comment devenir un chef de file dans la salle de classe

Contenu:

  • Comment reconnaître un chef de file dans le groupe
  • Nous développons des qualités de leadership chez un enfant
  • Chef cachée: qui supervise tous

Il ya une idée fausse que les dirigeants sont nés, pas fait. Et si elle n'a pas donné à vous, il n'y a rien d'essayer de sortir de la peau, en essayant de se démarquer et de diriger le groupe. Nature elle-même a essayé diviser la société en maîtres et esclaves. En fait, l'étoffe d'un leader est en chacun de nous. Juste un développé à moi-même et d'autres de laisser les choses suivre leur cours, ont donné des individus plus forts. Pourquoi tant de travailleurs ordinaires et si peu de dirigeants, administrateurs et entrepreneurs.

Bien sûr, chaque parent veut que son enfant soit couronnée de succès, de la chance, qu'elle aimait et adorait. Malheureusement, peu de gens attention au développement des qualités de leadership. Maman et papa sont plus préoccupés par l'évaluation et le comportement à l'école. Et puis, 10 ans plus tard, ils regardent avec envie Losers Vassia, le meneur et un combattant, en disant qu'il était juste de la chance d'obtenir dans la vie. En fait, cet homme a été en mesure d'organiser une agréable compagnie, à unir tout le personnel et fait de travailler pour eux-mêmes. Rappelez-vous: cinq - ce ne sont pas la chose la plus importante dans la vie. Les habiletés de communication viennent en plus maniable que la connaissance de la chimie pour la cinquième année.

Comment reconnaître un chef de file dans le groupe

Alors, comment comprendre ce que l'enfant - né leader. Observez comment il se comporte avec les autres. Vous pouvez passer un petit test: autour de la même table quelques élèves et leur demander de dessiner ensemble une image. Comment votre fils? Il supervisera ou exécuter des instructions? Donc vous pouvez comprendre quelle catégorie votre enfant.

Les premiers chose que les parents doivent faire face à la façon dont fortement développé dans une direction des enfants. Après tout, cela dépend de ce que la tactique de choisir l'éducation. Si, par exemple, un enfant avec les premières minutes de gagner l'attention des enseignants et des camarades de classe, capable de gagner sur les autres, vous avez juste besoin de le diriger. De timides, passives étudiants devront travailler, pas un an. Mais alors, votre travail sera remboursé avec intérêt.

 comment devenir un chef de file dans la salle de classe

Nous développons des qualités de leadership chez un enfant

D'une certaine manière partout (soit dans le jardin ou à l'école), nous ne sommes pas appris comment devenir un chef de file dans la salle de classe. Plutôt, la tâche des enseignants et éducateurs - pour créer un groupe d'étudiants de citoyens respectueux de la loi qui va d'abord assister à l'université, puis de travailler dans toute organisation à la vieillesse. Suivant - pensions, soulevant des petits-enfants. Par conséquent, si vous voulez que votre enfant à devenir président (de la société ou de l'Etat - une question secondaire), commencer à développer les qualités souhaitées le plus tôt possible.

  • La confiance en soi

Seulement confiance en soi et l'homme dépendent peuvent réaliser quelque chose dans la vie. Il savait que je suis capable de faire. Il ne va pas devenir gris dans la région et penser qu'il est pas digne de salaires plus élevés, de meilleures positions, etc. Il ne faut pas que l'homme soit le plus intelligent, beau, fort. Il a juste d'évaluer positivement leurs capacités et unself-traiter vous-même.

Mais il faut distinguer deux choses: la confiance et l'auto-assurance. Dans le second cas, un homme ne voit pas ses propres insuffisances et les inconvénients. Il croit que tout le blâme pour ses erreurs. Ces gens à l'avenir ne peuvent pas arriver à quelque chose dans la vie parce qu'ils ne conviennent de travailler où vous pouvez obtenir de l'expérience. Qu'est-ce que des cours de perfectionnement, si ils savent déjà tout!

