comment choisir un écolier de la profession

Contenu:

  • La règle principale lors du choix d'une future profession
  • Comment aider votre enfant avec le choix de la future profession
  • Des erreurs dans le choix de la profession future
  • Que faire si l'enfant ne veut pas continuer à apprendre
  • Pourquoi s'inscrire à l'université: répondre correctement aux questions

Rêvez-vous d'obtenir votre fils est allé à étudier pour être un économiste, mais ce faisant, il déteste les maths? Vous voulez plus de sa naissance, à devenir un célèbre médecin, et votre enfant à la vue d'une goutte de sang tombe en pâmoison? Il est souvent possible d'observer l'image impartiale lorsque les parents choisissent leur futur métier de leurs enfants, ne tenant pas compte de leurs souhaits et préférences.

Au mieux, l'enfant apportera un degré, donnera sa maman et papa, puis aller chercher un deuxième degré. Au pire - le fils va travailler toute la vie sur le travail mal aimé, détestant patron, ses collègues et subordonnés. Il est donc important de traiter avec talent et goût à votre bébé. Rappelez-vous, votre enfant - une rivière. Vous pouvez légèrement rediriger sur la bonne voie. Mais pour changer complètement sur ne réussira pas.

La règle principale lors du choix d'une future profession

Nous prenons en compte les désirs, les compétences et les aptitudes de l'enfant

Donc, la première chose que vous devez décider ce qui est étudiant intéressant. Il est très important que votre enfant est très friand de mon futur métier. Pas étonnant qu'ils disent, si le travail est le même comme un hobby, la personne n'a pas à travailler un seul jour de sa vie.

Ainsi, par exemple, si l'enfant aime les animaux, il peut devenir un vétérinaire, un écologiste, zoologiste. Fils aime bricoler, réparer et bâtiment? Pourquoi ne pas aller à l'ingénieur de conception. Les filles, qui aiment dessiner, vous pouvez non seulement être un artiste. Architecte, designer, photographe - ceci est juste une petite liste de professions où exactement sa capacité à être utile.

Aussi, ne pas oublier les capacités de l'élève. Demandez-lui de relever le défi et de voir comment il va se comporter. T-il être en mesure de s'asseoir à travers 2 heures sans pause ou être distrait par des bagatelles. T-il demander de l'aide ou pour essayer de tout faire vous-même. Il était de sa persévérance, la loyauté et le caractère dépend de la façon dont sa carrière va se développer dans l'avenir.

Choisir un étudiant de profession, envisager son tempérament. Si le fils sociable, pom-pom girl, aime être le centre d'attention, il aurait aimé avoir un emploi où vous devez être en mesure de communiquer avec les gens. Inversement, calme, homme tranquille devrait choisir l'emploi qui n'a pas à se soucier constamment et être nerveux.

Les enfants qui comprennent facilement les numéros, vous pouvez lier votre vie avec les mathématiques, la programmation, de l'ingénierie. Linguistes est d'aller à des écrivains, des journalistes, des avocats, des linguistes et des enseignants. Ne vous inquiétez pas si l'étudiant fait dans le livre de 10 erreurs, et dans chaque phrase. La principale chose - contenu. Il écrire avec compétence, mais ne collent pas à la Parole de lecteur - il est bien pire.

Physiquement enfants forts peuvent aller au sport. Typiquement, ces élèves apprennent très mauvaise, mais dans le football, le basket-ball ou le hockey qu'ils jouent le meilleur. Il est pas nécessaire de supprimer ces inclinations sur la vigne - donner l'occasion d'aller dans les grandes ligues. Dans les cas extrêmes, l'enfant est alors en mesure d'obtenir un deuxième diplôme ou sevrer contumace. Par ailleurs, faire de bons athlètes et populaire.

Enfants émotionnels ont beaucoup de charisme, peut aller aux acteurs. Ne vous inquiétez pas si votre enfant ne sera pas en mesure de faire la première fois dans le département de théâtre. De nombreuses célébrités ont essayé d'entrer dans la gloire de l'arène pour les 3-4 fois. La principale chose - d'apporter un soutien psychologique.

