bégaiement chez les enfants de 3 ans

Contenu:

  • Appelez un médecin - orthophoniste
  • La routine quotidienne de l'enfant
  • Suivi de la parole d'un enfant
  • Le comportement des parents

Le bégaiement chez les enfants de 3 ans et plus - un problème très familier pour de nombreux parents. Et à l'enfant, comme il arrive à maturité, le bégaiement apporte son lot de moments désagréables. Il souffre de l'apprentissage, la socialisation de l'enfant, réduit son estime de soi, et dans les cas graves peuvent se développer grave complexe d'infériorité, qui restera tout au long de la vie.

Par conséquent, le problème dans tous les cas ne peut être ignoré. Tragiquement, la plupart des parents, même la cause du bégaiement chez les enfants ne cherche pas à trouver, pour ne pas mentionner le traitement de la croyance erronée que tout passera sur leur propre. Bien que, par souci d'équité, il convient de noter que les causes exactes du bégaiement ne sont pas gérés jusqu'à maintenant à dévoiler même à des médecins et orthophoniste.

Appelez un médecin - orthophoniste

Le traitement du bégaiement chez un enfant doit être globale, et il ne peut nommer un médecin et un orthophoniste. Plus tôt le traitement est commencé, le plus de succès, il sera. Donc, essayez dès que possible de demander l'aide d'un médecin, d'un orthophoniste. Tout retard dans ce cas va jouer contre votre enfant.

En règle générale, les méthodes modernes de traitement dans la plupart des cas permettent de sauver l'enfant, même du bégaiement lourde. Cependant, le succès du traitement dépend du comportement correct des parents. Ils doivent strictement observer un certain nombre de règles et de recommandations du médecin, un orthophoniste.

Par ailleurs, au sujet d'un orthophoniste. Pour la réussite du traitement des enfants bègues les parents doivent être un très long temps de travailler en étroite collaboration avec votre médecin, un orthophoniste. Il est donc important de choisir le bon spécialiste. Après tout, si vous ne recevez pas de prendre contact avec un thérapeute de la parole et vous ne pouvez pas faire entièrement confiance à lui, ne peut guère être question de la réussite du traitement, peu importe la qualité était le médecin.

 le traitement du bégaiement chez les enfants

La routine quotidienne de l'enfant

Habituellement, bégaiement enfant est très agile et facilement excitable. Par conséquent, les parents doivent strictement organisée routine quotidienne de l'enfant et assurer la pleine conformité avec elle:

  • Enfant endormi

Une attention particulière devrait être accordée à sommeil de bébé. Un enfant de moins de 7 ans dans la nuit pour dormir au moins 11 heures. Sommeil diurne tout simplement vitale - la durée du sommeil le déjeuner des enfants devrait être au moins 2 heures. Siestes de bébé ont un effet positif sur le système nerveux de l'enfant.

  • Jeux pour enfants

Bien sûr, les dessins animés - le passe-temps le plus populaire des enfants modernes. Cependant, assurez-vous que l'enfant ne soit pas passé à regarder la télévision trop longtemps - elle conduit à l'excitabilité nerveuse excessive. Donc, et le bégaiement devient beaucoup plus forte. Ne pas oublier qu'il ya beaucoup de jeux éducatifs utiles.

  • Marcher

En aucun cas, est irrecevable à ignorer la marche - pour le corps de l'enfant de l'air frais est un must. Marchez avec l'enfant pendant au moins deux heures par jour - bien sûr, si le temps le permet.

Suivi de la parole d'un enfant

Dans le discours des séances de thérapie de contrôle sur le discours de l'enfant porte un médecin. Mais le médecin ne pouvait pas être autour de l'horloge avec l'enfant, de sorte que le reste du temps, ce sont les parents devraient surveiller le discours de l'enfant. Avez-vous remarqué que l'enfant poussa un mot ou une phrase, le bégaiement? Ne faites pas vos observations à l'enfance et encore plus afin de ne pas se moquer de lui. Il vous suffit de compléter le mot pour l'enfant, ne pas attirer l'attention sur ce point.

