allocation de mère célibataire

Contenu:

  • Le statut de «mère célibataire» dans la vie et la loi
  • Les droits fondamentaux des mères célibataires
  • Soutien de l'État aux mères célibataires

Jusqu'à il ya quelques décennies, une femme a un bébé hors mariage et a grandi lui seul, ont été persécutés et condamné par la société. Ces enfants ont été la cible du ridicule, railleries et moqueries par leurs pairs. L'enfant sans père a été considéré comme un déshonneur pour la famille, bien sûr, que près des allocations aux mères célibataires à l'époque était hors de question.

Les mœurs modernes ont radicalement changé, mais cela ne signifie pas que la jeune fille sans son mari maintenant facile d'élever un enfant. En plus des problèmes psychologiques rencontrés par chaque petit homme, élevé dans une famille monoparentale, et il ya des difficultés financières. Une femme est assez dur pour eux-mêmes et leur bébé fournir. Malgré le fait que la loi prévoit des avantages sociaux, se connaissent pas tous et jouir de leurs droits. En outre, la taille de ces paiements est pas trop grand, et parfois dans le but d'obtenir un montant dérisoire de l'éducation des enfants, une mère célibataire doit passer beaucoup de temps et d'efforts. Cependant, chaque femme doit avoir des informations sur ce type d'assistance à l'état où il est calculé et comment elle peut être réalisée.

Le statut de «mère célibataire» dans la vie et la loi

Dans le monde d'aujourd'hui, où le mariage est plus un quelque chose de sacré, une femme élevant un enfant sans mari, se trouvent tout le temps. Cependant, d'un point de vue juridique, et non pas chacun d'entre eux peut à juste titre être considérée comme une mère célibataire.

Selon la loi, une mère solitaire reconnu la femme, qui se donna naissance à et d'élever un bébé sans être mariés. Dans la même catégorie tomber dans une situation où il n'y a aucune déclaration conjointe par les deux parents pour établir la paternité lors de l'enregistrement de l'enfant. Dans ce cas, dans le livre d'enregistrement de naissance est enregistrée sur le nom de la mère de nabot, de leur propre chef et à leur demande en indiquant le nom et le patronyme de l'enfant. Ainsi, dans son papier dans la boîte paternité sera un tableau de bord, ou «information inscrite avec les mots de la mère." Cette femme doit être accordé un certificat confirmant son statut. Cependant, si un enfant a un père, indépendamment du fait qu'il vit avec elle ou non, la nouvelle belle-mère ne peut pas être considéré isolément. Mais elle a le droit d'amener un homme à participer à la vie des miettes, par exemple, de poursuivre et de recueillir de lui une pension alimentaire.

Aujourd'hui, il ya souvent d'autres cas. Si une femme a perdu un conjoint, qui est veuve, elle est pas reconnu comme une mère célibataire, respectivement, comptent sur la prestation mensuelle est pas nécessaire. Cependant, l'état lui fournit toute autre assistance dans le cadre de la perte du soutien de famille. Possible et cette option: un homme quitte sa famille, sa fiancée vient de sortir de l'hôpital et est encore en position. Dans ce cas, la femme enceinte ne compter que la pension alimentaire.

Les experts recommandent à l'inscription de certificats de naissance ne précise pas le nom et le patronyme du père, et il suffit de laisser ce graphique vierge. Cela est dû au fait que si le Pape est entré dans le document, dans certains cas - par exemple, de la Russie - une femme aurait à prendre sa permission pour l'enlèvement de l'enfant. La même situation se produit lors de l'enregistrement le bébé à la résidence de la mère - le second parent doit donner son approbation formelle. Cependant, il ya un inconvénient: si la colonne de certificat "paternité" laissez vide, le prochain bébé ne sera pas en mesure de devenir l'héritier et la revendication de mettre sa propriété.

