quoi de mieux pour prendre des vitamines hiver

Hiver Enduring - beaucoup de stress sur le corps. Nous avons été submergés par la fatigue, la paresse, la somnolence, de mauvaise humeur, accrocher à un autre diverses maladies. Tous ces sont les signes de béribéri. Ainsi, par exemple, la sécheresse, desquamation, une rougeur du point de visage et les mains de l'absence de vitamines A, C, E et Groupe B. couleur des cheveux ternes, perte de cheveux, les ongles cassants indiquer un manque de vitamines B et la vitamine C, le cuivre, le magnésium, le fer . Le manque de vitamines B2, B3 et B6 provoque des dermatites fréquentes et longues plaies non cicatrisées sur la peau indiquer un déficit de vitamines C, D et K. Comment vivre jusqu'à la fin de l'hiver? Il est très simple - pour reconstituer les stocks de vitamines! Si vous pensez que le plan de fortification du corps ont déjà fait pour les fruits et les baies été, quelque chose de très mal. Notre corps ne peut pas, comme l'eau de chameau, vitamines accumulent et stockent pour une utilisation ultérieure pendant tout l'hiver.

Quelles vitamines sont mieux prises en hiver? Que faire - acheter un distributeur avec emballage synthétique "élixir de vie" dans la pharmacie, ou aller "vivre" vitamines dans le magasin? En hiver, cette question est particulièrement pertinente, parce que la cause principale de la carence en vitamine saison - la malnutrition, il ya un manque élémentaire de vitamines dans les aliments. Il est pas un accident dans le tiers monde et à ce jour il ya des maladies associées à la carence en vitamine A - le rachitisme, le scorbut, le béribéri (boiteux) et beaucoup d'autres. Cependant, à partir de béribéri ne sont pas assurés et les habitants des pays développés.

Vitamines sur une plaque

Pour notre beauté et de bien-être répond métabolisme normal, ce qui est possible uniquement lorsque apport adéquat de l'ensemble du complexe de vitamines et de minéraux. Où pouvons-nous obtenir les vitamines en hiver? Ce que vous devez manger pour être belle? Essayons de comprendre. Pour commencer, essayez d'ajuster le menu.

Selon les statistiques, en hiver, les Russes ne disposent souvent pas assez de vitamine C - acide ascorbique. Nous pouvons dire que est la vitamine la plus importante. Un puissant antioxydant, elle joue un rôle important dans le métabolisme, améliore le système immunitaire, forme les «hormones du bonheur". Pour compenser le manque d'acide ascorbique curative, maigre dans les kiwis, les oranges, aronia, les tomates, les poivrons. Ne pas oublier la choucroute - parce que la vitamine C en elle est beaucoup plus que dans les agrumes!

Askorbinki En outre, dans l'hiver, nous ne reçoivent pas suffisamment de vitamines B En conséquence, les lèvres sèches et gercées apparaissent coins Zayed de la bouche, des cheveux et des ongles deviennent cassants, les yeux larmoyants. Et pourtant - la personne devient irritable sans raison apparente dans la famille tombe en panne, souffrant d'insomnie. Ajouter des vitamines pour aider le corps manquant sarrasin, le riz, les pois, les œufs, les produits laitiers, les reins, le foie, le cœur, les noix, les betteraves.

Il est devenu le pire pour voir? Vous ne disposez pas de suffisamment de vitamine A - rétinol, qui est responsable de l'acuité visuelle, mais renforce aussi le système immunitaire, est impliqué dans le maintien des cheveux et des ongles sains. Ses sources - lait, oeufs, poisson, carottes, persil, fenouil, l'oseille, les abricots.

Tout va mal, et l'Abraham ne peut pas se concentrer sur quoi que ce soit? Temps pour vous de faire le plein de vitamine E - tocophérol. Vitamine E - l'antioxydant naturel le plus puissant. Il soutient le système immunitaire, protège les cellules contre les dommages, ralentit la formation de radicaux libres, améliore l'apport en oxygène des cellules, aide à faire face à une forte sollicitation intellectuelle, protège le corps contre le stress et les dépressions nerveuses. Tocophérol se trouve dans les épinards, le chou, la laitue, le foie de bœuf, viande maigre, des œufs, de l'huile végétale.

Et maintenant - à la pharmacie!

Reconstituer vos réserves de vitamines et de minéraux dont nous avons besoin sur une base quotidienne .  Mais, malheureusement, que sur la base d'une alimentation saine rendre très difficile .  Tout d'abord, il est pratiquement impossible d'organiser le régime alimentaire des produits aussi divers .  D'autre part, on ne sait pas à 100% en ce que le produit reste substance utile après la livraison, le stockage à long terme et le traitement thermique .  Nécessite l'apport supplémentaire de préparations vitaminées .  Maintenant, ils sont vendus en grand nombre à la pharmacie sans ordonnance, mais cela ne signifie pas qu'ils doivent être prises dans un incontrôlée .  Il sera plus sage si ils ramassent un médecin .  Demandez à votre médecin ce que les vitamines à prendre en hiver pour vous .  On croit que le corps doit recevoir 2/3 de vitamines aux aliments «bons» et juste un tiers à remplir en raison de produits chimiques .  Il est nécessaire de prêter une attention particulière à la teneur en vitamines en un seul comprimé selon l'exigence quotidienne .  Si un comprimé contient une dose quotidienne, vous prenez ce médicament doit seulement 1 fois en 3 jours .

