allergies chez les nourrissons

Contenu:

  • Ce que nous savons sur l'allergie
  • Allergies ou non: comment comprendre le problème?
  • Comment identifier une véritable allergie?
  • Est-il mauvais diathèse comme il est décrit?
  • Les symptômes des allergies chez les enfants
  • Raisons qui peuvent causer des allergies
  • Comment aider votre enfant: traitement et prévention

Si vous pouviez poser la cigogne apporter un bon bébé en bonne santé au bon moment dans tous les sens de la vie de chaque femme, sans aucune hésitation, je l'aurais fait. Cependant, les enfants répartis cigognes leurs maisons que dans les contes de fées, mais dans la réalité d'aujourd'hui, les jeunes mamans après la naissance sont souvent confrontés à des difficultés de toutes sortes. Un de ces problèmes - les allergies qui peuvent survenir chez les nourrissons au mauvais temps et à des raisons les plus inappropriés.

Le fait que le corps du nouveau-né très exposée à divers facteurs nocifs de l'extérieur, mais parce que chaque maman essayant de protéger son enfant dans tous les sens, en sélectionnant soigneusement les aliments et en observant le régime de la journée.

Mais il est ni la mère ni le pédiatre ne peut pas déterminer à l'avance ce que le bébé peut avoir des allergies dans l'avenir. Après le "vice" médical ne donne pas le contrôle total, car une personne peut vivre toute votre vie, ne sachant même pas à propos de la présence de l'allergie à ces facteurs ou d'autres. Cela signifie que le problème des allergies bébés devrait être accordée une attention particulière.
Retour au sommaire

Ce que nous savons sur l'allergie

Il est connu que le corps humain se développe et change depuis la naissance jusqu'à environ 25 ans. Cela signifie que dans toutes ces années comme si le corps se connaît de l'intérieur, aux prises avec la maladie, les facteurs environnementaux défavorables et, bien sûr, les allergènes.

Ces derniers sont considérés comme d'un point de vue médical, il est comme une sorte de catalyseur, par lequel le système immunitaire humain pour développer, renforcer et apprendre à résister à l'environnement. Cependant, pas toujours une manifestation de cette lutte sont les symptômes bénins (la lumière de l'écoulement nasal, toux). souvent le corps se trouve littéralement sur le sentier de la guerre avec leurs allergies.

Le corps du nouveau-né, comme mentionné plus haut, un facteur négatif sérieux sensibles en raison de la faible résistance et un système immunitaire faible. Et si un des symptômes d'allergie adulte apparaissent, généralement en quelques heures, voire quelques jours après le contact avec un allergène, puis le bébé peut devenir visible au bout de quelques minutes.

 traitement de l'allergie chez les nourrissons
Retour au sommaire

Allergies ou non: comment comprendre le problème?

Cependant, très souvent l'image n'a rien à voir avec cette allergie, bien qu'il semble plutôt alarmante. Il arrive souvent que le bébé semble petits boutons rouges sur le visage et le haut du torse. Jeunes mamans inexpérimentés ont tendance à les prendre pour les allergies, mais en fait, il pourrait être juste un éruptions hormonaux.

Que faire dans un tel cas et dès que la course pour le médecin? D'abord, essayez de ne pas paniquer beaucoup, il est mauvais pour le lait si vous allaitez un bébé. Deuxièmement, nous ne devrions pas restreindre votre alimentation, parce que quand les éruptions hormonal il n'y a pas vraiment besoin. Le fait est que les boutons se passent généralement après environ deux mois après le début.

Cependant, il ya de quoi faire en cas d'éruption cutanée absolument pas la peine, - il est impossible de presser ces boutons. En faisant cela, vous pouvez mettre dans l'infection de la plaie et nuire au bébé, parce que, comme mentionné plus haut, le système immunitaire est exposé nourrissons influence maligne la plus difficile.

