comme se brosser les dents ans l'enfant

Contenu:

  • Nous commençons par les bases: pour surveiller la propreté de la bouche de très jeunes enfants
  • Comme le premier à introduire la brosse à dents de l'enfant
  • Choisissez un dentifrice pour le bébé
  • Technique de brossage: comment faire les choses
  • Dentifrice Temps
  • Pour avoir des dents saines

Habituer l'enfant à se brosser les dents est pas si facile que cela puisse paraître à première vue. Les enfants ne l'aiment cette chose et qui luttent pour éviter l'hygiène. Quelqu'un qui se passe un truc et du dentifrice serrant secrètement dans l'évier, tandis que d'autres prétendent laver, mais seulement le visage humide. Mais même ceux qui pourraient être prudent, ne savent pas comment bien nettoyer vos dents. Maximum - 30 secondes de brossage Envoyer le prince de l'émail, puis rincé sa bouche.

En conséquence - les dents de lait commencent à pourrir, il ya la carie, la plaque et le tartre. Et cela pose une menace sérieuse, parce que l'infection peut aller sur les dents (indigène) permanente. Il est donc important de ne pas seulement d'enseigner leur progéniture à faire tout correctement, mais aussi d'expliquer que cela dépend de son état de santé. Et le plus tôt vous commencez votre enfant à se brosser les dents, le meilleur.

Nous commençons par les bases: pour surveiller la propreté de la bouche de très jeunes enfants

Exercices antérieurs anciens enfants ne donnent pas votre brosse à dents, car il peut avaler, rayé ou vous blesser. Soins bucco-dentaires ont des parents. Dans le même temps vous devez vous rappeler que tout est fait volontairement, avec soin et de bonne humeur, sinon wee simplement avoir peur de ces procédures.

Mais comment se brosser les dents ans l'enfant, qui encore ne comprends vraiment pas? En fait, tout est plus facile, la chose principale - la patience. Donc, si il est un peu moins d'un an, vous pouvez simplement supprimer les restes de nourriture avec un chiffon. Pour cela, vous devez le tissu d'habitude et de l'eau purifiée embouteillée. Effacé pièce et commencer à les essuyer émail. Ainsi, votre enfant va se habituer au fait que, après chaque repas doit être nettoyé sa bouche.

En outre, votre enfant peut se brosser les dents avec un doigt spéciale. Il peut être acheté à la pharmacie. Avec ce dispositif, vous pouvez même enlever la saleté entre les dents. Ici vous allez calculer les forces et ne nuira pas les petites miettes.

Lorsque l'enfant grandit un peu (1, 5-2 ans), vous pouvez progressivement habituer à l'indépendance. Naturellement, la première fois, il est difficile de le faire, parce que l'enfant veut jouer tout le temps. En conséquence - le dentifrice est sur la mère et sur le miroir, et essuie-mains et les cheveux.

Rien en elle est pas terrible, parce que tous les enfants, y compris ceux que vous avez commencé. Par conséquent blâmer et de punir les farces innocentes il est donc pas nécessaire. Il est seulement à expliquer qu'il ne soit pas nécessaire de le faire. Démontrer comment serrer la pâte quoi faire avec un pinceau. Et la première moitié d'une année de ses propres brosser les dents miettes. Lorsque vous vous rendrez compte que lui-même peut faire face à cette tâche, lui faire confiance en toute sécurité comme un travail responsable et importante.

 comment nettoyer les dents de bébé

Comme le premier à introduire la brosse à dents de l'enfant

Comme les psychologues prétendent, comment avez-vous d'abord faire, elle repose sur le fait de savoir si un nabot, comme se brosser les dents ou non. L'enfant doit montrer qu'il est pas effrayant et douloureux, mais amusant et drôle. Dans les premiers temps, vous pouvez tout faire ensemble, un exemple pour votre enfant. Laissez-lui voir que même maman et papa ne sont pas peur de «monstres». Les enfants aiment généralement à imiter les adultes.

Pré peine d'aller faire du shopping avec votre enfant à l'enfant a choisi une belle brosse à dents. Rappelez-vous que chaque personne, il devrait avoir son propre. Dans le même temps, prendre soin de se conformer à toutes les normes et standards. Poils ne devrait pas être trop sévère, dur, et la tête - longtemps. Eh bien, si les villosités sont de longueurs différentes, disposées selon un angle oblique. Cela vous permet de nettoyer facilement les espaces interdentaires, qui reste toujours la nourriture et accumulez des bactéries.

