comment gérer un budget familial

Contenu:

  • Pourquoi garder le budget familial?
  • Les formes de budget de la famille
  • Les méthodes de budget de la famille
  • Comment faire les comptes de la maison?
  • Comment planifier et prendre en compte les coûts?
  • Comment économiser le budget familial?

Le fait que l'argent est comme la dépense, il est pas nécessaire de convaincre quiconque. Même puissante SES ÉTATS planification et de contrôle budgétaire. La vie est comme un petit Etat avec ses propres guerres, diviser le territoire, l'explosion et par défaut population. Par conséquent, l'existence d'un tel mini-Etat prospère a besoin de stabilité économique. De cela dépend de la prospérité et du bien-être social, et le statut «international». Et la question de la façon de garder le budget familial, est pour chaque unité de la société ne constitue pas une question oiseuse.

Bien sûr, les revenus et les dépenses de la famille ne le fera jamais à l'échelle nationale, mais les lois économiques sont les mêmes partout. Par conséquent, la planification de budget de la famille est également soumis à ces lois. Une violation de ce Code est lourde de conséquences très désagréables à la crise économique et l'effondrement de «l'état». Toutes les familles sont divisées en celles qui tiennent des registres de leurs revenus et dépenses, et ceux qui préfèrent vivre spontanément. En outre, le choix de la politique financière de la famille souvent ne dépend pas de son niveau de bien-être. Cependant, les raisons qui conduisent le budget familial est encore nécessaire, ni trop peu.

Pourquoi garder le budget familial?

Accueil disciplines comptables, éliminant la tentation des dépenses injustifiées, pour stimuler l'économie et, par conséquent, peuvent améliorer le bien-être matériel. En outre, afin de maintenir le budget de la famille, il ya d'autres raisons. Ce qui nous donne la pratique de la conduite de la comptabilité nationale?

  • Il permet d'atteindre rapidement l'objectif

L'avantage indéniable d'une économie planifiée de la famille - la stabilité financière. Lorsque vous définissez certains objectifs, entraînant dépenser de l'argent spécifique, alors, d'une part, les objectifs que vous atteindre beaucoup plus rapide et plus facile, et d'autre part, ne pas trop de puzzle où trouver l'argent pour leur mise en œuvre. Ensuite, ils sont les dépenses prévues, les a toujours été l'argent.

  • Il vous permet de contrôler les coûts

Incontrôlée des déchets de l'argent et n'a jamais conduit à la bonne. Le meilleur du pire que vous pouvez vous attendre dans ce cas - sac soudainement vide longtemps avant le prochain chèque de paie. Le pire - la fosse de la dette, où vous allez inévitablement vous retrouver, parce que vivre dans quelque chose devrait être, et l'argent par eux-mêmes ne semblent pas. Nous sommes donc à la recherche de tout de suite, qui tirerait la pièce, en quelque sorte être interrompu au chèque de paie. Seulement ici, nous oublions que nous prenons l'argent des autres, et pendant une courte période, et donner à vos et à jamais. Et comme un résultat - un cercle vicieux et la pénurie constante de l'argent.

  • Il permet des économies douces

Avez-vous déjà demandé ce que vous pouvez enregistrer avec pratiquement aucun dommage à eux-mêmes et leurs familles? Il est entendu que les choses agréables (comme la crème glacée sur le chemin de la maison) est toujours nécessaire. Mais si un tel montant que nous permettons actuellement? Ayant examiné l'argent dépensé, il vous suffit horrifié combien sont de faire des achats inutiles pendant la semaine (et même pour un jour!). Les statistiques confirment que ces comptes de dépenses inutiles et injustifiées pour environ 20% du budget de la famille. Autrement dit, sur mille deux cent roubles vous simplement jeter dehors!

  • Il renforce les relations familiales

Paradoxalement, le respect pour l'argent - un indicateur de l'amour de leurs proches. Après tout, ce qui est exprimé le véritable amour? En se souciant. Et ce qui pourrait être la manifestation plus évidente des soins que les dépenses prévues sur les membres de la famille? La planification conjointe favorise le rapprochement, la compréhension et le respect des besoins de tous les ménages.

