la différence d'âge entre optimale des enfants

Contenu:

  • La différence d'environ deux ans
  • La différence dans l'âge de deux à quatre ans
  • La différence entre les âges de cinq à sept ans
  • La différence entre les enfants dans les 8-10 ans et plus

Naissance du premier enfant dans la plupart des familles par eux-mêmes, et pas de plans - quand le travail, et ensuite travailler. Circle of Life attire - l'éducation, le travail, le logement. Mais non, non, oui demandé en plaisantant amis - disent-ils, quand il y aura une seconde? Et pire encore - parents régleront. Pendant un certain temps, les jeunes parents se moquent off, pas vraiment penser à cette question.

Mais quand le couple a décidé que le deuxième enfant - soit, il ya une question très urgente - ce qui devrait être la différence d'âge idéale entre les enfants? Et il est une question très raisonnable, pour deux enfants - une approche responsable et il doit être sérieux. Et puisque aucun deux familles et les conseils universelle sur la différence dans leurs âges, aussi, ne peut pas être. Donc vous devez décider par vous-même, et nous vous dites juste ce qui vous attend dans un cas particulier.

La différence d'environ deux ans

Ces mères, qui ont donné naissance à la deuxième miettes peu de temps après la première, causent d'autres émotions plutôt ambigus. Quelqu'un regarde avec admiration et même l'envie - disent-ils, "pousse rapide« quelqu'un - avec stupéfaction et la pitié - disent-ils, d'assumer les charges, elle va mordre les coudes.

Mais comme on dit, le chien aboie, la caravane se déplace - de plus en plus de familles prennent la décision sur les deuxièmes miettes avant zaduyut une seule bougie sur un gâteau d'anniversaire à son premier enfant. Alors, que pouvons-nous attendre des familles qui ont des enfants la différence entre pas plus de deux ans?

  • Situation des Pros

Un des plus grands avantages - vous avez vraiment "tirer" rapidement - dans un court laps de temps vous allez passer le stade de l'enfance, non pas un, mais deux bébés. Et après un court temps, devenir une jeune mère heureuse de deux enfants plus ou moins indépendants. Donc, vous êtes en mesure de consacrer un peu plus de temps pour vous-même, la carrière du conjoint, à la fin, alors que vos pairs sont entourés par des couches et des bouteilles destinées de leur deuxième enfant.

Grossesse - beaucoup de stress pour le corps et l'esprit pour une femme, même si, bien sûr, et positif dans la plupart des cas. Par conséquent, si la deuxième grossesse se produit peu après la première, la femme ne viendra pas à l'horreur des taches dans la poitrine sur une chemise de nuit, les toilettes, la toxicité, de la lenteur et d'autres choses debout - souvenirs trop fraîches et une femme perçoit tout ce qui lui arrive pour acquis.

Le bain d'un bébé ou la préparation de ses premiers aliments solides, vous croyez religieusement que ces connaissances et les compétences restent avec vous pour toute une vie. Mais cela est vrai qu'à moitié - très bientôt des compétences de soins pour bébés seront perdus. Et si la différence entre les enfants est assez grand, vous avez beaucoup à apprendre à nouveau, comme si pour la première fois.

Psychologues pour enfants croient - et les parents, par la manière, confirme - avec peu de différence entre les enfants de la famille sont peu susceptibles d'être confrontés à un problème grave que la rivalité fraternelle.. Dans un premier temps, l'aîné des enfants percevra plus jeune comme une poupée vivante, pas plus - jusqu'à ce que la mie est légèrement plus âgée. Et puis, l'aîné se souviendra que, une fois il y avait un moment où il était le seul favori de parents. Bien que, bien sûr, est aucune raison de priver l'attention et l'amour de l'ancienne!

En outre, pour ne pas mentionner l'aspect financier de la question. La pratique montre que les parents de même âge est beaucoup plus facile - et est en fauteuil roulant et le lit, et de nombreux vêtements, chaussures, jouets, tétines et les bouteilles qui ont pas perdu leur apparence présentable est pas de la mode et ne sont pas distribués aux amis et connaissances. Croyez-moi, il est seulement à première vue, il peut sembler un peu. En fait, l'enregistrement d'une énorme quantité que vous pouvez dépenser plus efficacement.

À une époque où les sociétés et les clubs gratuits ont sombré dans l'oubli avec le Palais des Pionniers, et les enseignants - les amateurs de "pull-up" à la traîne des enfants, à la demande du cœur et bénévole, étaient seulement dans la mémoire de l'ancienne génération, l'éducation de leurs enfants est devenue une séparée, très, très une dépense lourde.

