Les cérémonies de mariage et les traditions en Russie

Depuis les temps anciens, dans la culture des différents peuples des traditions de mariage du monde ont été et restent l'un des plus frappante et originale. Ils manifestent traditions ethniques et religieuses d'un peuple. Après le jour du mariage - ce qui est le début d'une nouvelle vie pour les jeunes, la création d'une nouvelle famille pour la communauté de personnes.

Malheureusement, de nombreuses cérémonies et des traditions oubliées mariage en Russie, bien que l'intérêt a récemment relancé.

Les anciennes chroniques indiquent que les traditions de mariage communes ne existaient à l'origine dans les différentes tribus et les coutumes étaient différentes. Polyana, par exemple, une très respecté la sainteté du lien du mariage, les époux sont tenus de maintenir la paix dans la famille, le respect mutuel. Et ici, à Drevlyane et les habitants du Nord ne pouvaient tout simplement voler votre fille préférée dans sa tribu ou de l'autre et sans rites de vivre avec elle, et dans un mariage polygame.

L'unification progressive des tribus dans un état se réunir et de leurs traditions, y compris le mariage. Jusqu'à ce que le baptême de la Rus toutes les sphères de la vie des anciens Slaves étaient imprégnés de paganisme, et les cérémonies de mariage ne font pas exception: les dieux païens priaient l'emplacement de la nouvelle famille dansé autour du feu, versé de l'eau.

Avec le baptême de la Rus 'a commencé à émerger et les nouvelles pratiques, qui ont affecté considérablement le droit du mariage, mais pour de nombreux siècles, jusqu'à aujourd'hui, les échos du paganisme encore entendus dans les rites et les traditions russes. Il ya eu une fusion des deux croyances qui créent un cadre unique, la seule caractéristique de la Russie, de la culture.

Le principal changement dans la cérémonie de mariage était la nécessité de la sanctification du mariage par l'église. Le reste de la noce était de la nature de l'ancien: célébrations de masse, de divertissement, "fête", qui dure souvent pendant 3-4 jours. Par XVI e siècle en Russie il y avait une procédure pour la cérémonie de mariage, qui définit clairement le rôle de chaque participant, des robes de mariage, de mariage et même les stades servent des plats.

Les cérémonies de mariage étaient des actes religieux et magiques russes destinés à donner à la nouvelle santé de la famille, la prospérité, l'harmonie dans les relations, les enfants. En outre, l'un des principaux problèmes de ce rite était la défense d'un jeune couple contre le mauvais œil et la détérioration, parce que nous croyons que, dans ce jour, il est le plus vulnérable. Pour protéger les jeunes mariés ont été conçus pour les humains attribue mariage. Ainsi, le voile de la mariée devait cacher des mauvais esprits. Un ami de la mariée et demoiselles d'honneur devrait toujours être à côté d'eux dans le but de "confondre" les esprits. Les cérémonies de mariage des personnes veuves se sont déjà écoulés dans la procédure simplifiée.

Traditionnellement, le moment le plus approprié pour un mariage en Russie ont été considérés automne et l'hiver. Il fut un temps libre de l'exploitation agricole. Au printemps et en été que les mariages conclus dans les circonstances, comme épouses enceintes, et, en mai, presque tous les mariages ont été conclus.
Convient également pour le jour du mariage était pas tant: le mariage a été interdit à la poste, le mardi gras, la semaine de Pâques, le temps de Noël, à la veille des fêtes orthodoxes, et même à la veille du mercredi, vendredi et dimanche, la veille de la fête patronale de l'église dans qui prévoyait de faire le sacrement du mariage.

 cérémonie de mariage en Russie

Les préparatifs pour le mariage

Prêt pour le mariage dès les premières années de la vie: les filles ont appris à la ferme, la préparation de la dot. La cérémonie de mariage en Russie l'obligation de présenter la mariée le jour de mariage à chaque parent du marié une serviette de cadeau, marié - une chemise brodée et un pantalon, et sa mère - trois chemises, coupe au bain de soleil, un mouchoir sur sa tête.

