causes de la perte de cheveux chez les enfants

Contenu:

  • Souvent, l'impact traumatique sur la tige du cheveu
  • La teigne
  • La pelade
  • Alopécie télogène

La perte de cheveux chez les enfants - un problème commun auquel sont confrontés par les parents et une occasion de consulter un pédiatre. Cheveux tombent et peuvent raisons anodines, comme chez les nourrissons se produit souvent la calvitie occipitale ou côté de la tête due à la friction sur la surface de la crèche ou une poussette. Ce problème est résolu avec l'âge lui-même et serrures repoussent dès que l'enfant commence à bouger plus et passer moins de temps en position couchée. Ce type de perte de cheveux appelée alopécie physiologique.

En outre, les cheveux ne poussent pas de la naissance dans l'alopécie congénitale, cette maladie est généralement associée à d'autres malformations. Souvent ce type de traitement de la calvitie est inefficace, comme les follicules endommagées de la tige du cheveu. Je dois dire, cette maladie se produit très rarement.

A la tête de la densité des cheveux affecte la qualité de la nourriture - l'absence d'une alimentation quotidienne de vitamines et de minéraux suffisantes sera la raison que vos cheveux vont tomber. État des enfants, le stress fréquent neuro-émotionnelle, troubles émotionnels graves peut également donner lieu à une augmentation du nombre de cheveux perdus.

Les raisons de l'alopécie précoce chez les enfants, il ya des troubles hormonaux - troubles thyroïdiens (surtout hypothyroïdie), les glandes surrénales, troubles végétatifs, une exposition prolongée à l'air chaud ou froid, si un enfant va à un temps de refroidissement de l'année sans une casquette ou le sèche-cheveux de boucles séché.

Une cause rare de perte de cheveux est différente empoisonnement par des substances toxiques. Souvent, la raison que les cheveux des enfants commencent à chuter rapidement, est la manifestation de symptômes d'une maladie systémique ou de la peau, de l'impact traumatique sur les follicules.
Retour au sommaire

Souvent, l'impact traumatique sur la tige du cheveu

L'enfant peut perdre un verrou à cause de trop près un chapeau, cheveux tressés (les filles), des brûlures thermiques ou l'exposition à des agents chimiques. Restauration de cheveux chez les enfants est possible uniquement si la lésion a affecté seulement la couche superficielle de la peau et la racine des cheveux est pas touché.

Il ya une sorte de trouble de la névrose - trichotillomanie, un symptôme de ce qui fait partie de tirant les cheveux, les envelopper dans un doigt, dans les cas graves, l'enfant déchire littéralement des touffes de cheveux. Cette condition peut se produire comme une réaction à une exposition prolongée au stress ou choc subi. Ces enfants ont besoin d'une aide psychologique ou même un psychiatre. Encore une fois les boucles se développent après l'élimination des causes de la névrose, une fois un enfant jette sa mauvaise habitude.

 Choisissez le bon shampooing pour votre enfant
Retour au sommaire

La teigne

La défaite du cuir chevelu et le corps d'un type d'infection fongique. Les zones touchées par le champignon, ont la forme dépouillée cisailles, d'où le nom de la maladie. A plus correct d'appeler cette infection microsporie. Elle était chats et les chiens domestiques malades, ils sont le plus souvent les enfants infectés.

Si vous soupçonnez la teigne est nécessaire de visiter un dermatologue immédiatement, parce que la maladie est très contagieuse et peut obtenir tous les membres malades de la famille. Enfant malade, il est nécessaire d'allouer un linge de lit séparé, serviettes et autres articles ménagers. Le diagnostic est confirmé après le grattage microsporie flocons de la peau de la zone affectée, et la perte de détection de brins fongiques sous un microscope.
Retour au sommaire

La pelade

Ce type spécifique de la calvitie, la cause exacte de ce qui n'a pas encore été établie. On pense que ce type de perte de cheveux se produit maladie auto-immune qui se manifeste par la destruction des cellules du système immunitaire de des follicules. Les symptômes de la pelade - perte de cheveux correctifs complètement nues de différentes tailles, parfois toute la surface tête chauve - une calvitie totale.

Lorsque le type de la maladie universel tomber complètement tous les poils sur le corps de l'enfant. Un autre symptôme clé de cette maladie est la perte rapide et soudaine de cheveux dans les zones touchées, au milieu de la santé apparente de l'enfant. Il est à noter que les cas de pelade se produisent souvent chez les enfants exposés à un stress fréquent.

 traitement de la perte de cheveux chez les enfants
Retour au sommaire

Alopécie télogène

Alopécie télogène appelé, lorsque le follicule arrête dans une des phases de changement de poil - la phase de repos. Le cuir chevelu des enfants et des adultes ne cesse de croître, remplacement des serrures se produisent à des intervalles de plusieurs années. Dans ce plus tôt, le cheveu cesse d'évoluer, sa croissance arrête, le follicule entre dans un état de repos. Puis, hors de lui il ya un nouveau cheveux à croître, il remplace l'ancien.

La perte de l'œil notable se produit quand un grand nombre de follicules dans la phase télogène reste et la croissance de nouveaux cheveux à la place de la vieille ne se produise pas. La cause la plus fréquente de cette perte est l'impact sur l'enfant de certains médicaments, hypervitaminose de la vitamine A, la procédure sous anesthésie générale. Il est également l'effet du stress chronique, parfois la perte de cheveux - ce qui est l'une des manifestations du syndrome de stress post-traumatique.

En tout cas, si il ya la perte de cheveux chez les enfants, il faut amener les parents attention. Un diagnostic précoce permettra de temps pour identifier les maladies possibles, et d'augmenter les chances de succès de son traitement.

