La solitude de la vieillesse

Contenu:

  • Vieillesse comme une étape essentielle
  • Les raisons de l'apparition de la solitude dans la vieillesse
  • La solitude dans la vieillesse: le taux ou le rejet?
  • Comment faire face à la solitude des personnes âgées?

La jeunesse n'a pas vraiment envie de penser à la problème de la solitude des personnes âgées. Mais de cela, il ne va nulle part. Même si vous êtes maintenant plein d'énergie, et votre vie est rappelle d'une variété d'événements cyclistes de solitude dans la vieillesse, vous n'êtes pas assuré. Quelles sont les causes? Comment l'éviter? Lire notre article sur la solitude de la vieillesse, et vous trouverez les réponses à toutes leurs questions.

Vieillesse comme une étape essentielle

Avant de commencer à parler du problème de l'isolement des personnes âgées, il est nécessaire de déterminer l'ordre que le général est vieillissante. Beaucoup de gens associent ce terme avec le phénomène de la ménopause. Les changements hormonaux, provoquant des modifications dans la physiologie du corps et, bien sûr, dans un état d'esprit, ne passe pas inaperçu: les femmes victimes de la ménopause, deviennent anxieux et indécis, irritable et pessimiste. À peu près la même chose se produit avec des hommes qui ne sont pas toujours réussi à surmonter une crise de la quarantaine.

Toutefois, si le cerveau de poraskinut, il devient clair que la ménopause et tout est lié, passe, et ici il vient, et la vieillesse. Les scientifiques qui ont étudié cette période, il est isolé en quelques étapes:

  1. L'état de transition

    Habituellement, elle est associée à la ménopause. Predstarost couvre la période allant de cinquante à soixante ans. Vous remarquerez peut-être que vous n'êtes pas si facilement étant donné les changements dans la vie comme une flexibilité psychologique commence à diminuer lentement. Peu à peu, le temps est approchent de la retraite, qui, malgré l'évidence de son appel tourne stress sévère. Si vous ne disposez pas des rêves, qui ne disposent pas toujours le temps, ce qui conduit à une poussée de l'égocentrisme à cause de l'augmentation des besoins en communication avec les proches (il est nécessaire d'occuper le temps libre en quelque sorte!)

  2. Vieillesse utilisé pour entrer dans votre vie quelque temps après soixante ou soixante-cinq

    Les changements de mode de vie sont de plus en plus dramatique, et de la santé est de plus en plus se faire sentir. Par conséquent, vous pouvez recevoir les besoins spéciaux dans le régime alimentaire, le mode de la journée, etc. ... Souvent, ce qui conduit à une augmentation de la dépendance sur les autres ainsi que moi-même pour les satisfaire devient difficile.

  3. Impuissance

    Heureusement, grâce à cet état ne sont pas tous. Son apparition est associée à la décrépitude générale de l'organisme, ce qui conduit à l'incapacité de vivre de façon autonome et de soins pour eux-mêmes. Maladies chroniques sévères contribuent à: par exemple, une personne âgée de paralysie des membres inférieurs, et il perd la capacité de marcher.

Comment allez-vous vivre dans le crépuscule de sa vie? Principalement, il est nécessaire d'adapter à l'évolution de vos processus mentaux. Sérieusement mémoire aggravation d'une personne âgée devient difficile de se rappeler où il a mis ses lunettes ou là où se trouve l'ordinateur portable. Dans le même temps les événements sensibles ou émotionnellement intenses restent aussi frais.

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, diminué la flexibilité mentale, ce qui conduit à des problèmes dans l'apprentissage de nouvelles choses. Voilà pourquoi il est si difficile d'expliquer à votre grand-mère comment utiliser un téléphone mobile (sur l'Internet est préférable d'oublier). Bien sûr, cela ne devrait pas être une phrase: le monde est plein de personnes âgées qui ne souffrent pas de la solitude et de la vieillesse avec de nouvelles passions et soif de choses intéressantes.

La capacité de penser à cet âge peut également aggraver, mais il peut être influencé. En particulier, l'effet positif sur le manque d'intelligence des maladies chroniques, le niveau des coûts de revenu adéquat, un bon environnement, une relation étroite avec son mari et ses enfants participent à des activités nécessitant stress mental, et, bien sûr, la satisfaction de la vie. Cela peut sembler étrange, mais le résumé, on peut affirmer que les gens heureux cerveau fonctionne mieux!