 ce que les vitamines à prendre en hiver

La beauté de bocaux

Même avec un régime alimentaire et la consommation de vitamines et de minéraux complexes équilibrée, nous ne pouvons pas garantir que les peaux et de cheveux assez de vitamines à l'intérieur .  Pot de crème aidera à corriger la situation .  Le contenu d'une quantité suffisante de vitamines dans la crème, on ne peut parler que lorsque la concentration de l'ingrédient actif est tellement élevé que peut "travailler" avec la peau .  Les favoris parmi les cosmétologues vitamines sont les vitamines A, E, C et B .  La vitamine A est responsable de la prévention du vieillissement et est inclus dans la plupart des lignes d'anti-vieillissement .  La vitamine E a un effet apaisant, est impliquée dans la régénération tissulaire .  Reconnue comme un chef de file dans la lutte contre les cernes sous les yeux - la vitamine C, il fournit également un teint frais et protège contre les radicaux libres .  Et en vitamines B rétablir les fonctions vitales des cellules .  Cosmétique, qui contiennent ces vitamines peuvent être trouvés dans presque tous les fabricants de cosmétiques reconnues .

Quelques conseils:

  • manger correctement - renoncer à la restauration rapide, de réduire au minimum la consommation de saucisses, de viande fumée, les graisses animales, les produits de farine blanche raffinée;
  • Prenez suppléments vitaminiques et minéraux;
  • Mouvement - qui est la vie! Plus promenade dans l'air frais, du sport;
  • aller au lit plus tard 22 heures avant l'aérer la pièce;
  • arrêter de fumer, renoncer à l'alcool;
  • Gardez une bonne humeur.

Crèche. Où sont les vitamines

A (rétinol):

  • Citrouille, carottes, poivrons, brocoli, les épinards, les oignons verts, le persil, le soja, les pois, les pommes, les raisins, églantier, argousier.
  • L'huile de poisson, oeufs de poisson, le foie de bœuf, le lait, la crème sure, le beurre, le fromage, le fromage cottage, le jaune d'oeuf.

B1 (thiamine)

  • Pain fabriqué à partir de farine de blé, de germe de blé, le riz brut, la farine d'avoine, les asperges, le brocoli, les choux de Bruxelles, les pois et les noix.
  • Porc, le bœuf, la volaille, le foie, le jaune d'œuf, le poisson.

B2 (riboflavine)

  • Les légumes verts feuillus, les pois, l'avoine et le sarrasin, le germe et coquille céréales, levure, pain.
  • Viande, le foie, les reins, le poisson, le lait, fromage, fromage cottage, yogourt, blanc d'oeuf.

B5 (acide pantothénique)

  • Levure, noisette, légumes verts à feuilles, le chou-fleur, le sarrasin et l'avoine, les pois.
  • La viande de poulet, foie, rein, cœur, oeufs de poisson, jaune d'oeuf, le lait.

B6 (pyridoxine)

  • Levure, les légumes à feuilles vertes, les pommes de terre, le maïs, le chou, le soja, les légumineuses, les céréales non raffinées, de blé et de sarrasin, le riz, les carottes, les bananes, les avocats, les noix.
  • Viande, poisson, foie, les reins, le cœur, le lait, le jaune d'oeuf.

B9 (acide folique)

  • Carottes, les légumes à feuilles vertes, les haricots, la levure, le son, l'orge, l'avoine et le sarrasin, noix, oranges, bananes, abricots, melon, citrouille, les champignons, les dates.
  • Le foie, la viande, le jaune d'oeuf, le lait, le fromage, le poisson (saumon, thon).

B12 (cyanocobalamine)

  • Algues, soja, levure.
  • Boeuf, la volaille, le foie, les reins, le poisson, les œufs, le lait, le fromage.

C (acide ascorbique)

  • Les agrumes, les kiwis, les légumes verts feuillus, oseille, chou (brocoli, choux de Bruxelles, chou-fleur, le chou), poivrons, pommes de terre veste de boulangerie, de cassis, aronia, l'argousier, églantier, les canneberges.

D (calciférol)

  • Jaune d'oeuf, l'huile de poisson, les œufs, le beurre, le fromage et autres produits laitiers.

E (tocophérol)

  • Tournesol, le lin, le maïs et l'huile d'olive, les noix (amandes, arachides), les haricots, le soja, germes de céréales, les légumes verts. Le jaune d'oeuf, le foie, le lait.

H (biotine)

  • Le soja, les légumineuses, les arachides, les champignons, les pommes de terre, le chou, la laitue, les oignons, les carottes, les tomates, les betteraves, les épinards, le cantaloup, les oranges, les pommes, le riz, l'orge, le son, le blé.
  • Viande, foie de boeuf, coeur, oeufs, lait, fromage, saumon, le flétan, le hareng, le thon

K (phytoménadione)

  • Les tomates vertes, les hanches, les épinards, les choux de Bruxelles et chou-fleur, l'avoine, le soja, le seigle, le blé, le thé vert ont augmenté.
  • Le foie de porc, des œufs.

PP (niacine)

  • Carottes, le brocoli, farine de maïs, les arachides, les dates, les tomates, les pommes de terre, les grains entiers, germe de blé.
  • Porc, foie de boeuf, le poisson, les œufs, le fromage, le lait.
 La vitamine charge. Où prendre des vitamines en hiver?

Nous recommandons que lecture: vitamines de l'immunité pour les enfants





Яндекс.Метрика