Dans les cas graves, les enfants sont souvent bégaiement orthophonistes recommandent le mode dit silencieux. Parler enfant ne peut en classe, sous la supervision d'un orthophoniste. Tout le reste du temps, l'enfant doit essayer de garder le silence. L'enfant peut parler seulement quand absolument nécessaire et seulement dans les chuchotements.

Une telle exigence orthophonistes ont expliqué très simplement - en utilisant le bégaiement incapable de réprimer le réflexe d'un enfant à bégayer. Pendant les séances d'orthophonie de la parole de l'enfant correctement et sans hésitation. Tout le reste du temps, l'enfant sera silencieuse, ce qui signifie que sur un niveau subconscient sera développé le réflexe, conçu pour la corriger. Typiquement, un tel traitement dure de plusieurs mois à un an.

Bien sûr, le bébé est de 3 - 4 ans est très difficile d'expliquer cette nécessité. Cependant, les parents devront faire preuve d'imagination remarquable, car il affecte le succès du traitement. Si vous interdisez simplement votre enfant à parler, cela pourrait avoir un impact négatif sur son psychisme. Par conséquent Tournez jeu passionnant silencieux.

 le bégaiement chez les enfants traités

Le comportement des parents

Comme mentionné ci-dessus, pour éliminer le bégaiement chez les parents d'un enfant doivent se conformer à un certain nombre de règles très importantes:

  • Discussion de problèmes avec l'enfant

En aucun cas, ne pas discuter avec quelqu'un qui était pas un problème lorsque l'enfant - avec des amis, de la famille. Ne pensez pas que l'enfant est de 3-4 ans ne comprends toujours pas - le bébé entend et comprend beaucoup plus que nous, les adultes tendance à penser. Et très sensible pour discuter de ses inconvénients.

  • Exemple personnel des adultes

Suivez attentivement son discours à la présence d'un enfant. Il devrait être un endroit calme, tranquille, expressif et correct. Votre droit il est très important pour le développement de la parole d'un enfant.

  • D'ameublement psychologiques

On peut traiter le bégaiement est les méthodes les plus modernes, mais n'a pas pu le guérir, si la famille de l'enfant sera entouré par un environnement défavorable. Un an, deux, trois ou cinq ans - à tout enfant d'âge devraient vivre dans un climat d'harmonie et d'amour. Essayez de minimiser les conflits et les différends possibles. Ou, au moins, est de ne pas arranger les choses, en présence d'un enfant. Sinon le bégaiement peut commencer encore plus tôt chez un enfant en bonne santé.

  • Restriction de la communication de l'enfant

De nombreux orthophonistes est strictement déconseillé pendant le traitement du bégaiement conduire l'enfant à visiter ou de prendre les clients eux-mêmes. Tout d'abord, l'enfant aura honte de leur bégaiement, et d'autre part, pour un enfant de 3-5 ans de l'arrivée des invités est une contrainte sérieuse, même si elle est positive. Donc, il n'a pas besoin d'exposer le système nerveux charges similaires de votre enfant.

Et marcher dans les terrains de jeux animées devrait également être évitée. Il est souhaitable que l'enfant a communiqué avec un - deux enfants de calme - le même âge ou plus jeune âge. Cette communication ne profitera l'enfant.

Bien sûr, le bégaiement chez un enfant de 3-5 ans - le phénomène est extrêmement désagréable. Cependant, les parents ne doivent pas désespérer - cure bégaiement est tout à fait possible avec l'aide d'un orthophoniste. Bien que, bien sûr, les efforts des parents doivent travailler. Et la patience est utile pour vous - ce traitement prend beaucoup de temps. Mais à la fin, vous avez tout le travail nécessaire!

