aider les mères célibataires

Contenu:

  • Qui est la mère - une seule
  • L'assistance sociale de base pour les mères - célibataires
  • Et préscolaire
  • Avantages Moscou
  • Code général des impôts
  • Mère célibataire mariée. Quels sont les avantages?

Jour après jour, les portes se ouvrent vers les salons de mariage en amour avec les filles et les garçons. Tout le monde veut aimer et être aimé. Pour l'amour de l'éternel bonheur de jeunes couples faire le rituel immuable: présenter une demande au registraire, habiller en habits de fête, changer anneaux et je crois que beaucoup d'un mariage se poursuivra jusqu'à un âge avancé. Jusqu'à la mort faire cœurs aimants.

Mais la vie fait des plans Jeune leurs ajustements, et souvent ex-petit ami avec délice abuser de femmes dans un cercle d'amis et ex-amant reçoit une aide publique destinée aux mères célibataires. Et le nouveau membre de la famille a grandit incomplète sans chaleur paternelle et d'attention, ce qui suggère qu'il devrait en être ainsi. Bien que, si le mariage a été annulé peu de temps avant la naissance du bébé, le statut des mères célibataires sera difficile à obtenir. Mais tout d'abord.

Qui est la mère - une seule

Avant la loi tous sont égaux. Il est certainement pas mauvais. D'autre part, les femmes sont parfois difficiles à prouver qu'il est élève un enfant et obtenir de l'aide juridique et de laisser un petit, mais les avantages. Depuis l'état de leur vision de la situation. En vertu de la Constitution, une mère célibataire est considérée comme une femme qui:

  • alésage mariée, mais la paternité contestée devant les tribunaux;
  • Elle a donné naissance à un bébé après 300 jours après le divorce;
  • adopté (adoptée par a) un bébé, être célibataire;

Si le père de l'enfant est mort, la veuve ne peut pas être considéré comme une mère célibataire et que les paiements appropriés. L'Etat a alloué les avantages de ces femmes victimes. Conviennent qu'une mère célibataire parfois n'a pas d'importance ce que le nom de tel ou tel livre. La principale chose qui il est et ajoute au budget de la famille. Le cas le plus difficile est celui où le père du bébé est installé, mais est privé de ses droits parentaux. Dans le même temps l'ex-femme ne peut pas prétendre être une mère célibataire.

Et pour aider à assurer l'État ne devrait pas, et le père de l'enfant, qui, même après la cession tenu de payer une pension alimentaire. Inutile d'ajouter que les hommes fournissent rarement ces enfants qui ont été abandonnés? Ils laissent cette honorable mission de mères célibataires. Et il est pas un porte-monnaie vide, mais un manque de conscience. Mais nous allons concéder le droit de discuter les principes moraux des voisins sur un banc et revenir aux mères célibataires? Quels sont les avantages mis à femmes qui élèvent leurs enfants eux-mêmes?

 assistance sociale aux mères célibataires

L'assistance sociale de base pour les mères - célibataires

Tout d'abord je tiens à souligner un paiement d'aide sociale aux mères célibataires au chômage aux enfants de moins de 16 ans. Sa taille est de 1873, 10 roubles, qui seront d'accord, très bien quand dans les mains de votre enfant mineur, et la possibilité d'obtenir un emploi. Mais même si vous avez trouvé un emploi permanent, l'aide sociale est versée, mais dans une taille légèrement différente - 40% du salaire moyen. Pour émettre un quelconque des avantages ci-dessus, vous devez contacter le Comité de la protection sociale, situé à votre lieu de résidence. Apportez:

  • le certificat de naissance de l'enfant;
  • livre travailler;
  • passeport;
  • un certificat du département du logement que l'enfant vit avec vous;
  • livret.

En outre, vous devrez écrire une demande de prestations (la forme que vous donnez travailleurs du Comité de la protection sociale). En règle générale, la déclaration de revenu de la famille est dans ce cas pas nécessaire, mais (si vous pouvez) prendre avec lui - dans RUSZN où tous les enfants sont tirées directement des prestations peut demander des documents de la comptabilité du salaire pour les trois derniers mois.

Et préscolaire

Aide pour les mères célibataires - ce ne sont pas seulement les prestations en espèces, mais les avantages à inscrire à la maternelle. Tout le monde sait combien il est difficile d'obtenir une place dans l'enseignement préscolaire. Certaines années, debout en ligne, quelqu'un doit porter un enfant à l'autre bout de la ville, comme l'espace est seulement en maternelle district voisin. Mais si vous - une mère célibataire, l'Etat vous accorde le droit à l'inscription d'un enfant à la maternelle sans faire la queue. Au moins ce que dit la loi. Dans la vie, il se trouve que les mères célibataires sont beaucoup plus que des lieux privilégiés d'âge préscolaire. Et exempte maintenant la queue pour une place en maternelle. Mais en tout cas, votre enfant sera dans le groupe beaucoup plus tôt que ses pairs d'une famille complète.