  • Assure fonds pour dépenses imprévues

Planification coûts et des revenus vous permettra d'économiser de l'argent en réserve. Dans la même "journée noire", qui tôt ou tard tout le monde. Bien que les dépenses imprévues ne doit pas nécessairement être liée à des malheurs ou des difficultés. En tout cas, savoir comment mener le budget familial, vous pouvez économiser une certaine somme d'il sur les coûts soudains. Alors que de tels événements ne seront jamais vous prendre par surprise.

  • Il vous permet de définir les priorités dans la vie

Il est de garder le budget familial vous permettra de déterminer ce qui est vraiment important dans votre vie. Peut-être, compte tenu de combien d'argent vous dépensez sur l'achat de magazines glamour et mise à jour hebdomadaire de votre collection de vernis à ongles, vous verrez que l'an passé sur ce montant pourrait acheter quelque chose de plus intéressant. Et le montant d'argent dépensé sur les cigarettes et la bière vous fera comprendre pourquoi vous avez toujours pas penser à effectuer des réparations dans le couloir.

En général, la gestion du budget de la famille permettra à toute l'indépendance financière de gain de la famille (surtout de leurs dépendances et les dépenses de trésorerie vide). Donc garder le budget familial ou non - ne sont pas une question. La question est: comment garder le budget familial?

Les formes de budget de la famille

Avant de commencer le contrôle financier et la planification de leur budget familial, décider de sa forme. Vous avez trois options: un budget commun, budget distinct ou une partie du budget général.

  • Budget total

Le plus traditionnel et encore plus correcte (selon beaucoup) la forme du budget de la famille. Ceci est une option lorsque le mari donne à sa femme la totalité du salaire (l'inverse est rare) et il doit disposer de l'argent, ajouter à leur son propre salaire. La seconde moitié doit être satisfait de son épouse sommes allouées pour Voyage et le déjeuner. Et puis elle blessée gonfler éponge où, disent-ils, les fleurs sur le huitième de Mars et spiritueux anniversaire de mariage. Quel est forcé de faire un mari aimant? Cela est vrai, il est forcé de faire un pécule et depuis ces détails, la tricherie meilleure moitié.

Si la fin du mois de l'argent en quelque sorte venu soudainement à sa fin, alors il aura eu à écouter les reproches déchets déraisonnable d'argent et une incapacité à garder le budget familial. Donc juger par vous-même: la forme d'une sorte aurait le droit, mais pas le plus efficace et équitable. Alors que les partisans d'une telle relation est tout à fait compétente peut conduire budget de la famille sans sacrifier l'atmosphère psychologique favorable à la famille.

  • Budget distinct

Une forme très populaire de revenu familial chez les jeunes couples. Cette forme est dictée par les conditions modernes, style de vie moderne et attitude moderne. Et malgré le fait que l'ancienne génération se réfère désapprobation à un modèle de la formation du budget de la famille, de la jeunesse, il préfère. Toutefois, ce modèle est bon dans le cas où le mari et la femme travaillent (ou ont leur propre source de revenu). Dépenses familiales générales sont répartis également ou proportionnellement au revenu du conjoint, on paie pour un appartement, acheter un second produit, et ainsi de suite. L'argent restant le couple passe à sa discrétion.

Cependant, lorsque la famille apparaît un petit enfant, et la femme reste à la maison, ce modèle de budget de la famille est sans importance. Vous ne pouvez pas garder budget distinct, et dans le cas où l'un des conjoints est simplement dû à d'autres raisons, n'a pas de revenu.

  • Une partie du budget global

La forme de compromis de budget de la famille. Dans fonds commun ne sont pas tous de l'argent gagné par leurs conjoints, mais seulement leur majorité (dix pour cent). Le reste de l'argent reste dans la satisfaction des intérêts personnels. Ou une version légèrement différente de la partie générale du budget de la famille. Toutes les principales dépenses prend quelqu'un qui gagne plus, par exemple, le mari. Et le salaire de sa femme (petite) est déposée sur les vacances d'été ou d'un achat important. Cette femme pourrait certains de ces fonds à dépenser sur les petites choses agréables pour vous-même. Et en passant, dans cette forme de budget de la famille devraient être pris en compte et travail domestique non rémunéré comme cuisiniers, blanchisseuses et les nettoyeurs. Telle est la femme contribue à le budget familial est pas l'argent, mais par des actes.

 comment garder le budget familial

Les méthodes de budget de la famille

Après avoir défini le modèle de la formation de votre budget familial, vous devez choisir une façon de le faire. Ici vous avez peu de choix. Principe de comptabilité d'un: l'enregistrement des recettes et des dépenses, de la planification et de débriefing. Avec le bon déroulement du budget de la famille ne serait pas mal, même une analyse financière qui identifie les dépenses inutiles et injustifiées, choisir la voie d'économies de coûts et des prévisions de bénéfice. Trop scientifiquement valables? Ne vous inquiétez pas: il est pas si effrayant que cela puisse paraître.

