lorsque l'enfant commence à se brosser les dents

Contenu:

  • Quand devriez-vous commencer à se brosser les dents?
  • Le premier dents propres
  • Qu'est-ce dentifrice Fit Kids
  • Que faire si le bébé refuse de se brosser les dents
  • Que fait l'industrie de bébé enfants dentifrice
  • Quels sont les jeux peuvent offrir à l'enfant pour garantir la compétence de nettoyage des dents?

Beaucoup de parents pensent que les enfants ont à se brosser les dents commence environ 3 ans. Il ya une idée fausse - dentistes catégoriquement disent que de commencer à apprendre à votre enfant à se brosser les dents devrait être au plus tard la première dent en éruption. Voilà tout ce que vous devez faire quelque part dans l'âge de 4-7 mois. Pourquoi est-ce si important? La carie dentaire dans les dents primaires apparaissent très rapidement, parce que l'émail à l'enfant fine et sensible. Une mauvaise dent - ce qui est au moins une source d'infection qui peut se propager plus loin. De plus, elle complique le processus de mastication, ce qui peut également affecter défavorablement le fonctionnement du tractus gastro-intestinal.
Retour au sommaire

Quand devriez-vous commencer à se brosser les dents?

Donc, vous êtes intéressé, quand commencer à brosser les dents de votre enfant? Pour habituer le bébé à l'hygiène bucco-dentaire est nécessaire depuis l'enfance, dès que il semble que les premiers aliments solides jus de régime, purées de fruits, etc. Pourquoi pas plus tôt? Dans grudnichkovom enfants âgés réagissent instinctivement à tout ce qui ressemble le goût et l'odeur du lait maternel dans la négative, qui est, en essayant de cracher ou vomir. Par mesure de précaution à cet âge besoin de donner le bébé à boire un peu d'eau bouillie après chaque tétée, qui sera nettoyer la bouche à partir des restes de lait ou la formule.

Il peut également être nettoyé régulièrement ses gencives avec de la gaze trempé dans de l'eau bouillie. Il est important de conserver en même temps que cette procédure n'a pas provoqué une réaction négative chez un enfant. Vous pouvez combiner cette procédure avec une joviale une chanson ou une berceuse matin (le soir). Formant un bébé à un âge très précoce de la nécessité pour l'hygiène buccale, les parents instruits peuvent être sûrs que l'enfant chez le dentiste sera en mesure de traiter seulement pour des examens.

 quand commencer à brosser les dents de votre enfant
Retour au sommaire

Le premier dents propres

Bien sûr, les enfants ne feront pas des articles d'hygiène, des adultes et des enfants jusqu'à un an, en général besoin brosse infantile spécial hypoallergénique et coller. Dans la première année de vie de l'enfant va avaler la plupart de la pâte dentifrice. Surtout produire, généralement avec des arômes de fruits attrayants, comme la fraise, la framboise, etc.

Si les premiers éléments que les parents vont masser les gencives deviennent gaze, puis plus tard, est déjà l'aide de brosses spéciales - bout des doigts avec la charpie ou des poils rugueux. Encore une fois, il est important de veiller à ce que la procédure était aussi indolore que possible pour le bébé, parce que dans la période de la dentition gencives deviennent enflammés et des douleurs. Massage quotidien brosse spéciale douce va rapidement dégénérer Zubkov, qui est, soulager la douleur et accélérer la croissance des dents.

Prendre soin de ces brosses devrait être particulièrement prudent, parce que les bactéries ont tendance à prospérer dans un environnement de lait caillé. Par conséquent, après chaque utilisation doit être soigneusement laver la brosse sous l'eau courante et le changer tous les 2 mois.

Un excellent outil pour le soin des dents de lait sont des tissus dentaires spéciaux - elles sont imprégnées avec du xylitol, qui a une charge orale en éliminant les microbes pathogènes. Le seul point négatif - son coût assez élevé, parce que les lingettes jetables et ne constituent pas de traitement. Cependant, ils sont tout simplement irremplaçable dans la route où il n'y a aucune façon de traiter une brosse de latex.
Retour au sommaire

Qu'est-ce dentifrice Fit Kids

Au début, lorsque les parents commencent à peine à traiter les gencives et les dents en éruption chez un enfant, il est préférable d'utiliser un gel dentifrice, destinées aux bébés jusqu'à 3 mois. Ils sont composés d'acide lactique et contiennent lysozyme - douce antiseptique, aide à débarrasser la bouche de bactéries. Pour les bébés jusqu'à six mois est nécessaire pour utiliser les fonds de la saveur du lait, et les enfants qui commencent déjà à introduire des aliments solides, adaptés aux enfants pâtes aromatisées aux fruits. Le nombre de dentifrice utilisé doit être augmentée progressivement, si au début il vient barbouillé gaze, quelque chose de plus près au nombre de pâte peut être porté à la taille moyenne d'un pois.

Puisque les enfants avalent souvent dentifrice, dans tous les cas, vous ne pouvez pas utiliser des produits contenant du fluorure - accumulation dans le corps de l'enfant, il peut causer des conséquences extrêmement négatives. Quand commencer à brosser les dents de votre enfant plus de pâtes «adulte»? Les experts recommandent de le faire avec 8 ans.

 quand commencer à brosser les dents de votre enfant
Retour au sommaire

Que faire si le bébé refuse de se brosser les dents

Tout d'abord, nous ne devons pas abandonner. Tout dépend des parents, si l'augmentation dans les dents de l'enfant beau et sain bébé, ou avez-vous se familiariser avec les outils du dentiste à un âge précoce. Les parents trompeuses moyenne est que la carie dentaire dans les dents primaires sont pas peur, ils tombent toujours pas. Dent malade - ce qui est la source de l'infection et la source de la douleur et de l'inconfort. Et si la première visite chez le dentiste se souviendra pendant des manipulations très désagréables à l'avenir l'enfant va avoir des problèmes avec le traitement dentaire.