Tête elle-même ne devrait pas être trop grand, et le volume, le maximum - dans les deux dents de devant du bébé. Ainsi, il est préférable de prendre un tour, ne dépassant coins brosse. Ainsi, vous êtes sûr que vous serez sûr que votre enfant ne nuira pas les gommes, les rayures et les chocs sur une dent.

En ce qui concerne la couleur et la forme de la poignée, il est ici tout dépend des désirs de votre bébé. Si il a quelques personnages préférés et petits animaux, ils peuvent être tiré sur la brosse. Incidemment, il ya des modèles fabriqués les hochets lorsque la poignée à l'intérieur a publié un certain bruit. Ils sont faits de telle sorte que l'enfant sait quand il fait le mauvais choix. Après le bruit apparaît que si la brosse est positionné verticalement au lieu d'horizontalement.

Également un intérêt pour le petit homme peut brosser jouet, réalisé sous la forme de poupées, voitures, etc. Si vous voulez que votre enfant à savoir quand il est temps de terminer le nettoyage des dents, utilisez un modèle spécial qui est un changement de couleur ou de la délivrance de son après trois minutes.

Remarque: brosse à dents tous les trois mois. Sinon, sur les villosités va élever des bactéries qui peuvent entrer dans le corps de l'enfant est toujours protégé. Vous ne voulez pas un âge précoce constamment conduire l'enfant chez le dentiste. Donc, ne pas oublier une telle règle importante.

Choisissez un dentifrice pour le bébé

La première chose que vous devriez regarder lors de l'achat de dentifrice - ce groupe d'âge. Aujourd'hui, vous pouvez acheter des produits pour les enfants jusqu'à 5-6 ans, dans lequel pratiquement pas de fluorure et d'autres éléments semblables, et pour les étudiants de 6 à 13. Dans le second cas, la pâte est presque exactement le même que chez les adultes, mais la concentration de moins de fluorure. De plus, ils sont souvent totalement hypoallergénique.

Remarque contenu. Toujours lire la composition. Les fabricants sont tenus d'indiquer la quantité de fluor contenue dans la pâte, puis, pour ce que l'âge de leur produit est adapté. Ne pas expérimenter avec divers additifs, sans consultation préalable avec un dentiste pédiatrique. Oui, il ya ceux qui aident à la croissance des dents. Ils ont des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires. Mais si votre nabot - ont des allergies, cette option est tout à fait contre.

Demandez-vous si il ya un certificat confirmant la qualité des produits. Vous ne voulez pas un p'tit faux empoisonné. Lui-même tube doit être ferme, sans aucun angle vif, ou simplement curieux enfant se blesser. Et ne pas oublier de regarder à la date d'expiration.

Année gamin avoir à acheter le dentifrice les plus simples les enfants, il est souhaitable - avec goût de baies. La saveur douce et de couleur vive, bien sûr, attirent l'attention de l'enfant, mais dans ce cas il faut prendre soin. Les enfants adorent essayer tout sur le goût, donc le contenu du tube dans l'estomac de migrer risquer petit homme. Dans les plus petites doses, bien sûr, il est pas dangereux. Mais votre enfant peut avaler un demi-paquet pendant que vous distrait par autre chose. Il faut donc toujours suivre le processus.

Le premier deux ou trois fois la pâte peut généralement même être omise. Mouiller la brosse et au sujet de ses miettes Zubkov. Il n'a pas peur? Excellente. Maintenant, nous enseignons lui de ne pas avaler eau à la bouche pendant le nettoyage, et de cracher dans l'évier. Et même quand il apprend à le faire, vous pouvez procéder à des procédures plus graves.

Pressez la pâte sur la tête (de la taille d'un petit pois, pas plus), puis commencer doucement pour se brosser les dents avant. Si l'enfant qui ne aime pas quelque chose, nous nous arrêtons pour un certain temps. Laissez complètement calme. Peut quelque chose pour le distraire, en utilisant, par exemple, des jouets, de la télévision, etc.

 comment nettoyer les dents de votre enfant

Technique de brossage: comment faire les choses

Malheureusement, même les hommes et les femmes adultes ne savent pas toujours comment se brosser les dents. Mouvement lent de gauche à droite, ou exécuté éveillé la nuit comme ce serait triste que cela puisse paraître, rien de bon ne le fera pas. Seulement boue enduit et de passer du temps.