Comme vous pouvez le voir, la définition de la notion de «mère célibataire», selon la loi et dans laïque quotidienne - deux choses différentes. Par exemple, de nombreuses femmes divorcées avec des enfants, les mères célibataires se disent. Toutefois, cela ne vaut pas, car une chose - la lettre stricte de la loi et de tout autre - d'une simple tournure de phrase. Donc, nous allons juste jeter un oeil de plus près les cas dans lesquels une femme qui a donné naissance à un bébé et d'élever seul peut légaliser leur statut:

  • Si elle a donné naissance à un enfant, pas un membre à ce moment-marié, et la paternité n'a pas été établie correctement, qui est, dans la cour ou volontairement.
  • Comptons également sur l'allocation mensuelle est possible si elle a donné naissance à un bébé après 300 jours ou plus après la dissolution officielle de l'union avec le père reste.
  • L'enfant est né quand elle a été marié ou avait pas encore passé le numéro attribué de jours (mentionnés ci-dessus) après le divorce, et le pape conjoint enregistrées (ex-mari), mais la paternité entre eux a été contestée. En outre, la main de la mère nouvellement fait est entrée en vigueur une décision de justice que l'homme ne sont pas un parent.
  • Si il est une personne non officiellement été marié, et adopté par une auto ou d'adopter un enfant.

En général, les veuves, divorcées et des femmes qui volontairement judiciairement privés du droit à la paternité d'un homme habitué à se faire appeler les mères célibataires, en fait, en vertu de la loi ne sont pas. Ainsi, malgré le fait qu'ils élèvent un enfant ou de plusieurs enfants, sans un mari, des paiements en leur correspondant ne sont pas mis. Selon la Fédération de la législation mère célibataire écrit un nouveau-né sur son nom patronymique et - sur demande.

Malheureusement, dans notre pays beaucoup de gens savent ce qu'ils ont un devoir, mais sont conscients de leurs droits ne sont pas pleinement mis en œuvre. La femme avec l'état ci-dessus en communiquant avec la sécurité sociale de leur lieu de résidence, les prestations correspondantes, dont le montant est déterminé par l'état.

 Profitez mère célibataire

Les droits fondamentaux des mères célibataires

Les mères célibataires comptent sur la loi des mêmes prestations pour la naissance du bébé, qui est affecté à toutes les autres femmes, élever un enfant avec son mari. Toutefois, s'il vous plaît noter qu'il ya deux types d'entre eux:

  • une seule fois les prestations fédérales qui deviennent mères, sans exception, résidant sur le territoire de la Russie;
  • versements provenant du budget du sujet de RF. La dernière, à son tour, ses documents réglementaires et juridiques sur leur propre déterminer la taille et la procédure pour la nomination des avantages, exercer leur financement à partir de son propre budget.

Pour la femme a été évalué un certain montant, après l'apparition des miettes à la lumière des éléments suivants sont valables pour les organismes de protection sociale sur le lieu de résidence. Arrêtons-nous sur ce que les avantages sont mis nouvellement mère:

  • congé de maternité;
  • somme forfaitaire à la naissance;
  • les mères célibataires qui travaillent mensuelle des congés payés pour prendre soin de l'enfant jusqu'à ce qu'il tourne dix-huit mois;
  • filles forfaitaires qui ont été enregistrés dans l'établissement de santé à douze semaines de grossesse;
  • le paiement mensuel sur un bébé.

Les prestations sont versées aux mères célibataires, sont différents de leur taille habituelle. Dans différentes régions de la Russie, il ya des paiements supplémentaires à nommer des femmes qui élèvent un enfant sans mari, avec l'objectif de soutien social.

Donc, à la mère nouvellement nommé allocation pour enfant, vous devez:

  • Tout d'abord, aller voir les autorités de sécurité sociale à laquelle elle est attribuée selon le lieu de résidence - ou de sécurité sociale RUSZN - et d'écrire une lettre;
  • d'autre part, de fournir un certain nombre de documents: certificat de naissance de l'enfant, certificat de composition de la famille dans le carnet d'habitation et de travail, passeport et la banque livre.

