les finances familiales

Contenu:

  • Budget familial Modèle
  • Qui doit gérer le budget familial?
  • Planification - la voie de la prospérité financière
  • Grand déchets

Qu'est-ce qu'un budget des ménages? Cette question sera tôt ou tard commencer à se demander quelle jeune famille. Et pas étonnant - une étrange propriété, presque mystique d'argent pour disparaître à Dieu sait où, le sable qui suinte à travers ses doigts, connus de tous. Et si vous croyez que les statistiques, les litiges financiers dans la famille sont la cause la plus courante de divorce. Plus de 70% de leur vie ensemble couples passent en discutant le budget familial, malheureusement, pas toujours pacifiquement. Le niveau de revenu des couples n'a pas d'importance.

Vous pouvez gagner des millions ou appartenir à la catégorie de la population, qui est appelé «la famille avec le revenu moyen" - l'argent méprisable substance devient une occasion pour les querelles et litiges, indépendamment de cela. Mais ne pas affecter l'argent des propriétés mystiques - après tout, ils ne vous font pas, et vous leur. La chose est que vous passez correctement et ne comprenez pas bien ce que le budget familial.

Budget familial Modèle

Au début des relations familiales pensent rarement comme «mineur», il semblerait, des choses comme le budget familial, la gestion de l'économie commune et d'autres questions nationales. Et, comme il est dit dans les classiques? - Bateau de famille se brise sur la vie. Parce que chaque couple a sa propre idée de la façon de dépenser l'argent, ce que les besoins de la famille sont des priorités et qui secondaire. Et ces points de vue sont susceptibles d'avoir formé sur la base de la façon de traiter ces questions dans la famille de vos parents. Mais les principales questions financières est non seulement nécessaire, mais il est très important de décider au début des relations familiales. Vous demandez - et il décider de la sélection est petit? Mais pas si simple. La première consiste à discuter de plusieurs questions du budget de votre famille:

  • Budgets, communes ou séparées?
  • Dont les fonctions comprennent la surveillance des finances?

Le budget commun dont nous avons hérité "hérité" de la société mère (juste parce qu'elle est faite), il est pas bien adapté pour la vie moderne. D'accord, si l'un des conjoints seront obligés de demander de l'argent pour des dépenses personnelles dans l'autre, tôt ou tard, elle peut conduire au ressentiment, et donc le conflit. Ainsi serait-il pas plus raisonnable de prendre pour lui-même un modèle différent de budget de la famille, évitant ainsi des conflits inutiles? Personne ne dit que chacun des membres de la famille courir avec une calculatrice et compter combien de kilowatts-heures, il dépensé ou combien de mètres cubes d'eau, de gaz, consacré à la cuisine, la lessive et la vaisselle. Pas du tout. Vous pouvez faire tout beaucoup plus facile. Le jour du salaire de chaque membre de la famille donne à l'agriculture 50% de leur salaire. Peu importe combien il gagne.

Le montant restant peut être dépensé pour les besoins propres intérêts. Puis l'apparition probable de ces moments difficiles, lorsque l'un des conjoints est forcé de demander de l'argent pour "pin". Mais ne pas oublier que lorsque le budget séparé ou partiellement séparé vous devez oublier la manifestation de la participation, le soutien mutuel et les cadeaux les uns aux autres comme un devoir. Cela, cependant, ne gênent pas mutuellement agréables surprises. Mais cela est un autre sujet. Avec ce budget que vous avez administré des fonds pour le séjour de vivre la vie d'habitude, se livrer et ne se limite pas à leurs besoins.

 budget familial

Qui doit gérer le budget familial?

Une autre question qui suscite la controverse prolongée: dans les mains duquel devraient se concentrer le budget familial? Hommes répondre à cette question sans ambiguïté. Finances peut être confiée qu'à des hommes. Pas étonnant que tous les ministres de l'économie sont les représentants d'une forte moitié de l'humanité. Mais regardons cette question plus en détail.