Aussi, bien souvent, les jeunes mamans confondus avec l'allergie rhume. Après tout, ces deux problèmes sont généralement accompagnés par une toux, la congestion nasale, les éternuements et prolongée. Cependant, comme dans le cas de l'acné hormonale, le traitement de ces divers diagnostics.
Retour au sommaire

Comment identifier une véritable allergie?

Pour commencer, il est intéressant de noter que dans tout type d'éruption cutanée et des rougeurs est encore nécessaire d'adresser au pédiatre, afin de ne pas se livrer à des travaux dangereux auto-traitement. Si, en fait, il se trouve que l'éruption sur le corps de votre bébé ont du caractère hormonal, pédiatre intelligente vous dire à ce sujet et vous rentrer à la maison tranquillement, sachant que les boutons seront certainement aller eux-mêmes après un certain temps. Cependant, si vous avez un caractère éruption allergique, le traitement de la négligence, en tout cas pas la peine.

Comment, alors, classer lui-même cette allergie? Symptomatique de sa manifestation, ont tendance à être plus prononcé, et ne sont pas limités à des boutons. Ainsi, la peau peut rougir, devenir sèche et rugueuse au toucher, avec le résultat que le bébé va perturber la démangeaison constante.

En outre, vous pouvez regarder l'ombre inhabituelle de chaise et catarrhale verts symptômes d'allergies: écoulement nasal, toux et les éternuements. Tout cela, bien sûr, va amener l'enfant une préoccupation commune, ce serait mauvais pour dormir et pleurer souvent. Cependant, cette liste peut être complétée par d'autres manifestations, parce que tous les enfants - est une personne, et donc dispose de son propre corps.

 Les symptômes d'allergie chez les nouveaux nés
Retour au sommaire

Est-il mauvais diathèse comme il est décrit?

Peut-être, à ce jour, personne maman qui ne seraient pas confrontés à la notion de diathèse chez les enfants. Quand il arrive, la plupart des mères anxieuses, qui veulent que le meilleur à leur enfant commence à traiter activement ses symptômes. Toutefois, cela est pas tout à fait la bonne décision.

Après diathèse et diathèse allergique plus, il est plutôt une prédisposition à des processus inflammatoires, plutôt que de la maladie. Il peut se produire ainsi que des allergies, à savoir l'ingestion de certains aliments. Cependant, il est nécessaire de savoir que même diathèse peut se développer en une allergie grave, si vous ne prenez pas des mesures opportunes qualifiés.

En raison de ce qui semble encore diathèse? Peut-être, en premier lieu en raison de la fonction de protection faible des intestins du bébé. Dans les premières années de la vie que la résistance de l'organisme à toutes sortes de facteurs défavorables est quasiment nul, ce qui explique pourquoi une diathèse et une allergie sévère chez les nourrissons - un problème assez courant. En outre, la situation est compliquée par les produits alimentaires et environnementaux nuisibles contenant des OGM, dont la présence est presque impossible à détecter sans laboratoire spécial.

Cette ici est le manque d'élasticité évidente dans le tractus gastro-intestinal de l'enfant. La perméabilité de la paroi intestinale est à un niveau élevé, étant donné que les nourrissons ont pas produit beaucoup d'anticorps protecteurs et des enzymes digestives. En conséquence, les composants alimentaires qui ne peuvent pas être complètement Split, dans le sang. Ces composants, principalement protéines provoquent généralement la chaîne et des réactions allergiques allant de diathèse à des manifestations graves d'allergie.
Retour au sommaire

Les symptômes des allergies chez les enfants

Il est connu que toute réaction allergique est accompagnée par la production de ce qu'on appelle des anticorps. Plus tard, ces substances entrent en contact avec l'allergène principal, et cela conduit à la formation de substances spéciales appelées histamine. Il est cette substance contribue à l'apparition de réactions allergiques typiques qui se manifestent non seulement des bébés, mais aussi chez l'adulte: œdème de tissu, la vasodilatation, démangeaisons, etc.

