Carnaval au Brésil

Contenu:

  • Moments de l'histoire
  • Le rythme incendiaire d'ecstasy
  • Plumes et de strass, ou un chef-d'œuvre pour une nuit
  • En attendant l'aube

Cela n'a tout simplement pas les gens dans une tentative d'échapper à la grisaille de la vie quotidienne! Quelqu'un fait un voyage dans des pays exotiques, quelqu'un développe sports extrêmes. Cependant, une telle classe peut ne pas être disponible chaque pour des raisons différentes. Et absolument désespérée haussa les épaules posé sur le canapé en face de "écran bleu" TV, essayer de sortir avec la tête dans la contemplation de la joie d'un autre. Pas une perspective très intéressante, est-ce pas? Et pourquoi ne pas essayer de prendre part à un festival ou carnaval procession? Le choix dépend de la période de l'année, et il est énorme à l'échelle mondiale.

Peut-être le plus riche dans de nombreux festivals et carnavals peut être considéré en Février. À la fin de Février-début Mars partout dans le monde une vague de carnavals. Ensuite, vous et le carnaval de Venise avec des masques magnifiques, plus comme des œuvres d'art, et le carnaval à Düsseldorf, par la voie - la plus longue dans le monde, avec leurs excentricités et processions comiques. Et Goa Carnaval, un règne de trois jours de Moma. Carnaval et Mardi Gras - rêve de gourmets et hédonistes du monde chérissaient. Mais le plus frappant et le plus fou peut légitimement être appelé un carnaval brésilien. Un mélange exotique de l'élégance européenne et la passion des peuples primitifs d'Afrique, attachant et amusant son infecter.

 histoire de carnaval brésilien

Moments de l'histoire

À ce jour, ne pas se calmer un débat houleux à propos d'où provient carnaval brésilien. Beaucoup croient que le début a servi comme une célébrité dans son temps au Portugal "processions simulacres." En ces jours, il a été décidé de se moquer de l'autre, tremper les passants avec de l'eau, "bombardement" des balles de peinture, les œufs, les haricots et la farine. Les filles depuis les balcons des maisons ont été marqués projectiles improvisés dans la tête les gars aimé. En outre, la "victime" hit exacte n'a pas été offensé, au contraire - il est perçu comme une sorte de flirt et flirter. Et pourrait servir de base pour une plus ample connaissance.

On croit que la fondation du carnaval étaient les danses païennes, lorsque le cortège coloré passé à travers les rues des villes et les villes. Par ailleurs, une tradition à se parer de plumes brillantes provient de ces danses.

Bien sûr, l'église a condamné éléments du paganisme inhérent à ces festivités, mais au fil du temps, comme dans le cas du carnaval de Russie, même les festivités chronométrés pour les derniers jours avant le Carême.

Mais les Brésiliens ne serait pas brésilien se fait pas dans le Carnaval unique à ce pays nuances. L'histoire du carnaval brésilien dans la forme dans laquelle il est décerné chaque année aux nombreux participants et invités, remonte à 1916, lorsque spécifiquement pour le procession festive a été écrit en premier samba, qui est devenu le principal attribut du carnaval. Déjà en 1928, il y avait la première école de samba. Exactement quatre ans plus tard, il est devenu le siège des compétitions carnaval brésilien de toutes ces écoles. Et malgré le fait que le carnaval au Brésil est assez jeune, il propre pression tempérament seulement les Brésiliens, il faut prisonnier et a gagné le cœur de beaucoup à ce fantastique vacances.

 Costumes de carnaval brésilien

Le rythme incendiaire d'ecstasy

Rio de Janeiro - une ville-Ostap Bender rêve de. Dans les jours du carnaval de son air une fois par électrifié spéciale. Il semble que de petites étincelles courent à travers la peau, ou injectées dans le sang de l'injection d'adrénaline. Un autre deuxième, et le jour férié tombe vague du tsunami, provoquant le bonheur universel étranglement et de joie. Pendant la semaine de la vie à Rio est soumis au même rythme - le rythme de la samba. Sur de nombreuses rues de la ville est pas de place pour les voitures et les motos. Seulement un peuple à demi-nus dansant au milieu des routes à plusieurs voies. Brésiliens tempérament sont des experts avec joie, pas en vain dans la culture de ce pays étroitement entrelacés, africaine, européenne et les traditions amérindiennes.

Pendant cinq jours, les nombreuses écoles de samba concurrence les uns avec les autres dans l'art de la danse, des costumes colorés et de la conception de plates-formes spéciales .  Rio Center, Avenida Marques da Sapucai, où le Sambodrome - vaste centre commercial treize mètres et la longueur de sept cents mètres, se transforme en un théâtre de plein air .  Ce centre commercial conçu en 1984 spécialement pour les carnavals .  Coeur soixante-dix mille personnes sont encore sur les stands, battu dans le même rythme .  Les célèbres écoles de samba doivent montrer leur capacité dans toute sa splendeur .  Pendant certaines périodes, ils doivent passer sur le Sambodrome, faire des pas de danse .  Dans son discours, en présence de plusieurs milliers de personnes à la fois .  Par ailleurs, Carnaval de Rio de Janeiro - le phénomène de la démocratie, et il n'a pas d'importance dans ce secteur de la ville est une école de samba .  Il peut être une école de la région de prestige - Grande Rio ou favelas - Rocinha; tout le monde a la possibilité de devenir le meilleur du meilleur .