Mariées choisissent des spectacles qui ont eu lieu au cours du printemps et de l'été des festivals et des jours de fête patronale. A choisi les parents d'un marié mariée, en coordination avec l'ensemble des parents, des opinions gars ne demandent généralement pas. Sans la bénédiction de leurs parents mariages étaient extrêmement rare, est considéré comme malchanceux et ont été condamnés par le public.

Comme il est généralement les femmes avaient pas le droit de choisir, ils recourent souvent à la divination, essayer d'anticiper ce que seront leurs restrictions quand le mariage. Gad souvent Yuletide ou l'enveloppe du jour - sur les rêves, le miroir, le reflet dans l'eau, dans la lumière des bougies.

Revenant à la cérémonie de mariage de Russie, disent que, après les parents du marié d'accord sur la candidature de la mariée, ils ont choisi un intermédiaire - ou entremetteur entremetteuse, les autres villageois à langue agile qui ont été en mesure de régler de tels cas.

Matchmaking

Jour, heure et l'itinéraire des marieurs, gardés secrets. Le rite de la cour a été meublée avec beaucoup d'actes magiques. Les négociations ont été menées avec le père de la mariée ou soit avec son frère aîné et sa mère. Sur le second, les parents de la «officielle» le costume mariée attendaient marieurs et préparé la table, des bougies et des lampes allumées. Si les parents de la mariée a accepté d'épouser sa fille, il fait le contrat de mariage - "fiche de ligne", stipulant la gamme complète des questions liées aux mariages.

La mariée a donné le gage de marié - un mouchoir, qui avait plus de force juridique. Quelques jours après que le père de la mariée ou son frère aîné sont venus à la maison du marié pour inspecter ses installations.

Si les parents de la mariée étaient satisfaits de la gestion de la visite de l'époux, ils invitent à ses parents de la mariée à la maison de la mariée. Pour les filles, il était le premier test de la noce. Son habillage, bondir sur le voile de visage. Swat a liquidé une conversation avec elle, femme souvent obligé de démontrer leurs compétences, forcés de marcher, vérifier si elle est boiteux, père du marié pourrait voir son visage. Si il a embrassé la jeune fille sur les deux joues, il était un signe qu'elle aimait.

Dans ce cas, la mariée a pris fin, "fête ivre." Peu conspiration organisée au cours de laquelle a pris fin la rédaction de fiche de ligne et fixe des délais mariage. Collusion avait force de loi, il a achevé le rite Poignée de main: les jeunes pères battent main dans la main, puis serrer la main, enveloppés dans des châles, serrer des mains, puis échangé poignée de main d'affaires. Puis ils ont échangé des tartes, étreindre les uns les autres avec des souhaits: "Si vous me dites oui Matchmaker nouveaux parents."

Fiançailles

Pour Poignée de main allé rite des fiançailles (ou pèlerinage), cette fois le jeune baiser trois fois, puis échangé des anneaux. Fiançailles a été renforcé fortement ou chantera - une fête commune. La mariée à ce moment l'avenir de cadeaux distribués aux parents préparés (serviettes, chemises, serviettes), traité les invités avec du vin, se prosterna contre terre devant lui. Après la mariée de collusion oindre "sgovorenkoy."

