avantages pour les mères célibataires

Contenu:

  • Qui est la mère - une seule
  • Statut d'enregistrement de la mère - unique
  • Moscou programme de protection sociale
  • La garantie de l'emploi
  • Maternelle et
  • Les avantages du code des impôts
  • Les allocations de logement

Maman solitaire dans notre temps est pas rare. Les sociologues soutiennent sur les raisons d'un tel effondrement massif de la famille. Quelqu'un souffre sur la féminisation de la société. Quelqu'un accuse des hommes irresponsables qui sont utilisés pour déplacer l'ensemble du fardeau de la responsabilité sur les épaules des femmes et de fuir les problèmes au début, ils apparaissent. Quoi qu'il en soit, mais les femmes qui sont forcées d'élever les enfants d'aujourd'hui sont vastes. Et une telle aide d'État aux mères est un must.

Chaque pays a sa propre façon d'aborder la question. Et, en règle générale, une constitution comprend une section sur les avantages pour les mères célibataires. Cependant, la loi est la loi. Il est officielle, sec et impartiale. Il ne se souciait pas des larmes de toutes les femmes ou le destin brisé. Pour avoir force de loi que des documents. Qu'est-ce? Je sais que ce ne sont pas tous. Et non chaque maman seule connaît ses droits. Nous avons décidé de combler cette lacune et de préciser: quels sont les avantages de mères célibataires fournit loi russe.

Qui est une mère célibataire

Tout d'abord, nous allons définir ce qui mère célibataire. Si le voisin sur le banc avec une facilité incroyable pendre comme une balise pour une femme qui n'a pas le soutien financier de son mari, puis la loi à cet égard son avis. L'Etat va vous amène à une mère célibataire, si vous:

  • a donné naissance à un enfant hors mariage;
  • si le bébé est né trois cents jours après votre divorce;
  • Si le père est pas définie (par exemple, dans la paternité colonne est vide);
  • lorsque le divorce est venu plus tôt que trois cents jours après la naissance du bébé, mais l'ex-mari a contesté la paternité devant le tribunal;
  • si vous adopté un enfant, mais ne sont pas officiellement mariés.

Dans tout autre cas, la femme ne soit pas considéré comme une mère célibataire. Même si son mari est mort, vous serez considéré comme légalement veuve. Cette aide de l'Etat, bien sûr, sera. Mais vous recevrez les prestations de survivants, mais pas les paiements aux mères célibataires.

La plupart des femmes, pour une raison quelconque sont privés des droits parentaux d'un homme et espère que maintenant l'Etat va les payer un certain montant de la pension alimentaire. Toutefois, la législation russe dans son propre regarde ces situations. Légalement, même privé de ses droits parentaux, l'homme est le père de l'enfant et est tenu de lui verser une pension alimentaire.

Par conséquent, les avantages d'une mère célibataire de l'Etat une telle femme ne sont pas autorisés. Si tant est que le père légal de l'enfant est réglé, la totalité de la charge de veiller à l'enfant va à sur ses épaules. Bien sûr, l'homme moderne prennent souvent du temps hors de ces engagements, se tournant d'un beau prince dans Dodgers de pension alimentaire, mais cela est une autre histoire.

Et maintenant, nous allons parler d'un erreur très commune faite par les femmes à protéger leur enfant de bavardage humain. Il est d'inventer un père pour le nouveau-né. Et si la jeune mère ne le fait que parmi les amis et les voisins. Mais non. Ils continuent à se situer dans le bureau d'enregistrement, entrer dans la légende «père» de l'homme inexistante (son père, grand-père, ou un acteur préféré). Et tout est rien. Il semble, d'après tous merveilleux.

L'ensemble des documents «mère + père", et pour les amis inventé tearjerker et maternelle n'a pas honte de donner à l'enfant. Mais voici le problème - dans cette histoire ne serait pas croire coutumes strictes lors du franchissement de l'enfant à la frontière de l'Etat. La loi les oblige pas à libérer les enfants mineurs d'un autre pays sans un certificat d'autorisation de son père. Et quel est le nom que vous avez spécifié dans le document? Sergei Bezrukov? Eh bien, où est-il maintenant, vous aurez l'air pour? Cela est vrai. De plus, certaines cliniques médicales exigent également l'autorisation des deux parents pour le fonctionnement, si la chirurgie est risquée.

Alors vous imaginez au moment crucial où l'enjeu est la vie d'un enfant, d'essayer de prouver aux bureaucrates dans une robe blanche, son père a inventé et est entré seulement pour être en mesure de conduire en toute sécurité un enfant à l'école maternelle, sans crainte qu'il sera appeler de père. Il vaut la peine? À peine.