Si dans l'enfance lorsque les parents se dents et les gencives de la plaque lait propre, l'enfant commence à agir, et vont abandonner la procédure, il est nécessaire d'essayer d'autres moyens de l'hygiène buccale. Cela peut être un autre moyen de l'odorat et le goût. En outre, vous pouvez revenir à des pâtes de gel conçus pour les nourrissons jusqu'à six mois: ils ont un goût neutre et de l'odorat, donc ne sont pas perçus comme des corps étrangers.

Vous devez également vous rappeler que l'enfant reçoive la meilleure nouvelle information dans le jeu, de sorte que le nettoyage des dents peut être combiné, par exemple, le comptage d'un bien-aimés enfants, soit chacun des parents syllabes porter un simple mouvement pour nettoyer les dents et les gencives. Quelque part, les enfants commencent à imiter leurs parents. Dans cet âge, il est approprié d'enseigner à un enfant pour nettoyer les dents par exemple. En voyant comment il fait activement ma mère, l'enfant et il commence à envisager le nettoyage des dents élément indispensable de l'hygiène personnelle.
Retour au sommaire

Que fait l'industrie de bébé enfants dentifrice

Quelque part dans l'année où l'enfant est déjà habitué à l'utilisation indépendante de la brosse à dents, il est logique d'acheter le pinceau pour enfants spécialisés. Il peut être fait comme une figure ou dessins animés préférés caractères à l'aide jouera la mélodie, qui est, jusqu'à ce que la musique, l'enfant doit continuer la procédure dentifrice.

Il est important de choisir une brosse à poils doux, les gommes tendres minimalement traumatiques et l'émail fin bébé. Sa surface doit être petit (environ 2 pour couvrir les dents de lait), gérer - pratique, et elle brosse - appel à votre enfant. Tout dépend de ce qui va être le début - le plaisir et drôle et sombre et terrible.

 Lorsque le brossage de dents enfant
Retour au sommaire

Quels sont les jeux peuvent offrir à l'enfant pour garantir la compétence de nettoyage des dents?

Si les bébés de moins d'un an sont pas les habiletés motrices nécessaires pour nettoyer les dents par vous-même, ici peut aider la prochaine temps de jeu. Un parent avec un enfant tenant une brosse par la main et montre le mouvement correct de votre chanson préférée ou un poème bébé. Enfants de moins de trois ans peuvent être offerts, par exemple, un jeu dans Karieslyandiyu où le mal sorciers - karieslendy - chasse pour les dents des enfants. Et ils seront en mesure de protéger Zubovedy qui se cachent dans la brosse à dents et pâte des enfants, en aidant à lutter contre les sorciers maléfiques.

Aussi, similaire à la ramoneur qui lavent «net-net» peut être offert dans le jeu "Zubochista", soit pour organiser la compétition qui nettoie les dents mieux. Le gagnant est celui qui rend plus (ici il convient de slukavit légèrement les parents et les «sujets» - laissez l'enfant gagner le match servira de base pour la poursuite stricte observance du rituel de nettoyage des dents).

Vous pouvez également rechercher les vidéos de jeux intéressants sur Internet et dessins animés pour aider avec le bébé à pratiquer le mouvement le plus important de la bouche nettoyé aussi complètement que possible. En plus de dents, les gencives et les joues, ont également à gérer la langue des enfants; La plupart des broussailles enfants a une surface texturée externe conçu spécialement pour le nettoyage de la langue.

Qu'est-ce que vous devez retenir le mouvement, pour le nettoyage des dents a été fait de manière aussi approfondie que possible? Il ya quelques mouvements simples, qui ont besoin d'éduquer l'enfant, il vous aidera à nettoyer les dents avec autant de soin que possible:

  • Partie de la brosse à travailler à un angle d'environ 45 degrés et une sorte de "balayer la" zone à partir de sa base à la pointe des dents gencives.
  • Partie de travail de la brosse est placé horizontalement et déplacer la brosse avant et en arrière.
  • Le manche de la brosse verticalement et avoir son nettoyer la surface de la gomme sur le bord de la dent.

Correctement mouvement exécuté aidera à éclaircir la bouche aussi efficacement que possible, réduisant ainsi le risque de carie dentaire, les maladies des gencives et la perte des dents pour éviter le terme. Soins bucco-dentaires réguliers pour veiller à la santé des dents de lait bébé et prévenir leur perte possible. Chez les enfants, formé une morsure correcte. La perte d'une dent de bébé peut provoquer la formation anormale des dents restantes, et il ya déjà pas assez sans bretelles! En outre, le traitement donné tort dent de lait (qui, hélas, pas rare) peut conduire à l'infection se propage à la racine de la dent et le dommage permanent qu'elle.

Si vous résumer tout ce qui précède, nous pouvons conclure: habituer le bébé à un nettoyage des dents régulièrement, le transfert de compétences de soins bucco-dentaire va l'aider dans l'avenir pour éviter la chaise du dentiste, qui est, il y aura seulement une inspection de routine que les enfants perçoivent très positivement. Ainsi, les parents peuvent aider l'enfant à grandir avec un environnement sain et de belles dents, ce qui est très important à la fois pour l'apparence et pour la santé du corps de l'enfant dans son ensemble.

 Nettoyer les dents des petits enfants




Яндекс.Метрика