avantages mères de famille nombreuse

Contenu:

  • Avantages pour les services dans le domaine des services publics, les communications, les transports
  • Avantages à la retraite
  • De quel droit une grande famille
  • Les paiements aux familles avec de nombreux enfants
  • Comment résoudre le problème démographique, et peut-il être fait ?

Presque tous les pays européens ont adopté une loi visant à soutenir les familles nombreuses. La Russie ne fait pas exception. Au cours des dernières années, a considérablement élargi les droits des mères avec de nombreux enfants, l'augmentation des prestations pour enfants, a plus d'avantages. Il semblerait que de nombreux enfants ont besoin de se sentir suffisamment en sécurité, mais il est pas aussi facile que cela puisse paraître à première vue. La loi est (ou plutôt, même les lois), mais son mécanisme d'action ne se décharge pas de la meilleure façon, ce qui conduit à une variété de problèmes. Et souvent, pour obtenir les avantages, mères de familles ont à harceler les bureaux des fonctionnaires.

Pourquoi est-ce qui se passe? Pourquoi ne pas la loi, et si ils travaillent, avec grand zéro? Nous allons essayer de comprendre au moins partiellement la situation et répondre aux grands mères, les mères célibataires sur les questions les plus essentielles qui les concernent.

Pour commencer, que la loi considère comme la mère de nombreux enfants. La loi fédérale stipule que cette femme qui est dépendante de ses trois enfants ou plus (moins de 18 ans). En plus des lois fédérales dans chaque région de la Fédération de Russie à développer leurs programmes visant à soutenir les familles vivant dans une région particulière (pays, province, région).

Aider ces familles est dans différents domaines. Nous avons essayé d'organiser les principaux avantages et des paiements, ce qui peut attendre les mères de familles, y compris les mères célibataires qui élèvent trois enfants ou plus.

Avantages pour les services dans le domaine des services publics, les communications, les transports

Aujourd'hui, tarifs pour le logement et les services communaux, qui sont coûteux et sont donc de plus en plus avec une constance enviable. Et, bien sûr, ces avantages, la rémunération et les avantages pour les familles avec enfants qui sont tout droit, jouent un rôle très important dans le budget familial. Donc, si vous payez les services publics famille avec trois enfants bénéficient d'une réduction de 30 pour cent. Si une famille de quatre à six enfants, la réduction est de 50 pour cent, et en présence de sept enfants ou plus, la famille est exempté du paiement entièrement.

En outre, les familles reçoivent un rabais de 50 pour cent à payer pour des services téléphoniques. Les parents ayant 5 enfants ou plus reçoivent des paiements mensuels pour rembourser le coût des transports publics.

À ce jour, de nombreux enfants, il ya une liste des avantages. Les mères reçoivent une allocation mensuelle pour la période de congé pour soigner un enfant de moins de dix-huit ans (loi fédérale "Sur prestations de l'Etat pour les citoyens ayant des enfants" le 19 mai 1995). L'allocation pour les mères ayant de nombreux enfants est basé sur le salaire minimum, qui est fixé par la loi fédérale, quel que soit le nombre d'enfants.

 mère de l'enfant de nombreux avantages

Avantages à la retraite

Loi fédérale «sur les pensions du travail dans la Fédération de Russie", à compter du 1er Janvier 2002, prévoit comme suit: les femmes qui ont accouché cinq enfants ou plus et les ont élevés jusqu'à 8 ans ont droit à une pension après avoir atteint 50 ans avec 15 années d'assurance. Si l'expérience ne sont pas disponibles, la pension de vieillesse est attribué sur une base générale. Pour les femmes rurales, qui ont donné naissance à cinq enfants ou plus et les ont élevés à l'âge de 8 ans, la loi prévoit la retraite à 50 ans sans aucune réserve.

De quel droit une grande famille

Une liste des droits d'une grande famille est vaste, mais, malheureusement, pas toujours, ces droits ont une signification réelle.

Ainsi, la loi stipule que la grande famille ont droit à:

  • Repas gratuits pour les enfants qui sont à l'école
  • Médicaments sur prescription gratuites
  • manuels gratuits
  • gratuité de l'enseignement dans les écoles d'art
  • entrée gratuite à des zoos
  • Voyage gratuit sur les transports en commun (sauf les taxis et minibus)

En outre, les familles avec enfants bénéficient de la gratuité des terres, et aussi de recevoir une compensation significative de l'état pour le logement.

Nous avons énuméré les droits les plus élémentaires des grandes familles, en fait, il ya beaucoup plus. Mais de nombreux exemples montrent, dans la pratique, ces droits sont exercés très difficile. Les responsables locaux dans la plupart des cas tout simplement saboter le respect des exigences, ce qui met la loi.