Non, nous ne agitent mamans simples mis dans le «père» du tableau de bord. Assurez-vous que les travailleurs registraire fait un petit post-scriptum dans le document "écrit avec les mots de la mère." Tout cela est assez. Maintenant, vous pouvez vous déplacer librement et avec un enfant d'un pays à l'autre, à donner à l'enfant à l'école maternelle sans risque d'être condamné et essayez sur le titre d'une mère célibataire.

Pour la tournée était dépourvu de pas de surprise sous la forme de l'esprit lent des agents des douanes, apporter un livre de mères célibataires. A propos de la façon dont sa question, lire le paragraphe suivant. Et ce que le paiement des mères célibataires.

 avantages de mères célibataires

Statut d'enregistrement des mères célibataires

Pendant des siècles, les gens dépendent de l'état, documents et autres tracasseries juridique. Chaque action humaine doit être documenté, sinon le gouvernement niera paiements. Ne pas épargner la machine bureaucratique, et les femmes seules. Par conséquent, si vous voulez avoir tous les droits des mères célibataires, alors s'il vous plaît inscrivez votre statut. Il doit être effectué par le Comité sur la protection sociale à votre lieu de résidence. Ce fut là que l'inspecteur vous expliquera en détail comment la liste des documents requis pour l'inscription et ce qui en fin de compte les droits et les avantages disponibles pour vous.

Courir un peu en avance, vous dire que le montant de l'aide de l'Etat dépend de votre travail. Si la femme ne travaille pas, mettez qu'elle bénéficie à une mère célibataire en 1873 à un taux de 10 roubles au cours des 16 prochaines années. Cette absolument n'a pas d'importance, l'enfant va à l'école maternelle ou non. Pris en compte que l'activité professionnelle de la mère. Courir comme une femme sera payé 40% du salaire moyen. Par ailleurs, d'aller au Comité de protection sociale, ne pas oublier d'apporter:

  • passeport;
  • certificat de naissance;
  • un certificat du ministère du logement, certifiant que l'enfant vit avec vous;
  • travail et d'épargne des livres;
  • compte de résultat pour les trois derniers mois.

Moscou programme de protection sociale

Si vous - une mère célibataire, qui vit à Moscou, puis vous appliquez un programme global du gouvernement de Moscou. Voilà, en plus des avantages ci-dessus, vous aurez droit à un certain nombre d'avantages supplémentaires. Par exemple:

  • paiement mensuel de compensation une mère célibataire d'un enfant, si elle est inférieure à la moyenne du revenu. Le montant de l'allocation supplémentaire revient à 500 roubles.
  • si le revenu par habitant de plus que le minimum de subsistance, la prestation mensuelle est réduite à 170 roubles.
  • Ajoutez à cela une allocation mensuelle pour les repas pour les enfants jusqu'à trois ans à un taux de 500 roubles.

Par ailleurs, cela est également le versement d'une indemnité aux familles nombreuses, étudiants, conscrit, les enfants handicapés et les enfants dont les parents sont recherchés pour non-paiement de la pension alimentaire. Faut-il ajouter que cet avantage apprécié de près de la moitié de la population de la capitale?

La garantie de l'emploi

Le Code du travail prévoit beaucoup d'avantages pour les mères célibataires.

  1. Avantages pour le soin d'un enfant malade

    Si le traitement est effectué en permanence, l'aide est accordée en fonction de la longueur de la mère d'ancienneté continue. Lorsque le traitement ambulatoire, cette règle est stockée dans les 10 premiers jours, tandis que le 11e jour du traitement de la femme a mis 50% de ses revenus indépendamment de la durée totale. Si l'enfant - préscolaire et va à l'école maternelle, l'allocation de la mère a publié dans son intégralité. Lorsque la maladie d'un enfant entre les âges de 7 à 15 ans paient les 15 premiers jours, sauf si elle est médicalement nécessaire de prolonger le traitement.

  2. Résiliation du contrat de travail

    La loi prévoit beaucoup d'avantages pour les mères célibataires en cas de résiliation du contrat de travail. Une mère célibataire ne peut pas être réduit à tirer sur l'inaptitude pour le poste en raison de l'insuffisance de qualification. Il ne passe pas sous la réduction en raison du changement de la direction de la société. Même avec la liquidation de l'entreprise mères célibataires reçoivent des droits pour le recrutement obligatoire.