Votre identité ne sera pas rester inchangée. Le vieux aiguisé de nombreux traits, tels que l'irritabilité ou de la minutie. Le niveau total de la vitalité drops - la personne devient plus calme et passive. Beaucoup de personnes âgées il ya de telles qualités uniques que le respect, la suggestibilité et la dépendance sur les opinions des autres (ou discours de télévision). Voilà pourquoi les personnes âgées si souvent mené à des astuces d'escrocs.

 la solitude des personnes âgées

Les raisons de l'apparition de la solitude dans la vieillesse

Comme vous avez probablement devenu clair, de la solitude et de la vieillesse - ne sont pas synonymes. Dans le même temps, nous pouvons observer l'image suivante: de plus en plus de personnes âgées se décrire comme solitaire. Cela est dû à diverses raisons, y compris les changements liés à l'âge. Par conséquent, l'intérêt pour la solitude des personnes âgées signifie la couverture de ce numéro. Alors, quelle est la racine de tous les maux?

  • Réduire le nombre de points d'intérêt à la personne

    Si la jeunesse et l'âge adulte vous été intéressé dans le monde entier, par la tranche d'âge des Narrows. Comme nous l'avons mentionné, les personnes âgées sont moins actifs, plus conservatrice et rigide, ne tolère pas les changements et les nouveaux développements dans la vie. Et tout cela était une source d'impressions vives et devient par la suite un sujet de dialogue!

  • Les changements de personnalité

    Il est pas un secret que la nature de la plupart des personnes âgées devient insupportable. Dans la vieillesse, amplifier différents traits de personnalité: explose grincheux sur toute petite occasion, se transforme en un alésage pédant rare et cesse alarmants de quitter la maison à cause de ses nombreuses craintes. D'accord, cela complique grandement les perspectives de dialogue avec les autres.

  • Les troubles mentaux

    Le psychisme humain subit certaines métamorphoses d'âge ne sont pas agréables. Les changements soi-disant liées à l'âge sont dans la détérioration de la mémoire, l'attention, la perception, la réduction de la vitesse de la pensée et le temps de réaction. Il ya des moments quand ils vont à l'étranger les règles et passent dans la catégorie des troubles mentaux: la maladie d'Alzheimer, la démence et divers démence, la psychose sénile, etc. ... Bien sûr, pour faire face à la personne malade mental devient très problématique.

  • La détérioration des liens familiaux

    Il réduit la gamme des sentiments humains parents âgés - ses émotions deviennent plus polaire nuances intermédiaires disparaissent. Il peut être mis à jour de vieilles rancunes, conduisant à un contact de rupture avec quelqu'un de la famille. Parfois, ce que l'amour d'un vieil homme se concentre sur un membre de la famille, comme une fille ou petit-fils qui mène à l'obsession de communiquer.

  • Perte Objectif de partenaires dans le dialogue - est un autre facteur influençant la solitude des personnes âgées

    Plus une personne devient, plus susceptibles de faire face à la mort de quelqu'un d'amis ou de connaissances. De toute façon, il réduit la plage de la communication, mais à cause de changements personnels et mentales font de nouvelles connaissances, il est incapable de.

  • Retraite

    Travailler pour un adulte est la principale source de communication. Pendant les longues années de travail nous nous habituons à partager avec vos collègues événements dans la vie de la famille, des impressions de Voyage, de nouvelles classes, passer des vacances ensemble. Après la retraite, le montant de la communication est fortement réduite, parce que vous ne remplissez pas tous les jours avec ces gens.

  • Spécificité de la communication

    Pour les raisons décrites ci-dessus devient une sorte de sujets de conversation. Vous avez probablement remarqué que lorsque parut entouré de vieilles dames dans le transport ou la clinique: les "plaies" constants sont souvent à l'honneur. En outre, les survivants âgés dans la vie d'un grand nombre d'événements négatifs, deviennent souvent colère et du ressentiment au monde entier. Dans leurs discours et trahit le mécontentement de la façon moderne de plaintes de la vie, le gouvernement et d'autres négativité. Pensées de mort imminente est également pas augmenter le nombre de personnes prêtes à discuter avec une personne âgée.

 problème de la solitude des personnes âgées

La solitude dans la vieillesse: le taux ou le rejet?