D'autres exemptions applicables au paiement de la maternelle. Une mère célibataire a une réduction de 50% sur la nourriture enfant d'âge préscolaire. Quant aux écoles, voici les enfants de mères célibataires sont fournis avec Demi pension (petit déjeuner et dîner), ainsi que 30% de réduction sur les activités de paiement dans les écoles d'art des enfants. Cette aide est valable tant que l'enfant atteint l'âge adulte.

Avantages Moscou

Saviez-vous que Moscou mères célibataires comptent (en plus de l'abattement forfaitaire) paiements supplémentaires? Le fait que le gouvernement de la ville de Moscou a élaboré un programme complet de mesures de protection sociale de ses citoyens. Il prend en compte les intérêts des mères célibataires. Ainsi, toute mère célibataire a droit à une indemnité mensuelle de 500 roubles (si son revenu est inférieur au niveau de subsistance) ou 170 roubles (si son salaire au-dessus du minimum de subsistance). En outre, le programme prévoit le paiement pour les repas des enfants de moins de trois ans, 500 roubles par mois.

Code général des impôts

En ce qui concerne le Code général des impôts, il aura droit aux prestations uniquement les mères célibataires qui ne sont pas mariés. Et si l'avantage ordinaire est 300 roubles pour chaque enfant mineur, puis une mère célibataire, ce montant est doublé. Autrement dit, vous avez le droit de ne pas payer un supplément de 600 roubles par mois pour chaque de leur enfant.

 aide financière aux mères célibataires

Mère célibataire mariée. Quels sont les avantages?

La vie ne reste pas immobile. Et les femmes, fatigués de tirer la seule famille à nouveau se marient. Très souvent, en parallèle avec cet événement joyeux dans la tête des nouveau-nés mariées doutes (à propos de cette âme russe rebelle, il ne reste). Beaucoup d'entre eux sont inquiets qu'ils perdront le statut des mères célibataires, et avec elle tous les avantages qu'ils étaient marre de lui. Ne vous inquiétez pas. L'aide de base pour les mères célibataires à continuer (celui que vous avez fait dans le Comité de la protection sociale dans la communauté), mais sous la condition que votre mari ne sera pas adopter des enfants. En ce qui concerne le code des impôts, tout strictement. Marié? Avantages Lisha. Déduction forfaitaire vrai de 300 roubles par enfant reste. Ce qui est également bonne.

Enfin, nous notons une tendance malheureuse. Au 21e siècle en Russie de plus en plus de femmes bénéficiaires de l'aide publique pour les mères célibataires. Et plus les hommes se cachant du paiement de la pension alimentaire. Parfois, il semble que l'institution du mariage lui-même a épuisé, et les gens ont oublié comment apprécier l'ambiance familiale, préférant les rassemblements bruyants avec des amis ou carrière. Mais cela est fondamentalement mauvais. Parce que vous ne donnerez pas une carrière dans l'âge de l'eau. Et les amis ne seront pas cuire le bouillon de poulet tous les soirs (sauf si vous leur versez pour que la bière). Par conséquent, il serait souhaitable de souhaiter: aimer, apprécier votre famille. Et que l'aide gouvernementale pour les mères célibataires restera sur le papier.

 Aider les mères célibataires -

Nous vous conseillons de vérifier: ce qui est censé bénéficier mères de familles nombreuses

 Budget familial indépendant

Contenu:

  • Les modèles de formation de budget de la famille
  • Les postes de dépenses du budget de la famille
  • L'allocation de fonds budgétaires

Au début de la vie de famille, nous pensons rarement de telles choses ignobles que l'argent. Cela est vrai, avec un doux, comme vous le savez, et dans une tente - un paradis, et les gènes décembristes en nous la rage, donnant un sentiment de bonheur sans bornes. Oh, si un tel tableau idyllique de la vie familiale est préservée à jamais. Hélas! Réalité frappe aux portes et fenêtres, et même dans la boîte aux lettres, sous la forme de projets de loi pour les paiements appartement, téléphoniques et de prêts hypothécaires. Et il se trouve que, dans un frisson de cabane et mignon ne veut pas partager la planque, et de travailler en Sibérie Rien ne le tenter. Donc, nous avons à apprendre les rudiments de l'économie familiale.