A partir de ce moment, elle n'a pas laissé la maison, et elle pleura sa vie de jeune fille. Le marié, au contraire, pas assis à la maison tous les jours surveillait la maison de la mariée avec des cadeaux. Le soir avant le mariage a été appelé "partie de poule", la mariée a dit au revoir à sa famille, la vie de la jeune fille, la liberté. Entendu ses gémissements et des chansons tristes copines. Dans le même temps, il effectue le rituel de démêler les tresses de la jeune fille. Tissé dans une bande de tresse avant qu'elle donnait à ses amis. Avec sa petite amie lamentations escorté à la salle de bain où planait envoyé par le balai de marié.

 les cérémonies de mariage

Mariage

Dans la vieille cérémonie de mariage, qui se tient habituellement dans la soirée, il a été appelé du jugement de Dieu. Dans la matinée des demoiselles d'honneur ont été équipés héros de la fête: se laver, habiller, à accrocher des décorations. L'eau pour le lavage mis l'argent. Après que la mariée était assis sous les icônes, elle a chanté des chansons de mariage. Puis, quand l'arrivée du marié tout était prêt, la mariée sur sa tête symbole de jeunesse épinglé - la couronne et solennellement pris sous la main des deux marieurs.

Étaient en avance femmes plyasitsy, karavayniki suivies ensuite Svechnikov avec massives bougies de mariage. Portant en outre les anneaux de mariage. Les visiteurs prirent leurs sièges à la table, et le marieur demandé aux parents bénédiction mariée torsion et le grattage, puis ôta son voile et la couronne, se brosser les rayons de miel mariée friser ses cheveux et mis sur Kiku, puis poser de nouveau mariée voile. Au cours de ce rite Svechnikov tenu un morceau de tissu entre la mariée et le marié. Fête poursuivi.

Après le troisième plat entremetteur demandé la bénédiction des parents, et les jeunes ont été emmenés à l'église. Les invités se sont levés, les parents de la mariée tenaient l'image. La mariée et le marié arc pour le prêtre, les parents de la mariée l'a transférée à l'époux. Père de la mariée fouet frappé. ordonnant obéir à son mari, et remis la suite de fouet.

Après le mariage, le voile de la mariée de filmer. La cérémonie de mariage a été accompagnée par une masse de gens dans les siècles développés: qui détient la bougie ci-dessus, qui le premier a mis le pied à l'lutrin, etc.
En quittant l'église, les jeunes mariés douchés graines de chanvre et de lin.

Les parents du marié à leur rencontre à la lisière du village ou de la porte de la maison, beau-père - avec une icône et belle-mère - avec du pain et du sel. Le pain a été rompu au cours de la mariée et le marié sur les 2 moitiés. Les jeunes parents se prosternèrent à ses pieds, et ceux qui les bénit. Une paire de trois circuits autour de la table de mariage, puis a commencé la fête de mariage.

Nuptiale

Jeune à la table de mariage ne pas manger, ne pas boire, mais seulement reçu les félicitations. Lorsque porté à la table troisième plat, les jeunes ont été prises en Sennik, le lit conjugal.

Avec le départ de la fête mariés évasée - couverts de table "de montagne", qui est généralement conduit loin de la mariée. Pendant la nuit, les jeunes à plusieurs reprises sans ménagement levées de sortir du lit, pris aux invités, qui n'a pas empêché le plaisir.

Tôt dans la matinée jeune à nouveau réveillé. Ils se sont habillés et escortés à une table où le plaisir a continué. Cependant, il était déjà, comme on dit maintenant, «la table douce". Un peu plus tard, que les invités ivres ne sont plus à la hauteur des jeunes, ne pas dormir fatigué et pourrait quitter tranquillement le repas et laisser reposer.

Le même jour, le jeune préparer bain rituel. Lavez-les accompagnés de chansons, pour marquer les balais de la route. Dans le bain entremetteur chemise à carreaux mariée pour détecter des traces de la virginité. Souvent, le fait de l'innocence d'un jeune démontrée et villageois.

Le troisième jour du mariage de la jeune test organisé - elle a dû montrer leurs travailleurs de compétences et les ménagères. La jeune femme a allumé la cuisinière, planchers craie, préparer le dîner, et les clients doivent avoir tous les sens.

Traditionnellement mariage russe a duré trois jours.

 Les cérémonies de mariage en Russie - il est intéressant de savoir!

Nous recommandons que lecture: le réveillon du Nouvel An Divination





Яндекс.Метрика