Devons-nous pressons pas sur les enfants

Dynasty - est, bien sûr, est bon, mais seulement si l'occupation étudiante des parents est vraiment intéressant. Sinon, l'enfant peut être dans une position en refusant de rester à l'école et aller à l'université. Le maximum que vous pouvez faire est de réduire leur enfant à leur travail, à lire la littérature nécessaire, etc.

Mais en tout cas, ne parle pas directement des choses matérielles. À cet âge, les enfants ne comprennent pas toujours la valeur de l'argent, l'influence et les connexions. Pas besoin de blâmer ou de faire allusion à l'effet que son fils ne sera pas en mesure de vous et votre famille. Sinon, il va tout faire pour vous malgré, oubliant leurs désirs. En outre, dans notre pays, la situation des salaires peut changer radicalement.

Ne faites pas attention à un certificat

Apprendre à établir des priorités. Naturellement, il est impossible pendant une minute afin de déterminer à qui l'enfant doit aller à apprendre. Les parents doivent réfléchir un 5-8 grades. Et si vous êtes vraiment déterminé, puis se concentre sur les choses qui vraiment être utile à l'avenir. Rappelez-vous une fois pour toutes - il est impossible de tout savoir. Bien sûr, il est agréable quand le bébé est excellente et le meilleur élève, mais dans ce cas il aura connaissance de la surface.

Mais en aucun cas vous ne devez donner à votre enfant de se détendre, faire des concessions dans leurs études. Qu'il apprenne à quatre, mais le trio ne sera pas toléré. Maximum - 1-2, max. Et il est uniquement dans les zones qui sont difficiles pour lui. Pour les matières de base nécessaires pour engager des tuteurs.

Nous distinguons entre rêve et réalité

Si votre enfant a choisi une profession, il ne sera guère en mesure d'apprendre, essayer de lui expliquer doucement. Chacun d'entre nous dans l'enfance rêve de devenir pilotes, les astronautes et les enseignants. En grandissant, la plupart de nous commencent à regarder les choses de façon réaliste. Mais il ya des unités qui regardent le monde à travers des lunettes roses.

Bien sûr, si votre fils a l'étoffe d'un joueur de football, se sentir libre pour soutenir ses entreprises. Le chant est préférable d'envoyer sa fille au chant. Mais il serait inutile de choisir une profession pour l'acteur d'enfant si il avait peur de parler en public. Ne regardez pas les talents des enfants à travers les yeux d'une mère aimante. Évaluer comme si vous êtes un critique sévère, car elle affecte la vie future du petit homme.

 comment choisir l'écolier de profession droite

Comment aider votre enfant avec le choix de la future profession

Donne la liste

Prenez un morceau de papier et de le signer à plusieurs options qui sont adaptés pour les enfants. Veillez à inclure les exigences applicables aux candidats lors de l'admission aux futurs employés. Ainsi, par exemple, maintenant ma fille sera en mesure de livrer une excellente biologie ou la chimie, à apprendre de laboratoire. Mais pense, que ce sera possible de disséquer les rats?

Après cela montrera une liste de l'enfant. Pour l'école les enfants ne doivent sélectionner deux ou trois professions qu'il est plus ou moins comme eux. Bien sûr, mauvaise si elle sera directions différentes. Dans ce cas, le bébé aura plus de temps pour décider où aller mieux, surtout si il réussir les examens.

Information sur les professions

Si l'enfant a choisi une profession, donner un adolescent l'occasion de s'y plonger avec sa tête. Le futur journaliste peut libérer postazhirovatsya dans le journal local, le médecin - de travailler en tant que bénévole à l'hôpital. Seulement après que l'étudiant sera en mesure de comprendre si il ya quelque chose pour tout le monde. Après tout, beaucoup d'entre eux ne sont même pas conscients des difficultés attendues dans une situation donnée. D'accord, dans la plupart des cas, une idée de la position du pilote, une hôtesse de l'air ou un chanteur, nous ne pouvons que sur la base du film. Il va toujours en douceur, idéal et passionnant. En fait, il est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît à première vue.