Laissez-nous remettons pas en question la pratique des hommes, leur capacité à gérer l'argent. Incidemment, les hommes montrent vraiment beaucoup mieux, trouver des sources de revenus supplémentaires. Ils sont plus rentable d'investir l'argent dans des titres avec intérêts à la banque. Par ailleurs, les achats importants, tels que les voitures ou les terres, les hommes méticuleusement planifié examiner toutes les options possibles. Et, enfin, choisir la plus optimale.

Toutefois, sous réserve de la vision stéréotypée que toutes les femmes - dépensiers, également pas la peine. Les femmes, en dépit de l'opinion commune, sont en mesure d'enregistrer avec brio. Et, dans l'ensemble. A partir de l'épargne sur la nourriture et se terminant vêtements à la mode. Et la capacité de faire des achats bénéfiques aux femmes juste ne refusent pas.

Pour chaque décision de la famille, dans les mains duquel sont concentrées finances, devrait être individualisé. Et il ne devrait pas être basée sur la phrase, "je l'ai dit! »Ou« Je suis une femme, et je sais donc mieux ce que vous devez famille », et sur un dialogue constructif. Essayez de réaliser l'expérience. Ne se soucient pas, gardez cela à l'esprit, s'il vous plaît. Vous devez identifier, dans les mains duquel est billetterie de la famille, et non pas pour prouver que vous aviez raison. Laissez un mois, le fardeau de l'administration et la distribution de l'argent va tomber sur les épaules des hommes forts, et la seconde - sur le fragile, mais pas moins fiables pour les femmes. Il se peut que malgré tous les stéréotypes de la femme serait plus économique. Ensuite, vous pouvez l'activer en toute sécurité pour former un budget familial et de le gérer.

Incidemment, ce sera une bonne occasion de vérifier à quel point vous êtes en mesure de se mettre d'accord entre eux. Et rappelez-vous que peu importe qui a pris cette responsabilité, l'aide de tous les membres de la famille ne sera pas superflu.

Planification - la voie de la prospérité financière

Si vous avez décidé quel type de formation le budget familial est bon pour vous, et qui exactement sera de gérer, et, par conséquent, responsable de la dépense de l'argent, nous allons parler de la planification.

Il est à noter que le plan du budget familial est le mieux ensemble. Cette discussion sera de prendre en compte les besoins de tous les membres de la famille. Sans préjudice à quiconque, et après avoir écouté tous les points de vue, vous pouvez trouver un moyen de sauver quelque chose. En outre, la situation financière réelle de votre famille doit être "transparent", de sorte que tout le monde a une idée de la situation réelle. Et former leurs propres questions basées sur il est de cela, et pas seulement en fonction de leurs propres désirs. Croyez-moi, si vos proches sauront comment les choses vont avec les finances, ils sont plus facile d'aller vous rencontrer, si vous leur demandez d'être plus économe en dépenses. En conséquence, le budget de la famille profitera de cette.

Afin de ne pas considérer son sac à la recherche de projets de loi vicié, ou vice versa, ne pas penser à ce que jusqu'à la fin du mois trois jours, et l'argent est encore beaucoup, souvenir de la vieille règle: vous avez besoin de surveiller non seulement les coûts, mais également des revenus de la famille. Ou du moins connaître, mais ont mieux encore de chiffres exacts, à partir de laquelle émergeront budget de la famille.

Commencez à écrire le bénéfice attendu. Qu'est-ce qu'il est? Salaires de tous les membres de la famille, y compris les avances, les primes et revenus supplémentaires. Si vous avez des titres ou des comptes à partir de laquelle vous obtenez un profit, et que l'argent doit être inclus dans le revenu. Il est préférable d'avoir un fichier spécial sur votre ordinateur dans un Exel format tableur (ce qui est le plus simple et permet facile à faire les calculs nécessaires), où vous ferez liste mensuelle de votre revenu. Et maintenant, ayant les numéros spécifiques, vous pouvez commencer à planifier les coûts mensuels et ponctuels.

La planification du budget est nécessaire pour fonder une famille au frais mensuels constants. Le loyer, le paiement du prêt ou une hypothèque, le coût de la communication mobile, le paiement de la maternelle, l'école, la médecine, de la nourriture et l'hygiène personnelle. Tout cela est facile à calculer, de savoir avec certitude combien vous aurez à dépenser, parce que ces coûts - sont nécessaires.