La partie officielle du carnaval commence avec la transmission des clés symboliques de la ville "Roi du Carnaval". Sa symbolique confèrent le droit d'émettre et abroger toutes les lois en tout temps du carnaval. Cependant, la principale loi ces jours sons très clairement - tous avoir du plaisir! Et il obéit avec enthousiasme que les populations autochtones, ainsi que de nombreux touristes qui sont venus spécialement pour voir ce concours de costumes des danseurs. Et les plus courageux osent rejoindre. En payant seulement 600 $, tout le monde peut devenir une partie du processus de l'une des écoles de samba.

Carnaval pic tombe un dimanche et le lundi, lorsque le Sambodrome ont lieu sur une plate-forme représentant les ligues majeures - quatorze meilleures écoles au Brésil. Sons hymne brésilien Carnaval - Mars "Déployez vos ailes", écrit en 1899 par le compositeur Shkin Gonzaga. Et commence la compétition invisible pour les yeux. Pourquoi invisible? Tout simplement en regardant cet acte incendiaire, la belle et envoûtante mouvement des danseurs, il est impossible de croire que chaque mouvement, chaque sourire, chaque regard et répété durant l'année. Strict tracker jury pour le carnaval cortège, suivant de près la moindre imprécision dans le modèle de la danse. Dégagement marche dans une colonne, ou mou dans le scénario pourrait conduire au fait que de précieux points seront supprimés, et l'école de danse l'année prochaine seront obligés de trouver de nouveaux sponsors.

 Carnaval au Brésil à Rio

Plumes et de strass, ou un chef-d'œuvre pour une nuit

Sans aucun doute, à la mention de l'expression «Carnaval brésilien" apparaît clairement dans l'esprit des costumes fantastiques, composé de plumes et de petits morceaux de tissu, décorées de strass et de paillettes. Après tout, sa tâche principale - pour souligner le corps de l'excellent, bien formés danseur, sélectionnez-le dans la foule et d'identifier le thème principal du festival. Ainsi, les costumes de carnaval brésilien à participer pleinement à la fête.

Chaque année, chacune des centaines d'appels les écoles de samba thème, ou «enredo» en portugais, qui est basé sur la composition de la danse. Et cela signifie, et l'exécution de la plate-forme de danse et costumes de carnaval doit correspondre exactement, et divulguer thème désigné.

Élégant, avec des cristaux, perles et de coquillages brodés à la main, des costumes a coûté beaucoup d'argent. Les concepteurs développent spécialement conception costume de carnaval, essayant de surpasser l'autre. Après tout, il est de leur concurrence.

Chaque modèle, chaque costume de carnaval accessoire a sa propre valeur. Et cela est pas un hasard, puisque la tradition de porter un grands chapeaux ornés de plumes, est venu au Brésil de l'Afrique. Chaque coiffe - disant que porte un certain sens. Tout comme la broderie, hérité de tribus indiennes. Peser ces costumes parfois très bien jusqu'à cinquante kilogrammes et fragile jeune fille debout sur la plate-forme, il est nécessaire aussi de danser, et qu'aucun spectateur ne remarquera pas la tension. Et si facile à adapter, il devient l'un des principaux critères.

Parfois, une partie du costume de carnaval peut devenir un art corporel. Les autorités de Rio de Janeiro interdits danseurs nus effectuer, mais il est préférable de pep danse la samba dans les vêtements minimales. Et pour ne pas enfreindre la loi, mais il ne gêne pas les nombreux beaux vêtements de corps, les danseurs ont recours à des astuces et appliquées au corps, dessins «rituel».

Curieusement, mais ce sont les petites et pas très (hauteur de certains costumes atteint cinq mètres) des chefs-d'œuvre ne sont pas enregistrées après le carnaval comme accessoires, qui peut être utile dans certaines performances. Ils jettent tout simplement loin .... Malgré le fait que de nombreux participants vendre la machine à coudre un costume de carnaval décent. Et il est relié pas aux difficultés de stockage. Comme beaucoup d'autres Brésiliens cette action a une signification symbolique profonde. Depuis carnaval au Brésil est précédée par le Carême, un adieu aux costumes signifie se séparer de toute chair et les plaines, le soi-disant adieu à la chair. Alors que certains costumes attribués encore l'honneur d'être sauvé. Le plus souvent, il convient gagnants. Ils sont stockés dans des salles spéciales. Et de mettre sur un spectacle différent et l'événement enchanteur.

En attendant l'aube

Endure une nuit de danse, le chant, même juste en agitant ses mains - pas si facile. Émotions allant yeux sauvages, dispersion, est tout simplement impossible de déterminer où le même regard: au Sambodrome, où l'action principale et les stands, où aucune téléspectateurs moins incendiaires secouer une jambe. Parfois, la danse peut rivaliser avec les étapes de danse professionnelles. Carnaval brésilien se termine à l'aube. Et avec les premiers rayons du soleil épuisé, mais, bien sûr, pour obtenir un vrai sens de spectateurs de célébration sur les autobus blancs quittent le Sambodrome. Chacun d'entre eux ont pris avec eux des émotions positives incomparables. Et ce morceau de passion brésilienne.

 Carnaval au Brésil - un non stop de vacances




Яндекс.Метрика