Pour commencer avec les outils de comptabilité de la maison. Vous pouvez créer un cahier spécial (Ledger) et une calculatrice, mais vous pouvez également utiliser l'ordinateur. Tout d'abord, procéder à une maison performante basée tableur comptable permet à Microsoft Office Excel. Par ailleurs, une bonne raison d'apprendre ce programme si vous ne savez pas comment y travaillent. Deuxièmement, vous pouvez profiter des programmes de finances personnelles en ligne gratuits ou de services spéciaux de l'Internet.

Vous aurez seulement besoin de remplir les postes de revenus et de dépenses correspondantes, et de compter tout le programme lui-même. Après les deux ou trois premiers mois conducteurs maison comptabilité vous comprenez la façon de calculer les coûts, économiser de l'argent et un plan d'économies.

Comment faire les comptes de la maison?

En fait, la façon de mener le budget familial, rien de bien compliqué. Vous avez un revenu total de la famille, qui se compose d'un mari et la femme gagne de l'argent et toutes sortes de bonus, les dons en espèces, intérêts de placements et d'autres sources de revenus. En outre, vous avez postes de dépenses qui peuvent être divisés en obligatoire, facultative et non planifiée.

Par la façon dont (comme nous l'avons mentionné ci-dessus), Accueil Comptabilité permet juste de planifier les dépenses imprévues, qui est d'avoir un peu d'argent pour les dépenses imprévues. Le montant mis de côté pour les dépenses obligatoires, est généralement connue et est stable jusqu'à ce que les tarifs des services publics et de hausse des prix des produits. Ce montant que vous dépensez est inévitable, il devrait donc être immédiatement déduit du revenu total. Mais avec le reste vous pouvez déjà "pokoldovat."

Donc nous comptons le revenu d'une famille pendant un mois. Maintenant, nous additionnons tous les paiements obligatoires: les services publics, les versements hypothécaires, le paiement de l'école ou la maternelle et ainsi de suite. Maintenant soustrayez ce montant du revenu et d'obtenir le reste. L'équilibre est également nécessaire de planifier. Le montant que vous devriez être répartis dans les principales catégories de dépenses suivantes:

  1. Acheter de la nourriture (dépenses nécessaires mais pas fixe).
  2. Achats domestiques (vêtements, articles de ménage, petit et gros électroménager, etc., etc.).
  3. NZ - argent mis de côté pour un "jour de pluie (généralement un montant fixe, qui est à ce jour, et si nécessaire reconstituée).
  4. Moyens de stockage (constitués des économies d'argent et d'aubaine: une partie de la prime, sont prévues pour l'achat d'achats coûteux, les jours fériés et vacances).
  5. Les dépenses en (y compris les coûts qui rendent la vie plus agréable et plus intéressant).

Naturellement, la part du lion de vos dépenses sera acheter de la nourriture et des ménages de détails. Et généralement distribuer les familles à revenu économistes conseillent comme suit: 50% - besoins nécessaires, 30% - des coûts facultatif, mais souhaitable, 20% - des fonds ou de réserves d'urgence pour l'accumulation.

Comment planifier et prendre en compte les coûts?

Tous fracture de revenu de moitié. La moitié du budget doit aller aux paiements obligatoires et des denrées alimentaires vitaux. Le montant des paiements obligatoires à votre prévue dès le départ et immédiatement déduit de cette période. En plus du loyer et les paiements sur les prêts dans ce registre du coût de l'article, comme une taxe pour le garage ou un chalet, l'école de musique pour enfants (section des sports), ou à la maternelle, le paiement de l'Internet et l'argent mis dans le compte de téléphones mobiles. Autrement dit, cet article comprend tous les paiements que vous avez juste à faire. Si le montant du paiement dépasse la moitié du budget de votre ménage, vous devez planifier de nouvelles opportunités pour augmenter les recettes ou diminuer le montant de ces paiements (enregistrement des subventions de loyer, par exemple). Bien que dans ce cas, il aura probablement pour économiser sur la nourriture ou d'autres achats.