Nous passons le test d'orientation professionnelle

Aller avec l'enfant pour cent de l'emploi, où il sera invité à répondre à une série de questions. Après analyse et la synthèse de l'expert fournira un certain nombre de professions pour lesquelles votre enfant est approprié. Exactement les mêmes tests effectués dans certaines écoles, seuls les parents ils ne paient pas beaucoup d'attention.

Mais ne soyez pas trop sérieux au sujet d'une évaluation similaire. Le résultat pourrait affecter de mauvaise humeur, la peur est pas la bonne réponse, etc. En outre, dans la préparation des psychologues de test ne tient pas compte de la nature spécifique de chaque individu. Des questions ont été inventés pour un public général, et pas seulement pour votre événement.

Nous étudions la situation à la bourse du travail

Des centaines de chômeurs économistes, juristes, linguistes et les historiens ne peuvent pas trouver une place sous le soleil. Avec aucune expérience dans ces positions qui sont rarement prises, que dans ce domaine il ya beaucoup de professionnels. Il est donc préférable de choisir une profession qui est toujours en demande, indépendamment de la situation économique dans le pays. Il - ingénieurs, enseignants, médecins, des constructeurs, des programmeurs, des cuisiniers. Bien sûr, le demandeur doit prochaine avoir une bonne compréhension de l'entreprise.

 comment choisir un écolier de profession rapidement

Des erreurs dans le choix de la profession future

Imposer leurs vues - est malheurs demi. Pauvre, lorsque les parents ne participent pas à la vie de l'enfant. Les élèves choisissent leur future profession, ne prenant pas en compte les réalités de nos vies. En conséquence, il apprend rien de 5-7 ans, puis va travailler non pas sur une spécialité. Aujourd'hui, il ya six erreurs les plus courantes qui sont faites chaque année par les demandeurs.

  • Le manque d'information sur la profession

Comme un enfant, incapable de choisir, sans avoir cette présentation? Des informations obsolètes ou notions idéalistes d'une position particulière peuvent gâcher la vie du futur employé. Souvent, les enfants sont guidés par le prestige de la profession et les gains possibles. Mais personne n'a expliqué à eux que dans le début devra travailler dur pour monter sur la tête, oublier la famille, pour devenir un superviseur ou démarrer leur propre entreprise. En outre, il parvient à rester à flot, malheureusement, pas beaucoup.

  • L'ignorance de leurs propres capacités

Il se trouve que la personne ne peut pas correctement eux-mêmes et leurs capacités d'évaluer. Il les exagère soit, se considérant un génie et un surhomme, ou des sous-estimations, pensant qu'il fait bon à rien. Et en effet, dans les deux cas, il est difficile de choisir une direction dans laquelle il sera possible de se déplacer.

  • Incapacité à prioriser

Ne jamais tirer la ligne entre l'éducation et les travaux futurs. Les bonnes notes ne parlent pas les capacités réelles d'adolescents. Pas nécessairement aimer les mathématiques pour être en mesure de résoudre le problème. Il suffit de ne pas besoin d'être un excellent étudiant à participer à la biologie, la technologie informatique ou la médecine.

  • La peur d'être rejeté par des amis

Une autre erreur - le transfert de sa relation à la personne qui occupe un poste particulier. Ainsi, par exemple, un adolescent peut craindre que les amis se détournent de lui si il va apprendre à partir d'un policier ou un agent de la circulation. Dans ce cas, expliquer à votre enfant que les amis doivent prendre l'homme tel qu'il est. Dans toutes les professions, il ya de bonnes et mauvaises personnes. Et les gens en position d'autorité, généralement toute crainte ou l'aversion.

  • Optez pour une foule

Il ya des cas où les étudiants viennent "pour l'entreprise." Il faut donc toujours faire un amour colombes, ou meilleurs amis. Mais, malheureusement, une telle profession aimerait à une seule personne. Le second aura à assumer leurs responsabilités, car nous avons besoin.