 Le bégaiement chez les enfants âgés de 3 ans. Comment se débarrasser du problème?

 un bras cassé chez un enfant

Contenu:

  • Surtout fractures pour enfants
  • Bras cassé: Classification
  • Offset ou sans blessure
  • Comment identifier les enfants blessés
  • Procédure fracture
  • Quel traitement est indiqué pour les fractures
  • La période de récupération

La main de l'homme est composé de trois parties, à savoir le rayon, l'humérus et du cubitus. Aujourd'hui, seulement leur fracture est la blessure la plus commune. Après tout, personne ne l'abri des chutes et des blessures, surtout un enfant. Et chez les adultes, et le compte des personnes âgées pour la moitié des blessures seulement sur un bras cassé. En ce qui concerne les enfants, selon les statistiques, cette blessure qu'ils obtiennent habituellement si les circonstances banales, comme à la maison ou sur l'aire de jeux, dans la chute d'une hauteur, en marchant ou en courant, et similaires. Les os de la main dommages enfants deux fois plus souvent comparés aux jambes. La supériorité de la «popularité» prend une fracture du coude, et la deuxième place "malade" d'un enfant - l'avant-bras. Plusieurs blessures graves, heureusement, beaucoup plus rare -primerno 2, 5% de 10% de toutes les blessures de l'appareil locomoteur.

Surtout fractures pour enfants

Enfant osseuse à partir de moelle adulte diffèrent en ce qu'ils contiennent plus de substances organiques telles que la protéine d'osséine et une coque couvrant l'extérieur de leur plus épais, plus il est bien alimentée en sang. En outre, les enfants il ya des zones de croissance des tissus. Ces facteurs déterminent les caractéristiques spécifiques de blessures chez les enfants, que nous décrivons ci-dessous.

Le plus souvent, l'enfant peut être vu fracture "branches vertes". Il est ainsi nommé parce qu'il semble l'os dirait qu'il est tombé en panne, puis plié. Cependant, ce ne sont pas les blessures les plus graves. Après le déplacement des fragments d'os peut être doux, car la fracture se produit uniquement sur un côté. La deuxième est d'éviter d'endommager le périoste aide dense qui conserve des fragments de charge éprouvant.

Parfois, un bras cassé, qui a eu lieu à un jeune âge, à l'avenir peut avoir des conséquences graves. Le fait que l'interface de ligne de l'os (radial, cubital et de l'humérus) fonctionne souvent dans la croissance de tissu conjonctif, situé à proximité des articulations. Ses dégâts peut provoquer la fermeture prématurée de la formation et le shortening, la courbure ou une combinaison des deux défauts dans le processus de croissance des enfants. Par conséquent, les parents doivent surveiller leurs enfants et autrement protéger contre les chutes et les blessures possibles.

Contrairement aux adultes, les enfants se posent fréquemment dommages protubérances qui détiennent le muscle .  En fait, cette crise - cette séparation des muscles et les ligaments des os .  Toutefois, le tissu de l'enfant de grandir ensemble plus rapidement qu'un adulte .  Cela est dû à une bonne irrigation sanguine du périoste, ainsi que accélérer le processus de formation de cloques .  Par conséquent, toute fracture (jambes, bras) l'enfant va guérir beaucoup plus rapide que l'ancienne génération .  Une autre caractéristique des dommages à un jeune âge - les effets possibles de l'auto-correction du déplacement de fragments d'os après une blessure .  Cela est dû au fonctionnement de la croissance musculaire et osseuse .  Cependant, gardez à l'esprit que seul corps de décalage peut manipuler et «simuler», et l'autre pas .  Possession de telles informations est important pour les lois de chaque parent .  Comme dans le cas de blessures à l'enfant est à vous le dernier mot pour décider sur la chirurgie et le traitement ultérieur .