Le plus triste dans cette situation est que personne ne viendra de l'extérieur et non pas répondre aux questions que nous avons. Tous ont à apprendre de l'expérience. Comment répartir le budget familial des revenus et dépenses? Quelle belle façon de choisir sa formation? Comment faire cela est le budget? Mais ne vous découragez pas: tous ont connu depuis longtemps que les riches ne sont pas celui qui a beaucoup d'argent, mais celui qui les manques. Donc, vous devez vous assurer que vous avez gagné assez d'argent et les questions financières ne présentent des différences dans votre vie ensemble. Essayons de comprendre ensemble.

Les modèles de formation de budget de la famille

Comme vous le savez, le budget est constitué des éléments de revenu et de dépenses. Et afin de bien répartir le budget familial, vous devez d'abord choisir le modèle de sa formation, qui sera pour votre famille aussi confortable, efficace et sans conflit. Bien qu'il soit nécessaire de faire une réservation à la fois, que, dans sa forme la plus pure, aucun de ces modèles ne fonctionne pas. Et il est pas une allégation. Si vous pensez, vous avez affaire à l'une des branches de l'économie - l'économie familiale. Et tous les modèles scientifiques sont créés pour des situations idéales. Malheureusement, dans la vraie vie, il est pratiquement impossible d'atteindre l'idéal, mais il est possible pour lui de aspirent. Ainsi, nous considérons le premier modèle de couples de budgétisation.

  • Le revenu total de la famille

Modèle du budget, lorsque tous les revenus des conjoints sont inclus dans le "pot" totale et il était venu de transferts des besoins de la famille. Il semble un modèle idéal, mais chacun de nous avoir nos passions, les faiblesses et les habitudes. Il se trouve que, pour être en mesure de "s'asseoir avec ses amis dans un café," ont à faire "pécule".

Même avec la planification compétente de l'ensemble du budget que vous êtes peu probable de faire ce poste de dépenses. Combinez aussi le fait que de tenir des registres de recettes et de dépenses devront être l'un des conjoints, par conséquent, la deuxième est dans une situation où vous avez besoin de demander de l'argent. D'accord, il est pas tout le monde voudrait. Et rappelez-vous, vous avez un mois pour joindre les deux bouts, et si l'argent ne suffit pas (et il arrive assez souvent, et ce ne est en sécurité), écouter de réprimander les dépenses stupide. Vous êtes à l'aise avec cette situation? Si oui - cela est votre moyen idéal de familles de budgétisation.

  • Une partie du budget global

Beaucoup de gens appellent ce modèle à un compromis. Il est adapté pour ceux qui doutent, un budget commun ou séparé famille pris comme base pour la poursuite de la prospérité financière. Il convient de noter que le modèle est proche de l'idéal, en particulier pour ceux qui ont un niveau de revenu moyen. Mais ici aussi, ne sont pas sans embûches. On obtient un tel budget est pas la totalité du montant de vos gains ainsi, par exemple, de 70-80%. La partie restante est pour un usage personnel. Pas mal. Mais vous oubliez que personne ne prend en compte dans cette situation de votre travail - ma mère, un cuisinier et un nettoyeur en un. Ce défaut est de votre devoir, et pour le retirer de vos épaules fragiles personne ne va. Mais alors quel genre de justice peut-il être?

Et un détail. Si vous avez un mari, un salaire différent, votre 20-30% restant après faire de l'argent dans le budget de la famille, sera très différent de ses fonds personnels. D'une certaine manière injuste. Vous ne pensez pas? Et le problème potentiel avec le manque d'argent avant la fin du mois, aussi, n'a pas été annulé. Mais si vous pouvez trouver votre vérité est quelque part entre les deux, ce modèle sera une bonne occasion de se tenir au courant des finances de la famille.

  • Budget distinct

Ce modèle de budget de la famille est appelé presque une condamnation à mort pour le mariage. Mais, comme le montre la pratique, cela ne vaut pas, ou plutôt, pas tellement. En Europe, le budget de la famille séparée - la norme. Et litiges financiers peuvent devenir une cause de divorce dans de rares cas. Par ailleurs, la sécurité financière en cas de divorce pour les femmes en Europe est beaucoup plus élevé que le nôtre. Mais rappelons-nous encore une fois budget distinct ne signifie pas le mariage séparé, séparons-nous toujours le grain de l'ivraie.

La caractéristique distinctive d'un budget distinct est que les conjoints ne investissent leurs revenus dans un fonds commun. Mais ne croyez pas que les dépenses sur les besoins des familles dans ce budget prend le relais à quelqu'un un. Pas du tout. Il est nécessaire de mettre d'accord sur qui dans votre ménage paie quoi. Et cela doit être fait correctement et soigneusement que possible. Avec budget distinct que vous prenez sur une très grande responsabilité. Par ailleurs, la majorité a tenu financièrement filles préfèrent ce modèle de budget de la famille.