Non, le droit serait difficilement refuser, mais obtenir les préférences de l'Etat, inscrite dans la loi, serait décoré avec beaucoup d'obstacles bureaucratiques qu'il aura à passer beaucoup de temps. Et il est cette fois-ci, mères de familles nombreuses, qui assume une grande famille. Qu'en est-il des mères célibataires élevant trois enfants ou plus?

Il est particulièrement difficile de parvenir à la satisfaction de leurs droits à la terre. En règle générale, les fonctionnaires disent qu'il n'y a pas de sites gratuits. Voici les schémas de corruption élaborées il ya longtemps, dans la vente de terres, les autorités locales gagnent leur argent.

Imperfect mécanisme d'action pour les bonnes lois les rendre viables.

Les paiements aux familles avec de nombreux enfants

Qu'est-ce que le paiement peut s'attendre à de grandes familles - avec cette question se réfèrent très souvent les parents qui élèvent trois enfants ou plus.

Tout d'abord, les familles reçoivent des allocations mensuelles de l'état pour chaque enfant.

Deuxièmement, ils ont également le droit de recevoir un paiement pour l'achat d'uniformes scolaires (une fois par an).

Si une famille de dix enfants, ils ont également mis le paiement confiné à certains jours fériés. En outre, les mères de familles vont recevoir des paiements supplémentaires à la retraite.

 mère droite de nombreux enfants

Comment résoudre le problème démographique, et peut-il être fait?

La question, bien sûr, intéressant, vous pouvez demander, mais nous sommes conscients que, dans la situation actuelle qui prévaut dans le pays, il semble rhétorique. Pendant ce temps, actuellement problème de fertilité est si vaste qu'il est temps de parler de la menace à la sécurité nationale. Après tout, en fait, nous ne parlons pas la croissance de la population, mais au moins la reproduction.

Cependant, ce type de reproduction peut être discuté si la grande majorité des familles d'un enfant, deux - qui est beaucoup. Ceux qui décident de devenir parents de nombreux enfants - peu offensivement. Selon les données statistiques, qui, comme nous le savons, sait tout, les familles avec enfants constituent un maigre 3 pour cent du nombre total de familles avec enfants mineurs. En d'autres termes, les familles sont actuellement impopulaire.

Pourquoi est-ce qui se passe? La vie d'aujourd'hui est pas facile. Beaucoup ne veulent pas avoir d'enfants déjà, et pour des raisons idéologiques. Dans le monde il ya un mouvement grandissant sous le slogan «Childe libre». Autrement dit, les couples sont généralement bien instruits, avec une décision de prestige, des emplois bien rémunérés prennent bien conscient de ne pas avoir des enfants. Jamais. Il fait peur. Mais d'autre part, il est leur choix, ils ont droit à lui, et personne ne peut les forcer à faire autrement. Mais la tendance est sans doute effrayant.

En Russie aussi, il ya de telles paires. Ils estiment que même la naissance d'un enfant viole leurs droits, aggrave la situation financière. Ceux qui sont déterminés pas si radicalement, limitée à un enfant, "ne pas vouloir produire la misère." Que de telles considérations sont guidés par de nombreux Russes.

Comment changer la situation? Quel devrait être fait à la conscience publique a eu le stéréotype que beaucoup d'enfants naissent dans des familles asociales surtout, ne pas se soucier de leur avenir, que les enfants reçoivent une éducation décente?

Probablement, beaucoup dépend de l'état. Il doit veiller à ce que toute loi visant à aider les grandes familles, de travailler, plutôt que de rester belles paroles sur le papier. Son mécanisme d'action devrait être de nature à minimiser l'épreuve de grandes familles qui veulent obtenir leurs prestations et les paiements qui sont garantis par la loi fédérale.

Cette action de l'Etat, bien sûr, va jouer un rôle positif. La société a besoin de comprendre que une grande famille est importante non seulement en termes de changements dans la situation démographique dans le pays. Grande famille crée et favorise une personnalité harmonieuse, plutôt que d'une famille, élever un enfant. Enfants de familles nombreuses adapter plus facilement à tout contexte social, ils ont un psychisme stable, ils sont plus sociables.

Si à court, il est nécessaire non seulement pour aider les familles à surmonter ces problèmes financiers, l'ajout de nouveaux paiements en espèces. La principale chose - pour aider les familles réalisent les fonctions de base de la famille - l'éducation de ces personnes, sans laquelle aucun pays n'a pas d'avenir.

 Avantages de mères de familles nombreuses

Nous conseillons de vérifier: Quels avantages a le droit de mère célibataire





Яндекс.Метрика