Bras cassé: Classification

Attardons sur ces types de blessures. Ils sont traumatisants et pathologique. Celles-ci résultent de processus de la maladie dans l'os, la rupture de sa structure, l'intégrité et la résistance et la continuité. Pour de tels dommages suffisamment petite force de l'extérieur, comme la lumière ou punaise, donc parfois appelé spontanée. Mais une fracture traumatique de la main - il est, au contraire, une conséquence des effets à court terme sur l'os résistance mécanique d'une ampleur considérable. Selon les statistiques, il arrive beaucoup plus souvent pathologique.

Fracture peut également être fermé ou ouvert - cela dépend de l'état des téguments de la peau. D'abord, il a examiné aseptique, à savoir non infecté, comme en l'espèce la intégrité des tissus supérieur et ne se décompose pas tous les fragments d'os et dans la région de la blessure isolé de l'environnement. Ouvrir fracture du bras différentes lésions cutanées. Cela peut être soit une petite blessure, ou, au contraire, un énorme gap tissus mous avec leur pollution et la destruction. Ces blessures sont initialement infectées!

 bras cassé compensé l'enfant

Offset ou sans blessure

Dans ce cas, il dépend du degré de séparation de tissu. Fracture (rayon ou autre) de décalage est considéré comme complet si la rupture de communication entre les fragments. Il est incomplète, dans laquelle l'intégrité de presque mémorisées (ou des fragments de charge), qui est, la connexion ne soit pas complètement dissocié.

Les fractures de la main sont aussi classés selon la direction de dommages de ligne osseuse (cubital, radial ou brachiale) .  Selon cela, ils sont divisés en transversale, hélicoïdale, longitudinale et oblique, stellaire, en forme de V et T .  Ne pas oublier que l'enfant peut se produire plan de fracture (crâne, du bassin, des épaules), éponge (vertèbres, talus, talon, etc.) et des os longs .  Ici, le problème est que ils forment la base de seulement les extrémités .  Souvent compensés blessures se produisent os, qui, en fonction de leur emplacement, sont diaphysaire (dommages à la partie médiane), l'épiphyse (falsification partie d'extrémité) et le metaphyseal .  Compte tenu de la zone touchée sont distingués fractures isolées (une partie), multiples (deux ou plusieurs segments) .  Il est également possible de combiner les dommages lorsque, par exemple, le bras de traumatisme "complète" l'autre (crânienne, abdomen, etc.) .  Chaque cas est différent, non seulement les conséquences possibles, mais aussi la méthode de traitement .  Par conséquent, surveillez votre bébé, lui dire comment se comporter sur le terrain de jeu .  Parce que nous savons tous que d'une blessure comme une maladie est plus facile de prévenir que de guérir!

Comment identifier les enfants blessés

Reconnaître l'existence d'une fracture du bras de votre enfant, il est pas difficile. Dans ce cas, les manifestations cliniques de lésions osseuses complètes (radial, cubital, et autres) avec déplacement des fragments ne diffèrent pas de ceux des adultes. Le gamin dans un mauvais état de santé général excité, pleurer et capricieuse. Un signe clair d'une fracture est une douleur dans la zone lésée, les poches et le gonflement peut être observée déformation des mains et l'incapacité d'agir, par exemple, déplacer le segment endommagé. Dans le domaine de la projection sur la peau sont souvent formé un hématome. Dans les premiers jours après le traumatisme de la température de l'enfant monte à 37-38 degrés, en raison de l'absorption du contenu de la contusion.

Toutefois, des erreurs de diagnostic - ne sont pas rares, surtout les blessures chez les jeunes enfants .  Ainsi, en cas de rupture, épiphyses, osteoepifizeolizah et sous-périostée fractures qui ne diffèrent pas de décalage peut persister mobilité des membres, ses contours restent inchangés .  Seulement quand il ya ressentir de la douleur dans une zone limitée .  Si souvent diagnostiqué comme une blessure à la fracture, qui est fondamentalement erroné .  Il est également difficile de reconnaître d'autres facteurs: absence d'antécédents, la meilleure expression du tissu sous-cutané, ce qui complique considérablement la palpation, les fragments ne sont pas caractérisés par les déplacements en conséquence - l'incapacité à identifier la blessure sous le périoste .  Le danger de ces conclusions sans réserve - mauvais traitement, qui peut alors conduire à une distorsion de membres et le dysfonctionnement de la main .  Par conséquent, pour faire un diagnostic correct et assurez-vous des méthodes de récupération désignés, il est préférable de procéder à un examen aux rayons X .