Et les parents d'enfants même âge, cet article est nettement inférieure, ce qui n'a rien de surprenant. Tout d'abord, de nombreux clubs font une réduction substantielle frère et sœur, et d'autre part, un tuteur peuvent engager avec les deux bébés à la fois. Après tout, le programme ne diffère beaucoup, et les mêmes cercles et des sections sera d'un intérêt à la fois. Dans la même affaire, si la différence est grande, il ne fonctionne pas exactement. En outre, vos enfants seront en mesure de divertir parfaitement les uns des autres - totalisera le jeu sera dans l'ordre des choses. Mais ce fait rend aussi la vie plus facile pour les parents de libérer leur longueur un peu de temps libre.

  • Situation des Cons

Cependant, il n'y a pas de médailles sur un seul côté - il ya toujours un autre. Par exemple, la condition physique de la mère. Grossesse - une tâche difficile, que le corps abandonne toutes ses ressources internes. Et il est tout à fait naturel que, après avoir donné naissance à lui à un moment précis pour un rétablissement complet - la normalisation des niveaux hormonaux, réapprovisionner vitamines, de minéraux et d'autres choses. Les médecins recommandent de planifier votre deuxième grossesse au moins deux ans après la date de la première livraison.

L'état psychologique des femmes exigent également une attention particulière. Un jeune enfant a besoin d'un maximum d'attention, de soins - en bref, un engagement total. Plus de nuits blanches, journées complètes de mal - tout cela, tôt ou tard, est en mesure de fatiguer personne. Heureusement, la nature est très intelligent, et ma mère comprenait une certaine réserve intérieure, qui vous permet de composer parfaitement avec tout. Et si le deuxième enfant sera immédiatement après la première, la période d'occupation est augmenté. Par conséquent, sans l'aide de parents et amis une femme aura des moments difficiles.

Mais avec l'aide de ce peut être des problèmes les plus graves. Non, bien sûr, ma grand-mère toujours venir à la rescousse. Mais le jeune heureux papa ne peut pas répondre. Très souvent, nous, les femmes oublier que les hommes dans cette période ont aussi des moments difficiles et ils sont très fatigués, y compris psychologiquement. Et si nous, la gent féminine, serre les dents et aller de l'avant, des hommes pour la plupart "pliés" jambes et tombent dans le désespoir. D'autant plus que la vie intime dans cette période laisse souvent à désirer ... Et que vous pensez même sexe ne voulez pas, et sexe mâle, Porter, mais avec la même régularité!

Donc, il ya un risque assez élevé qu'en plus les deux enfants existants et vous obtenez le troisième enfant de surconsommation qui est méchant et l'hystérie rouleau. Et ce qui est plus offensive, il sera absolument sûr de leur exactitude! Et tout dépend de la femme que par elle. Si il est vrai mari troublée et d'exprimer ce qu'elle pense - scandales de la famille ne peuvent pas être évités. Donc, il est plus logique d'essayer de lisser les aspérités et donner à son mari se rendre compte que vous l'aimez toujours et chérir votre relation. Mais il sera également vous faudra beaucoup de force mentale, qui sont déjà sur le déclin. Mais ce serait un désir, et presque rien est impossible.

 la différence d'âge idéal entre les enfants

La différence dans l'âge de deux à quatre ans

La différence la plus fréquente chez les enfants d'âge - 2-4 ans. De plus - il est d'une telle différence de nombreux parents se sentir bien. Mais est-il vraiment? Occupons-nous ensemble.

  • Aspects positifs

Un des aspects positifs les plus importants peuvent être considérés comme la condition physique de la femme. En deux ans, le corps de la femme a le temps de récupérer complètement après la grossesse et l'accouchement, si au cours de la deuxième grossesse, le risque de problèmes est minime. Surtout si pendant les premières naissances chez les femmes étaient les déchirures périnéales ou, encore plus, le bébé est né par césarienne.

En outre, elle aura le temps de se détendre un peu, car une nuit blanche est terminée, et l'allaitement, les chances sont que vous avez déjà arrêté. En un mot, l'inquiétude, typique des mères allaiter malyshastika laissés derrière et la femme a le temps de les détendre avant le deuxième bébé sera tout recommencer.

