Mars 8 histoire de vacances

Contenu:

  • First Strike
  • La lutte continue
  • Allégations vacances
  • 8 mars à différents pays

Le 8 mars est reconnu à considérer Journée internationale des femmes, mais peu de gens savent comment fait cette fête. Nous reconnaissons et ne pensons pas, ce qui force les femmes ont des droits égaux et le respect pour vous-même. Et tout a commencé il ya des centaines d'années, à partir de la date de la matrone.

Il se trouve que l'histoire du 8 Mars a pris ses origines dans la Rome antique. Puis la fête était pas un titre, et a noté ses nobles matrones. Alors que les matrones appelés les femmes qui étaient libres dans leur naissance et se sont mariés. Quand il est un jour férié, les maris ont donné leurs épouses cadeaux merveilleux et toute la journée entourés de leur chaleur, d'amour et de soins.

Même en ce jour esclaves ont été libérés de leurs fonctions, et pourrait faire tout ce qu'ils veulent. Le plus souvent, les femmes qui vivent à Rome, recevaient leurs plus beaux habits, les mettre sur et est allé le temple de la déesse Vesta - le gardien du foyer familial - sans doute, ce qui indique à sa merci pour cette merveilleuse journée.

First Strike

Mais le temps a passé, et encore, il est venu le patriarcat. Hommes oppriment les femmes, les humiliés, portent atteinte aux droits. Au XIXe siècle, les femmes ne pouvaient pas empiéter sur les positions élevées, n'a eu aucun droit de vote, et ne sont pas en mesure de travailler où ils le souhaitent. Le beau sexe ne voulait pas mettre en place avec cela, parce que leurs griefs accumulés au fil des ans. Et en 1857, il était le 8 Mars, à New York, les femmes occupaient la première grève.

Actions instigateurs étaient des travailleurs textiles qui ont travaillé 16 heures par jour et ont reçu un sou. Les femmes veulent, afin qu'ils puissent travailler de la même manière que les hommes, qui est de 10 heures et que la pièce dans laquelle ils travaillaient, étaient chaleureux et lumineux. Et ils ont demandé l'égalisation de leurs salaires à celui perçu par les hommes. De tout ce qui précède, ils ont quelques, à seulement dix heures changements, mais que, dans ces jours était une grande victoire.

En plus de la grève, le beau sexe décidé de créer une organisation syndicale, même si cela n'a pas eu un tel droit. Des centaines de femmes sont descendues dans les rues avec des affiches et prouvent à tout le monde autour de vous qui peuvent avoir le droit de voter et d'élire leur gouvernement, que les hommes. Ainsi, l'histoire du 8 Mars prend de la vitesse et le Parti socialiste d'Amérique a décidé que chaque dernier dimanche de Février est reconnu Journée de la femme. Mais cette fête est célébrée dans le pays pour seulement 4 ans.

 Histoire Mars 8

La lutte continue

Suite à cette décision, la Conférence internationale de la femme à Copenhague, Clara Zetkin a proposé de tenir ces réunions chaque année les actions américaines dans le monde entier. Ce ne fut pas juste une suggestion, il était un cri de bataille réelle, qui sonnait aux femmes partout dans le monde pour défendre leur cas. Beaucoup de filles ont répondu. Il y avait les premières actions pour aider les pauvres, les manifestations pour le droit au travail, dont certains ont combattu pour la paix dans le monde, et certaines personnes ont commencé à défendre leur dignité et l'honneur ces femmes qui ont souffert de la violence domestique sur une base régulière.

Le premier à célébrer la Journée de la femme, a déclaré pays comme le Danemark, l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche. Cependant, tout a noté le 19 Mars, mais cela a été un gros plus dans la vie de beaucoup de femmes. Alors pour Mars 8 aspect de l'histoire a joué un rôle important: il ya une grève, qui est une manifestation distincte, a conduit au fait que les femmes dans les calendriers de l'époque il ya une nouvelle date importante. En outre, dans le même temps, de nombreuses femmes ont obtenu le droit à un travail décent et les égales des hommes.

En 1913, le 8 Mars a été noté et la Russie. Pendant ce temps, dans les pays où le gouvernement n'a pas approuvé l'introduction de la Journée de la femme, organisé des rassemblements et des grèves, et les ont emmenés, bien sûr, les femmes. Par exemple, en Angleterre, était une série de grèves contre la tyrannie des hommes et leur attitude envers le beau sexe. Les prostituées de Londres Même venus au rassemblement, réclamant de meilleures conditions et des augmentations tarifaires.

Cependant, les pays capitalistes endurcis le 8 Mars ne sont pas devenus "international." Apparemment, il les ménagères ne pas savourer particulièrement la lutte révolutionnaire et le changement de l'intérieur douillet, si ennuyeux, les cuisines à l'exil et le travail dur, accompagnant la lutte.

Allégations vacances

En 1917, lorsque les 8 Mars a toujours souligné, l'histoire de la fête et blessé des pays comme la Finlande, l'Islande et la Norvège. Dans ces pays, les femmes ont enfin obtenu le droit de vote. En 1921, lors de la Conférence de la Deuxième Internationale des femmes, il a été décidé qu'il passe à 8 Mars est pas seulement le jour de femmes. Cette fête sera célébrée, et comme une mémoire de toutes ces femmes qui ont été une fois pas peur de sortir et de défendre leurs droits!