Procédure fracture

Si votre enfant est blessé à la main dans une telle manière, la première chose à faire - pour immobiliser le membre .  Ainsi, il est nécessaire de fixer non seulement la zone blessée, et deux articulation adjacente .  Par exemple, si la rupture a eu lieu sur l'avant-bras, il faut immobiliser le segment endommagé des bras, ainsi que le rayon et joints de cubitus .  Cela permettra de réduire la douleur et réduire le risque de nouveaux déplacements .  Et cela peut arriver à n'importe quel os: rayonnement, épaule, coude - tout dépend de l'endroit où la grève a eu lieu .  Ensuite, vous devez d'imposer à un bus de branche à partir de matériaux de rebut (utiliser une règle, un bâton, etc.) et l'accrocher sur le pansement d'un foulard ou un châle jeté sur le cou .  Si la main ne semble pas naturelle, ne pas essayer de le mettre dans l'apparence originale et le niveau .  Donc, vous êtes seulement une cause de douleur inutile à la victime .  En outre, si les os ont été déplacées, leurs actions peuvent renforcer cet effet, et même endommager les tissus mous .

Si il ya un bras cassé et une violation flagrante de l'intégrité de la peau, la plaie est infectée .  Dans un tel cas, il peut commencer vaisseaux endommagés fragments d'os saignement (rayonnement, le coude ou l'épaule, en fonction de la blessure) .  Par conséquent, avant de l'immobiliser la branche, il est nécessaire d'arrêter la perte de sang, de traiter la plaie et appliquer un bandage (nécessairement stérile)! Pour ce faire, laver d'abord vos mains (ou qui va fournir les premiers secours) et libérer la section endommagée de vêtements .  Symptôme hémorragie artérielle - couleur rouge vif du sang qui coule jet pulsé .  Dans ce cas, pousser le récipient légèrement au-dessus du site de la lésion - où il n'y a pas de masse musculaire dense, où l'artère est proche de la surface .  Lorsque le saignement d'une veine pousser en dessous de l'endroit où le sang coule (sombre et lancinante) et verrouiller le bras dans une position légèrement surélevée .  Si l'hémorragie ne cesse pas, jusqu'à l'arrivée du médecin, maintenez la plaie avec une serviette propre, un morceau de tissu, de la gaze ou d'autres moyens improvisés .

Si l'enfant a une fracture ouverte, mais pas de saignement, il suffit de retirer de la peau vêtements déchirés, la saleté et d'autres stimuli externes. Rincez la plaie sous l'eau courante, et idéalement - peroxyde d'hydrogène. Dans ce dernier cas peut être formé en mousse, enlever des bords de la zone lésée avec un chiffon propre et appliquer un pansement stérile sec. Fracture ouverte (rayon et d'autres) est une indication pour la vaccination contre le tétanos. Considérez ce point, si la vaccination n'a pas été effectuée, ou la date d'expiration a déjà expiré.

Donnez à votre enfant un analgésique (généralement utiliser des fonds sur la base de l'ibuprofène ou le paracétamol), mais en tout cas, ne pas nourrir ou poite comme dans l'hôpital peuvent avoir besoin de l'anesthésie. Qu'est-ce qui se passe ensuite dépend le bon diagnostic et le traitement prescrit, dès que possible, prendre le bébé dans une clinique à proximité. Enquête réalisée dans le centre de traumatologie des enfants dans certaines villes dans les salles d'urgence des hôpitaux, la chirurgie et traumatologie. Cette rayons X nécessaire!

 fracture du radius dans les mains d'un enfant

Quel traitement est indiqué pour les fractures

Bones enfants grandissent ensemble assez rapidement, en particulier dans l'âge de l'école primaire (7 ans), de sorte que la méthode la plus courante est vosttanovleniya conservatrice. Si la fracture est non accompagnée par le déplacement de fragments d'os, simplement imposer un soi-disant attelles en plâtre. Il ne couvre pas la totalité de la circonférence de la jambe blessée, mais seulement une partie de celui-ci. Fractures typiques sans déplacement ne nécessitent pas d'hospitalisation et sont traités en ambulatoire.