S'il vous plaît noter que les informations sur votre déclaration de revenu à déclarer par écrit. En outre, la vérification des données que vous peut être nécessaire l'aide d'un expert-comptable dans le lieu de travail.

 les allocations pour les mères célibataires

Soutien de l'État aux mères célibataires

Sur quels avantages prévus mères seules et que soit leur taille, peuvent être trouvées en se référant à la loi "sur les prestations de l'Etat pour les citoyens avec les enfants». Cette année, les femmes qui élèvent un enfant sans l'aide de personne, peut compter sur les points suivants:

  • rémunération augmentant progressivement coût de la nourriture, qui sont conçus pour les enfants qui ne l'ont pas atteint l'âge de trois;
  • soins de la vie et une allocation mensuelle pour un enfant jusqu'à ce qu'il est de trois ans;
  • Sous-vêtements définit gratuit pour les nouveaux nés;
  • pour les enfants de moins de deux ans gratuits de lait et de la nourriture pour bébé, qui est délivré uniquement sur ordonnance d'un médecin dans les établissements médicaux spécialisés;
  • se produit lors de la facturation pour l'enlèvement des ordures et des déchets de nourriture solide, ainsi que les porches et local, les enfants jusqu'à 1, 5 ans ne figurent pas dans le nombre total de personnes vivant dans l'appartement;
  • étudiants provenant de familles monoparentales sont garantis un deux repas gratuits dans la salle à manger;
  • enfants qui sont élevés par des mères célibataires, reçoivent des prestations en matière d'éducation dans les écoles d'arts, les sports, la musique, l'art et d'autres. Le montant du paiement est de 30% inférieur à la valeur normale, qui est fait tous les autres élèves d'une institution;
  • l'Etat fournit une assistance dans la fourniture de médicaments gratuits pour les enfants jusqu'à l'âge de trois ans.

Selon la loi actuelle, la mère élever un enfant seul, a droit à ces paiements et des avantages tels que:

  • Allocation mensuelle pour l'enfant, et sa taille est légèrement supérieur à celui qui le reste amener les femmes mariées. Le niveau de bien-être une mère célibataire et vivant conditions matérielles ne sont pas prises en compte.
  • Les paiements pour les services de garde en cas de maladie, dont le montant est calculé en fonction de certaines circonstances. Par exemple, si le bébé est observée à l'hôpital, alors le calcul est effectué en tenant compte de la durée de l'expérience de travail de la mère. Lorsque avantage de traitement ambulatoire est payé au complet pour les dix premiers jours, et la onzième est facturée à un taux de 50% du salaire.

Lorsque le bambin de la maladie d'âge préscolaire sa mère obtient la même prestation pleinement pour toute la période de congé forcé. Par exemple, si elles étaient d'une semaine à deux, puis de paiement dans le montant pris pendant les quinze jours civils si la conclusion du médecin déclare que le délai de traitement est pas nécessaire de renouveler.

  • Si l'entreprise il ya des licenciements, les mères célibataires sont sous protection de l'État, qui ne sont pas couverts par le licenciement. En outre, ils ne peuvent pas être retirées, même dans le cadre de la divergence de la position qu'ils occupent, ou un changement de direction de l'entreprise.
  • Une femme élevant un enfant sans mari a droit à un congé annuel supplémentaire d'au moins deux semaines (salaires non enregistrés). Dans le même temps, elle peut prendre à tout moment approprié pour vous.
  • Dans le cas de la liquidation du droit de l'entreprise prévoit que l'actuel chef est obligé d'employer les mères célibataires, les femmes enceintes et les femmes qui ont des enfants de moins de trois ans.

Peu importe combien de personnes se tiennent dans un boîtier de file d'attente, la priorité droit à la possession leur appartient mères seules. En outre, ils sont libres d'organiser leur enfant mineur dans un établissement sur la pleine disposition de l'Etat. Comme pour les écoles, il ya un enfant qui a grandi sans père, par la décision du directeur peut être donné des repas gratuits et des manuels scolaires.

À la clinique des enfants chaque mère célibataire est en droit de recevoir du médecin une liste de médicaments qui font l'objet de dérogations, dont le montant peut varier. Toutefois, pour les médicaments coûteux dans la plupart des cas, la réduction est d'environ 50%.

Les bureaux régionaux des mères russes qui élèvent un enfant (ou les enfants) seuls, en séquence sont donnés des voyages gratuits ou partielles en supplément dans les camps et les sanatoriums santé au moins une fois tous les deux ans. En outre, les employés des préfectures sont chargées d'organiser la vente de vêtements pour enfants.

Dans chaque sujet des mères célibataires de la Fédération peut être donnée, les paiements en espèces supplémentaires, qui peuvent être trouvés en contactant votre sécurité sociale.

 Mère seule: l'allocation d'éducation des enfants

Nous vous conseillons de vérifier: combien sont des mères célibataires





Яндекс.Метрика