  3. Logement

    Les mères célibataires comptent deux semaines supplémentaires de congé sans solde, qu'elle peut utiliser en tout ou en partie, mais n'a pas le droit de passer à l'année suivante. Si vous avez une mère célibataire dans les mains d'un enfant handicapé, elle a droit à quatre jours supplémentaires de congés payés.

 bénéficie d'une mère célibataire

Maternelle et

Chaque mère sait combien il est difficile d'obtenir la maternelle de budget. Il semble que pour faire la queue pour une place dans la pépinière devrait être au moment où l'enfant est seulement prévu. Mais si vous - une mère célibataire, la loi vous donne le droit d'écrire à l'école maternelle sans faire la queue. Et cela est vrai. Après tout, si un enfant est d'assurer entièrement sur les épaules d'une femme, ce dont elle avait besoin pour aller travailler beaucoup plus tôt, pour nourrir le bébé.

Par ailleurs, payer la garderie pour les mères célibataires est également réduit de moitié. Va de même pour les clubs d'enfants, les écoles de musique et d'autres établissements d'enseignement. Autrement dit, l'Etat fournit une capacité maximale d'une mère célibataire de se lever. Quant aux paiements mensuels qui recueille la maternelle avec les parents, en contournant la lettre de la loi (ici, vous et l'extorsion généralisée des réparations, nouvelle salle de jeu ou un magnétophone dans la salle de musique), puis l'état ne pouvez rien faire. Si le montant requis des enseignants est élevé, essayez de contester par voie orale.

Beaucoup de femmes se plaignent du fait que l'allocation est pas quelque chose que vous ne pouvez pas vivre, mais même pour survivre. Nous sommes entièrement d'accord avec vous. Mais regardez combien de mères célibataires autour. Et si vous multipliez le nombre de personnes dans le besoin dans le montant de la prestation, il se trouve, même une échelle colossale dans le montant de l'état.

Il ya une mise en garde lors de la détermination de l'enfant à l'école maternelle. Le fait que le pays a considérablement augmenté le nombre de mères célibataires. Par conséquent, le droit à un appareil extraordinaire à l'école maternelle doit partager. À cette fin, nous avons inventé l'endroit soi-disant privilégié dans lequel il n'y a que les mères célibataires. Quant à l'école, les femmes célibataires ici sont fournies les prestations sociales. En particulier - enfant gratuit deux repas dans la cafétéria de l'école.

Les avantages du code des impôts

Comme on le sait, le Code fiscal russe prévoit une déduction d'impôt d'un montant de 300 roubles par mois pour chaque enfant du contribuable. Pour les mères célibataires avantages fiscaux sont doublés. Autrement dit, il ne peut pas l'État "de dodavat" 600 roubles par mois pour des raisons juridiques. Et ce privilège est valable aussi longtemps que l'enfant est de 18 ans. Par ailleurs, si une mère célibataire épouse, la double déduction fiscale, aussi, est plus valide, et maintenant il va payer la déduction forfaitaire de 300 roubles, ainsi que tous les autres parents.

Les allocations de logement

Les allocations de logement pour les mères célibataires plutôt rares. Si vous croyez que la loi, les familles monoparentales ont le droit à un logement extraordinaire. Mais vient ensuite en vigueur des amendements à presque complètement annuler l'action de la loi elle-même. Le fait que les privilèges sont des familles avec de nombreux enfants et des mères-héroïnes. Par conséquent, afin d'obtenir un logement, une mère célibataire, vous devez d'abord prouver la nécessité de sa réception, et après avoir défendu son tour préférentiel, souvent presque plus que d'habitude.

Ajoutez à cela le ruban rouge en standard avec des bouts de papier, et vous comprendrez que trouver un logement mère célibataire est presque impossible. Va de même pour l'achat d'un appartement ordinaire. Vous acceptez que vivent de l'aide sociale pour les mères célibataires et dans le même temps amasser des fonds pour leurs propres maisons - ce qui est du domaine de la fantaisie. Par conséquent, nous allons attendre jusqu'à ce que le Code du logement prendra en compte les droits des mères célibataires et pour les aider à améliorer leurs conditions de vie.

Enfin, nous souhaitons à tous les mères célibataires: ne désespérez pas. Vous n'êtes pas seul. Et que votre vie est pas un homme, mais un enfant - le meilleur qui puisse être dans cette vie. Même si vous vivez chèque de paie, frapper avantages de l'État, vous restez toujours immensément riche femme. Une richesse de ceci est dans les sourires des enfants et des moments inoubliables de joie qui vous donne un enfant qui grandit. Appréciez-le et laissez votre vie sera tout droit!

 Avantages pour les mères - seule: nous suivons à la lettre de la loi

Nous vous conseillons de vérifier: Aider les mères célibataires





Яндекс.Метрика