 Pourquoi la chute des cheveux chez les enfants fait?

 Butter "Breathe"
Contenu:

  • Pourquoi les enfants souffrent souvent à l'automne?
  • Défenseurs invisibles de l'organisme
  • Tradition ou l'innovation?
  • Que choisir?
  • Just Breathe!

Retour au sommaire

Pourquoi les enfants souffrent souvent à l'automne?

En temps d'automne est souvent en train de changer: il assez chaud, la pluie puis soudain de Barbarie et le vent froid. A ce moment, il est très difficile de protéger l'enfant contre les rhumes. Si vous choisissez pour votre bébé vêtements trop chauds, il transpirait, et va annuler le premier projet entraînera le rhume et la toux commune. Et si vous vous habillez votre bébé trop facile, il va geler, le corps trop froid ... et le résultat est le même - froid.

Aggravant la situation et le fait que la chute des enfants vont à l'école ou à la maternelle. Cela signifie que votre bébé est en attente pour la transition vers un régime strict de la journée, charge accrue, une communication constante avec les autres enfants, les enseignants et les éducateurs, dont certains peuvent se révéler ceux qui sont déjà malades. A tout moment avec l'enfant peut être une respiration sifflante et les éternuements pairs ou adulte. Et avec l'air de votre enfant sera inévitablement inhaler les bactéries et les virus. Comment pouvez-vous ne pas être infecté?!
Retour au sommaire

Défenseurs invisibles de l'organisme

Protéger les enfants contre la grippe et le rhume aideront les huiles essentielles de certaines plantes (genièvre, de menthe, de clou de girofle, eucalyptus, etc.). Ils ont une activité antimicrobienne et antivirale. Les huiles essentielles évaporent rapidement, détruisant les agents pathogènes de l'air ambiant. En outre, lorsque nous respirons dans l'air saturé de vapeurs d'huiles essentielles, désinfectés les voies respiratoires, soi-disant «porte d'entrée» de l'infection. Aussi huiles essentielles aident à faire face aux premiers signes d'une approche froide: maux de tête, la fatigue, la congestion nasale doux.

 structure
Retour au sommaire

Tradition ou l'innovation?

Les huiles essentielles ont longtemps apprécié au Royaume-Uni, l'Allemagne, la France, l'Espagne et d'autres pays. Cela ne surprend pas - après toutes les huiles essentielles sont sûrs, adapté pour une utilisation tout au long de la «grippe saisonnière» travail, toujours et partout.

Depuis plusieurs années, dans les pharmacies locales peuvent également acheter des huiles essentielles. Ils sont disponibles sous différentes formes: sprays, patchs imbibés d'huile, gouttes.

Vous pouvez choisir une huile végétale, et il est possible - une composition (mélange) composée de plusieurs huiles végétales.
Retour au sommaire

Que choisir?

En termes de praticité, la forme la plus pratique sont des gouttes.

Tout d'abord, ils peuvent être utilisés pour détecter (à la différence de timbre). Deuxièmement, ils évaporer lentement à partir de la surface sur laquelle ils sont appliqués, et donc ils durent plus longtemps conservent des propriétés utiles. Enfin, les gouttelettes sont en général plus économiques. Une bouteille est facile à transporter.
Il est également conseillé de faire attention à les sprays. Ils sont utiles pour la désinfection de grandes surfaces. Il suffit de vaporiser l'huile dans l'air.

 dyshynew1
Retour au sommaire

Just Breathe!

Pour protéger contre les virus dans la saison des rhumes destiné Respirez huile. Il est adapté pour la prévention des rhumes et de la grippe dans différentes situations: à l'école ou à la maternelle, la marche, les transports en commun.

Maisons Breathe huile peut goutter sur un coton ou un chiffon et de mettre dans une pépinière à côté du bébé. Vous pouvez aussi mettre quelques gouttes d'huile sur une peluche avec laquelle l'enfant dort ou se promène dans le jardin.

Huiles essentielles naturelles évaporent, ne laissant aucune trace sur les surfaces de vêtements et de tissus. Par conséquent Respirez huile peut être appliqué en toute sécurité aux vêtements d'un foulard ou cols enfants avant de quitter la maison.

Protégez votre enfant du virus à l'école ou à la maternelle sera mouchoir avec quelques gouttes d'huile Breathe investis dans la poche de poitrine d'une chemise ou une robe. Par ailleurs, vous pouvez déposer respirer et le patch si vous avez déjà utilisé.

Si quelqu'un est malade dans votre famille, vous pouvez pulvériser la maison huile pour pulvérisation respirer ou de placer un chiffon imbibé d'huile Respirez dans les locaux utilisés par tous les membres de la famille. Cela permettra de réduire considérablement le risque d'infection.

L'huile était Breathe votre bébé n'a pas causer de l'inconfort et ne lui cause pas des émotions négatives, pas aussi appliqué sur la peau, mais seulement sur les vêtements ou objets autour d'un enfant.

La composition de l'huile Breathe ne comprend que des huiles essentielles naturelles. Le pétrole est pas une dépendance et ne pas irriter les muqueuses du nez et de la gorge. Par conséquent, vous pouvez utiliser de l'huile Respirez plusieurs fois par jour. Et même si vous utilisez de l'huile en permanence, une bouteille d'huile Breathe assez pour 1-2 mois.

Ne pas attendre jusqu'à ce que l'enfant commence à renifler - l'utilisation d'huile Respirez!

 Respirez mieux que soufflant




Яндекс.Метрика