Ne pas penser à la solitude des personnes âgées, comme un phénomène naturel. Malgré les raisons ci-dessus, une personne âgée peut adapter aux changements liés à l'âge. Il ya des facteurs qui empêchent l'apparition de la solitude dans la vieillesse. Par exemple, équilibrer les blocs du système nerveux la formation de troubles mentaux, réduit le nombre de changements négatifs liés à l'âge dans la psyché, et sert de base pour un dialogue pacifique avec la personne âgée environnante.

Beaucoup dépend de l'opinion des personnes âgées. Par exemple, dans l'Est ont décidé de respect pour les aînés - ils sont les ancêtres, ils ont plus d'expérience de la vie, ce qui les rend sage dans les yeux des plus jeunes membres de la société. Ils écoutent leur opinion et tous paient beaucoup d'attention à la communication avec eux. Avec ce dans les pays de l'Est et ont pas entendu parler d'un tel problème que la solitude des personnes âgées membres de la société.

Mais plus important encore est la préservation des contacts avec la famille, il est cette sphère de la vie est une source de ressources et de soutien pour une personne âgée. Il était très important de se sentir l'attention, de chaleur, d'amour et de soins des parents. Et pas nécessairement de devenir un fardeau qui peut être frustrant pour les deux parties. Une personne âgée peut être engagée par les tâches ménagères simples ou assis avec l'enfant. Tout d'abord, il est une activité tout à fait adéquat pour ce groupe d'âge et fournit une opportunité pour la réalisation de soi, qui résulte d'un grand-parent semble confiance en soi et l'estime de soi. Deuxièmement, il sera activement impliqué dans les affaires de la famille, ce qui en soi est la base pour la communication.

Ainsi, la présence de l'imagination et l'ingéniosité la solitude des personnes âgées cesse d'être pour eux quelque chose d'inévitable. Dans le même temps beaucoup dans cette question dépend de ce type de vieillissement psychologique est les personnes sensibles. Les psychologues décrivent quelques-unes de ces options:

  • La vieillesse "grincheux"

    Certes, vous avez rencontré avec ce type de personnes âgées - ils critiquent tout ce qui les entoure: la famille, le gouvernement, les routes, les hôpitaux, et même les jeunes mères avec des poussettes. Le seul qui ne présente pas les inconvénients - moi-même croaker. Et parce qu'il sait mieux que quiconque comment vivre, il veut partager ces connaissances avec les autres, indépendamment du fait qu'ils le veuillent ou non. Très souvent la cible d'attaques sont devenus de jeunes hommes. Généralement, cette option vieillissement vu dans ceux qui ont d'abord une tendance à un comportement agressif, et dans la vieillesse, Cette caractéristique augmente. Malheureusement, cela est de savoir comment ces gens se affirment.

  • La vieillesse "Malchanceux"

    Ces personnes âgées peuvent être vus de loin: les yeux éteints, dos voûté, démarche traînante. La lancinante question toujours présente sous une forme ou une autre. Et tous ces gens sont complètement déçus dans la vie et en eux-mêmes, leur image de soi est réduit à l'idée d'un perdant solitaire et triste. Ils sont toujours regretter les occasions manquées, ne peut pas pardonner à leurs propres erreurs, gronder et se blâmer en cas d'insolvabilité. Les souvenirs des périodes les plus sombres de la vie ne sortent pas de leurs têtes, et il rend ces aînés sont des gens profondément malheureux.

  • La vieillesse "de famille"

    Il est généralement choisi grand-mère. On croit que le but principal d'une femme - d'être une femme au foyer. Après sa retraite, la grand-mère se tourne vers sa famille et prend une variété de tâches: la cuisine, nettoyer l'appartement, le jardinage, assis avec ses petits-enfants. Ces choses ne viennent jamais à sa fin, de sorte que la femme plus âgée se sent toujours nécessaire et pertinent. Dans le même temps il ya une perception que le ménage est pas le véritable auto-actualisation, par conséquent, le niveau de bonheur chez les personnes atteintes de ce type de vieillissement est légèrement inférieure à celle des deux dernières options, mais plus sur cela plus tard.

  • La vieillesse "sain"

    Parce que l'espérance de vie moyenne des hommes est beaucoup plus faible que celui des femmes, il préfère faire face à cela et à la pension commence à prendre activement soin de leur santé. Extérieurement, ce vieil homme est très actif, engagé dans une variété de sports, adhère à un système d'alimentation saine et aime à parler de ces questions avec les promoteurs de ce mode de vie. La chose la plus importante - à vous soucier de la santé de caractère pathologique pas acquis et transformé en l'hypocondrie. Il est grâce à de tels cas cliniques sont plein de gens qui affligent les médecins leurs plaintes réelles et imaginaires (ce dernier, bien sûr, est plus). Dans la version normale de ces personnes âgées sont très satisfaits de leur vie.

