irrationnelles. Une personne souffrant de ahluofobii estime que quelque mal inconnu peut lui nuire dès qu'il a laissé dans un endroit sombre. Cette crainte peut l'influencer dans une mesure telle que non seulement il ne serait pas en mesure d'aller dans une pièce sombre, mais ne sera pas capable de dormir, même si la lumière est éteinte dans la chambre. Comment cesser d'avoir peur de l'obscurité pour que les gens et si il est possible de surmonter ahluofobiyu?

 comment ne pas avoir peur de l'obscurité

Comment est la peur du noir

Comme nous l'avons dit, il est une peur irrationnelle ahluofobiya. Tout le monde toujours tellement peur d'être dans le noir. Mais généralement, elle est causée par une cause spécifique, et après l'élimination de la peur d'être dans les passages sombres. Quand la peur revient toujours, encore et encore, sans raison apparente, il est possible de parler de son irrationalité. Une personne souffrant de ahluofobii simplement fuir leurs craintes, et voilà pourquoi ils restent et continuent à le poursuivre. D'accord - si vous avez peur, mais ne même pas essayer de changer quelque chose dans cette situation et il suffit de commencer pour éviter ce qui cause le stress émotionnel, la peur ne passera jamais.

Il existe différentes méthodes de traitement des formes les plus graves de durable et cette phobie. L'un d'eux - la thérapie d'exposition, où le patient est sous la supervision d'experts, encore et encore plongés dans une situation qui lui fait peur, jusqu'à ce que vous êtes sûr que rien ne menace sa vie en elle. Si le patient est trop peur d'entrer en contact direct avec sa situation effrayante, il peut être utilisé désensibilisation systématique - une méthode de traitement, ce qui peut aider dans le traitement de l'anxiété et les phobies sans impliquant une exposition directe à la source de la peur.

Avec la désensibilisation systématique de la situation que vous avez peur d'être traduit en plusieurs niveaux différents. Par exemple, si le patient a peur de rester dans une pièce sombre, il a offert de rester dans l'obscurité, seul, et avec quelqu'un. Ensuite, il reste dans la même chambre, seul, et l'autre personne est dans la chambre d'à côté, avec la porte laissée ouverte. Ensuite, le patient est complètement seul dans une pièce sombre avec la porte ouverte, puis - à la fermeture et ainsi de suite.

Une fois que vous partagez vos craintes sur plusieurs niveaux, vous devriez essayer de faire l'expérience de chacun d'eux, contrôler leurs émotions. Si vous avez réussi à passer un certain niveau, se sentir détendu, vous devez aller à la prochaine; et tant qu'ils ne seront pas en mesure de passer tous.

Enfin, pour vous aider à vaincre votre peur de l'obscurité peut être thérapie cognitivo-comportementale. D'accord, toute crainte anticipe la pensée "Je crains! "Et parce que nos pensées et nos émotions cause est dans un certain sens, nos croyances, il est un changement de certaines croyances peuvent empêcher émotions indésirables qu'ils évoquent. Cela vaut aussi pour la peur de l'obscurité. Après vous changez vos idées sur le noir vous ne serez pas peur de rester dans des endroits sombres.

 comment cesser d'avoir peur de la droite sombre

Comment faire face à la peur de l'obscurité

Ténèbres, résultant dans l'horreur de nombreux petits enfants, pas moins d'horreur et conduit à certains adultes. Alors que les enfants grandissent habituellement leurs craintes, environ vingt-huit pour cent de la population adulte a encore un ou l'autre trouble de l'anxiété, y compris la peur de l'obscurité. Pour se débarrasser de cette peur, vous pouvez prendre des mesures simples. Après avoir lu ces conseils, vous saurez quoi faire pour se calmer ou pour aider à soulager la souffrance d'un être cher qui a peur d'être dans le noir. Le travail sur votre esprit doit être effectuée lentement et systématiquement, et vous serez alors en mesure de faire face à cette peur irrationnelle. Accédez à votre étape de but par étape:

  1. Déterminer la cause de votre peur, et de continuer à essayer d'éviter ce qui a été plus tard en mesure de vous provoquer une telle réaction. Si, par exemple, l'anxiété exacerbée, après avoir vu les films d'horreur, arrêter de regarder ces films à tous, afin que votre esprit subconscient est pas enracinée images, provoquant jeu de fantasy, et ensuite des épisodes de la peur dans le noir.
  2. Si vous avez peur d'aller dormir avant d'aller dormir à travers des images, qui dépeint des moments heureux de votre vie - par exemple, une fête d'anniversaire ou une soirée de plaisir avec des amis. Il a poussé hors de votre tête pensées désagréables.
  3. Allongé dans son lit, prendre quelques grands oreillers et les mettre autour de lui. Vous aurez un sentiment de ce que à côté de vous est une personne grande, doux et chaud, et qui veulent embrasser, et vous ne vous sentirez pas tout seul dans son lit. Au contraire, vous aurez un sentiment de sécurité.
  4. Utilisez le temps lorsque vous êtes couché dans son lit mais pas encore endormis, à l'exercice de votre imagination. Pensez à une scène intéressante d'un livre ou un film (mais pas effrayant!) Et rouler dans l'esprit tout en se faisant le protagoniste. Imaginez en détail la façon dont vous êtes habillé, peigné et teints comme, ce que vous dites, comment se déplacer, comment votre présence affecte le cours des événements. Si vous ne pouvez pas penser à quelque chose d'intéressant, juste à rêver de quelque chose d'agréable.
  5. Ne pas aller au lit avec une tête pleine de soucis. Vous ne pouvez vraiment pas aller dormir parce que vous êtes peur des monstres sous son lit, et pourtant vous ne pouvez pas dormir sur ce que vous pensez les problèmes que vous aurez à décider demain? Si la cause de votre anxiété est devenue encore une autre raison, puis procédez comme suit: Dans la soirée, faire une liste de tâches qui doivent être abordées dans les prochains jours, puis le mettre de côté pour la soirée et oublier les affaires de demain. Le fait que vous avez fait un plan d'action pour la journée à venir, vous calmer, car l'éventail des problèmes cesse d'être floue et incertaine et il devient clair comment les résoudre.
  6. Écoutez votre musique préférée avant d'aller dormir, ce qui vous aiderait à calmer et détendre. Très bon sommeil sous la musique spéciale pour la détente, ou les sons de la nature.
  7. Inclure une lumière de nuit avec une lumière tamisée, si vous ne pouvez toujours pas vous détendre dans l'obscurité complète. Mieux, si ce sera une lumière de nuit spéciale. Une lumière vive ne vous donnera pas la possibilité de se détendre complètement pendant le sommeil.
  8. Si vous avez un animal de compagnie, alors le fait de sa présence va vous rassurer parfaitement. Il n'a pas d'importance qui il est - un chat qui peuvent dormir dans le lit, accroché à vos jambes ou le réchauffement de votre côté, ou un chien que chaque moment est prêt à défendre sa maîtresse bien-aimée; même le bruit monotone du filtre de l'aquarium ou le bruissement du rouet dans la maison Hamster va se détendre et vous apaiser.
  9. Il serait mieux si vous fermez la porte pendant la nuit dans sa chambre. Si vous aimez, alors qu'il restait encore ouverte, puis déplacez le lit de sorte que vous ne pouviez pas voir le couloir sombre lorsque vous êtes couché dans son lit. Vous pouvez même ignorer cet égard, mais assombrissant pour ouvrir la porte d'un couloir peut encourager votre subconscient pour envoyer un signal au corps: «Craignez l'espace sombre, il peut se cacher et d'attaquer l'ennemi! »- Ceci est une très ancienne réflexe inconscient. Il est donc préférable de ne pas provoquer votre imagination et fermer la porte. Dans un cas extrême, vous pouvez installer une deuxième, et une veilleuse dans le couloir.
  10. Essayez de parler avec vous lorsque vous commencez à surmonter la peur. Persuadez-vous ce bruissement étrange - seul le bruissement des feuilles, qui se déplacent sous les coups de vent chaud; tous les êtres vivants sont maintenant endormi, confortablement installé dans les lits douillets ou dans des terriers chaudes. Lorsque vous avez peur des ombres vagues, inclure une logique et d'essayer de les identifier et ne pas imaginer que ce silhouettes de monstres ou de fantômes. Si vous ne pouvez toujours pas se calmer, vous mettez à côté de lui quelques livres, ou tout autres objets lourds. Persuadez-vous que dans le cas d'une attaque sur vous, vous pouvez utiliser ces éléments pour l'auto-défense.
  11. Si vous entendez du bruit sous leurs fenêtres obscure, alors, au lieu de penser les intrus, même alors, laissez libre cours à leur imagination, il suffit de penser quelque chose de bon! Imaginez que cette gnomes magiques se déplacent sur la pointe des pieds autour de votre maison, en essayant de vous faire une surprise et décorer les murs avec des fleurs et des rubans, ou elfes volent sous les fenêtres, vous protéger et protéger votre paix. Ils ne seront jamais vous blesser! Et rappelez-vous que tout son intérieur de la maison - comme planches grinçantes ou portes de placard ouvrant sur leur propre - il est simplement le résultat de l'expansion ou la contraction du bois due à l'évolution de la température et l'humidité de la pièce.