Dans l'accrétion normale de rayonnement et d'autres os du bras affecté à assister à un traumatisme pendant la réadaptation devront une fois tous les cinq à sept jours. Avec dressing appropriée l'enfant diminuer progressivement la douleur, et ils disparaissent complètement tard. Les troubles du mouvement et de la sensibilité sur les doigts de la main devraient être absents. Si le bandage a été imposée non professionnel et serrant membres se produit, il peut y avoir de tels symptômes «alarmante» tels que douleur, gonflement, perte ou l'exacerbation de la sensibilité. Si il ya au moins un d'entre eux, consultez votre médecin!

Malheureusement, aidant pas toujours facile l'imposition de gypse. Dans les fractures sévères avec le déplacement (par exemple, le rayon intra-articulaire) peut avoir besoin de chirurgie sous l'action d'anesthésie générale - réduction fermée de fragments d'os avec la poursuite de l'imposition de gypse. Cette opération ne prend que quelques minutes, mais en raison de l'anesthésie hôpital de congé des enfants sous surveillance médicale.

Pour empêcher la ré-compenser la fixation de fracture instable peut être utilisé aiguilles métalliques. Initialement, les fragments d'os (radiales ou l'avant-bras ulnaire, en fonction de la blessure) est fixé par eux, et ensuite appliqué un plâtre. Avec cette méthode nécessite des soins particuliers et dressing, de sorte que les enfants sont placés dans l'hôpital pour trois à cinq jours, et après le traitement prescrit sur une base ambulatoire.

La période de récupération

En termes de couture de rayonnement, coude et l'épaule osseuse est affectée par plusieurs facteurs: l'âge, la nature et l'emplacement de la fracture. La récupération moyenne du bras laisse 1-1, 5 mois. Un cas complexe avec un changement prendra un peu plus de temps.

Période de réhabilitation active commence après le retrait du plâtre ou d'autres types de fixation (par exemple, parlé avec des fractures graves du rayon). A cette époque, il devrait encourager votre enfant à développer le mouvement dans les articulations adjacentes, augmenter le tonus musculaire, en soutenant la capacité de les restaurer dans le membre blessé. Pour cela est une kinésithérapie, massage spécial, la natation et la physiothérapie. Toutes ces procédures doivent avoir lieu au cours de la reprise, sans faire de pauses. Un cours de massage et la thérapie physique conçu environ 11 séances - il améliore la circulation de la lymphe et du sang dans les zones endommagées, la restauration de la fonction musculaire et contribue au développement du mouvement dans les articulations.

Une attention particulière pendant le traitement devrait être accordée à la nutrition des enfants. Inclure le supplément alimentaire de l'enfant contenant le groupe requis de minéraux et de vitamines.

Dans les fractures ouvertes, qui sont aggravés par la violation de la circulation du sang, le traitement de l'oxygène est recommandé - oxygénothérapie hyperbare. Cette méthode est utilisée pour prévenir l'infection et favorise l'activation des processus métaboliques dans le corps de l'enfant. Dans un premier temps, le traitement est initié à l'hôpital, et poursuivi après le déjà en ambulatoire. Parfois, après une fracture peut être une violation de la blessure au bras et la douleur. Dans de tels cas, le traitement peut être effectué dans des centres spéciaux de réadaptation.

 Un bras cassé chez un enfant

Nous vous recommandons de vérifier comment sevrer le bébé du mamelon





Яндекс.Метрика