En 1965, le Soviet suprême de l'URSS a approuvé 8 Mars comme un jour férié. Depuis lors, il est venu à signifier en rouge sur le calendrier, ainsi que la journée a commencé à dégager. Comme le temps passait, et peu à peu tout le séjour a été moins politique et plus devenu un romantique, et, malgré le fait que l'Union soviétique effondré il ya longtemps, il n'a pas arrêté de célébrer.

En outre, le 8 Mars est considéré comme un jour férié non seulement dans les pays de l'ancienne Union soviétique. Pour vous joindre à une tradition de l'Angola, de la Mongolie, la Macédoine, la Chine, le Congo et le Cambodge. 8 mars à l'Ouzbékistan célébrer la fête des mères, et en Arménie cette journée est reconnue journée mondiale de la maternité et de la beauté des femmes. Mais la Journée internationale de la femme dans ces pays, et même en Estonie, Lituanie et Lettonie a été annulée pour des raisons inconnues. Par ailleurs, le pays le plus romantique - France - ne sont pas de noter le 8 Mars, cependant regrettable que cela puisse paraître. Ils ne croient pas que cette journée devrait être rouge sur le calendrier, il est digne de respect. Beaucoup de Français et de Françaises généralement considérés comme vide de sens.

 Histoire Mars 8 locations

8 mars à différents pays

Malgré le fait que le 8 Mars - le jour où l'histoire même de la fête signifie beaucoup, les pays ont décidé de célébrer de différentes manières.

  • En Italie, ce jour ne sont pas prises en attente avec les hommes. Femmes leurs entreprises vont au café et de célébrer. Par ailleurs, si une entreprise a dans le café, l'entrée est interdite aux hommes!
  • En Allemagne, cette fête a aussi marqué les grands tours. Il est pas considéré comme un jour de congé, et même beaucoup de femmes le traiter avec indifférence.
  • Vietnam ainsi que la Russie, dit qu'il est un jour férié. Cela signifie beaucoup pour eux, parce qu'il avait sœurs auparavant dévoués qui ont donné leur vie pour quelque chose pour sauver le pays.
  • En Bulgarie, cette fête est célébrée, mais le jour où il est donné. Très souvent, dans les communautés où il ya une femme, après le déjeuner organisé une fête, et les hommes féliciter leurs collègues de sexe féminin.
  • En Chine, cette fête a perdu. Félicitations ne reçoit que les femmes qui étaient à la fois révolutionnaire. Tout le monde ne se rapporte pas à cette célébration.
  • A Cuba, la Journée internationale de la femme - il est une grande fête. La seule chose qui était le temps où les femmes sortent "sur le sentier de la guerre» et ont combattu aux côtés des hommes. Voilà pourquoi le 8 Mars belle moitié de l'humanité reçoit les félicitations et les cadeaux de partout.

En Russie, un jour férié aujourd'hui honoré ainsi que l'honneur il ya quelques décennies, et. Sortie satisfait partout, aussi bien dans les institutions publiques et privées. Très souvent, il ya des concerts consacrés aux femmes. Dans la matinée, une foule d'hommes debout près d'un magasin de fleurs à acheter les plus beaux bouquets pour ses belles femmes. La plupart fleur préférée - mimosa, car il est associé avec le début du printemps. Beaucoup d'hommes sont à ce jour à la plaque, en éliminant les femmes préférés de tous soucis. Ils apportent le petit déjeuner au lit, propre et faire cuire un dîner romantique ou une autre surprise. Chaque femme russe a hâte à ce jour d'obtenir non seulement des cadeaux, mais aussi des émotions positives, qui ne disposent souvent pas assez pour un an.

A la veille de la huitième de Mars dans les magasins, vous pouvez trouver beaucoup de variété de cadeaux uniques qui sont dédiées à la Journée de la femme. Il est intéressant et barres de chocolat, et de nombreuses variétés de parfums, et une variété de plats et des cartes colorées, avec les deux demandes comiques et graves.

Félicitations généralement toutes les femmes: et collègues, des mères, grands-mères, filles et épouses, et leurs proches, et même des passants. Atmosphère de vacances règne toujours dans l'air, et vraiment le sentiment qu'il va bientôt commencer au printemps. Après tout, une femme, bien sûr, associé à la beauté. Et il est déjà associé avec le printemps.

Histoire du 8 Mars nous ramène à l'époque où les femmes ont prouvé au monde ce qu'ils peuvent faire. Ceci est le jour où les filles ont décidé de la vraie vie, quand ils deviennent égaux et ont obtenu le droit de vote. Cette fête ne faut pas oublier non comme une raison supplémentaire de donner ou de recevoir un cadeau, mais comme la preuve que les femmes ne sont toujours pas beaucoup d'un sexe faible!

 Journée de la femme le 8 Mars: l'histoire de la fête

Nous vous recommandons fortement de lire: Félicitations 8 Mars





Яндекс.Метрика