Encore une fois, sans parler de la compétence et de soins du nouveau-né - ils ne sont pas perdus et que vous n'êtes pas confondre, quand vient le temps premières miettes de baignade et savoir pourquoi votre pipsqueak pleurer la nuit. Et surtout, vous avez déjà réussi à combler leurs propres bosses et est peu susceptible de faire des erreurs dans les soins d'un deuxième enfant.

Les enfants atteints de la différence d'âge, aussi, peuvent toujours jouer ensemble, que leurs intérêts ne seront pas radicalement différente. Mais dans le même temps sa mère libère du temps pour chaque enfant séparément - par exemple, tandis que l'enfant aîné va peindre ou regarder des dessins animés, vous pouvez vous baigner et / ou nourrir les miettes, et quand pipsqueak va dormir, vous aurez l'occasion de passer du temps seul avec l'enfant aîné .

  • Aspects négatifs

Le côté négatif à une telle différence d'âge chez les enfants ne sont pas si nombreux, mais ils existent. Tout d'abord, elle est la condition morale de la femme. Elle a juste eu la chance de se détendre un peu et de consacrer peu d'attention à lui-même, et puis de nouveau à partir du début - les couches, les boires, des nuits blanches. Bien sûr, dépend beaucoup de la femme en particulier - quelqu'un prend ces préoccupations avec la joie véritable. Mais les psychologues disent que dans la plupart des cas, la femme est pas facile de se replonger dans la prise en charge des nourrissons.

Deuxièmement, le problème très grave de l'enfant devient jaloux. Il est dans les occasions où la différence entre l'enfant plus âgé et plus jeune de deux à quatre ans, représentent la grande majorité de tous les cas de la jalousie de l'enfance. Et très souvent, il est pratiquement jalousie sans contrôle et incontrôlable. Les parents auront à exercer beaucoup d'efforts et de tact pour lisser les aspérités. Sinon, la vie de la famille transformer très rapidement en enfer - reviendra à la jeune de la plus ancienne, les parents âgés, père et mère gronder l'autre. Et il se poursuivra pendant un temps très long, jusqu'à ce que les enfants grandissent.

Par ailleurs, entre ces frères et sœurs d'un sens de la compétition très développé, et il dure souvent toute une vie. Et nous ne parlons pas d'une concurrence saine, qui ne bénéficient - un enfant va par tous les moyens disponibles "pour mettre des bâtons dans les roues" à la deuxième, les parents étaient convaincus qu'il est le meilleur. Et si un enfant se déplace à un frère ou une sœur du blâme pour la coupe cassé ou endommagé tapis, puis à un âge plus avancé dans le cours peut aller des méthodes beaucoup plus «sales». Bien que, bien sûr, est le cas le plus extrême, il arrive rarement, une telle possibilité doit toujours se rappeler.

En outre, pas la façon dont une telle différence la plus favorable d'âge entre les enfants et l'impact sur la carrière des femmes. Le congé de maternité est décevante, aucun employeur. Que dire de congé de maternité, suit immédiatement la précédente? Et inévitablement perdre féminin qualifié - à un degré ou un autre. Bien que, bien sûr, si la famille et les enfants de la femme est beaucoup plus importante que la carrière de cette nuance, ils ne pensent même pas.

D'autant plus si vous le souhaitez, vous pouvez restaurer toutes les qualifications et même augmenter sa - les bonnes technologies de l'information modernes, fournissent l'occasion. Par exemple, d'allumer l'ordinateur, aller sur le forum thématique et non dans le contact habituel. En toute justice, il faut noter que de nombreuses femmes utilisent une double congé de longue durée de la maternité comme une opportunité pour l'auto-développement - l'amélioration des compétences existantes, apprennent des langues étrangères, et parfois modifient considérablement la portée de l'activité - sont télétravail ou d'ouvrir leur propre entreprise. En bref, tout dépend de votre désir.

La différence entre les âges de cinq à sept ans

Certaines familles préfèrent attendre un peu et de donner naissance à un deuxième enfant seulement quand une personne âgée devient plus âgés - 5-7 ans. Psychologues pour enfants dans une seule voix dire que la différence est pas très souhaitable. Mais on ne peut pas être si mauvais? Regardons le positif.

  • Aspects positifs

L'avantage le plus significatif de la différence d'âge entre les enfants est le fait que plus l'enfant est plus appelle à une quantité énorme de l'attention des parents. Il peut jouer avec des jouets, regarder la télévision. En outre - l'enfant est pleinement en mesure de comprendre pourquoi, parfois, vous ne pouvez pas faire de bruit, mesure de vous aider même dans les choses élémentaires - apporter une couche propre, appliquer sucette bébé, jouer avec lui. Il semble un peu, mais il est souvent très facile la vie de la future mère.

