la conduite en hiver

Avec le début de l'hiver, beaucoup avtolyubitelnitsy, surtout les débutants, préfèrent mettre leurs voitures sur le long parc d'hiver. Nous devons nous rappeler tout le charme de Voyage dans les transports publics. Bien sûr, la peur de perdre le contrôle et d'avoir un accident peut causer à se déplacer dans des voitures de métro et les taxis bondés fermer des magasins. En outre, le transport du pubis est pas toujours régulière, et d'attendre pour lui sur les arrêts balayées par le vent tout à fait pas une occupation agréable. Il devient clair que le maître de conduite en hiver - est vitale et est pas aussi difficile que cela puisse paraître. Si tel est le premier hiver pour vous sur roues, devraient apprendre quelques règles simples pour éviter ou minimiser le "hiver" en difficulté.

Véhicules finis

Il est pas un secret que l'hiver a besoin pour préparer la voiture .  De l'entretien de la voiture, il dépend de la façon dont vous parvenez à faire face à la complexité et les particularités de routes d'hiver .  Ils sont dans notre pays et à l'été ressemblent terrain pour conduite extrême, et seulement en hiver - en particulier pour les services routiers d'hiver à chaque fois un événement inattendu au début de Décembre .  Par conséquent, il est préférable d'aller à la station-service .  Vous y remplacer l'huile et de liquide de frein, vérifier la batterie et les principales parties du véhicule, changer l'eau dans le lave-glace à "nezamerzayku" va changer l'antigel dans le cas de fortes gelées, et, bien sûr, remplacer les pneus pour l'hiver, pic .  Par ailleurs, la réserve doit également être chaussés de pneus d'hiver .  En aucun cas, ne pas écouter les nombreux amis et consultants sans scrupules dans la boutique de l'automobile, je vous suggère d'acheter un ensemble de caoutchouc toutes saisons .  Tout pilote professionnel vous dira qu'il ya deux types de pneus - été et en hiver .  Et ils doivent être modifiés en conséquence saison .  Ne négligez pas la visite d'une station-service ou le mettre hors tension jusqu'à la dernière .  Pour la première neige n'a pas rester les bras croisés en attendant leur tour pour le service, il est préférable d'organiser un temps lorsque vous réglez le votre voiture .

Des leçons de conduite d'hiver

Certaines des filles avant le début de l'hiver, aller à l'école de conduite, promettant d'enseigner la conduite dans des conditions extrêmes. Mais que faire si l'argent supplémentaire vous ne disposez pas, et apprendre à conduire une voiture en hiver, vous avez besoin? Ne vous former, disent-ils, à des conditions "de combat" en temps réel, au risque de leur propre sécurité conducteurs et les piétons et beaucoup! Beaucoup d'instructeurs des écoles de conduite compétences conseil: avant de commencer à se déplacer dans des conditions inhabituelles pour vous (dans des conditions glaciales, sur l'asphalte mouillé ou d'une route couverte de neige), il est essentiel de former et de «sentir» la façon dont la voiture se comporte. Autrement dit, de se sentir comme vous êtes dans ces conditions sont guidés avec sa voiture.

Il est préférable si vous apprendre à conduire en hiver pour aider les conducteurs expérimentés de quelqu'un. Son père, un jeune homme, un ami ou un frère. Ne pas hésiter à demander de l'aide et des conseils. D'abord, regardez comment votre enseignant effectuer des manœuvres volontaires et a demandé d'expliquer si quelque chose ne soit pas compris. Et alors seulement prendre le volant de répéter la leçon. Polygone improvisé peut être une impasse ou un terrain vacant prochain Congrès, un endroit où il n'y a pas de risque d'un accident ou d'une cause de renverser des piétons. Ces leçons sont nécessaires non seulement du point de vue de l'obtention des compétences pratiques, mais aussi comme une formation psychologique. Ils vous aideront à vous sentir plus confiant au volant, à améliorer la réponse et fourniront une occasion de se débarrasser de la peur de routes d'hiver, le cas échéant.

Comme un moyen auxiliaire peut apporter quelques canettes vides. Ils seront utiles à vous comme des puces. Vous serez en mesure de maîtriser le mouvement d'obstacles entre avant et arrière, ainsi que d'un obstacle à la pratique de freinage avant. Facile cartouche ne sera pas endommager votre voiture, mais vous pouvez très bien se sentir le choc. Et être sûr d'attraper une pelle. Il est utile lorsque vous apprenez à quitter le banc de neige.

 la conduite en hiver

Secrets de compétences ou de tous brillants - SDA

Avez-vous déjà une voiture et vous devez connaître ses caractéristiques, comme la route d'hiver de roue avant, roue arrière et tout-véhicules à traction "plomb" de différentes manières.