Budget distinct ne correspond pas à votre famille, si une trop grande différence de salaire. Par exemple, si l'un des époux - un étudiant, si vous êtes en congé de maternité ou de soins de longue durée si vous étiez marié et ne va plus travailler. Et cette option est possible que votre mari ne veut pas que vous travaillez. Comme ils le disent, le goût et la couleur ... Et peut-être afin que votre indépendance vous êtes gêné.

Mais quel que soit le modèle de la formation que vous choisissez, vous avez encore à "payer les factures". Et si avec le revenu et les modèles de la formation du budget de la famille est plus ou moins évident que la répartition des coûts doit être planifiée à l'avance.

 budget commun ou séparé

Les postes de dépenses du budget de la famille

Typiquement, les moyennes des postes de dépenses familiales se composent de conditions et de mode de vie. Tout d'abord, les coûts sont divisés en obligatoire (inévitable) et en option (ce qui peut être sauvé). Deuxièmement, les dépenses peut être planifiée et non planifiée. Et, troisièmement, vous pouvez dépenser de l'argent sur obschesemeynye ou besoins personnels.

Par exemple, les services publics sont inclus dans la catégorie des obligatoire. Aussi, ne pas éviter le coût des aliments. Mais l'achat de vêtements (pour les adultes) peut souvent être exagéré. Quoi qu'il en soit, nous péchons envie irrépressible d'acquérir de plus en plus de nouveaux articles d'habillement, même si elle est pas absolument nécessaire.

En ce qui concerne la planification des coûts, par exemple, de la même commune, de la nourriture, des vêtements et des chaussures, en règle générale, constituer un article de dépenses prévues. Ici, il est possible d'activer (c.-à planifier à l'avance) les dépenses de réparation pour se reposer, pour l'achat d'appareils ménagers, de jardin ou voiture. Dépenses imprévues peuvent être le résultat de la force majeure ou d'événements imprévus. Après tout, la misère, entraînant des dépenses financières, il est impossible de planifier. Et ces coûts peuvent verser dans quoi que ce soit, allant d'amendes pour le stationnement et se terminant avec le paiement de bureau des services funéraires.

Mais, heureusement, pas toujours des dépenses imprévues liées aux tristes événements. Non planifiée est d'acheter un cadeau de mariage à des amis ou des parents, l'acquisition "à l'occasion de" certaines choses chères (à moitié prix) ou la dernière minute. Par conséquent, paradoxalement, les dépenses imprévues, aussi, doivent être planifiées.

 pros budgétaires distinctes

L'allocation de fonds budgétaires

Seule la répartition correcte des fonds permettra d'assurer une planification minutieuse du budget de la famille. En général, (Sciences), la moitié de l'argent du budget doit être dépensé sur les exigences nécessaires (paiements obligatoires et des choses vitales). Trente pour cent du revenu total de la famille peut être consacré à des dépenses non contraignant, mais agréable. Il est parce qu'ils prennent de l'argent pour les vacances à la plage, à acheter un nouveau manteau ou pour remplacer un vieux réfrigérateur. Les vingt pour cent restants peut être un moyen d'accumuler ou devenir un stock de réserve. Il est, car il sera possible d'obtenir de l'argent pour des dépenses imprévues, et ensuite il suffit de remplir votre NC.

Et comment être avec mes propres fonds? Il est très simple. Ce poste de dépense doit être incluse dans la première moitié de la dépense. Parce que des moyens personnels de chaque membre de la famille tout simplement vital. Et combien serait cet article dépend de votre revenu et de votre style de vie.

Si vous choisissez le modèle de budget distinct, alors vous avez un mari, avec précision et calculer avec précision tous vos revenus et les dépenses totales de votre famille. Puis déterminer (si possible en proportion) quelles dépenses ont sur vous, et qui ira au conjoint. Et le rappel. Encourir certaines dépenses, vous rappeler que vous, entre autres choses, après une dure journée de travail à nouveau, seulement une femme au foyer. Et si vous calculez combien seriez-vous payer ménage quotidien, alors ce montant que du côté des dépenses devrait prendre votre conjoint. Bien sûr, personne ne dit qu'il doit vous verser un salaire, vient d'exprimer en termes monétaires le montant à déduire de vos dépenses mensuelles pour une famille.

Et finalement. Peu importe le modèle que vous choisissez un comportement financier, le budget de la famille commun ou séparé mènera. La chose principale - ne pas la pomme de discorde conjugale budgétaire. Tous les problèmes et les différences peuvent être surmontées.

 Comment distribuer le budget de la famille ou des recettes et dépenses

Nous vous recommandons de vérifier: Comment garder le budget familial





Яндекс.Метрика