Il est aussi beaucoup moins susceptibles que les parents font face à la jalousie des enfants, parce que l'enfant aîné est déjà consciente qu'un petit enfant reçoit beaucoup plus d'attention, non pas parce qu'il aimait plus, et parce qu'il nécessite plus de soins. Bien que, bien sûr, de priver le soin aîné des enfants est inacceptable, ou d'hostilité à la plus jeune se fera à un niveau subconscient. Sur la part de tous pourrait ressembler bien, et les parents ne sauront pas que, dans l'âme de l'enfant plus âgé turbulences. Et telle est la jalousie latente pour l'état psychologique de l'enfant une menace sérieuse. Donc, est-ce la peine de prévenir?

  • Aspects négatifs

Strictement parlant, le côté négatif est seule, mais très important - préparation à l'école et en première année. Cette période est très important pour chaque enfant, et les parents devrait lui donner beaucoup d'attention - les centres de formation pour l'école, les orthophonistes, les classes d'enseignement, de première classe. Et tout ce temps, les parents ont besoin d'être avec l'enfant. Et tout ce qu'il faut énormément de temps.

Qui, si le plus jeune enfant est né, il sera très, très petite. Bien sûr, maman de conscience responsable va essayer d'obtenir tout cela - et l'enfant plus âgé de donner la quantité nécessaire de l'attention, et, bien sûr, prendre soin des plus jeunes correctement. Mais imaginez ce oblige il vous en coûtera!

 la différence d'âge entre les enfants

La différence entre les enfants dans les 8-10 ans et plus

Si le deuxième enfant de la soi-disant «en retard», la situation est radicalement différente de toutes les précédentes:

  • Aspects positifs

Si les enfants sont très grosse différence, ni de qui la jalousie et de la parole ne peut pas être - l'aîné des enfants est déjà bien conscient que l'apparence d'un bébé en aucun cas affecter les relations avec les parents. Bien que, bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez fournir pleinement l'enfant lui-même - au moins un minimum d'attention des parents est nécessaire et plus.

En outre, l'enfant adulte - un assistant complet, qui peut aller au magasin, et faire frire des oeufs, et des vêtements pour enfants de se laver. Mais les parents doivent se rappeler qu'il ya une ligne très fine - le fils aîné ou une fille en tout cas, ne peut être transformé en une nounou pour les plus jeunes! Aide aide, mais ne faites pas trop - après tout, vous êtes le plus jeune enfant de donner naissance à vous-même, est-ce pas? Ne privez pas votre enfant de l'enfant plus âgé.

Une autre chose très positive - l'autorité du grand frère ou une sœur. Autrement dit, dans la plupart des cas, si la différence d'âge entre les enfants d'un grand frère ou une sœur est non seulement pour les modèles les plus jeunes, mais aussi une autorité incontestable, une idole, si vous voulez. Et si l'opinion des parents le plus jeune enfant peut ignorer l'avis du frère ou une soeur est toujours pris en compte. Dans une certaine mesure, ils remplacent les jeunes parents. Cela, cependant, ne peut que se réjouir, parce que nous sommes tous, hélas, sont mortels, peu importe combien il était triste de l'admettre. Et si quelque chose se passe avec votre jeune sera toujours la protection et le soutien dans la vie, et à la haute - parents et les amis de l'homme.

Il est impossible de ne pas mentionner le papa du bébé. Typiquement, un mâle adulte a une attitude responsable face à la naissance de son héritier ou successeur - peut être assuré que vous vous attendez à un support complet du mari. Même le plus jeune enfant va obtenir beaucoup plus de l'attention de son père qu'à l'époque l'aîné.

  • Aspects négatifs

Le côté négatif de cette différence entre les enfants ne sont pas si nombreux, mais ils existent, et la quasi-totalité d'entre eux lié à l'âge des parents. Comme vous le savez, en deux ans, la grossesse et la grossesse chez les 30-35 ans - deux grandes différences. La femme doit être attentif à la possibilité que la grossesse se déroulera beaucoup plus difficile que la première fois - un gynécologue sera votre meilleur ami.

Et pendant l'accouchement un moment difficile, parce que le corps a complètement oublié ce qu'il est - la naissance d'un enfant.





Яндекс.Метрика