Certains économistes sont invités à prendre en compte les coûts des produits de longue durée que vous pouvez acheter pour l'avenir, en dehors de ce qui est périssable. Par conséquent, avant que tous ces chefs Retirez les aliments de résidus tels que le sucre, la farine, le thé, le sel, et de calculer exactement combien vous avez besoin d'acheter pour le mois prochain. De même pour les soins et les produits ménagers personnels: savon, shampoing, dentifrice, détergents, produits de nettoyage et de lavage de la vaisselle et ainsi de suite. Probablement, surtout si vous parlez du budget, ainsi que les membres de la famille, vous trouverez de nouvelles façons d'économiser.

Sans doute est le fait que nous nous attendons, et les circonstances sont telles que sont formés, et donc des dépenses doit être présent soi-disant point pour les dépenses imprévues. Mieux vaut laisser ce montant ou une partie de celui-ci automatiquement "bouge" au mois suivant que vous devez, si nécessaire, et à examiner d'urgence tous les postes de dépenses, ou pire, aller dans la dette, de sorte que votre budget n'a pas démarré "plein à craquer."

 budget familial est

Grand déchets

Une fois que vous avez examiné toutes les dépenses possible et obligatoire, nous pouvons penser à des achats importants. Tout dans la maison a sa durée de vie, et le développement de la technologie d'aujourd'hui progresse par bonds. Et vous voulez un ordinateur plus moderne, un réfrigérateur plus efficace, dans la fenêtre (l'écran du téléviseur) plus large, un téléphone cellulaire avec un ensemble de fonctionnalités. Mais comment tout cela rentre dans le caoutchouc est pas le budget familial? Très simple.

Pour les achats importants, il est préférable d'économiser de l'argent progressivement. Ceci est aussi une façon de budgétisation. Il est préférable d'épargner pour une nouvelle voiture que de prendre un autre prêt et au lieu dépenser l'argent sur sa famille à transporter de l'argent à la banque à titre d'intérêts. En outre, il est déraisonnable, de même il est insultant. Vous prenez l'argent et le temps d'un prêt d'autres personnes, et de donner à leurs comptes et pour tous. Il ya, cependant, une autre façon de regarder pour acheter des choses sur le crédit.

Si une chose est nécessaire aujourd'hui, pas une année où sera en mesure d'accumuler le montant nécessaire - bien sûr, il est nécessaire de planifier et acheter aujourd'hui. Puis garder à l'esprit lors de la planification du budget des intérêts débiteurs sur le prêt à la banque. Vous pourriez serez consolés avec la pensée que, si vous enregistrez de l'argent, l'inflation est toujours partie d'entre eux parviennent à «manger», de sorte que le paiement des intérêts sur le prêt n'a pas l'air si mal.

Et lors de la planification de l'achat de nouveaux appareils, penser à où vous allez faire avec le vieux? Envoyer à un site d'enfouissement ou dans un placard? Mais cela est déraisonnable! Il est de loin préférable de vendre votre objet indésirable. Vous pouvez vendre à travers différents portails en ligne sont spécialement conçus à cet effet. Ainsi, non seulement vous ne mettez pas votre garde-robe dans une jonque de l'entrepôt, mais aussi de recueillir des fonds qui ont cessé d'être une solution pour vous, mais peut servir à quelqu'un d'autre. La même chose vaut pour les loisirs. Il est préférable de planifier vos vacances et est pas un temps à investir dans ce secteur tous les moyens disponibles, et peu à peu à économiser de l'argent en vacances.

Comment mener le budget familial, la façon de planifier, à qui confier la gestion - de décider, bien sûr, vous. Mais essayez, que peu importe combien vous gagnez, vous avez assez d'argent, et la décision de questions domestiques et financières pas devenir la pierre d'achoppement, dont briser votre famille. Vous pouvez faire de l'argent, mais la seule capitale irremplaçable est rien - il est amour, le respect et la famille.

 Budget de la famille: se tenir au courant

Nous recommandons que lecture: Sauver le budget familial





Яндекс.Метрика