Le solde de la première moitié du budget représentera une dépense de nourriture. Les dépenses en nourriture, diviser par semaine. Cela comprend, et l'argent nécessaire pour le déjeuner au travail ou l'école, ainsi que des aliments pour animaux de compagnie (ils sont aussi membres de la famille). Avec le bon déroulement du budget de la famille, vous ne devez pas dépenser plus d'argent sur la nourriture que prévu. Si à la fin de la semaine sont l'argent en vertu de cet article, vous pouvez ajouter sur le reste de la somme de la semaine suivante (et permettre le superflu) ou de l'attribuer à la NC ou aux moyens d'accumulation.

Les dépenses en meubles de la maison essentielle doit également être prévu (les trente pour cent). Pensez à toutes les courses, tout l'argent dépensé sur Voyage, lors d'une randonnée dans un café ou dans une piscine ou le coiffeur, l'achat de médicaments. Encore une fois, la maison comptable compétent vous permettra de planifier en fonction du revenu et de dépenser de l'argent pour que les dépenses.

NZ et des moyens d'accumulation - l'argent qui reste après que vous payez pour tous les services, l'achat de nourriture, les vêtements et les ménages de détails. Et si l'argent n'y est pas? Cela ne peut être. Après vous planifiez votre budget familial, les coûts allouer les recettes respectivement. Ceci est le principal avantage de l'économie planifiée de la famille. Par ailleurs, pour reconstituer les postes de dépenses peuvent être dues à des économies compétentes et indolore.

 Comment corriger le budget familial

Comment économiser le budget familial?

Commençons par le fait que vous pouvez commencer à économiser avec les principaux postes de dépenses - paiements de services publics. Réduire le loyer bien sûr vous ne pouvez pas, mais payer moins cher pour le gaz et l'eau tout à fait réelle. Installez des minuteries. Croyez-moi, que le coût de leur installation va payer très rapidement, et de donner pour le gaz et l'eau, vous aurez beaucoup plus petites quantités. Ou, par exemple, un téléphone à domicile. Beaucoup d'entre vous de lui parler? Peut-être que nous devrions retirer du téléphone fixe, ou au moins modifier le tarif?

Économies sur la nourriture. À première vue, cela ressemble à l'économie, au moins blasphématoire. Cependant, rien de mal à cela. Sauvegarder vous permet, par exemple, une liste de produits essentiels, élaboré avant d'aller à la boutique. Comparer les prix pour les mêmes produits dans différents magasins à la fin des réductions de jour ou des promotions, des achats sur le marché de gros ou dans la boutique d'une classe économique vous permettra d'économiser sans compromettre la qualité et la quantité de votre menu d'accueil.

Cela vaut également pour d'autres achats. Si vous vous apprêtez à économiser le budget familial, alors ne pas hésiter à suivre les ventes et comparer les prix. Vous ne devriez pas payer plus pour la marque chose vendue dans la boutique dans le centre-ville, si le même est vendu moins cher dans un autre magasin. Meubles coûteux ou appareils peuvent également être achetés à un prix.

Épargne juste de reconstituer l'épargne de la ligne budgétaire. Et que la reconstitution de cet article ne sera pas immédiatement grande, mais cinq cents roubles, sauver chaque mois, six mois transformé en trois mille (et ceci est quelque chose). Et ne pas être tenté de prendre l'argent de la réserve d'urgence. Voilà pourquoi lui et l'intégrité pour vous aider au moment approprié. Sinon, un tel moment viendra où en Nouvelle-Zélande, vous ne serez rien.

Si vous commencez à contrôler vos dépenses si vous savez comment garder le budget familial, vous serez en mesure d'éviter de nombreuses situations désagréables liés au manque d'argent. Ne pas oublier que l'argent ne devrait pas déterminer votre prospérité, et la capacité de bien disposer d'eux. Faites le premier pas: la route en marchant.

 Comment mener le budget familial? Notions de base de l'économie domestique

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment planifier un budget familial





Яндекс.Метрика