  • La vieillesse "Adaptive"

    Chacun de nous est plein de choses et désirs, qui pour une raison quelconque, il n'a pas le temps de réaliser. Et vient maintenant à la retraite tant attendue, impliquant une grande quantité de temps libre. Une personne âgée développe des activités violentes visant à leur propre bien-être, si les finances le permettent, il a beaucoup voyagé, visitant de nombreux clubs et ateliers intéressants, et va même à la danse. Naturellement, une telle vie solitaire ne peut pas être appelé, de sorte que le niveau de satisfaction dans ce type de vieillesse est assez élevé.

  • La vieillesse "Creative"

    Certaines personnes ne peuvent pas être "retraite": ils travaillent jusqu'au dernier moment. La fin de l'activité professionnelle peut être stressant pour eux, mais ils ont trouvé rapidement un remplaçant: organisations non gouvernementales, les mouvements volontaires, les partis politiques, le mentorat - tous ces domaines permet une personne âgée à participer activement à la vie et faire preuve de créativité, de transmettre leur expérience et connaissance de la jeunesse. Certains psychologues doutent que cela est une bonne option, choisir en sachant dans de mauvaises relations familiales. Mais ces personnes ne sont jamais seuls et sont très heureux de vivre ma vie, et cela est probablement la chose la plus importante.

 problème de la solitude dans la vieillesse

Comment faire face à la solitude des personnes âgées?

Ainsi, on peut affirmer que l'homme lui-même est le forgeron de son propre bonheur. Pas nécessairement de rester dans leur vieillesse et de la solitude dans le crépuscule de sa vie - vous pouvez continuer à communiquer avec les autres et avec le monde, peu importe les circonstances. Que dois-je faire?

Activité

Afin de ne pas être laissé seul dans la vieillesse, il est important de rester actif. Comme la majorité des retraités vivant dans notre pays? Toute la journée assis à la maison et l'accès à la clinique, magasin ou rassemblements sur le banc considéré comme quelque chose hors de l'ordinaire. Un homme devient passif, et la seule façon d'obtenir une nouvelle expérience - il est l'espoir que quelqu'un va venir et faire quelque chose. Et cela, malheureusement, est très rare.

Par conséquent, il est très important de montrer de l'intérêt et de l'initiative en ce qui concerne ses propres activités - quel qu'il soit. Rencontrer de nouvelles personnes et de parler est impossible seulement à la maison (si vous ne vont certainement pas pour les invités) - dans tous les autres cas, il est très probable. Surtout quand il vient à toutes les classes de groupe ou des clubs pour personnes âgées.

Créativité

Le concept de «travail» est assez vaste, et nous les comprenons une opportunité pour la réalisation de soi. Cela signifie qu'un homme trouve pour lui-même une activité amusante qui lui apporte des émotions positives et ne gaspille pas d'ennui. Une personne âgée peut faire leurs passe-temps à la maison, mais il est beaucoup plus productif et plus amusant de le faire en compagnie de personnes âgées.

Et pourtant, ce qu'il faut faire dans la vieillesse? Les réponses à cette question peuvent être de masse. Tout d'abord, il est bon de se rappeler que vous avez toujours voulu faire, mais vous ne disposez pas de suffisamment de temps. Assurément tout le monde a des désirs latents similaires, par exemple, de la poterie moulage ou l'aménagement paysager. Ou peut-être vous faire déjà quelque chose d'intéressant dans sa jeunesse, et maintenant il est temps de rappeler ces choses. Dessin, faire de l'artisanat, la photographie - le monde moderne offre beaucoup de possibilités pour l'accomplissement de soi, respectivement, vous pouvez choisir l'un d'eux.

Intellect

Caractéristiques pleine communion peut être sévèrement limitée si votre pensée va commencer à perdre le bord d'habitude. Et vous voyez, est beaucoup plus intéressant et agréable de traiter avec une personne intelligente qui a beaucoup à apprendre. Voilà pourquoi il est si important de garder à l'intelligence et d'autres capacités cognitives au bon niveau.

Pour ce faire, organiser des exercices pour l'esprit: apprendre par des versets cardiaques, résoudre des énigmes logiques, former attention.





Яндекс.Метрика