Comment développer la confiance en un enfant? Pour commencer à lui apprendre à la louange et de soutien dans les moments les plus difficiles. Vous dites qu'il va réussir, parce que vous croyez en lui. Et ne pas critiquer l'échec. Si ce temps ne pouvait pas être en mesure de faire l'autre.

  • Talents

Toute personne devrait avoir son propre "highlight", qui sera utile à l'avenir. Il peut être des talents différents: la capacité de chanter, danser, écrire beaux textes, dessin, photographie, etc. Il n'y a pas des gens qui ne peuvent rien faire. Si votre enfant ne se distingue pas de la foule, essayez de le graver sur une variété de clubs. Et où est-il aime mieux, il ya sa place. Toutes les mauvaises? Ensuite, le problème de la paresse, qui doit être éradiquée.

Par ailleurs, ne pas oublier d'expliquer à un enfant que le talent peut être au bon moment. Chanter besoin de vivre, non pas dans la salle de classe, en cours d'exécution - dans les classes d'éducation physique, plutôt que dans les couloirs. Et toujours stimuler le bébé à prendre des mesures. Si l'école est prévue pour un événement ou de la compétition, les laisser prendre une part directe.

  • Responsabilité

Le chef - ce ne sont pas le genre de personne qui rient toute la compagnie et inciter première école de beauté. Le chef - un homme qui sait comment être responsable de l'erreur. Une telle personne ne sera jamais accuser camarades, si elle lui qui a brisé la vitre de la salle de classe, et ne donnera pas l'auteur, si il a vu qui l'a fait. Il est responsable, courageux mais pas courageux.

Développer la responsabilité est pas si facile. Mais si vous essayez, vous serez en mesure de soulever une personne décente. Pour commencer louange sans cesse leur enfant quand ils ont été aidés. Encourager prendre l'initiative! L'enfant ne doit pas avoir peur de faire quelque chose avec ce qui avait jamais rencontré. Par exemple, il n'a jamais lavé les plats, puis a décidé d'aider ma mère. Mais, hélas, il a cassé la tasse. Rassurez l'enfant et dire reconnaissants pour une assiette propre. Retirer les morceaux et de ne pas revenir à ce sujet. Et puis il va faire le travail sur la maison et sur. Et ne jamais punir votre enfant pour faute ou erreur de fonctionnement.

Ensuite, ce que vous avez à apprendre à l'enfant - à faire avancer les choses. Cependant, il entre dans les pouvoirs des tâches. Ainsi, le bébé doit décider d'un exercice, demandez-lui à l'école, même si il était fatigué. Cependant, si il était malade et a manqué une semaine de formation, je l'aide à la tâche. Jurant, il médiocrité - pas. Dans ce cas, l'enfant ne sont pas à blâmer.

  • Compétences oratoires

Que pensez-vous, qui seront les foules? Pour un homme qui sait beaucoup de choses et est capable, mais ne peut pas expliquer même les choses de base? Ou pour une spéciale que vous dire clairement comment construire une entreprise. Rappelez-vous Mavrodi, qui a réussi à obtenir des millions de personnes souffrent de l'argent de lui. Cette n'y a aucune garantie que les investisseurs recevront les millions promis, il l'était pas. Eh bien, la première fois plus ne savait pas à propos de ces escroqueries. Ce orateur doué a réussi à obtenir de le faire dans la deuxième et troisième fois.

Par ailleurs, il ya un certain nombre de professions qui exigent la capacité de parler. Les avocats ne peuvent prouver l'innocence de l'accusé, le gestionnaire ne force pas le client à acheter des choses inutiles, l'enseignant ne enseigne ESPRITS étudiants. Remarque: Si l'étudiant ne peut pas exprimer clairement leurs pensées, même si il sait tout, apprendre à être mauvais. Assurez-vous donc d'écrire votre enfant à des cours spéciaux. Avec de première classe répété avec lui des poèmes. Et il n'a pas à les lire monotone, juste pour se débarrasser de rapidement. Tout doit être parlé clairement, avec l'expression. Puis, quand il est plus âgé, rappelez-vous les meilleurs morceaux entiers de texte.