  • L'incapacité de choisir un bon institut

Apprendre à partir du budget de l'Université d'État de Commerce ou privé - tout dépend de vos capacités financières. La principale chose - dans votre institution choisie enseigné le bon professeur. Eh bien, si le ministère de la pratique de voyager à l'étranger.

Mais ce que vous ne devriez pas faire est d'entrer dans l'école non-accrédité avec des bâtiments délabrés. Peut-être les philologues et les historiens feront face sans matériel informatique, mais les programmeurs, des chimistes, des physiciens et des autres étudiants sera serré. Mais à partir de la connaissance et le prestige de l'université (institut, du collège, académie) dépend de rémunération futur, l'employé votre enfant.

 comment choisir un élève de profession facilement

Que faire si l'enfant ne veut pas continuer à apprendre

La première étape est de parler avec votre adolescent à comprendre pourquoi il a décidé d'abandonner ses études. Peut-être qu'il n'a tout simplement pas décidé sur le choix de la profession ou ne veut pas passer 5 ans en vain. Dans ce cas, lui donner une autre année. Laissez-le fonctionner officiellement. Dans le même temps être sûr de prendre sa part du salaire à acheter de la nourriture, payer le loyer. Si il voulait devenir des adultes autonomes, laissez immédiatement sentir le goût amer de la liberté pour eux-mêmes.

La deuxième raison réside peut-être dans les difficultés avec les finances. Tous les enfants veulent pas apprendre par leurs parents. Et pour ce faire sur un budget, malheureusement, tous ne peuvent pas. Il ya deux façons de résoudre le problème: soit de laisser de l'argent ou de prêter. Mettez la condition que, après l'obtention du diplôme, l'enfant sera sur une base mensuelle pour vous payer un certain montant.

En outre, souvent, les enfants sont en espérant qu'ils vont hériter de l'entreprise familiale. Pour venir tout prêt, je ne mettrai pas le moindre effort pour lui - ce qui pourrait être plus facile. Les parents intelligents dans de tels cas ne donnent pas fils ou filles à la barre, et forcés à commencer, par exemple, pour le directeur adjoint, le gestionnaire moyenne ou le vendeur. Telle est la psychologie d'un homme - il n'a pas apprécié le fait qu'il n'a rien obtenu.

Pourquoi s'inscrire à l'université: répondre correctement aux questions

Ados met l'exemple des gens qui ont pas de l'éducation et ont fait des progrès? Il est pas nécessaire de convaincre l'enfant qu'il est - un seul. À cet âge, les élèves écoutent rarement à leurs parents ou les enseignants. Nous devons lui donner des arguments plus substantiels et intéressantes qui faciliteront vous vous demandez.

  • Links

La faculté avec votre enfant va apprendre aux enfants qui, dans l'avenir, peuvent prendre des positions significatives. Gardez amitiés chaleureuses avec ses camarades de classe, votre fils sera toujours en mesure de se tourner vers eux pour les aider dans une situation difficile.

  • Développement

Seulement les universitaires apprennent beaucoup de tours, qui sont tous les experts savent pas. En plus de connaissances et de compétences, les enseignants obligent leurs élèves à réfléchir. Répondre à l'excellent, tiré le billet malchanceux - facilement. Débat avec le doyen - simple. La principale chose - pour apprendre à défendre leur opinion.

  • Communicabilité

Si l'on compare l'étudiant et diplômé, il sera deux personnes complètement différentes. Même les élèves timides révélé lors de séminaires, de conférences et d'autres événements majeurs. Et ce qui est important, votre enfant apprendra à être indépendant.

Par ailleurs, essayer d'expliquer à un enfant que l'éducation de bonne école de poste ne sera pas suffisant. Et si, au début de son absence de diplôme ne sera pas interférer, à l'avenir, lorsque le choix sera entre lui et son collègue, va donner la préférence à la seconde.

 Comment choisir un écolier de profession et le configurer pour l'étude




Яндекс.Метрика