Donc, rappelons-nous comment se brosser les dents correctement. Si elle est à l'avant ou sur le côté, la brosse est située à un angle faible (environ 45 degrés). Mouvement Sami - douce et progressive, de la gomme à bord, si vous grattez la saleté de la surface. En aucun cas, ne faites pas un mouvement circulaire, comme vous pouvez apporter quelque chose de méchant dans la gomme. Ne pas appuyer trop fort sur la brosse à la poignée déjà croqué. Si vous en faites trop, le bébé peut commencer à faire mal ou de la dent ou un morceau de l'émail rompre.

Vous pouvez également montrer à votre enfant un dessin animé dans lequel un héros fabuleux parlera de l'importance de se brosser les dents et une bonne hygiène buccale. De plus, de façon ludique, il montre qu'il doit lui-même faire un enfant, qu'il n'a pas de problèmes avec la carie dentaire.

Une autre option Comment enseigner à votre bébé à prendre soin de leurs dents - pour l'emmener à un dentiste pédiatrique. Là, il a offert pour effectuer cette procédure, puis fera un dispositif spécial à l'émail. Le moniteur sera considérée, si elle a été correctement nettoyée. Je vois de mes propres yeux les germes peuvent ne pas vouloir d'enfants plus négliger les règles élémentaires d'hygiène. Mais une telle démarche est nécessaire d'aller seulement lorsque votre enfant va comprendre et être au courant de tout. Et il est au moins 6-7 ans.

Dentifrice Temps

Combien de fois par jour et pour combien de temps vous avez besoin de vous brosser les dents, qu'ils sont d'un blanc pur, sain et beau? Comme ans enfant et un adulte besoin de passer 2-3 minutes le matin et le soir. Si l'enfant se ennuyer, vous devez venir avec un jeu excitant, pour détourner l'attention. Si vous le souhaitez, vous pouvez organiser un concours sur qui est le mieux pour faire face à cette tâche.

Rappelez-vous que vous criez et la punition dans ce cas ne vous aide pas. Seulement mal, car alors l'enfant ira à la salle de bain, comme si elle attendait de lui à la torture. Et nous ne cherchons pas à transformer les règles de base de l'hygiène dans l'occupation haïe qui veulent éviter.

Pour avoir des dents saines

Certes, vous voulez avoir vos miettes avaient un sourire blanc sain. Mais comment cela peut-il être atteint? Croyez-moi, un seul brossage des dents ne suffit pas. Il ya beaucoup d'autres facteurs qui influent sur les gencives et l'émail. Ainsi, vous devez faire tous les efforts pour éviter certaines maladies dentaires.

  • Visitez votre dentiste régulièrement

Les dents de lait sont plus sujettes à la carie dentaire, il faut donc aller avec les miettes à la clinique au moins une fois par trimestre. Bien sûr, dans les premiers temps le bébé va résister, capricieuse, en criant. Mais si vous expliquez gentiment ce que cet oncle ne fait pas quelque chose de mauvais pour lui, il va se calmer.

Il ya beaucoup d'opinions différentes quant au moment où la première fois doit consulter le médecin. Idéalement - dès que les dents ont commencé à éclater. Mais si l'enfant est calme, une visite peut être reportée. Dite pleurer jour et nuit? Eh bien, je dois aller à l'inspection.

En outre, si les dents de votre enfant quelque chose est arrivé (pièce chuté, frappé dans son ensemble, l'émail fissuré), aller immédiatement chez le dentiste. Pas besoin d'attendre le bon moment - il peut ne jamais venir. Un fragment sera alors définitivement blesser joue et la gencive, provoquant une douleur.

  • Une bonne nutrition

Un rôle important est joué dans cette affaire et ce que vous nourrissez votre bébé. Essayez de l'enfance à l'enseigner à des produits utiles. Que les légumes, les fruits, faire de la bouillie avec du lait. Mais bonbons, beurre et la farine devraient être évités. Doux - le plus grand ennemi des dents. Il est préférable de remplacer les barres de chocolat et des fruits secs, du miel, de la confiture. Et ne pas oublier de rappeler à votre enfant que, après chaque repas, il doit se rincer la bouche.

Comme vous pouvez le voir, rien de compliqué et le surnaturel des parents ne sont pas nécessaires. Mais rappelez-vous, le plus tôt vous commencez à apprendre les règles élémentaires d'hygiène bébé, plus la probabilité qu'il continuera à les respecter. Chez les personnes âgées, les enfants commencent à protester, si les parents essaient de les amener à se brosser les dents. Mais, bien sûr, le dernier mot reste encore pour les mamans et les papas.

 Comment se brosser les dents ans l'enfant: habituer le bébé à nettoyer




Яндекс.Метрика