  12. Fermez vos yeux lorsque couché dans son lit. Le plus souvent, il est le meilleur moyen de vous empêcher de se concentrer sur les ombres étranges tombant sur le mur de fenêtres ou des objets, veilleuse allumée. Et si vous interférer avec les sons de vous détendre, vous serez en mesure de vous aider à des bouchons d'oreille qui bloquent les grandes influences externes sur l'audition.
  13. Si vous ne vivez pas dans sa maison, et dans l'appartement, puis vous soucier de tout son et n'a pas: ils peuvent provenir d'autres personnes qui sont également dans ce bâtiment. Les craquement du plancher, coup sourd, et analogues peuvent être entendus dans la nuit simplement parce que quelqu'un des voisins ne peut pas dormir et ils vont sans doute autour de la salle et de faire quelque chose. Vous pouvez vous rappeler quand vous devenez subitement peur autour de vous que beaucoup de gens, et si quelque chose arrive, ils vont entendre et venir à la rescousse. Surtout si vous avez une bonne relation avec les voisins. Dans ce cas, vous pouvez même négocier avec eux le signal conditionnelle qu'ils déposent une affaire en danger, afin qu'ils puissent vous aider.
  14. Parfois, elle ne perturbe pas le sommeil obscurité et sentiment d'isolement dans la nuit. Voilà pourquoi certaines personnes dorment sous le téléviseur ou la radio est inclus, créant ainsi l'illusion d'être autour d'autres personnes. Mais le rêve ne peut pas être complète et de donner le cerveau besoin de repos. Essayez de mettre à la portée de votre téléphone mobile - juste pour notre conscience, donc "juste au cas où." Il est possible de négocier avec quelqu'un de la famille que vous pouvez appeler si vous ne parvenez pas à s'endormir ou se réveiller avec la peur, et que personne parler avec vous, afin que vous avez calmé. Seulement, bien sûr, ne pas abuser de la patience des autres personnes. Bien qu'il soit peu probable que vous aurez besoin de ces appels de nuit - souvent l'idée même que vous pouvez faire l'appel lui-même a un effet calmant.
  15. Si vous avez des difficultés particulières d'endormissement, de créer pour eux-mêmes un rituel spécial qui vous effectuez dans la soirée. Il serait très agréable si vous incluez ce rituel de méditation, le yoga ou des exercices spéciaux qui vous préparent pour un sommeil réparateur. Même une chose aussi simple que d'un esprit doux et profond tout en écoutant de la musique relaxante peut aider à libérer votre esprit de toute inquiétude et l'anxiété. Vous devez comprendre que le stress qui accumule au cours de nos activités quotidiennes ne peut que renforcer les problèmes de votre imagination, de sorte que vous devez vous débarrasser de celui-ci grâce à ces techniques de relaxation.
  16. Utilisez votre bon sens. Rappelez-vous, monstres, fantômes et démons - il est irréel! Connaissez-vous beaucoup fiable quand il a été prouvé que les gens sont confrontés à la même? Si de telles histoires et flotteur, chacun d'entre eux ne sont basées que sur des hypothèses et non sur des faits concrets. La plupart de ces messages apparaissent avec un seul but - pour provoquer l'intérêt général et à recevoir d'elle aucun avantage. Alors, pourquoi voulez-vous, il ne pourrait pas arriver dans l'imagination, mais vraiment?! Et pourtant - si vous ne arrive invasion de monstres ou de fantômes dans toute la nuit précédente, lorsque vous étiez juste peur, pourquoi aurait-il se passer aujourd'hui?
  17. Parlez de vos craintes avec quelqu'un, qui faites-vous confiance. Souvent, la personne aimée qui veut sincèrement aider à trouver une solution au problème que vous ne même pas venu à moi. Oui, et vous vous sentirez mieux par le fait que vous avez fait part de leurs préoccupations. Vous serez inévitablement disparaître le sentiment d'isolement qui se produit lorsque vous avez à cacher toute sa richesse et de l'expérience seul.
  18. Si vous pensées effrayantes apparaissent et se répètent sans cesse, le plus sensible d'entre vous vont consulter un spécialiste. Docteur de spécialité ou d'un psychologue concerné seront en mesure de diagnostiquer correctement votre état, déterminer sa gravité et vous fournira une stratégie efficace qui vous aidera à vous débarrasser de la peur purulente rapidement et de façon permanente.

Un dernier conseil. Tenez un journal dans lequel vous pourriez décrire toutes les étapes de sa lutte avec la peur de l'obscurité. Écrivez dans votre journal tout en observant leur état, ce que vous avez fait une nouvelle vague de panique, et que, au contraire, remonter le moral et forcés à fuir pensées désagréables et effrayants. Systématiser ces observations, vous serez en mesure de comprendre comment cesser d'avoir peur de l'obscurité et de régler dans une humeur plus optimiste. Pour être en mesure d'augmenter rapidement votre humeur, assembler blog photos, des histoires et des citations qui étaient autrefois en mesure de vous remonter le moral, et les regarder quand vous vzgrustnetsya.

La principale chose que vous devez retirer de votre vie phobie déprimante - est de commencer une lutte systématique avec elle. Ne pas attendre la peur disparaîtra par lui-même, procéder contre lui concentré. Croyez en vous, dans votre propre force, et cette croyance vous aidera à faire face à toutes les craintes!

 Comment cesser d'avoir peur de l'obscurité et d'apprendre à dormir paisiblement

Nous recommandons que lecture: Persécution: traitement, les symptômes





Яндекс.Метрика