Cependant, dans ce cas, il est nécessaire de distinguer la différence entre la survenue d'allergies chez l'adulte et l'enfant nouveau-né. Le fait que les bébés histamine par les cellules sanguines peut être isolé de tout contact non seulement avec un anticorps de l'allergène. Mais aussi parce que d'autres facteurs, y compris l'affichage peut même être ambiante, par exemple, à basse température, ce qui entraîne le bébé peut hypothermie. Ceci est la différence essentielle entre une diathèse allergique grave et plus facile.

 allergies chez les nourrissons causes de
Retour au sommaire

Raisons qui peuvent causer des allergies

À ce jour, les facteurs qui peuvent contribuer à l'apparition d'une réaction allergique, il est défini, à partir de produits alimentaires de faible qualité et se terminant environnement négatif en général. De manière plus détaillée, vous pouvez faire toute une liste de raisons, qui sont fondamentales dans le processus de l'allergie.

Tout d'abord, de nombreux experts comme les principales raisons de l'échec à se conformer à la future maman appelle un régime spécial hypoallergénique pendant la grossesse et un bébé d'allaitement. Dans ce cas, la plupart des substances dérivées de la nourriture de la mère va passer à l'enfant, y compris les antigènes et leurs anticorps correspondants. Voilà pourquoi il est essentiel d'observer le système d'alimentation correcte prescrite par le médecin traitant.

Un autre populaire dans les facteurs de classement précurseur allergie - est la vaccination. Le fait que la vaccination de la médecine moderne dans laquelle la vaccination de routine est effectuée, dès le départ, contient un allergène particulier. Ainsi, dès les premières années de la vie à la suite de la mère vaccinés banal, sans même le savoir, il récompense votre enfant allergique dans une certaine mesure.

Si utilisé pendant la grossesse future maman portait toutes les maladies infectieuses, le plus probable, l'enfant aura une allergie. Ce facteur a également été prouvé par de nombreux experts.

En outre, parmi les facteurs de réactions allergiques bébés récemment pris l'hérédité. Le fait que les parents de l'enfant reçoit un code génétique unique, mais, à part les caractéristiques positives, nous pouvons récompenser vos traits nocifs de l'enfant. Il est donc souvent un enfant hérite de l'arrière-plan allergique de leurs parents.

Et enfin, un autre facteur commun - que le lait de début de manger bébé vache. Dans le langage médical de pédiatrie, ce facteur est appelé l'alimentation artificielle. Spécialistes dans ce cas avérés de protéines de lait de vache est l'un des facteurs les plus courants d'allergie chez le bébé.

Ainsi, le problème des allergies peut être réglé, et le ci-dessus ne constitue pas une liste exhaustive. Cependant, il est important de le plus rapidement possible afin de déterminer quelle est la cause des allergies est caché derrière votre enfant et le rendre plus facile pour la maladie à l'avenir et d'accélérer leur élimination.
Retour au sommaire

Comment aider votre enfant: traitement et prévention

Une fois la cause d'une allergie est identifié, bien sûr, il est dès que possible pour commencer son traitement. Ainsi, dans les cas plus graves, le pédiatre peut recommander les antihistaminiques et les médicaments appropriés pour le traitement des manifestations cutanées (même si elle est déjà dans les dernières étapes de traitement, comme des éruptions cutanées, des rougeurs et autres manifestations dans la peau - il est juste une conséquence de la cause). En outre, votre médecin peut vous prescrire l'utilisation de charbon actif pour le nouveau-né.

À son tour, la jeune mère devrait également être exclu de ses produits alimentaires sont les allergènes et les aliments avec des conservateurs et des divers additifs alimentaires. Il est également important de se rappeler que rien est le lait bébé du sein et le lait de vache qui ne remplace que le sein est plus important, mais il peut nuire au bébé.

 Allergies chez le bébé, comment faire le moindre mal




Яндекс.Метрика