Chaque jour, enseigner une boniment. Montrez à votre enfant comment faire les exercices devrait être de développer un appareil vocal. De nombreux intervenants de l'éther avant chaque faire un certain mouvement de la mâchoire, des lèvres, de la langue, de faire quelques exercices.

Pas mal se passera si vous au moins une fois par semaine avec l'enfant de commencer à apprendre de nouveaux mots. Conglomérat, blasphème, prototype - parfois les gens de les utiliser correctement dans un discours. Et, comme ils disent connu enceintes si vous ne connaissez pas le sens, ne jamais introduire des mots similaires. Sinon, vous pouvez sembler ridicule et stupide.

  • La perception adéquate de la critique

Comme nous nous sentons généralement lorsque nous sommes critiqués? Nous hésitons, rougir, se comportent comme si à blâmer. Parfois, certains d'entre nous abandonner, perdu l'humeur et le désir de travailler. En fait, la critique constructive devrait être pris un peu différemment - comme une chance et une opportunité pour améliorer.

Donc, ne jamais faire de "débriefing" dans la présence de personnes non autorisées. Avec cela, vous devez indiquer clairement l'erreur sans avoir recours à l'humiliation et l'insulte caractéristiques mentales ou physiques des élèves. Ne pas juste que cela n'a pas été le cas, mais aussi aider à comprendre, comme ils devraient le faire dans une situation donnée.

 comment devenir un chef de file dans les conseils de classe

Chef cachée: qui supervise tous

Votre bébé - le plus calme et paisible dans la salle de classe? Il ne aime pas les entreprises bruyantes et ne pas obtenir impliqué dans les arguments et les discussions ne sont pas en prenant part à des activités sociales? Pensez-vous qu'il ne serait jamais devenu un leader? Mais le leadership est pas toujours claire. Il ya une catégorie de personnes qui fait la «danse de leur mélodie,« tous ceux qui sont à proximité. Dans le même temps, personne ne croit que la chose la plus importante. Il fait tout tranquillement, calmement, pour atteindre cet objectif. Par ailleurs, ce qui est plus intéressant, cette personne affecte souvent même la personne la plus puissante et active dans le groupe, que personne ne soupçonne.

Comme le leader informel se manifeste dans la salle de classe? Ceci est un homme qui tient tout le monde à une distance. Approches lui demander des conseils, apprendre quelque chose d'intéressant. En revanche à l'explicite, il ne sera pas simple d'imposer leur point de vue. Il va exprimer une opinion, mais d'écouter ou non, la question reste. Au fil du temps, les camarades de classe commencent à réaliser que cet homme ne se trompe jamais.

La deuxième caractéristique - style individuel. Presque tous les étudiants adorent une idole: le chanteur, acteur et d'autres personnalités célèbres. Chef de file caché ne soit pas influencée par la mode, il sera une coiffure look classique et rigoureuse. Même dans une chambre à un tel enfant serait dans l'ordre. Pas de jouets sur le lit, bandes dessinées sur l'étagère.

Alors, s'il vous plaît lire la façon de devenir un leader dans la salle de classe, vous pouvez aider votre enfant à réussir dans la vie. Divulguer son potentiel à supprimer de la coquille dans laquelle la plupart des étudiants d'aujourd'hui sont assis. Déchirez l'enfant à partir de l'écran d'ordinateur, écrire différentes sections et des tasses. Faites tout votre possible pour qu'il parlait avec le même âge et les personnes âgées.

 Comment devenir un chef de file dans la salle de classe: faire de la tête de l'enfant




Яндекс.Метрика