Par exemple, dans le cas de dérapage avant voiture d'entraînement de la roue ne peut en aucun cas laisser la pédale de gaz. En faisant cela, vous provoquez rotation. En revanche, le gaz doit être ajouté.

Si dérapé RWD voiture, tourner le volant dans la direction du dérapage et de libérer entièrement le frein au premier moment. Et si vous le niveau de la machine n'a pas réussi à éteindre le capot de la voiture doit être à 90 degrés dans la direction de la bordure du trottoir, ce qui serait le cas, «soins» d'abandonner la voiture enterré son nez dans la neige, mais pas remis à la toiture.

Si votre véhicule à quatre roues d'entraînement, il est nécessaire de libérer le gaz et d'orienter. Dans toutes roues motrices voitures meilleure adhérence.

La transmission manuelle, si vous êtes bon dans ce propriétaire, donne beaucoup plus de possibilités pour le droit manoeuvre tout en dérivant qu'automatique.

Lorsque vous conduisez sur une pente ou l'inclinaison dans des conditions glaciales, utiliser l'inertie de la voiture. Avant de soulever un peu, ajouter de la vitesse, sinon la voiture peut décrocher, et aucun pointes ce ne sauve pas. Lorsque vous conduisez à la vitesse de la montagne que vous souhaitez réinitialiser. Mais en tout cas, ne pas appuyer sur le frein fortement. Mieux vaut aller vers le bas à une vitesse inférieure, la voiture a déménagé à "vnatyag." Et en aucun cas, devrait descendre à neutre ou en roue libre. En cas d'urgence, lorsque le projet de loi va à la milliseconde près, vous ne avez simplement pas le temps de réagir et de faire quelque chose.

Rappelons que dans l'hiver, la quantité optimale de déplacement du volant de direction par seconde est égal à quatre. Essayez de les amener à l'automaticité, sans faire de mouvements inutiles, mais pas figer des informations sur les bras de roue.

Si vous êtes dans la neige profonde et la voiture coincé, d'éviter le patinage des roues. En raison de la neige est meilleure sélectionné dans l'accumulation, «jouer» la pédale de gaz. Sinon, vous serez coincé fermement.

Gagne lente et régulière - en cours

Si vous décidez que suffisamment de travail dans des endroits sûrs, et allez déplacer indépendamment dans la ville, de se rappeler que la technique de conduire une voiture en hiver doit toujours être fondée sur quelques règles simples:

  • Ne faites pas de mouvements brusques. Un mouvement brusque pendant la conduite sont dangereux à tout moment de l'année. En hiver, ils peuvent conduire à des conséquences irréparables. Donc essayer de tout faire en douceur: tourner le volant, appuyer sur le frein à la pédale de gaz dans une transmission manuelle - la vitesse de commutation et presser l'embrayage.
  • Respectez la limite de vitesse situé sur une plage particulière de route. Soyez sûr de faire attention aux panneaux de limitation de vitesse temporaires.
  • Aucun excès de confiance. Même si vous pensez que les cours de conduite extrêmes, vous donnent le droit de le faire.
  • Augmentez la distance prescrite dans les règles de deux, et le meilleur de tous - trois fois. Cela vous donnera une marge de manœuvre, car même en pleine confiance dans leurs propres réactions, vous ne pouvez pas se porter garant de la compétence des autres usagers de la route.
  • Le gel est une route sèche. Par conséquent, même si cette deuxième asphalte sec sous les roues, ne vous précipitez pas à prendre de la vitesse - vous avez aucune garantie que après 500 mètres sur la route ne sera pas de la glace.
  • Soyez particulièrement attentif à l'intersection, même si le feu est vert. Il est dans ces endroits, en particulier la glace est glissante à cause du freinage constante plusieurs machines. Avant ces endroits, il est préférable de ralentir à l'avance.
  • Pas inutile reconstruit. Oubliez-les pour la durée de l'hiver. Pré-accordable dans la rangée la plus à gauche, si vous avez besoin de tourner à gauche ou à l'extrême droite, si le droit. Ne pas le faire juste avant le virage.
  • Toujours garder "nezamerzayku« en réserve, même si vous avez un réservoir plein. Vous ne savez jamais quand elle se terminera.

Ainsi, le principe de l'art de la conduite en hiver est raisonnable. Ne pas oublier les mots célèbres de tous les automobilistes: "gagne lente et régulière - en cours." Qu'ils deviennent votre règle d'or, puis la conduite hivernale vous apportera autant de plaisir que de conduire tout autre moment de l'année.

 Conduire en hiver. Conseils pour débutants

Nous recommandons que lecture: Conseils pour les nouveaux conducteurs





Яндекс.Метрика